Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy11

GPF obé-rythmée 23-24 octobre 2010 à Solgne

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau poste pourtant j'ai l'impression qu'il y en avait déjà un d'ouvert à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé

Alors qui y sera, qui participera?




Normalement j'y serai avec mes deux mexichiennes en tant que participante, j'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je m'y connais pas trop, mais un GPF ça arrive pas très souvent dans l'année ou ça n'a rien à voir? Enfin c'est un concours très très important?
C'est à 1h30 de chez moi, on ne sait jamais, si quelqu'un arrive à me conduire ça m'intéresse, mais j'aimerais savoir ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du Grand Prix de France, et oui ca arrive qu'une fois par an, c'est un peu comme un championnat de France plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davina tu as pas le droit de me lacher lol ^^ j'y serais avec ma louloutte pour la 1er fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un évènement Face Book pour faire connaître le GPF

GPF Obé Rythmée sur Face Book

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divine93 a écrit:
Davina tu as pas le droit de me lacher lol ^^ j'y serais avec ma louloutte pour la 1er fois :s


T'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Un Saarloos sera présent...
Les veinards qui verront ça...


Rhôôôôôôô ! Je me demande bien qui peut faire ça avec un Saarloos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ya pas mal d'Oberythmiste du club de Compi qui y seront !

Pas pour nous non plus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loup Gris a écrit:
opercut a écrit:
Et tu attendais le déluge pour l'annoncer ici ?

On VEUT une vidéo.


Qui moi ???



Naaan..... Sans blague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour J approche, bonne chance a tous les concurrents et au plaisir de vous y rencontrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super GPF !!! on a passé un tres bon WE, il y avait vraiment de tres belles choses et ce, dans toutes les categories. Mes toutounes ont bien bossé, je suis tres contente. On est meme monté sur le podium pour notre duo avec une copine et sa chienne pour la 2nde place. Tous les resultats sont sur le site de la CNEA avec les photo de tous les podiums et de tous les participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toutes choses, je voudrais dédier cette première participation au Grand Prix de France d’Obé Rythmée à Lölö, passionné de Saarloos, parti trop tôt.
Et à Fanfan, son épouse, qui a eu un jour cette petite phrase « On ne fera jamais ça avec un Saarloos !». Petite phrase qui a déclenché chez moi l’envie de pratiquer l’obé rythmée avec Ma Souris, Caledonian, Chien-Loup de Saarloos…

Un peu d’histoire…
En janvier, j’intègre un nouveau club, le Besançon Club Canin, où j’espère pouvoir progresser avec Caledonian en Obé Rythmée.
En mai, nous participons à notre premier concours officiel. Nous dansons sur la chanson « Ca marche », tirée de la comédie musicale « Le Roi Soleil », interprétée par Christophe Maé.
Le pointage de ce concours me conforte dans mon envie de continuer. Finalement, je ne suis pas si ridicule que ça à danser avec un Saarloos…
Début Août, second concours officiel à Obernai et un premier podium pour La Souris et moi-même…

Alea Jacta Est…
Alors, forte de ces 2 premières expériences, j’envoie fin Août mon engagement pour participer au Grand Prix de France d’Obé Rythmée qui se tiendra en Octobre à Solgne en Moselle.
Les deux mois qui nous séparent de cette échéance sont consacrés au travail avec Caledonian et à l’amélioration de notre chorégraphie.
Courageusement, malgré les vicissitudes de la vie, malgré la fatigue, malgré la bêtise humaine, envers et contre tous nous avançons, nous progressons.

Partira ? Partira pas ???
Telle est la question que je me pose à trois jours du Grand Prix. Une visite ministérielle à Pontarlier et mes congés si précieux sautent…
Moi qui devais partir le vendredi matin, laisser mes autres chiens en Alsace chez Virginie et David et rejoindre Solgne en soirée… Tout s’écroule… Vendredi soir je dois être au boulot…
Avec Corinne, la présidente du Besançon Club Canin, il nous faut réagir très vite. Il est pour moi hors de question de faire une croix sur ce concours pour lequel j’ai travaillé sans relâche. Je me refuse à abandonner si près du but. Je n’ai pas le droit de tout laisser tomber. Pour ma chienne, pour l’équipe du Besançon Club Canin et celle de la Franche-Comté, pour moi, je dois être à Solgne. Et j’y serais ! Foi de Loup Gris !!! J’y serais !
Un mail aux responsables de l’organisation et il est convenu qu’en fonction de mon heure d’arrivée le samedi, je ferais soit un passage le samedi soir, soit les deux le dimanche.
Corinne se chargera de donner ma musique et ma licence et de récupérer mon numéro de dossard.
Vendredi midi, c’est le cœur gros que j’envoie un message de bonne route aux copains. Moi je reste comme une conne en Franche-Comté. Je ne partirai que samedi dans l’après midi… Je suis dégouttée…
Et puis ? Allez savoir pourquoi, en farfouillant sur le net, j’apprends que la visite du Ministre est annulée. Vite ! Vite ! Un coup de fil au boulot pour renégocier ma nuit. Et j’ai le feu vert pour partir !
Je ne quitterais la maison que vers 18h00.

Pfff… J’aurai besoin d’un turbo !
Oui parce que Gertrude (prononcer Guertroudeuh !) ma voiture peine à tracter la remorque avec les chiens.
Sans compter que je suis extrêmement fatiguée. Je me goure de route à Besançon. Je rattrape le coup comme je peux. Mais ça n’avance pas…
Et puis, il y a aussi cette grève qui paralyse la France… Trouver du gas-oil, ne pas rester en rade… Ca ne m’aide pas à rouler sereinement.

Pardon, pardon, pardon…
23h00… J’arrive enfin sur le site à Solgne. J’avise le panneau « parking camping-car », mais je suis incapable de trouver l’entrée. Alors je téléphone à Corinne qui est déjà sur le site. Didier, son mari vient à mon secours et me dirige vers le bon parking. Il me donne un coup de main pour nourrir et détendre mes chiens et enfin nous pouvons nous coucher.
Le lendemain matin, je ferais mon mea culpa. Je suis sincèrement désolée d’avoir réveillé les copains et nos voisins de camping.
Pardon à vous tous.

Samedi matin, mon réveil sonne à 06h30.
J’ai le dossard N° 111. Je passe en 10ème position, alors pas le temps de traîner.
Détente des chiens, toilette de chat et c’est parti pour le Grand Prix de France !
Avec Caledonian en bout de laisse, je découvre la salle… Quelques bancs et gradins, une moquette rouge, un petit vestiaire,…
Virginie vient d’arriver et je lui confie La Souris le temps de me changer. Les premiers concurrents sont déjà en piste.
J’échauffe Caledonian dans le sas d’entrée et mon tour arrive très vite. J’entre sur la piste et termine mon échauffement. Caledonian se comporte super bien, ce qui me laisse espérer.
Les juges sont prêtes, Ma Souris aussi. C’est donc parti pour 2 minutes de danse en musique.
Et là… Galère ! Caledonian est perturbée par tout se qui se passe autour. Au moindre mouvement elle s’arrête et regarde, observe de son regard si jaune… Du coup on ne passe qu’un tiers des figures de notre chorégraphie.
Dur, dur… Bah oui j’ai un Saarloos alors c’est pas facile du tout dans cette ambiance pour Ma Souris.
A la sortie je suis réconfortée par les copains du club et Virginie. Je suis aussi félicitée par beaucoup d’autres concurrents qui ont pris la mesure de la difficulté de danser avec un tel chien.
Mais pas le temps de m’appesantir. Je retourne au vestiaire pour me changer et avec Virginie, nous allons nourrir et détendre à nouveau mes 5 chiens.
De retour dans la salle, nous admirerons les prestations des autres danseurs.
Côté Franc-comtois, Emilie avec Flame, border-collie, en catégorie solo junior 1er pas, Audric avec Andine et Eowin ses petites shetland en catégorie handi junior 1er pas solo et équipe et Corinne avec Flame et Vanille, border-collie, en catégorie senior novice équipe, passent dans la matinée.
Jérôme et Vanille ne passeront que dans l’après midi en catégorie solo junior novice. D’ailleurs on rigolera bien à le maquiller en zombie !!!!

Les résultats de chacun sont affichés au fur et à mesure de nos prestations.
Pour ma part ce sera un pointage à 75,90 points et la mention Très Bon. Je ne peux pas dire que je suis déçue. J’aurai aimé faire mieux. Mais tout n’est pas perdu. Il y a moyen de rattraper ça demain…

Pour l’heure, nous terminons la journée en regardant les autres concurrents.
Personnellement j’attends avec impatience de voir évoluer notre champion du Monde Thierry Thomas et son chien Ubac.
Thierry présente la chorégraphie avec laquelle il a remporté le titre mondial. Et là, là… Je reste bouche béée ! Si j’étais un personnage de dessin animée, je crois bien que ma mâchoire inférieure serait déjà tombée au sol…. Et que de la bave inonderait le sol !
C’est beau, c’est fluide, c’est magique ! Que de travail pour arriver à un tel résultat !!!!

C’est sur cette belle prestation que nous quittons la salle pour la soirée.
Trop fatigués, nous n’irons pas au repas de gala. C’est dans le fourgon de Corinne et Didier que nous passerons la soirée. Tout en buvant le champagne, nous regardons les vidéos de nos passages. Nous faisons notre autocritique et discutons de ce que chacun peu améliorer pour le lendemain.
Et puis complètements cuits par la fatigue, (pas par le champagne hein !), chacun va se coucher.
Demain début des épreuves à 07h00…

Dimanche matin, mon réveil sonne encore plus tôt que la veille.
Vu l’heure, je prends le parti de ne pas m’occuper de mes chiens tout de suite. Je prends juste La Souris et mes affaires et je retourne dans la salle. Didier et Corinne m’accompagnent. On a laissé les gamins dormir.
Virginie vient d’arriver.
Comme la veille, je m’habille et dans le sas j’échauffe ma chienne. Un regard à Corinne qui me fait signe d’arrêter là. Nous sommes d’accord toutes les 2. Je garde le max de pêche de Caledonian pour mon passage. En effet, le Saarloos, et Ma Souris n’est pas en reste sur ce point, n’aime pas passer 36 mille fois le même exercice pour rien. Il faut varier et changer très souvent. Tout est question de dosage.
Lorsque la piste est ouverte, j’entre avec ma chienne. J’ai décidé de ne lui passer aucun mouvement avant de débuter. Je fais juste le tour du ring avec elle pour qu’elle observe les gens, les juges, et tout ce qui l’entoure. J’ai demandé à ce qu’il n’y ai pas trop de mouvement dans la salle et le public. Et que les photographes n’utilisent pas de flash.
Me voilà en place et c’est reparti pour 2 minutes. C’est une catastrophe. Aujourd’hui, j’ai décidé de changer de nourriture pour récompenser Caledonian. Du coup elle ne voit que mes mains et tente de me prendre ce qu’il y a dedans. Et ma prestation est brouillonne au possible… Mais toutes les figures sont passées… Alors ??? Alors je ne saurais le résultat final qu’en fin de journée, après le dernier passage…
Les copains passent aussi. Emilie est toute gracieuse. Audric ne se laisse pas démonter par ses chiennes. Jérôme m’époustoufle par son charisme et sa volonté. Corinne est plus détendue que la veille.
Nous passerons le reste de la journée à admirer les autres.
Pour ma part j’observe et j’appends beaucoup. Je bave toujours devant les meilleurs mondiaux. Et je reste très émue de la superbe prestation de l’équipe de Saint-Vrain qui danse avec trois Terre-Neuve sur la Marche de Radetsky.

Et puis les voilà enfin ses résultats finaux tant attendus.
Jérôme remporte pour la 3ème fois (en 4 GPF) le titre de champion de France dans sa catégorie. Sa sœur, Emilie, termine sur la 3ème marche du podium. Leur maman, Corinne remporte le titre en équipe ainsi que le challenge européen. Audric glanera également un titre.
Quant à moi ? Je termine dans les profondeurs du classement avec un pointage à 81,69. Je suis aux portes de la mention excellent… J’aurai tant aimé l’attendre cette petite mention.

Veni, vidi, …
Je suis venu, j’ai vu… Et toujours est-il qu’il me restera de cette première participation à une grande compétition sportive avec Ma Souris des instants d’émotion, de joie, de plaisir partagé avec les copains et nos chiens.
Il me restera aussi l’impression d’avoir rivalisé avec le champion du Monde sur un point : le costume. Je fais partie des rares à avoir eu les 10 points pour la tenue vestimentaire.
Il me restera enfin la volonté de continuer à pratiquer l’Obé rythmée avec Caledonian, vous savez cette petite chienne que je trouvais si moche à sa naissance, cette chienne de race Chien-Loup de Saarloos, avec lesquels on ne peut soit disant pas travailler.
L’histoire nous a prouvé le contraire.

Pour conclure je voudrai remercier toutes les personnes qui par leurs encouragements, leur présence, leur aide, leurs messages ont été derrière moi pour que cette aventure ai lieu.
Un merci tout particulier à Corinne qui y a cru dès le début. Faire danser un Saarloos n’était pas gagné d’avance. Corinne m’a montré que c’était possible…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tes deux passages et franchement chapeau ! j'ai beaucoup aimé. Le fait que ta chienne regarde un peu partout dès le moindre bruit ou mouvement, ne s'est pas trop vu. Ce qui m'a plu, c'est qu'on voit que ta chienne aime bien l'obérythmée, elle etait joyeuse et ça change tout dans une choré. Et super son collier, ça lui allait vraiment bien. En tout cas bravo et peut etre vous reverai-je en 2011? en tous cas, bonne continuation a toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titou.
Oui rendez-vous est pris pour 2011.
Quant au collier de Ma Souirs, beaucoup l'ont aimé. Même que Madame Medauer qui nous a jugé à Obernai en Août le voulait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les vidéos qu'on voit tout ça!

Loup gris, beau travail, vraiment hate de voir tout ça! Puis tu sais, c'est normal que dans les premiers concours, ton chien ne soit pas tout le temps concentré et au taquet, avec le public, le bruit,... Ca change pour elle de voir tout ça, c'est pas pour autant qu'il faut etre découragée, plus vous allez évoluer plus ce sera beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Une vidéo retraçant ma saison d'Obé Rythmée.
Encore un peu de patience pour pouvoir la visionner, elle est en cours de traitement par l'hébergeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naya, il fallait un peu de patience...

Sacré boulot avec un tel chien... On voit que c'est quand même très indépendant, ces p'tites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Emilpala : Merci. J'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de boulot avec Caledonian. L'avantage avec cette chienne c'est qu'ele encaisse quand même pas mal les situations d'exception.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait ma démonstration au muséoloup en septembre. Elle était dans un contexte très difficile et elle m'a suivi sur une choré montée en catastrophe et en 15 jours seulement.

@ Naya : Alors ? As-tu pu voir la vidéo ? Elle est en ligne à présent.

@ Opercut : Merci. Oui c'est très indépendant. Mais La Souris est surtout curieuse comme une pie et dès qu'il y a un mouvement, un bruit, il faut qu'elle aille voir !!!! C'est pour ça que pour mon passage du dimanche j'ai demandé qu'il n'y ai ni flsh, ni mouvement dans la salle pendant mon pasage.
Peu à peu, Caledonian progressera et arrivera à ne plus s'occuper que de moi ! Enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ton travail avec un tel chien Loup Gris!

Et les filles Davina?? Divine93?? comment ça c'est passé pour vous?? Veux savoir moi siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau ce que tu fais Loup Gris !!

Ptitemiss a écrit:

Et les filles Davina?? Divine93?? comment ça c'est passé pour vous?? Veux savoir moi


Moi aussi je veux savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il y avait eu l'élection du plus beau chien
Sans hésiter j'aurai voter pour un certain magnifique chien loup
si vous voyez de qui , je veux parler ... lol




quelle fierté !!!





Magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Merci Doggbambou !!!

Et c'est là que je me rends compte que Ma Souris est une super craneuse quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
si tu veux les photos en grand format, donne moi ton email va mp


C'est gentil, mais je pense que je vais les récupérer direct du forum, because mon ordi rame pas mal avec les grands formats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Prix de France d'Obé Rythmée 2010...
La presse en parle encore !!!





Article rédigé par moi (sauf les encadrés) et paru dans la revue Chiens 2000 N° 382 de février 2011.
Merci à Chiens 2000 pour la parution. Merci à Virginie pour les photos (t'as vu ? T'es créditée !). Merci à Glaces de m'avoir avertie.
Et merci à nos chiens de nous apporter encore une bouffée de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...