Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Ilow entraînement d'agility, 1er septembre.

Messages recommandés

Ca fait longtemps que je n'avais plus fait partager une vidéo d'agility avec Ilow, donc je me rattrape.
J'ai une moche conduite encore, mes erreurs m'ont déjà étaient présentées.
Mes cheveux ne sont pas attachés, l'élastique qui traîne toujours à mon poignet n'était pas là, ça m'a ennuyée d'ailleurs.
Je vais bientôt travailler les zones chez moi, pour qu'il devienne indépendant.
Ilow etsencore dans le slalom grillagé, il a le droità la maison depuis le jeudi qui a suivi l'entraînement.
Mais ici, avec l'excitation, il faut d'abord qu'il sache faire ce slalom sans guides.

Je précise aussi qu'Ilow a eu un accrochage avec un autre chien du club, avant mes vacances donc ici j'ai été mise dans un autre groupe, pour travailler avec d'autres chiens, à part.
Ilow était encore méfiant, mais par rapport à la séance de dimanche, dans son groupe, ici, il est vraiment super.
On va travailler sur ça pendant quelques semaines encore pour que ça disparaisse totalement.
Sinon son attention m'a émue à la fin, il ne s'est pas barré et j'attendais ça depuis des mois et des mois.
J'étais à l'aise, décontractée et amusée par lui, il l'a ressenti.

Enfin voilà, je me tais
Bon visionage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment un truc que tu dois apprendre à faire , c'est MONTRER les obstacles à ton chien . A chaque fois dans ta video & je dis bien à chaque fois , qu'il sort du slalom , qu'il ai faillit pas prendre le pic ( le A xD) c'est uniquement parce que tu traces ta route sans montrer les osbtacles à ton chien, ou alors timidement. Ceux qui peuvent se permettrent de montrer legerement l'obstacle , sont ceux dont le chien est habitué , avec de l'experience & non pas les debutants ;) Mais c'est une erreur qu'on a tous fait , et c'est parfois dur de bien exagerer ses gestes, mais essaye vraiment ca sera carrement mieux pour ton chien & il sera carrement plus confiant avec une maitresse qui sait exactement ou elle veut aller. T'es pas assez explicite dans tes gestes, meme quand tu t'arretes 2 fois pour qu'il prenne le tunnel, il comprend pas.

Bon voila ce n'est pas une critique hein c'est pour t'expliquer, j'espere que tu les suivras car c'est la base :) Bonne continuation avec ton Lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Marion, je fais le pingouin depuis le début, c'est un problème que j'essaie d'enlever.
Mais c'est pas si facile lol, et c'est clair qu'Ilow est beaucoup mieux quand je montre, ça je le vois bien ;)

Merci sinon (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'Ai pleinnsss de commentaires ! :P

Premièrement, tu as commencé avec une SUPER technique de slalom...tu fais quoi avec ton grillage :O !!!!! Ça me déçoit :( Ton chien ne sait pas ce qu'il fait, il n'apprend rien en ce moment. Reprend ton couloir à la maison, tes entrées, son indépendance. Et tant qu'il n'est pas prêt, ne met tout simplement pas de défi au club. On ne fait pas ce qu'on ne peut pas faire. Faut arrêter de vouloir tout faire comme les autres dans le cours. Si notre chien sait pas, on ne fait pas !! Son slalom, il n'est pas bon. Il doit devenir indépendant, il doit apprendre par lui-même. Au club, oublie le slalom ! Ma chienne ne faisait pas la balance, je ne la faisais pas dans les entrainements, je la pratiquais seule à côté avec la bonne technique.

Pour tes zones, ne pars pas avec lui. Fait le attendre, et donne lui le OK pour partir. Là tu pars toujours avec lui, il n'apprendra jamais l'indépendance de la zone, et si un jour tu as le malheur de ne pas être là, il ne la fera pas. Tu peux l'accompagner, mais part, reviens, repart, récompense le fait de rester tant qu'il n'a pas le OK !!

Je ferais la même chose pour les départs, ton chien est rapide et n'est pas précis et à l'Aise du les obstacles. Met les chances de ton côté, fait le attendre, avance 2-3 obstacles plus tôt, donne ton OK et part. Sinon, tu arrives en retard pas mal partout, ça fait des erreurs, ça met le doute dans ton chien, alors il se trompe et à la longue il va s'écoeurer de toujours faire ce même type de faute parce que tu es en retard

Sinon, beaucoup de travail pour le maniement. Chez toi, pratique un peu ton maniement entre des cones. Si ton chien connait son travail, tu n'as pas besoins de pointer les obstacles. Mais comme il ne connait pas le sien, il ne sait pas ou aller.

Fait de la discrimination : ex le tunnel et le pont. Met les faces à faces, et dit tunnel sans bouger..ou pont sans bouger. Il doit différencier les obstacles. Aussi, lorsque tu as un tunnel et un autre obstacles ( pont, A-Frame ) met ta main vers le haut, pour que ton chien différencie le monter et la ligne droite vers un tunnel

Bonne continuation ! La motivation est là, vous allez bien rouler, surffit simplement d'acquérir mieux la base ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gen pour tes commentaires :)
Ilow a son slalom droit à la maison.
On travaille avec les guides encore un peu, et on les enlève assez vite. On veut voir si Ilow avec son excitation, sait rester concentré dans son slalom.

A la maison, ce n'est pas pareil. Il travaille dans le calme, il sait très facilement se concentrer.
Au club, c'est pas mal différent.

Personellement, je vais m'achter 2 guides pour chez moi, travailler les entrées.
Ca nous aidera car Ilow n'a pas l'air de comprendre, et il se démotive...
Ici au club, je me souviens l'ayant travailler en étant pas à côté de lui, il prenait toujours très bien l'entrée et le faisait tout seul.
J'ai pu également voir qu'on utilisais des guides pour apprendre au chien à être son slalom jusqu'au bout et seul. Ca a fait ses preuves.

Donc pour moi, ce n'est pas une méthode d'apprentissage, mais plutôt une méthode de paufinage.
Je le vois comem ça, ce n'est que mon avis.


Pour les zones, comme j'ai dit, je vais faire tout ce que tu dis, plusieurs fois par semaine, chez moi.
Et aussi appliquer ça au club.
Car c'est sûr, il manque carrément d'indépendance !
Je voudrais que mon chien fasse uen zone sans que je doive m'arrêter ou le freiner.
Ainsi, déjà il ira chercher sa zone plus vite.

Mon maniement c'est sûr que je dois le travailler.
C'est mon premier chien, avec Bess, je n'étais pas confronter des parcours techniques.
Mais ça viendra, doucement, maus sûrement hihi.

Pour les départs, j'ai travaillé sans le faire attendre ce jour là parce que je ne voulais pas lui mettre de contrainte.
Notre but c'était de tout faire dans le positif pour le mettre à l'aise de sorte que sa méfiance parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo! C'est bien, vous progressez tous les deux! Continuez comme ça!
Par contre le seul truc qui me dérange, ce sont tous ces chiens qui aboient ( hurlent meme xD ) tout au long de la vidéo, c'est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Chouette vidéo! C'est bien, vous progressez tous les deux! Continuez comme ça!
Par contre le seul truc qui me dérange, ce sont tous ces chiens qui aboient ( hurlent meme xD ) tout au long de la vidéo, c'est fou


Bon boulot mais la vache tant de bruit je pourrais pas supporter quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Non le bruit des chiens ne me dérangent pas du tout.
Quand je suis dans l'agility avec Ilow, je ne vois plus que ça, et rien d'autre, dans une bulle (x
Après pour le chien, c'est une question d'habitude de travailler là dedans, avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé , c'est parce qu'on est habitué , et les chiens qui aboient on peut rien dire car aux concours agi c'est la meme chose... Donc les chiens s'habitue comme ça.
Ceci dis ma mere quand elle vient , elle en peu plus ses oreilles x) c'est soulant mais on apprrend à supporter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui, je suis habituée sûrement !
Et ta mère n'est pas la seule à être saoulée XD Elle dit toujours "Chut" à Ilow.
Et quand quelques membres de ma famille sont venus me voir, ils m'ont confiée après que c'était horrible tout ces aboiements (x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme moi je dis chut a cowboy , pas question qu'il me defonce les tympans avec son aboiement bien aigus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je pense a été dit, mais sinon c'est plutôt pas mal pour une remise en confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Justine !
Marion, moi je me casse plus la tête XD
Ca sert à rien, ou parfois quand j'ai marre c'est couché et je l'occupe en coincant de la bouffe dans ma main, genre un kong lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joëlle !
A l'entraînement de ce matin, j'avais une beaucoup plus belle conduite, j'étais sûre de moi.
Ilow n'hésitait plus, rempli d'assurance et avait une meilleure vitesse encore ;)
La méfiance, c'est franchement de mieux en mieux ! Et l'attention, pareil, il ne part plus faire le barge... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Merci Joëlle !
A l'entraînement de ce matin, j'avais une beaucoup plus belle conduite, j'étais sûre de moi.
Ilow n'hésitait plus, rempli d'assurance et avait une meilleure vitesse encore ;)
La méfiance, c'est franchement de mieux en mieux ! Et l'attention, pareil, il ne part plus faire le barge... :D


Ca c'est une bonne nouvelle
Bonne continuation à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa ta vidéo, ton chien a un bon potentiel, mais j'ai quelques remarques :

Le border rouge qui aboie dans la courbe et sur lequel ilow a l'air d'être attiré, je l'aurais éloigné en voyant que ça gêne le chien, là je trouve que vous passez vraiment près, tu verras rarement ça même en concours et là ce sont des chiens débutants.

D'accord avec Gen sur ta zone de A : ne prends pas la solution de facilité de te mettre devant, garde les épaules dans l'axe de la course et si ton chien a compris la position il apprendra à y aller en toute indépendance ;) et pareil pour le départ après une zone, tourne toi dans le sens de la marche et avance avant de donner ton GO, le chien doit attendre l'ordre vocal pour repartir et pas partir dès que tu tournes les épaules.

En tout cas vous avez l'air de bien vous éclater c'est cool ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maud !
J'ai bien saisi pour les zones, je vais bien travailler ça chez moi en plus des entraînements au club.
Aujourd'hui, les maîtres restaient près de leur chien, Ilow était plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...