Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le-Club-des-Trois

Ordre en agility

Messages recommandés

Alors voilà Elfy à commencé l'agility samedi. Et pour les ordres je ne sais pas trop comment faire. Par exemple pour le tunnel et la chaussette je dis "dedans", idem pour le A et la passerelle je dis "monte".
Alors je voulais savoir si le fait de dire le même mot pour deux obstacles différent ne pouvait pas perturber le chien et le faire se tromper par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que tes epaules sont bien positionnees non.
Pour ma part je dis :
dessus pour Les obstacles a zones,
saute pour Les haies, pneus et saut en longueur,
et dedans pour le tunnel et chaussette.
Ensuite c'est table, piquets. A voir si Jen ai pas oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, chaque obstacle est un ordre différent! Et c'est comme ça qu'on nous l'a appris! Sinon le chien ne sais psa ce que tu veut entre toute les obtions!
Pour moi les mots sont:
Tunnel: Tunnel
Saut: Jump
Balancoire: Balance
Le pont: Pont
La chausette: chute
La table: Table
Le A-Frame: Monte
Slalom: Slalom
Pneu: Pneu

Je crois que j'en oublie pas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tunnel je dit tunnel sinon pour la balançoire c'est monte , le A aussi , la table aussi et sinon saute pour les obstacle on on doit sauté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que le principal est que tu t'en souvienne et que ce soit naturel pour toi, de toute façon c'est ton positionnement qui primera que ta voix .... crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des ordres différents pour moi, c'est très important. Je préfère.

Tunnel rigide = Tunnel
Tunnel sac = Sac
Le A = Monte
La balançoire = Bass'
La passerelle = dessus
Les haies = Saute
Le saut en longueur = Saaaaauuuute
Le pneu = Pneu
Slalom = Slalom
Table = Table

Sinon, quand mon chien doit passer entre deux sauts = Entre
Tourner = Rond
Et je pense aussi lui faire différer la gauche de la droite lors des "croisés"

En conclusion, la gestuelle est importante en agility, certes. Mais les ordres vocaux aussi, c'est une sécurité; un renforcement.
J'en ai eu la preuve hier même, j'envoie Ilow au tunnel sans rien dire (J'avais oublié l'ordre) et Ilow a franchement hésité, j'ai dû le relancer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polluer ton post mais moi j'y ai pensé l'autre jour et j'aurai un soucis avec Flash et l'ordre du slalom parce que j'utilise déjà "slalom" pour l'obr et "bâton" ça ressemble trop à ballon (il connait le mot ballon ...). Vous avez pas des idées d'ordres pour le slalom ?

Sinon mes ordres pour Carioca :

Tunnel: dedans
Saut: saute
Saut en longueur : saute (en insistant bien sur le "o")
Balancoire: balançoire
Le pont: Pont
La chaussette : dedans
La table: Table
Le A : le A
Slalom: Slalom
Pneu: Pneu
Passerelle : passerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, le mot "Wiz". Court et vachement unique.
En plus tu peux faire "WIIIIIIIIIIIIX" pendant tout le slalom =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour l agiliti je m y connais un peut plus que pour l obr donc pour moi je dirais que tu devrais donner des ordres différent pour chaque obstacle car en concours ca arrive q il mette deux zone de contacte l une a cote de l autre et si tu dit a ton chien monte il va peut être pas savoir ou tu veut qu il aille surtout si c es un chien rapide ( plus lent tu aurais le temps de te mettre de façon a lui couper l autre monter ) pareil pour le tunnel et la chaussette ca pourrais arriver qu il les mette l un a cote de l autre donc moi je dit donne des ordre diffèrent pour chaque .
Maintenant c es toi qui voit et si tu te sent capable de te positionner a temps ben fait comme tu as commencer .
Moi j ai un chien pas très très rapide et j ai aussi appris comme ca part monte pour tout les zone de contacte et dedans pour chaussette et tunnel mais maintenant que je fait des concours ( depuis deux ans ) je me rend compte que c es pas très clair pour le chien , pour ma shelties je commence un peut avec elle es je lui apprend chaque ordre diffèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es ordre son très bien je trouve, et puis perso je ne préfère pas mettre un ordre pour un obstacle car pourquoi se compliquer.
Juste pour Dedans et dessus, souvent le chien n'écoute que la première ou les première lettre donc pour dessus DE et dedans DE aussi, c'est la que la confusion peu faire c'est ce qui est arrivé pour ma chienne.
Pour ma part :
Obstacle à zone : Monte
Table : Table
Saut : Saute
Slalom : Slalom

Après comme disent les autres si tu as les épaules bien placé ça passe sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis divergent... et je pense comme Katell pour quoi se compliquer !
Mon chien connait "tellement" de mots que si en plus je dis un mot pour un obstacle, on s'en sort plus !
Comme jai dit plus haut cest ta posture qui fait tout !
Les ordres aussi mais moins, c'est pour quoi il y en a qui font des
obstacles sans parler, et le chien fait bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublié ce point, en cours ou en concours j'aime faire des parcours sans parler juste avec les gestes et ça passe souvent mieux que en parlant. C'est pour prouver comment les ordres sont second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc je pense rester comme je fais. Surtout que lors de l'essaie Elfy m'as sembler plus attentif à mes gestes qu'à l'ordre en lui-même. Par exemple quand je l'ai amené devant le pneu, je lui ai montré elle à sauté direct.
Et pendant un tout petit parcours on devait enchaîner tunnel, A, chaussette, elle m'as vachement regardé et à tout comprit. Aprés on à dût faire le même mais avec la passerelle au lieu du A et pareil, elle à comprit. Donc si le chien et trés attentif c'est peut-être moins gênant.
Donc pour ma part, voilà comment je donne les ordres :

A et passerelle : Monte
Table : Dessus
Balançoire : Balance
Tunnel et chausette : Dedans
Slalom : Slalom

Par contre pour le pneu je sais pas si je dois dire 'le pneu' ou 'saute', car pour moi saute c'est pour les barres, donc pareil peur qu'elle fasse pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un ordre différent pour le pneu. Une de mes monos m'avait expliqué il y a quelques mois pourquoi donner un ordre bien précis, mais j'ai oublié.

Je pense que tout les chiens sont attentifs à la gestuelle, c'est clair.
Mais quand tu as le tunnel sac et le rigique l'un à coté de l'autre. Quand ton chien te dépasse, s'il est incapable de savoir la différence entre les 2 tunnels, soit il va te faire un refus ne sachant pas quoi faire soit il prendra son préféré...
J'ai déjà eu le truc avec Ilow, il m'a regardé pendant une seconde, j'ai bien dit "Sac" pour le tunnel sac, il a eu le déclic.

Je me répète peut-être, mais c'est une sécurité je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne cours pas vite que ton chien c'est une fusée, t'aurais du mal dans cette situation.
Je vois pas bien ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le pneu un mot autre que saute je suis d'accord !
Et Chlow, faut apprendre a courir ! Non je me tais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas ça pour moi. Je sprint sur le parcours, j'ai intérêt (x
Et puis je préfère.
Mais il y a des personnes qui ont vraiment des chiens très très rapides. Ou alors le maître ne court pas assez vite. Ca arrive.
A ce moment-là , on utilise de la distance et là, c'est le travail du chien, il ne pensera plus à retourner.
Les oreilles aux maîtres qui donnent les ordres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord pour le travail a distance, après fait voir ce que l'on recherche !
Je sais que moi je préfère accompagner mon chien donc faut voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais très bien. On utilise souvent les mêmes mots, tel que le "devant" ou "droite" et "gauche", "tourne".
Mais je prenais l'exemple quand tu as deux obstacles l'un à côté des autres... Si tu es derrière le chien, c'est mal barré.

Enfin nous n'allons pas débattre infiniment :)
Je trouve que c'est un petit/grand plus les ordres, & ça n'a jamais n'a troublé de chien d'après que j'ai déjà vu.
Maintenant si pour toi, ce n'est pas du tout nécéssaire, je respecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...