Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilm

GPF 2011

Messages recommandés

Annie Duchemin, déléguée nationale obérythmée, a annoncé à la fin du GPF que l'édition 2011 devrait normalement avoir lieu à Compiègne (Nord de Paris).
Pour la date, j'ai entendu 19 et 20 novembre mais la sono n'était pas très nette donc je ne garantie pas cette info à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh géniallll !!! Compiègne est a 10km de chez moi :DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut posseder la liscence d'obérythmée, et avoir participé a au moins un concours d'obérythmée durant l'annee. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conditions, ce qu'a dit titou42 était vrai pour cette année. Mais attention, vu le nombre de participants de plus en plus important, il est possible que le réglement change sur ce point d'ici l'an prochain.
Il va falloir surveiller de près les infos officielles.
On peut aussi s'attendre une arrivée possible d'une catégorie "heelwork". Mais là, pour l'instant, il ne s'agit que de bruits de couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait encore loin tout ça mais j'essayerai d'y être avec cheyenne, tout dépendra de l'évolution de cheyenne et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouveautés pour la participation au gpf d'OBR

http://www.france-agility.com/siteprat/tempo2011/rapportcneac11-11-2010.pdf

B – GROUPE DE TRAVAIL OBERYTHMEE :
Nous accédons à sa demande :
Le Grand prix de France d’Obérythmée de la SCC sera à partir de 2011 ouvert uniquement
aux niveaux : Novice, intermédiaire et avancé en junior et sénior. Après 5 années de
pratique la discipline doit trouver un rythme de croisière. Les « premiers pas » qui sont des
débutants ne pourront plus participer à la finale.


Et le lieu et date de la finale est bien confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça dommage d'enlever les premiers pas alors que la discipline est pas encore trop connu.
c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça totalement normal moi... et puis ça va permettre de donner un peu plus de crédibilité à ce GPF qui est quand même sensé être une finale (donc sensé rassembler les meilleurs) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais sur cette final y'a quand même la moitiè qui sont en premier pas !

le gpf ne va pas leur rapporter asser sous que avec les novices et autres.

même si je sais que c'est pas les sous qui compte, mais pour payer les juges, le gymnase ça doit pas être gratuit .

nan puis je trouve dommage car les premiers pas c'est une catégorie comme une autre, après ça va être mieux pour les novices car y'aurais pas d'odeur sur le tapis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font au niveau financier... Et puis il faut voir le bon côté des choses : peut-être que cette mesure encouragera les gens à se lancer plus sérieusement dans l'obé rythmée ! Vouloir faire connaître la discipline c'est bien, mais pas n'importe comment... (voir un chien suivre bêtement une friandise tout au long d'une routine comme on peut parfois le voir en premiers pas... bof bof quoi pour une discipline qui tente de convaincre les spectateurs et qui tente de s'imposer face aux autres disciplines ! idem pour les chiens qui ne restent sur le terrain et n’exécutent les ordres de leur "partenaire de danse" que parce qu'ils savent que la friandise n'est pas loin...)

Citation :
nan puis je trouve dommage car les premiers pas c'est une catégorie comme une autre, après ça va être mieux pour les novices car y'aurais pas d'odeur sur le tapis lol


Ben non justement c'est pas une catégorie comme une autre, c'est la catégorie "usage de la friandises autorisée" ! Déjà que cette possibilité d'utiliser la friandise en concours fait perdre pas mal de crédibilité à la discipline en temps normal... heureusement qu'elle a été enlevée au GPF j'ai envie de dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis des autres.
Et puis le championnat d'agility n'est pas ouvert au 1ère degrés car sa ferais beaucoup trop de monde. Mais l'obérythmée il n'y a pas encore beaucoup de monde, donc il devrait attendre pour interdire le championnat au premier pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Céline, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du GRAND PRIX DE FRANCE, ce n'est pas un simple concours...
Autrement dit, il y a une sélection pour participer à la finale...
La cneac a pris l'option de supprimer les participants en 1er pas, surement pour pousser les obérythmistes à progresser, la cneac aurait peut être aussi pu prendre l'option d'imposer un certains nombres de concours, de quota de points... Et j'aurai trouvé ça normal aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katell-Apache a écrit:
C'est quoi déjà les sélections ? Non parce que je me rappel pas que c'était très compliqué. Donc bon..


Bah justement, le mode de sélection mis en place pour ce GPF n'est pas très pertinent non plus... il ne permet qu'un tout tout petit écrémage !

axelle&bullit a écrit:
la cneac aurait peut être aussi pu prendre l'option d'imposer un certains nombres de concours, de quota de points... Et j'aurai trouvé ça normal aussi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement même quand j'étais en Premier Pas je ne regardais quasiment pas les premiers pas... alors je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, en + ça va motiver les gens à changer de nieavu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le poste car je n'arrive pas à trouver une info, peut être que vous avez la réponse...

Pour participer au GPF d'OBR, il faut être minimum en novice et avoir fait au moins un concours dans l'année... ou depuis le dernier gpf?

Parce que si c'est dans l'année, ça veut dire que les concours organisés en novembre et décembre 2010 ne peuvent pas être pris en compte??

Ca serait bien dommage pour moi :((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est depuis le dernier GPF.

Par contre les résultats sont maintenant sur une seule feuille, du coup il faut participer à au moins deux concours pour avoir au moins deux excellents ou trés bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant en premier pas depuis deux ans (meme si ça me fait peur) je pense que ce n'est pas un mal de ne plus faire participer les premiers pas. Moi ça va m'obliger a bosser sans recompense car pour le moment c'etait la facilité. Et je sais que je ne suis pas la seule, ayant été voir les 3 derniers GPF j'ai vu parfois les memes personnes sur les 3 années en 1ers pas. La du coup, les gens seront obliger de bosser la motivation du chiens avant de lui apprendre 36 tours pas toujours bien precis.

personne aurait des infos ? sur le site de la CNEA ils ont tjr pas mis les feuilles d'engagement je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben dans un mois on y sera... Pour moi les engagements sont partis, et vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai avec Marine en spectatrice/organisatrice pendant les deux jours, on devait faire une démo au debut mais..on a encore rien préparé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi j'y serais avec cheyenne mais je pense que ça va pas être terrible car je debute juste en novice alors je sais pas ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, j ai un peu de mal sans recompense avec l une de mes chienne... On verra bien sur moquette ca sera peut etre moins dur que sur herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol au moins on sera deux lol

ben moi elle a l'habitude de faire que des concours en salle, alors moquette ou pas, je sais pas si elle va apprécier la blague de ne plus avoir de friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, moi pareil, j'essai de pas avoir de nourriture sur moi lors des entrainement mais du coup elle est un peu demotivée. J'ai essayé de reduire ma musique pour que le carnage dur moins longtemps, ma musique fera environ 1min 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans friandise moi elle est vite fait déconcentrée lol, mais je vais lui faire une cure de fleur de bach, elle sera peut être plus concentrée.

moi elle dure 2min15 mais j'ai pas encore la choré entiére, mais j'aurais peut être du faire moins comme elle debute sans friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour commencer il ne faut pas faire trop long, parce qu'au deuxieme passage elle sera encore moins motivéé, elle aura compris qu'elle aura rien pendant plus de minutes. Euh... ca veut dire quoi une cure de fleur de bach ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, bon au pir si je vois que ça la gave, je ferais de l'impro sur ce qu'elle aime lol

les fleurs de bach c'est des elixirs et avec ça on peut resoudre des problèmes de comportements,
par exemple Cheyenne est une chienne assez soumise qui a tendance à tout prendre pour elle dès qu'on monte d'un ton la voix, donc du coup je lui donne 4 fois par jour 10 gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y serai en spectatrice (enfin en photographe plus exactement lol).
Je serai là les deux jours.

On pourrait éditer le premier message en mettant qui vient tel et tel jour ?
Comme ca on sait à quoi s'attendre, et faudrai mettre un truc pour se reconnaitre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii, faudrait un accessoire que tout le monde peut avoir ou quelque chose comme ca mais je sais pas trop quoi ? Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un brassar vert ? tout le monde peut le faire avec une feuille de papier
mais moi j'aurai les équipement husse (c'est notre sponsor) donc ca va faire rouge et vert?? beurk xD
Enfin comme vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais peut être ! Avec Glen & Ex sans doute =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut se permettre de faire deux retours dans le nord, ce mois ci, (mais je crains fortement que cela ne soit pas possible) je compte bien venir^^

je laisserais mes chiens chez ma mère surement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où est-ce qu'on peut trouver le programme des deux jours ? C'est la même chose le samedi et le dimanche ? (si j'y vais, ça serait surtout pour voir les avancés donc je voudrais pas me tromper de jour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin, dommage j'aurais voulu pouvoir regarder les avancés aussi. Je m'interesse moins aux chorés, ça aurait été une bonne occasion .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme est le meme le samedi et le dimanche car le samedi c'est le premier passage et le dimanche le deuxieme. Les avancés seront en fin d'apres midi je pense. Apparemment Thierry Thomas devrait nous monter sa fameuse chorée de zorro (freestyle) et sa chorée heelwork. Ca doit valoir le coup d'oeil.

Sinon pour ce qui est d'un signe distinctif je suis d'accord, on pourrait ouvrir un autre poste au pire pour mettre nos tete ou autre pour ceux qui pense aller au GPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois (j'ai bien dit je crois) que Kaki & Blue Boy viennent aussi :)

Oui comme dhab, les avancés sont a la fin :) !

Tu prends ta chienne Kathlyn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titou42 a écrit:
Le programme est le meme le samedi et le dimanche car le samedi c'est le premier passage et le dimanche le deuxieme. Les avancés seront en fin d'apres midi je pense. Apparemment Thierry Thomas devrait nous monter sa fameuse chorée de zorro (freestyle) et sa chorée heelwork. Ca doit valoir le coup d'oeil.


D'accord, merci pour l'info ! Bon ben si tout se passe comme prévu j'y serai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...