Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

le debout sur deux pattes

Messages recommandés

Voila ca fait longtemps que j'aimerais avoir un debout long sur les deux pattes arrière... le soucis c'est aussi de ma faute je ne le bosse pas régulièrement

mais avez vous des astuces pour lui facilité l'apprentissage, pour moi, elle est relativement bien musclé, car si elle se positionne bien, elle peut rester longtemps en fait la belle, donc le dos est musclé... alors pourquoi sur les deux pattes, elle tient quelques secondes, c'eest pas ca le soucis, mais je ne sais pas lui demander d'avancer, ce qui la concentrerait sur autres choses et tiendrait un peu plus longtemps

si vous m'avez compris, vous parlez mon language et chapeau ^^ mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'es pas vraiment des techniques à te donner ... J'ai travaillé Apache au départ sans boucher et après en bougeant. Mais bon même si je le travaille pas elle le fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes chiens, j'utilise la technique utilisée pour le cabré des chevaux de cirque: tant que la chambrière ne descends pas, le cheval doit maintenir le cabré.

Je monte la main, le chien suit (éventuellement au leurre), je redescends la main en même temps que le chien.
Au début, c'est moi qui "suis" le chien. Progressivement, je vais retarder la redescente... Et le chien suivra...

Exemple en image à 0:33:



Autre possibilité, travailler au shaping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Darius j'avais procédé ainsi, je jouais avec une raquette de tennis et une balle à taper vers le ciel,
le chien voulait la balle, il s elevait sur ses deux pattes, puis j'ai répété.
Et au bout de qques temps, j'ai avancé avec ma raquette et ma balle, tout en tappant et le chien marchait sur ses deux pattes arrière.
Mais ne faisait guère plus de deux pas et au fur et à mesure on est allé plus loin
Sinon j'ai aussi procédé de cette manière et encore aujourd'hui je le fais, je suis debout, le bras tendu et il "monte" du moins pose ses deux pattes avant et on marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux leurrer au début et renforcer chaque fois qu'elle se tient sur ses pattes arrières, une fois qu'elle a bien compris le mouvement de se lever sur les pattes arrières, soit plus sévère, attend quelques secondes de plus pour renforcer le comportement, si elle se met sur 2 pattes et retombe immédiatement ignore-là, récompense seulement le fait qu'elle tient 5 sec au lieu de 1. Un coup qu'elle maitrise bien le 5 sec, augmente graduelllement pour obtenir le temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tient sur ses deux pattes, et connait l'ordre depuis longtemps maintenant
mais elle ne tient vraiment pas longtemps et seulement sur place ^^
alors j'arrive parfois à la faire un peu reculer, mais avancer c'est impossible

Je vous remercie pour vos idées, j'aime beaucoup les astuces et je vais essayer
j'essaye de vous faire uen vidéo rapidement (si j'arrive a avoir internet rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille avant tout la durée, de façon à la muscler suffisamment.
Ensuite, le bout de "truc-qui-s'mange" en guise de leurre, que tu avances légèrement.
Rester debout immobile et en se déplaçant ne requièrent pas le même équilibre. Il faut qu'elle parvienne à le modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de filmé pour que ce soit plus clair et peut etre avoir d'autres conseils vis à vis de ma chienne, et dégouté je ne parviens même pas à mettre une photo... donc je ne peux plus mettre de vidéo snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'arrive pas du tout à faire se lever Eddy sur ses 2 pattes! Je monte la friandise, il s'assoit et la regarde
Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre tu pourrais essayer de lu faire bien renifler , comme ca , il aurait plus envie de se lever , u utilise un jouet .. Ou met ton bras en guise d'accoudoir pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jouet ça l'excite trop j'ai essayé

Mais peut être que si j'essaye avec un truc plus appétissant.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bosko peu resté à faire le beau pendant je ne sais combien de temps, j'ai bossé ce tour aujourd'hui, il ne me manque que la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...