Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usti1

choix d'une race... dur dur

Messages recommandés

coucou, jai encore bien un an devantmoi mais... toujours pas de race fixée pour le prochain tout's
dur dur de choisir sa race quand on la pas trouver en premier chiens !

comment vous avez trouver votre race de coeur?
j'essaye de la trouver en fonction de ce que je veux faire avec mon chien, en fonction du caractere bien sur, et surtout du quotidien a la maison car on est pas en agility ou en obr tout les jours par exemple.
j'ai des idées mais certaines personne me dissent que c'est pas le bon choix, dautre me dissent que si, d'autre me propose des races qui n'était pas du tout dans mon optique a la base en dissant queca me convient mieux ect...
bref je suis paumé et j'aimerais vos conseil sur la facon de choisir LA race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas valène xD
Déja j'élimine les chiens genre border car je n'ai pas le loisir de troupeauter souvent , les chiens de chasse avec un grand instinct aussi genre chien de meute ils ont besoin d'être en meute et jveux pas 10 chiens x)).
Après fait vraiment selon le caractère , la taille du chien ect
Tu voudrais quoi comme taille ? T'es plutôt comment au niveau tempérament ?
Sportive genre footing ou juste de l'agi ? De grande marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les races qui t'ont été proposé Valène ? :)
C'est pas évident de choisir une race qui nous convient.
Personnellement, pour la petit anecdote, IL y a ans en arrière, je voulais absolument un golden, En ayant eu a éduqué, je me suis rendu compte que il n'est pas fait pour mois. Ayant ensuite eu un labrador, je me suis déjà plus identifié face a cette race. Ensuite j'ai eu ma période "bebete" , oh je veux un border ou un australien, comme tout le monde en a un, et puis c'est vachement beau etc, j'ai vite laissé tomber, le caractère de ces chiens n'est pas fait pour moi. Je n'est pas autant de temps a consacrer a ce chien avec mes études etc. Ensuite, je suis resté un bon bout de temps sur le labrador, beaucoup de gens me disent que ce chien me colle bien à la peau .. Et il y a presque an et demi de ça, quand j'ai eu Eden, je me suis beaucoup intéréssé aux Colley, j'ai discutés avec des personnes passionnées par cette race, avec une éleveuse, j'ai regardé le caractère du chien, et c'est sur, c'est celui là que je veux !
Tu sais, je pense, que , c'est pas un truc a prendre a la légère, il faut que tu vois par rapport a tes habitudes de vie etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille jm'en fout un peu jsuis pas limité j'adore les ptit chiens jsui fan de grand chien berger ou rustique bref jpeut pas marreter la dessus
niveau temperament je suis calme et patiente sur certaine choses mais assez impulsive la pluspart du temps
sportive ben si javais le chien adequat jferais du canicross ou canivtt mais bon pour l'instant pauvre cavalier... mdr donc vraiment si jai n chien tailler pour le sport jmy met a fond et jadore les randos.

c'est trop dur de choisir, sachant qu'en fonction de la race j'aimerais exploiter ses qualité premiere MAIS j'elimine les chiens de chase (meme si physiquement jadore c'est pas fait pour moi mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai choisie mes chiennes pour leur caractère, leurs aptitudes, et leur physique.

Niveau caractère, je voulais un animal câlin, joueur, mais aussi doux (j'aime pas les grosses brutes lol), et vif.

Je voulais un chien pas fragile.

Je voulais une petite race, pour pouvoir les emmener partout. Je voulais qu'elles puissent faire des activités avec moi (ballades, agi, obr), mais aussi qu'elles soient capables certains jour de ne pas faire d'exercice, sans pour autant pêter une pile.

Et enfin, je voulais une race à poils longs, car j'adoooooooooore les boules de poils !!
Ah, et c'est un peu con, mais je ne voulais pas "le chien de tout le monde", donc j'évite les races à la mode.

Donc après j'ai fait le tour, lu des magazines. Mais rien ne vaux la rencontre avec une race directement (en club par exemple).

Moi j'aime beaucoup mes deux chiennes, mais par exemple, je trouve ma spitzette un peu trop "geularde", plus difficile niveau caractère que mon autre chienne, et pas assez vive quand il faut, du coup, mon prochain, c'est un autre phalène, car, vu mon mode de vie actuel, c'est ce qui me correspond le mieux pour l'instant.

Donc moi je te dirais, pose des questions, a des éleveurs par exemple, ou des propriétaires de races qui t'intéressent, mais sans dire ce que toi tu attend. Comme ça, tu trouvera plus facilement le "bon" trait de caractère.

Et puis bien sûr, chaque individu est unique, faut pas l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger allemand je verrais pour toi perso , tu adores c'est un chien carré , sportif quand même ,mais oui c'est pas un border ...alors en agi ça ira moins vite (quoique ^^).
Et ba de travail ? sont plus légers, plus fin .
Fin je sais qu'on en avait parlé et la façon dont tu me les décrivais voulait tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léna je pense comme toi faut vraiment pas choisr a la legere de peur de le rendre malheureux!
alors moi contre toute attente on m'as dit dernierement "prends un belges cest puisant et c'est tenace tu va pas te faire chier tu va galerer un peu tu vas adorer" mouaiii toujours pas convaincue mais j'y reflechit

j'ai eu ma grande passe australien depuis 7ans l'australien me colle mdr sauf que voila trouver "le" chien en aussi c'est dur et je sais que je trouverais pas mon bonheur dans cette race j'ai laissé tomber

beaucoup d'amis passioné me propose le border, au debut j'était categorique c'était non jme sentait pas capable de le gerer, puis jy reflechit je me dit pourquoi pas? sauf que jai peur de pas etre a la hauteur du chien, si j'en prend jme met au troupeau c'est sur mais est ce qu'il sera heureux? ca sert a rien si jle rend malheureux, si jtombe sur un sensible comme cysko ca collera pas je pense alors que s'il est a fond ca risque d'etre parfait mais bon j'ai peur...

d'un autre coté j'adore le genre ptit chiens de salon qui "sert a rien" mdrrr (entre guillemet hein! lol) et donc jadore le papillon mais jpense me faire chier avec un tel chien de pas pouvoir faire grand chose avec!
bref c'est super dur
si vous avait des idées pour moi hesiter pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le BA ... j'en aurais un ca c'est sur mais pour l'instant je crois que j'ai encore trop malcko dans la tete pour prendre un BA et jveux pas comparer.
puis oui un BA c'est top pour footing, obr, ring (a mooooort :D :D) mais agility t'es superlimiter ma meilleur amie en a eu un... nounours on l'as "cassé" a l'agi car il en voulait tellement qu'on la poussé puis race non adapté donc les pattes en vrac retraite a 5ans ... :( j'ai pas envie de me retrouver dans ce cas la donc le BA c'est sur mais plus tard quand jcourerait moin vite, que je ferais moin ect en gros quand jvieillirais (comme ca malcko seras plus loin dan ma tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vois aussi en fonction du chien lui même. Est-ce que le chien que tu choisiras supporteras la solitude ? (si tu travaille). Certaines races telle que par exemple le Bouvier Bernois ou le Labrador ne supporteront pas ton absence et pourront développer des troubles du caractère. Les chiens de petite taille aussi, ne vont pas forcement s'accommoder d'une vie en ville, le Westie par exemple, i l me semble, qu'il préfère la campagne etc.
Après un truc bete, mais j'ai déjà vu sur internet un truc ou tu peux faire un test de goût et un test de personnalité pour voir quel chien te correspondrait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:

puis oui un BA c'est top pour footing, obr, ring (a mooooort :D :D) mais agility t'es superlimiter ma meilleur amie en a eu un... nounours on l'as "cassé" a l'agi car il en voulait tellement qu'on la poussé puis race non adapté donc les pattes en vrac retraite a 5ans ... :( j'ai pas envie de me retrouver dans ce cas la donc le BA c'est sur mais plus tard quand jcourerait moin vite, que je ferais moin ect en gros quand jvieillirais (comme ca malcko seras plus loin dan ma tete)


Bon, j'vais pas bcp t'aider dans ton choix mais je voulais juste dire qu'avec un BAT, on est pas forcément hyper limité en agi ! ;)
En revanche, c'est clair qu'avec un BAM, les limites se font souvent vite ressentir... (morpho/gabarit/poids pas adaptés aux trajectoires serrées, aux sauts en hauteur et aux chocs répétés des réceptions)

Voici une BAT qui tourne dans ma régionale et qui finit très fréquemment sur la 1ère place du podium ! La mère de cette chienne a tourné en 3ème degré jusqu'à ses 8 ans et elle pète toujours la forme !



Il y a d'autres vidéos d'elle sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/GSDAgility#p/c/8F13EBC88D26DCA3 (il y a aussi des vidéos d'agility d'autres BAT issus du même élevage "les Côteaux du Lys --> l'éleveuse fait de l'agi avec ses BAT depuis plus de 20 ans)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la situation je demenage en pleine cambrousse avant de le prendre donc ballade lachés a foison ect, mon boulot en temps normal (a moin que le poste que je trouve soit "speciale" c'est des horraire bureau donc si je travaille pres de chez moi (ce qui risque d'arriver vu que je trouve le boulot avant de choisir le logement mdr) je rentre a la pause midi aller ils sont seule 5h maxi lol et y sont seul a 3 (voir 4 selon comment on va decider lol) donc c'est sur que ca reste l'absence du maitre mais ils seront 3 chiens ensemble.
aprèsc'est clair que jvais pas prendre une race ne suportant pas etre seule du tout sinon c'est malheureux pour le chien c'est pas mon but ;)
après faut differencié "pas rester seul car abscence mal vécu" et "pas rester seul car pas assez de boulot proposer" (la c'est les berger par exemple mais la c'est different si tu propose assez le matin et le sir ca se passe bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel dur choix que trouver une race qui nous correspond !

A savoir :
- appartement ou maison ?
- activité sportive ?
- temps de présence ?
- budget ?
- toilettage ?
- poils longs ou courts ?
- une race connue ou non ?
- petit ou grand ?
- un type précis ?
- quelle qualité doit avoir le chien ?
- les choses a éviter
- ...

Si déjà tu réponds à ces questions on pourra peut-être t'aider à éclaircir déjà quelques races!
Sa peut paraitre bête de fonctionner comme ça, mais c'est des questions qui faut se poser !
Après sur les quelques races, tu marchera surement au coup de coeur suivant le caractère de la race !

Bonne recherche !!! Moi sa fait 3 ans que je cogitais sur une race, et c'est il y a 2 mois que je me suis décidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine absie et roxie et compagnie j'en suis fan fan fan :D je les connais, les ai deja vu evolue et en effet jadore mais moi c'est BAM si j'en prend un lol et comme tu dit pas forcement adapté physiquement ya qu'a voir ton splendide nounours des saut en C a repetition c'est pas l'ideal pour eux.
j'ai une amie qui reprend un BAT bientot trop hate de le voir hihihi jsuis fan de la race mais elle est pas adapté a ce que je veux pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:


A savoir :
- appartement ou maison ? huuum je sais pas encore selon le boulot que je trouve et selon ce qui est possible dans l'instant sachant qu'on a comme prochain de faire construire mdr donc bon jpeut pas trop dire

- activité sportive ? assez consequente, ayant deja 2 chiens sportif qui vivront avec (en comptant usti donc sportif limité mdr) grande promenade dans la campagne, canicross ou vtt, AGILITY, obr en diletente et si possible lactivité pour laquelle le chien et fait lol

- temps de présence ? moyen on va dire, comme j'ai dit plus haut ca sera surement horraire de bureaux, j'aurais fini mes etudes et tout quoi donc pas la peine de taffer le soir egalement comme quand ta des devoirs

- budget ? euuuh normal mdr jvais pas aller choisir une race a gros soucis de santé c'est sur mais si coup dur ca sera possible

- toilettage ? ca me derange pas d'avoir a toiletter fin c'est pas ma principal preocupation lol

- poils longs ou courts ? m'en fout lol

- une race connue ou non ? peut imposrte tant qu'elle me convient ;)

- petit ou grand ? jaime les deux mais jirai plus vers du moyen ou grand vu se que je veux en faire mais bon un ptit speed pourquoi pas lol

- un type précis ? un chien demandeur de travaille ca serait lideal

- quelle qualité doit avoir le chien ? de la peche, et pas trop sensible, et un bon chien de compagnie egalement

- les choses a éviter ben juste la morpho pas adapté au sport "intense" et repété
- ...



voila et en repondant jme rend compte que jsui trop pas precise... ca risque d'etre tendu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est, difficile xD
tu sais pas du tout ce que tu veux, donc bon;
Je vais essayer de chercher une race qui pourrais peut-être te correspondra xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr en faite je sais ce que je veux mais j'ai l'impression que rien pourrait correspondre ou alors tout peu correspondre mdr
jveux un chien de sport et de famille voila et aucune autre contrainte donc vla le choix mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:
celine absie et roxie et compagnie j'en suis fan fan fan :D je les connais, les ai deja vu evolue et en effet jadore mais moi c'est BAM si j'en prend un lol et comme tu dit pas forcement adapté physiquement ya qu'a voir ton splendide nounours des saut en C a repetition c'est pas l'ideal pour eux.
j'ai une amie qui reprend un BAT bientot trop hate de le voir hihihi jsuis fan de la race mais elle est pas adapté a ce que je veux pour le moment ;)


J'aurais dû me douter que tu connaissais Marina et ses BAT ! ;)
J'espère que tu trouveras ta race et ton chien idéal ! Moi aussi j'ai eu cette période où plusieurs races me plaisaient mais seulement "de façon partielle"... et je sais à quel point c'est frustrant d'être dans le flou et ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir avec le toutou de nos rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu vas surement avoir le physique qui va jouer dessus... Tout le monde n'a pas les mêmes gouts hihihi

http://wamiz.com/chiens/race-chien/races

regarde là, compares...

Moi je sais que je ne voulais pas un chien pour lui faire une coupe tous les mois et y passer 3 heures...
Le brossage me contente largement...
Ensuite je voulais un chien pas très répandue, ou du moins qu'on ne voit pas partout !
Un chien sportif, avec des liens nordiques mais qui ne me fasse pas tourner bourrique pour le rappel et autres problèmes rencontrés...
Sinon moi par rapport à l'élevage je voulais pas que la situation soit saturé dans ce domaine, et pouvoir travailler au sein d'une race où tout le monde se tire pas dans les pattes...

Voilà !!
Va falloir que tu essayes de trouver des trucs pour te faire chavirer... Déjà compares bien les races, et rencontres en si tu as des doutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis arrivé a:
berrger pyréné
border collie
border terrier
loup tcheque caractere pas ok
epagneul nain continental (phalene ou papillon)
huskies caractere correspondant pas
kelpie
mudi (mais jconnais pas assez en france pour me lancer jpense) because importation ca me plait pas
et levrier (mais pas style anorexique plus vers le podenco lol)
voila pour le moment ce qui m'as flasher faut que je creuse
et si vous avez du vecu sur cte race ou des avis pour moi aller y j'attend que ca lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le golden de lignée travail ? (je précise bien celui de travail hein, pas celui de morpho)
C'est un chien au tempérament vif, un chien joueur, câlin, affectueux avec un physique adapté à une pratique régulière d'agility !
Tu as déjà vu Automne (la chienne de Céline) en action ? Sur un parcours d'agi, elle n'a vraiment rien à envier aux borders !

PS : Pourquoi est-ce tu préfères le BAM au BAT ? Il y a des qualités que tu affectionnes chez le BAM que tu ne retrouves pas chez le BAT ? Ou bien c'est juste une question de look ? (si je pose la question, c'est juste pour mieux cerner tes envies/préférences/attentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Husky c'est très spécial !
C'est têtu, et ca n'a aucun rappel, du moins c'est très très dur de l'obtenir... Peu de monde lâche leur husky la conscience tranquille. Ce sont des chiens primitifs encore, et s'il piste quelque chose bon courage pour retrouver ton chien........ Donc jardin très bien clôt impératif ! Il saute les clôtures s'il faut !
Après je ne dis pas que c'est impossible, mais moi c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseignée...

Le chien loup, pareil il me semble!

Tous les autres je ne les connais pas !
Ma préfère irait donc au Border Terrier, car je trouve que ce sont des bonnes pattes mais je ne connais pas plus pour te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine:
le golden trop chien de chasse, le chien de chasse j'aprecie pas trop, et oui automne et super! tout comme sun le chien de maelle callec ;) j'ai de belle reference en golden mais ca ne m'attire pas.

et euuuh j'ai pas ecrit bien c'est les BA TRAVAILLE que j'aime le plus mdr
j'ai pas le cul bas mdr mais je l'ai aime physiquement ien large (genre pas claquette a la malinois raté mdr) donc bon pas top pour le travaille quand y sont large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le golden, son instinct de chasse ne ressort pas spécialement.
Le mudi, demande a Gen, si elle n'avait pas eu Walee elle en aurait eu un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le mudi faut importer car en france ya que dalle donc t'es sur de rien et t'as pas forcement vu le chiots avant et tout puis c'est compliquer a l'etranger... je crois que rien que pour ca j'elimine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un premier trie rien qu'en regardant un tout ptit peu plus profondement mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis lol.
Mais qu'est ce qui ne t'attire pas chez le golden ?
juste l'instinct de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas vraiment bon deja le chien de chasse meme si le retrivers a moin de chasse que l'epagneul par exemple, jme voit pas trop faire du travail a l'eau (pck si je prend un lignée travaille va faloir) puis jsais pas physiquement ca reste pas non plus un coup de coeur
et j'ai l'impression que c'est un caractere bien trop calme pour moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalla, détrompe toi ! PTDR !
Le Golden, est un chien qui peut-être calme, ou speed. En fait ça dépend du caractère du chien. Comme tu peux avoir un labrador mou, et un autre hyperactif, comme Eden xD Mais bon, s'il ne t'attire pas, c'est sur que ça sert a rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH jpenser ca toujours très posé mdr comme quoi des fois! lol
en tout cas j'ai pas eu de flash dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:
celine:
le golden trop chien de chasse, le chien de chasse j'aprecie pas trop, et oui automne et super! tout comme sun le chien de maelle callec ;) j'ai de belle reference en golden mais ca ne m'attire pas.

et euuuh j'ai pas ecrit bien c'est les BA TRAVAILLE que j'aime le plus mdr
j'ai pas le cul bas mdr mais je l'ai aime physiquement ien large (genre pas claquette a la malinois raté mdr) donc bon pas top pour le travaille quand y sont large


Vi j'avais compris pour ta "préférence" BAM/BAT, jvoulais juste savoir pourquoi ton prochain BA serait un BAM et pas un BAT ! J'ai ma réponse maintenant ! ;)

Sinon, parmi ta liste, je pense que c'est le border terrier qui m'irait le mieux ! (je sais, ça t'avance pas du tout lol donc je vais arrêter d'écrire pour ne rien dire :p bon si jvais juste dire que je rejoins Léna : un golden de travail c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler un chien calme loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'assocation, dans les Ardennes on a deux goldens, opposé complétement xD
La fifille, c'est une taré, et le mâle, un deux de tension xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger Picard ?
Berger des Shetlands ?
Berger Belge (Groenendael ou Tervueren) ?
Bouvier d'Appenzell ?
Colley ?
Dalmatien ?
Flat Coated ?
Nova Scotia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'aime pas les chiens de chasse, qu'elle ne pense pas au flat ou au nova. Ils font parti des retrievers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Berger Picard ? jtrouve ca trop beau et fun mais trop pas adapté a ce que jveux faire d'un chien ;)
Berger des Shetlands ? absolument pas mdr j'aime pas

Berger Belge (Groenendael ou Tervueren) ? a reflechir ca fait é-3 fois qu'on me propose vu comme ca c'est pas ma tasse de thé mais bon si ca me correspond vraiment...

Bouvier d'Appenzell ? j'aime pas mdr
Colley ? non plus
Dalmatien ? euuuh je passe c'est bien mais chez les autres mdr
Flat Coated ? non
Nova Scotia ? non plus hihihi


merci de ton aide anne lise mais apart le belge et encore, pas de coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois, tu as quand même des préférences et des chiens qui ne te vont pas !
Maintenant faut voir... Va sur des forums, regardes des vidéos, rencontres en, parle à des éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Si elle n'aime pas les chiens de chasse, qu'elle ne pense pas au flat ou au nova. Ils font parti des retrievers ;)


Je les ai proposé car ce ne sont pas tous des chiens utilisés pour la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlerai juste du border car j'ai pas les autres (même si mon souhait serait d'avoir un tervueren). Pour le border je dirai qu'il se choisit si la première question était "je voudrais faire du troupeau, quelle race prendre?", plutôt que "j'aime les borders, et je ferai alors du troupeau". je pense qu'il faut vraiment pouvoir se donner les moyens au troupeau (trouver ou en faire, à quelle fréquence réellement , le budget etc....) pour choisir cette race, et non l'inverse en prenant cette race et en faisant ce qu'on peut au final en se disant qu'il faudrait peut être faire du troupeau, et qu'au final c'est pas vraiment facile/possible pour toi. Il faut être d'abord motivé pour le troupeau, que pour le border.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
je parlerai juste du border car j'ai pas les autres (même si mon souhait serait d'avoir un tervueren). Pour le border je dirai qu'il se choisit si la première question était "je voudrais faire du troupeau, quelle race prendre?", plutôt que "j'aime les borders, et je ferai alors du troupeau". je pense qu'il faut vraiment pouvoir se donner les moyens au troupeau (trouver ou en faire, à quelle fréquence réellement , le budget etc....) pour choisir cette race, et non l'inverse en prenant cette race et en faisant ce qu'on peut au final en se disant qu'il faudrait peut être faire du troupeau, et qu'au final c'est pas vraiment facile/possible pour toi. Il faut être d'abord motivé pour le troupeau, que pour le border.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Léna a écrit:
Si elle n'aime pas les chiens de chasse, qu'elle ne pense pas au flat ou au nova. Ils font parti des retrievers ;)


Je les ai proposé car ce ne sont pas tous des chiens utilisés pour la chasse


Certe, mais ils ont quand même l'instinct. Bref, elle n'aime pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie c'est trop pas adapté au sport c'est plein de peche, c'est super rigolo mais c'est lourd et stock et va faire du sport avec lol c'est pas franchement une race a sport c'est dommage car j'aime bien la tronche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
je parlerai juste du border car j'ai pas les autres (même si mon souhait serait d'avoir un tervueren). Pour le border je dirai qu'il se choisit si la première question était "je voudrais faire du troupeau, quelle race prendre?", plutôt que "j'aime les borders, et je ferai alors du troupeau". je pense qu'il faut vraiment pouvoir se donner les moyens au troupeau (trouver ou en faire, à quelle fréquence réellement , le budget etc....) pour choisir cette race, et non l'inverse en prenant cette race et en faisant ce qu'on peut au final en se disant qu'il faudrait peut être faire du troupeau, et qu'au final c'est pas vraiment facile/possible pour toi. Il faut être d'abord motivé pour le troupeau, que pour le border.


le probleme c'est que sur le border personne n'as pas le meme son de cloche
perso le troupeau ca me plairait dessayé si jprend un berger jpense le foutre au troupeau pour voir si c'est un border ca sera sur.
le probleme c'est qu'on dit limite qu'il faut qu'il aille au troupeau toute les semaines ty va tout les combien toi?
perso je songe a genre 1 ou 2 stage par an et environ 1 fois par mois ou tout les 2mois de l'y amener on m'as dit que c'était pas assez nia nia nia et tout sauf que bon les 3/4 des gens que jconnais les amene beaucoup moin et les chiens sont pas deprimé loin de la mdr.
le soucis c'est qu'on peut pas se faire une idée car ya 15milles son de cloche et que les pro border font tout pour te dégouter de la race et du troupeau pour le garder que pour les agriculteur et pour pas que tu en achete pourtant c'est pour l'instant la race qui me conviendrait le mieu je pense (si bien sur je ne tombe pas sur un chien hyper sensible mais suffit de choisir sa lignée et bien choisir son chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un Border.. elle ne peu pas faire de troupeau car beaucoup trop loin.. et sa chienne est très heureuse..

Et hônnetement, si tu as le temps comme j'ai pu le voir.. n'importe quels chiens pourra te suivre dans toutes tes aventures.. bon après pour le canicross et vtt.. un chien plus athlétique sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais au troupeau en gros une fois par semaine, puisque nous avons crée une association et que nous allons donc voir nos moutons au moins une fois par semaine. Et même depuis 3 ans que nous avons chiroky, on y va en gros une fois par semaine, même avant d'avoir eu l'asso. Parfois moins (l'hiver, manque de temps), parfois plus ( tous les 3 jours quasiment au printemps dernier).
et c'est pas pour dégouter de la race qu'on parle autant de troupeau, c'est pour respecter la race et sa sélection (unique chez ce chien ). Non, le border ne sera peut être pas malheureux si on lui fait pas de troupeau, mais c'est vraiment loupé quelque chose pour lui, c'est dans leur nature et les en priver je trouve ça bien dommage. Et oui 2 stages par an autant pas en faire, au moins une fois par mois c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute Valène tu as l'air décidé comme la plupart des agilitistes , même en obr d'ailleurs tu veux un border ^^
Et je pense que tout ceux qui sont fans de border (et donc de troupeau) te diront que c'est pas le bon chien pour toi.
Et j'avoue ne pas voir l'interêt non plus ou alors dans la lignée beauté car des borders travail toqués y'en a bien trop bizarement ils font pas de troupeau ceux là.
y'a pleins d autres races bonnes en agi ...
Je dirais comme Morgane on choisit le border pour le troupeau puis en annexe on peut faire d'autres activités , mais on ne prend pas un border pour faire peut-être en annexe du troupeau
Et moi j'ai jamais vu de border pas sensible c'est typique de la race je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:

et c'est pas pour dégouter de la race qu'on parle autant de troupeau, c'est pour respecter la race et sa sélection (unique chez ce chien ). Non, le border ne sera peut être pas malheureux si on lui fait pas de troupeau, mais c'est vraiment loupé quelque chose pour lui, c'est dans leur nature et les en priver je trouve ça bien dommage. Et oui 2 stages par an autant pas en faire, au moins une fois par mois c'est pas mal.


oui sauf que quand on dit que oui on va en faire on te dit "cherche pas ten prend pas t'en a jamais eu blablabla" en gros border= chien dagriculteur.
et j'ai dit 2stage par an ET 1fois par mois. après ben voila c'est pas toujours evident davoir ta chance et davoir un terrain et des moutons.
m'enfin j'ai bien compris que comme pour tout le monde personne ne peut prendre de border sil ne fait pas que du troupeau.

en plus j'ai bien dit plus haut que si jprend une race jferai la discipline pr laquelle il est fit mais bon comme j'ai dit agility et obr c'est redibitoire pour les gens c'est haaaaan border de salon.
en faite des que t'as la franchisse de dire que tu voudrait un border pour plein de truc DONT TROUPEAU on retien que le plein de truc et on s'en prend plein la tete
alors que les pauvre ptite gamine qui ont pris un border on les conseille et tout. m'enfin border c'est toujours polemique j'aurais pas du mettre que c'était dans mes optique.




sinon pour le sujet principale j'ai revu un peu toute les races et j'ai toujours pas de gros flash jaime bien dans l'ensemble mais pas en profondeur quoi... jcomence a croire que faut meme pas que j'en reprennent mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi je l'ai pas du tout pris comme ça. pour moi s'il fait plein de trucs je m'en fout, du moment qu'il fait aussi du troupeau (et que ce soit son activité plus ou moins principale surtout), et pas le truc de tous les 6 mois, et j'avais pas dit en te visant, puisque j'avais bien vu que tu mettais " ET une fois par mois".
Je voulais juste souligner que le troupeau c'est une discipline bien particulière et qu'il faut d'abord aimer ça pour ne pas laisser tomber une fois qu'on a le border ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
Vanook a écrit:

et c'est pas pour dégouter de la race qu'on parle autant de troupeau, c'est pour respecter la race et sa sélection (unique chez ce chien ). Non, le border ne sera peut être pas malheureux si on lui fait pas de troupeau, mais c'est vraiment loupé quelque chose pour lui, c'est dans leur nature et les en priver je trouve ça bien dommage. Et oui 2 stages par an autant pas en faire, au moins une fois par mois c'est pas mal.


oui sauf que quand on dit que oui on va en faire on te dit "cherche pas ten prend pas t'en a jamais eu blablabla" en gros border= chien dagriculteur.
et j'ai dit 2stage par an ET 1fois par mois. après ben voila c'est pas toujours evident davoir ta chance et davoir un terrain et des moutons.
m'enfin j'ai bien compris que comme pour tout le monde personne ne peut prendre de border sil ne fait pas que du troupeau.

en plus j'ai bien dit plus haut que si jprend une race jferai la discipline pr laquelle il est fit mais bon comme j'ai dit agility et obr c'est redibitoire pour les gens c'est haaaaan border de salon.
en faite des que t'as la franchisse de dire que tu voudrait un border pour plein de truc DONT TROUPEAU on retien que le plein de truc et on s'en prend plein la tete
alors que les pauvre ptite gamine qui ont pris un border on les conseille et tout. m'enfin border c'est toujours polemique j'aurais pas du mettre que c'était dans mes optique.




sinon pour le sujet principale j'ai revu un peu toute les races et j'ai toujours pas de gros flash jaime bien dans l'ensemble mais pas en profondeur quoi... jcomence a croire que faut meme pas que j'en reprennent mdrr


Tu sais tu veux qu'on te conseille, on le fait. Morgane t'as donné son avis c'est tout. Ob est là pour t'aider :)
N'abandonne pas le fait d'avoir un autre chien en plus d'usti, même si trouve pas. C4est pas un truc que tu décide en 2 jours x)
Tu trouveras, laisse toi un peu de temps. Comme on t'as dit, parle a des éleveurs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...