Emy04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Alors voilà j'ai un petit problème. Shadow à excellent rappel, dès que je le siffle que je lui dis au pied ou viens il arrive tout de suite. Mais dès qu'il ai avec d'autres chiens plus rien à faire il n'écoute pas. A la maison même quand il joue avec les autres pas de souci, mais je crois qu'il associe sa au fait d'aller le promener ou d'accompagner les chevaux en ballade. Alors j'ai essayer de l'appeller juste comme sa sans rien faire aprés il revient. Le problème c'est au club. Pendant la pause il est tellement occupé à courrir et jouer qu'il n'écoute plus rien. En plus on était à la rivière alors il restait dans l'eau, je l'appeller, je siffler rien à faire. J'ai même crut que j'allais devoir aller dans l'eau pour le sortir de là. Donc avez vous une solution pour le rappel pendant le jeu ? Parce qu'au club c'est problèmatique, il y à certains chiens avec qui il s'entend pas, si ils arrivent pendant le moment où il joue il va foncer et plus rien écouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je developpe pas parce que la j'ai pas le temps , mais un conseil , fache toi ;) En plus je vois que tu as un australien , ce sont des chiens tétues & si tu sévit pas , ils savent te la faire à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Tiens j'ai le même problème.. J'empiète une peu sur ton post, si ca te pose problème dis le moi et j'en ouvre un 'a moi' ;)Ca fait depuis avril que je bosse avec Elmo (14mois) le rappel en longe et c'est nickel, ce soir je le sors sur le stade détacher sans laisse ni rien eh ben il s'est foutu de moi.. Il est partit 3x dans un petit chemin 'interdit' et il le sait très bien. La première fois il est revenu, la deuxième fois aussi et la troisième fois j'ai dû lui courir après. Après l'avoir rattraper je l'ai direct remmener dans mon jardin par le collier en le disputant un peu mais sans plus puis on fois enfermer, j'ai fais un peu la folle sur le stade toute seule pour le narguer.. Le problème c'est que rien de l'interesse en ce moment, pouic il s'en fout, et même THE jouet la balle de tennis qu'il ADORE il vient pas tout de suite quand il voit que je la lance.Moi je voudrais vraiment un bon rappel, c'est Elmo Viens et il est a mes pieds et pas 'Elmo viens. Elmo viens. ELMO VIENS. ELMOOOOOOOOOOOOOOOOO, MAIS VIENS, ELMOOOOOOOOOOOOO' Même quand je me bars en courant il mets du temps a me suivre, et il courre un peu loin de moi je peux pas le 'rattraper"..Breffou, si quelqun peut m'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 la longe jusqu'a temps que le rappel soit parfait. J'ai utilisé cette methode avec tout mes chiens c'est celle qui a fonctionner dans tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Vous croyez pas qu'un chien est assez fûté pour savoir si il a la longe ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 MauD a écrit:Vous croyez pas qu'un chien est assez fûté pour savoir si il a la longe ou pas ?En tout cas la mienne oui J'utilise la longe pour les premiers temps, juste pour apprendre au chien son nom = venir. Ensuite, la longe m'est complètement inutile. Luna fait très bien la différence entre être attachée et pas attachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est bien ca le problème Comment on peut 'abandonner' petit a petit la longe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ca me ferait mal qu'un chien puisse apprendre 350 ordres, être chien guide d'aveugle ou dépisteur de drogue, chien d'avalanche ou autre... et ne soit pas capable de piger que quand il n'a pas la longe le maître n'a plus de moyen de pression pour l'obliger à revenir au rappel. C'est vraiment une méthode dans laquelle je ne crois pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Moi j'ai mélangé pleins de trucs, j'ai pris le temps d'observer mon chien, tester des méthodes, et enfin j'ai pu avoir un bon rappel.A 14 mois un rappel normal, c'est à dire "Ilow viens."Et vers 15-16 mois, avec des chiens/chats. J'ai tellement travaillé le "couché" avec lui, à toutes les sauces (Parfois je l'obligeais à rester couché 10 minutes en attendant mon autorisation pour y aller).Maintenant dès que je vois un chien, lui aussi ou un chat, op "Couché", avec le "Reste".J'ai plus de problèmes, ensuite je lui dis "Devant" et quand il regarde le chien ou le chat, ou autre, je mets de la pression dans le "Devant".A force, mon chien anticipe, quand il voit un chien ou chat, ou autre, il se stoppe et freine déjà bien.Et quand je connais le chien, je l'autorise à y aller.A un moment, j'anticipais avec Ilow. J'allais donc le rattacher. Je voyais le chien avant lui.Je ne savais plus quoi faire, quelle méthode, alors j'ai fait ça.Puis, jusqu'au jour où j'ai di "Couché", et voilà, révélation.Tout ça pour dire, moi je prends le temps de voir quelle méthode irait à mon chien.Tu le connais un minimum. A toi de tester, voir si ça fonctionne ou non.Personellement, quand j'étais sévère avec mon chien, il était hyper méfiant et partait en se disant "T'es pas contente, alors je reviendrai plus tard, sinon ca va barder pour moi".Et à côté, tu as des chiens qui se soumettent directement.La longe, elle a fonctionné pour beaucoup de personnes...C'est simplement qu'on ne la laisse pas assez longtemps.Et n'utilisent pas une bonne méthode avec la longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites