Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka en obr

Messages recommandés

une petite vidéo de Douchka en obr. Certes, ya aucunes grâce avec le slalom mais je lui ai appris hier midi, le "pan t'es morte" a été appris aujourd'hui juste avant les vidéos.
Ma Douh n'était pas très motivée ce qui justifie sa "lenteur"
Après je sais que ya encore beaucoup de choses à améliorer mais c'est un début.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un début .
Le slalom n'est pas très gracieux , mais j'ai l'impression que c'est toi qui manque de souplesse , pas Douchka . ;)
Par contre , le "pan t'es mort" , j'aime beaucoup . J'ai envie de dire que c'est le tour que je trouve le mieux acquis dans toute la vidéo . (:
Si tu trouves Douchka pas assez motivée , c'est à toi de la motiver , sois plus exasgérée quand tu la félicites : un gros " ouiiiiiiiiiiiiiii " avec la friandise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr que je suis pas souple, mais de toute façon l'ordre est à travailler
puis pour la remotiver on m'a conseiller aussi de lui changer peut-être ses friandises, je verrai bien ce week-end si ça va mieux, mais j'essaierai le truc du gros "ouiii" + friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le pan t'es morte tu devrais plus la recompenser vus que c'est un nouveau tours !
Pour le tourne essaye de moin leurrer.
Pour le slalom c'est sur qu'il n'est pas gracieux de tout , mais tu devrais essaye de leurrer un peu plus et de diminuer le leurre de plus en plus.
A 2 min 40 quand tu veux la faire tourner elle n'est pas avec toi , je sais comment tu lui dit avec ta voix , mais tu devrais plus etre joyeuse ( si tu ne l'ai pas hein , je sais pas ;) )
Ah 3 min 20 tu lui demande pan , tu fait le geste elle ne fais pas ce que tu lui a demandé et tu lui donne ca recompenses pourquoi ?
Et a la fin quand tu joue avec elle , elle est beaucoup plus joyeuse plus motivé , tu devrais te comporté comme ça tout au long de la seance !
Sinon elle apprend vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement le slalom tu manque de grace mais c'est pas ton chien c'est tout
Ensuite OLlivia a pratiquement tous dis
Pour la motiv tu dis avoir avoir appris le pan t'es mort aujourd'hui et ensuite tu fais une récapitulation des tours avec cette videos je pense que t'es séance sont beaucoup trop longue pour un chien débutant toujours pour sa motivation essaye d'alterner friandise et jeu
apres tu as la motivation a la voix soit plus joueuse fais plus la folle ^^

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dernier "pan t'es mort" je ne lui ai pas donné sa récompense avant qu'elle ai effectué l'ordre, je l'ai juste touché pour qu'elle se reconcentre.
et à la fin, lorsqu'on a joué, je l'ai aussi trouvé molle, c'est une chienne plutôt speed de nature donc ça fais un peu bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , je ne pouvais pas savoir , peut etre que tu la trouve molle mais elle a l'air deja plus joyeuse que pendant la seance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLlivia a écrit:
Ok , je ne pouvais pas savoir , peut etre que tu la trouve molle mais elle a l'air deja plus joyeuse que pendant la seance !



je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr
mais là je stoppe l'obé-rythmée pendant 2 jours (internat), elle sera peut-être plus motivée, et c'est peut-être ses chaleurs
mais dans le travail je vais essayer de mettre encore plus de jeu, qu'elle soit un peu plus joyeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout a été dit mais aussi ne la fait pas travailler souvent pour pas qu'elle se lasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle adore les bâton, elle a même joué avec un reste d'os d'épaule de porc qu'elle a retrouvé dans le jardin, mais une fois en extérieur ça n'a plus aucunes valeur, quand je lui lance un bâton, elle court, va le renifler et reviens en le laissant par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je trouve ça vraiment courageux de mettre une vidéo avec des tours "fraîchement" enseignés. La plupart du temps on a quand même tendance à mettre les plus beaux morceaux de nos vidéos. De plus je trouve que ta chienne est très jolie.

Comme dit plus haut, le slalom n'est encore gracieux. C'est vrai qu'avec un chien d'une certaine taille ce n'est pas si facile d'effectuer gracieusement le slalom. J'ai vu en concours une femme qui le faisait avec un Saint-Bernard ultra lent et ce n'était pas top du tout. Tiens toi plus droite et fait des pointes. Je veux dire qu'avec ta jambe qui va en avant ne plaque pas ton pied à plat par terre, mais plutôt sur la pointe des orteils. Je pense que ça sera plus élégant et une fois que Douchka aura bien compris ce tour, ça sera top!

Sinon, tu travailles au clicker? Avec Gypsie pour les nouveaux tours plus complexes je travaille au clicker mais dés qu'elle a capté ce qu'elle devait faire c'est "au revoir clicker". Au debut des nouveaux tours je récompense avec sa friandise préférée, du blanc de poulet. Mais parfois je ne dois justement pas faire ça car elle est trop excitée par la nourriture. LOL

Quand Douchka fait la belle je trouve qu'elle a du mal à trouver son équilibre. Serait-ce du à la morphologie de l'arrière-train des BA qui part vers le bas? Il faut bien faire attention à ce qui faut éviter de faire pour certaine race. Mais j'y connais pas grand chose en BA.

Sinon, je trouve que vos débuts sont superbes, le rouler, la morte, les twists, etc. Bravo et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JuliaandGypsie a écrit:


Quand Douchka fait la belle je trouve qu'elle a du mal à trouver son équilibre. Serait-ce du à la morphologie de l'arrière-train des BA qui part vers le bas? Il faut bien faire attention à ce qui faut éviter de faire pour certaine race. Mais j'y connais pas grand chose en BA.


Je rebondis là-dessus car en effet, pour le tour de la marmotte (faire la belle), elle a du mal à trouver son équilibre... mais ce n'est pas très étonnant vu qu'elle adopte systématiquement une position assise en vache comme position de départ ! (juste pour me rassurer : elle est ok au niveau des hanches ?) Si tu veux lui apprendre ce tour, il faudrait d'abord que tu lui apprennes à s'asseoir correctement. Car là, perso, en la voyant se contorsionner comme elle le fait pour tenter de trouver son équilibre, j'ai bien grimacé devant mon ordi ! (aïe son dos à mon avis)

De façon générale, c'est un tour qui nécessite pas mal de tonus musculaire au niveau du dos et de l'arrière-main et ta louloute ne semble n'en avoir que très peu : son arrière-train s'affaisse à plusieurs reprises lorsque tu lui demandes de tourner sur elle-même et elle semble s'asseoir souvent en vache. Ok c'est un BA typique de morpho (ligne du dos qui plonge vers le sol) mais quand même, je trouve ça inquiétant. Après, si elle ne pratique aucune activité physique (c'est bien elle qui n'est que très rarement baladée et qui se contente de jouer avec ses copines dans le jardin toute la semaine ?), ben c'est un peu normal qu'elle manque de tonus musculaire hein... ;)

Enfin voilà, si tu veux absolument lui apprendre ce tour, je te conseille vivement de la muscler au préalable ! Puis une fois le tour bien acquis, de ne pas en abuser car même bien musclée, ce n'est pas forcément un tour très indiqué pour un chien à la ligne de dos plongeante comme ta Douchka :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de comment elle devrait se tenir. J'ai prise cette photo lors de notre dernier concours.

Bonne chance pour la suite!

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal ta vidéo!!!Après jsuis d'accord avec certain posts.Avec plus de motivation, tu y arriveras!!

Un conseil pour le "fais la belle".

Met toi devant elle accroupie, demande un assis et propose la friandise au dessus d'elle.Fais attention qu'elle est ses pattes mise correctement (parce que je vois qu'elle s'assoie comme un chiot avec les pattes vers l'avant)ça l'aide pas pour l'équilibre.Prend bien le temps pour chaque trick, pas besoin d'aller vite au début.

Cette vidéo aprend le "fais le beau "

Si ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Céline
Et je rajouterais avant de continuer de faire faire des radios , c'est une race à risque pour la dysplasie et je suis pas certaine que ce soit uniquement une question de manque de masse musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cette chienne qui sort peu (mon autre BA sort très rarement car elle attaque tout ce qui bouge), mais quand elle sort elle sort assez longtemps (j'y vais progressivement mais on a déjà fait 2h).
à chaque "tourne" dans la vidéo, c'est qu'elle est surement fatigués car ce tour est acquis depuis début septembre et avant elle ne s'asseyait jamais.
ensuite pour le fais la belle, j'arrive des fois à la faire s'assoir normalement mais elle n'aime pas cette position et donc elle se remet en chiot systématiquement.
et oui je travaille toujours au cliker depuis plus d'un an (à l'époque il me servait pas vraiment) et elle n'a rien au niveau des hanches, du moins on n'a rien remarqué d'anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
et elle n'a rien au niveau des hanches, du moins on n'a rien remarqué d'anormal


ça ça se confirme par radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
lovebajax a écrit:
et elle n'a rien au niveau des hanches, du moins on n'a rien remarqué d'anormal


ça ça se confirme par radio


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis allée à une animalerie, et je l'ai emmené, les vendeurs m'ont dit en la touchant qu'elle n'était pas musclé, et lorsque je la faisait s'assoir, elle s'asseyait comme un chien adulte, elle s'est assise comme un chiot juste 2 fois sur je sais pas combien (elle se relevait tout le temps à chaque passage d'un client pour avoir une caresse), donc le assis va être réappris
mais lorsqu'elle tournait dans la vidéo, c'était la première fois qu'elle se couchait après avoir tournée, d'habitude elle ne le fait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine visite chez le véto demande lui de regarder ses hanches ;) sur une race tel que le BA c'est primordiale :)
et sinon si elle sort peu c'est surement dut a ca son manque de muscle fait la plus bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je la fait plus bouger, les balades font au moins 2h maintenant, et elle recommence à accepter les chiens (doucement)
mais on doit prendre RDV chez le véto pour son rappel de vaccin et pour lui couper les griffes, j'essaierai d'être là pour demander au véto pour ses hanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un début, alors c'est pas mal !
Douchka n'est pas très rapide mais elle est concentré. C'est un gros +, pas évident à avoir ça ! Elle reste bien sur toi et ne part pas voir ailleurs !

Le slalom n'est pas très esthétique, en effet, mais la chienne semble avoir compris le mouvement et c'est le principal. Tu n'auras pas de mal à modifier ton mouvement à toi ensuite, lorsque tu le voudras.
Pour le fait la belle, comme on te l'a déjà dit, il faut d'abord qu'elle s'assoit correctement avant de lever ses pattes avants.
A la suite du pan, évite de la faire systématiquement rouler, après ça deviendra un automatisme et tu auras du mal à t'en défaire !
A la fin de la séance, quand tu t'éclates avec elle, ta chienne change totalement de comportement ! Elle est plus joyeuse et motivée pour venir vers toi. Tu devrais faire la même chose pendant que tu fais de l'obr. Ça fera moins "sérieux" et ta chienne appréciera ainsi beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...