Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Upsa-Cocker

Le faire jeuner ?

Messages recommandés


Est-il important de faire jeuner notre chien au moins une fois par semaines ? Ou tout simplement, faire jeuner son chien es-ce bien ?
Je me pose cette question, car deux amis à moi le fond avec leurs chiens, donc je demande pour savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce important , non .

Est ce que c'est bien, je pourrais pas te repondre , mais si ca servait vraiment à quelque chose je pense que beaucoup d'entre nous ferait cette pratique, & ce n'est pas le cas^^

( et perso j'aurais pas le coeur à ne pas faire manger mon chien un soir ) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'y vois aucun intérêt physiologique.

Pour ma part, les chiens sautent leur repas les matins de concours (car beaucoup de récompenses distribuées pendant la journée et chien davantage au taquet !) mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne fais pas manger mon chien les veilles de concours.
je pense que l'idée principale de faire jeuner un chien de temps en temps est d'éviter que ton chien réclame en te positionnant en tant que chef et donc contrôleur de la distribution de la nourriture.
En gros, si un jour tu décides de ne pas le nourrir, il n'a pas à te faire un cinéma ;)
Mais perso, je ne pratique pas ça, de toute façon mes chiens ne mangent pas à heure fixe, et il n'y a pas de rituel genre "je mange et dès que j'ai fini, ils mangent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est totalement faux, mais je sais que certaines personnes le font pour "détoxifier le foie" de leur chien genre purification/élimination des déchets. Une copine, son père lui faisait faire un jour de jeûne par semaine quand elle était gosse, un vrai fada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'avais entendu aussi que ça permettai de "laisser tranquille" l'estomac de temps en temps vu que la digestion du chien est lente, pour "qu'il se repose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fait a Boogy et Eden, quand ils ont par exemple fouillé dans la poubelle, ou manger des cochonnerie dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Moi je le fait a Boogy et Eden, quand ils ont par exemple fouillé dans la poubelle, ou manger des cochonnerie dehors.


Oui mais la c'est pas un jeun. Les vétos sont les premiers à la dire quand ton chien à manger une m**** tu le nourris pas, mais ca na rien à voir avec jeuner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça important.
Ca m'est déjà arrivée, une seule fois avec Ilow. Le jour du départ en vacances, car je n'avais rien à lui donner.
Mais bon, d'un côté tant mieux avec les 9 heures de voyage qui allait suivre.

Conclusion, c'est pas utile de faire jeûne son chien je pense.
Mais si un jour, manque de viande cru, par exemple ou même de croquettes tout court, c'est rien s'il saute une fois.
Un chien est capable de se retenir pas mal de jour de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Moi je le fait a Boogy et Eden, quand ils ont par exemple fouillé dans la poubelle, ou manger des cochonnerie dehors.

On dit bien qu'on les "laisse à jeûn" mais pour la bonne cause, idem pour un chien qui vomit ou en diarrhée ! Dans ce cas là c'est tout à fait logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les seuls moments ou il est important de faire jeûner un chien, c'est en cas de grosse diarrhée

Changement moulée - cru

Sinon, j'y vois pas l'interêt !

Les moments ou Luna a jeûner : Trop manger ( Elle a fouillé dans son sac et l'a dévoré ). lorsqu'elle est passée de la moulée au cru pour la premières fois, lorsqu'elle a mangé un poulet entier, elle était bonne pour 2 jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun intérêt pour ma part , pareil , je ne fais pas manger ma chienne , quand elle à volé quelque chose ou autres , mais seulement dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...