Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Cuir pour collier

Messages recommandés

Voilà je poste ce post car j'aimerais savoir si c'est mieux un collier en cuir ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
euuh pourquoi ça serait mieux ?
question de goût :)


+1 et question d'envie, question de couleur, question de shopping, question d'achat compulsif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est parce que quand Gincka avait un collier en tissu je crois elle allait dans l'eau & il se décolorait & avec du cuir il ne se décolore pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loups d'Aquitaine a écrit:
Non mais le cuir craque et devient dur si on ne l'entretien pas


Tout dépends si tu prends un collier cuir à 12€ où un collier à 25€..

Je viens d'acheter un collier de marque hunter et franchement, pour un collier neuf, il est déjà bien souple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'entretient comment le cuir?
Car j'en ai en cuir rond de buffle je crois, ils tiennent bien, mais je les entretien pas, je sais pas faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produit d'entretien pour le matériel d'équitation...

J'ai de l'huile que j'avais acheté avec ma selle western..

Sinon, c'est le fameux savon glycériné (si je ne me trompe.. sa fait longtemps..lol)Il s'utilise seulement avec de l'eau.. tu savonnes, et ensuite tu "frotte" pour faire briller.. le savon va nettoyer, nourrir et faire briller..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et évite tous les autres produits gras.. qui vont plutôt étouffer le cuir!

L'huile sera meilleur, elle nourrir sans etouffer le cuir et fait briller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'entretien du cuir du lait pour bébé aussi lol
j'ai un blouson en cuir et je met du lait pour bébé dessus pour pas qu'il se craquele.
sinon attention ya cuir et cuir lol usti avait un beau collier en "cuir" et dans l'eau ca s'est decoloré, les poils été tout berk pendant bien 1an 2an lol meme au shampoing ca parter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
ça fait pas le poil tout gras après si on met de l'huile sur le collier?


Non, car l'huile est absorbée par le cuir et ensuite il faut frotter pour faire briller...

Sinon, avec ma selle j'aurais eu le jean's taché..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui le lait de bébé j'en avait entendu parler pour mon manteau aussi mais j'ai jamais essayé.
Lolll oui j'avais pas pensé pour le jean en effet heureusement !

Bon ben j'essayerai de trouver quelque chose à l'occasion, car je les ai pas payés cher ces colliers car en solde mais ils valent la peau des fesses sinon, donc j'ai pas envie de devoir les racheter looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir, c'est de la peaux animal sans la fourrure. si tu aimes les animaux, renseigne toi

depuis que j'ai apris ça, j'ai bannit le cuir, c'est vraiment une torture qu'ils font subbir au animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui cela provient des animaux issus très certainement des vaches pour l'alimentation!

Il ne vont pas abbatre un animal juste pour sa peau..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
c'est pas récupéré des vaches qui sont abattues pour l'alimentation?


si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cuir, c'est de "la peau sans pelage". Son commerce n'est pas plus moral ou plus convenable que celui de la fourrure. Avant que sa peau se retrouve sur nos chaussures, sacs ou blousons, un animal a été tué et dépecé. Scandale de la vache folle, cochon et poulet à la dioxine... Le grand public ne peut plus ignorer les réalités de l'élevage intensif. Le calvaire est quotidien pour des millions d'animaux de ferme : bovins, porcins, ovins, caprins et chevreaux compris. Pourtant, la majorité des végétariens, écologistes et amis des animaux continuent à porter du cuir en pensant qu'il n'y a aucun lien entre l'industrie du cuir et celle de la viande.


Vous devez toujours avoir à l'esprit que :
Sans l'industrie de la viande et ses dérivés, il n'y aurait pas d'industrie du cuir.
Le commerce du cuir est une industrie très lucrative qui subventionne copieusement les éleveurs et les abattoirs.
En effet, la peau d'un animal peut valoir beaucoup d'argent, les subventions de l'industrie du cuir participent au maintien du prix bas de la viande. S'il y avait une baisse dans la demande de cuir, le prix de la viande augmenterait spectaculairement et par conséquent, beaucoup d'individus diminueraient leur consommation en produits carnés. Ce qui serait une excellente chose pour leur santé et celle des animaux !
L'industrie du luxe est très friande de peaux d'animaux non-nés de type chevreau, agneau et veau. Ce qui veut dire que la mère, toujours en gestation, est avortée ou abattue. Finalement, ce n'est pas cohérent d'éviter d'acheter de la viande en réaction contre l'exploitation animale et continuer à porter leur peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les colliers en nylons qui les fabrique???

Pour la plupart se sont des personnes des pays asiatiques qui les fabriques et dans des conditions déplorables aussi..

Mais c'est vraie la souffrance animale CHOC plus que de voir des humains travaillés pendant des heures pour une misère..

Le monde n'est pas rose et ne le sera jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nylon, suffit juste de l'acheté "fabriqué en france" c'est simple. non seulement tu lutte contre la pollution en achetant dans ton pays car il y a pas d'exportation, et en plus de ça, les gens ne risque rien.

c'est facile de dire "le monde n'est pas rose et ne le sera jamais" quand on se bouge pas le cul

si personne acheterais dans les pays pauvre, les hommes ne risquerai donc pas leur vie pour nous habillé. aujourd'hui on a la possibilité d'arreter ça, en ne plus achetant leur fringues, c'est simple.

en ce qui concerne le cuir, on a du simili cuir donc pourquoi acheté du cuir animal qui subventionne la souffrance animal ? et puis, le nylon est beaucoup plus confortable pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le droit à un cours sur la souffrance animal alors qu'on posez juste une question pour un collier. Si c'est pas beau tout ça ^^ Allé , tous a vos manifestations :) Faut revolutionner le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Marion :)

Sinon, c'est vrai que le simili cuir peut etre une bonne alternative a condition d'y mettre le prix parce que sinon c'est de la merdasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les colliers en cuire rond, puisqu'ils ne brise pas le poils, et ne laisse pas de '' trace '' dans le poils contrairement a plusieurs autres colliers!

Et +1 pour Marion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Vous avez le droit à un cours sur la souffrance animal alors qu'on posez juste une question pour un collier. Si c'est pas beau tout ça ^^ Allé , tous a vos manifestations :) Faut revolutionner le monde .


C'est pas beau tout ça...

Dolbie a 2 colliers cuir rond.. je préfère le rond car contrairement aux colliers classiques, d'une il ne casse pas le poil mais de deux, il ne fond pas de mal à la tranché du chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala,... ca sent la couche sale ici !
Je suis pour les colliers de cuir! Ils sont dispendieux, mais tres utiles et beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Ohlala,... ca sent la couche sale ici !
Je suis pour les colliers de cuir! Ils sont dispendieux, mais tres utiles et beaux!


Idem
enfin moi je m'en fou un peu tant que Gincka à un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 laisses en cuir et 2 colliers en cuir. j'avais pas epnsé à l'entretien, et en effet y'en a un des 2 qui a bien morflé dans l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cuir n'aime pas l'eau... Encore moins si elle est salée...
Pour l'entretient, le passer au savon glycériné avec une éponge à peine humide (ça ne doit pas mousser), le sécher en frottant avec un chiffon, renouveler l'opération si nécessaire, puis passer du sapo, laisser sécher, faire briller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...