Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meelaustralien

Loi sur la divagation des animaux ( Avis ? )

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous .

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre depuis plusieurs semaines désormais . Etant dans une nouvelle maison depuis l'été 2010 , j'ai pu faire la rencontre de quelques voisins , sympathique comme , celui juste à côté , avec son Malinois d'un an , mais aussi celle d'une femme , qui laisse divaguer sa chienne dans ma ville , et plus précisement dans le quartier , depuis des semaines durant.

La première fois que nous avons rencontrer sa labrador , elle était venue dans notre jardin , lorsque le portail étais ouvert , jusqu'a là , pas de soucis , je peux comprendre qu'une personne ai un moment d'innatention , mais les jours suivants , cela c'est reproduit. Désormais quand je promène ma chienne le soir , avant la tombé de la nuit , je vois carrément le chien dans les champs , qui fait sa promenade avec nous , en total liberté , qui reviens avec nous ( Détaché logiquement ) avec tous les risques que la rue comporte , comme les voitures , motos/scoot , vélo et j'en passe .

Un soir , en promenant Meela , j'ai découvert la maison de cette chienne ( à ce moment là , dans le jardin , elle dormais ) , qui est en " Construction " , plusieurs fois , je l'ai remise chez elle , pour éviter le plus de danger pour elle , et j'en ai parler une autre voisine , qui ma répondue aussi tôt " ça fait déjà bien lontemps , c'est comme ça qu'on retrouve des chiens à moitié mort sur le côté de la route " , au même moment la maitresse de la chienne est rentrée chez elle , à commencer à gueuler sur sa chienne et à la menacer ( Je veux dire par là " Elle va s'en prendre une " ) , je lui est demandée si c'étais sa chienne , elle ma répondue que oui , je lui est demander pourquoi je la voyais si régulièrement dans la rue , et elle ma aussi tôt répondue " Nous sommes en travaux actuellement " , d'un air agacé , vu l'air que j'avais eu lors de cette question , et elle est partie .
Depuis , je revoie sans cesse , soir après soir , sa chienne , seule dans la rue .
Je ne sais pas quoi faire .. Et je ne peux pas rester faire ce genre de chose , j'irais peux être loin dans mes propos , mais je veux dire par là que c'est un vrai meurtre pour moi , de mettre un chien domestique , dans une rue , la journée entière , et n'avoir comme seule excuse " Nous sommes en travaux , la porte est donc cassé " , des mois pour réparer une porte , j'ai jamais vu ça ..

J'avais donc penser , à lui laisser un mot dans sa boite au lettre , avec tous ce que je viens de vous raconter ainsi que les lois appliqués a la divaguation des animaux domestiques que je vais vous mettre en Spoiler .

J'aurais voulu vous demandez comment vous vous auriez réagis , des chiens érant , j'en vois des dizaines dans l'année , mais là , sa chienne m'est devenue habituelle , à tel point qu'elle se promène même avec nous , toujours très joyeuse , avec la queue qui frétille .. Merci à ceux qui aurons pris le temps de lire tous ça :)


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que j'aime ce post !
Depuis 1mois environ un chien de ma rue (dont nous ne connaissant pas le nom, mais nous l'avour surnomé Djo Djonas, Djodjo.) se promène comme ca dans le village.. Il est même entré plusieurs fois (Plus de 12 !!) chez moi en creusant sous un grillage pour ensuite foutre le bordel avec mes chiens, bouffer des trucs de jardinage.. Il a aussi manger 24 poules du voisin et va un peu chez tout le monde.. Nous avons trouver ses maitres, il habite dans une ferme et le portail n'est jamais fermé. Quand mes parents sonr aller les prévenir ses maîtres, leurs réaction a été violente et ils ont attrapé le chien pour le claqué contre un mur (je ne l'ai pas vu, je n'étais pas la), Djodjo est resté pendant plusieurs jours complétement 'dans les vappes'.. Ensuite mes parents y sont retournés car il recommencait de venir chez moi, ils se sont embrouillés avec les proprios 'Ben oui c'est un chien, il ne fait rien de mal'....
Donc on ne sait pas quoi faire ? Prévenir la gendarmerie ? La fourrière ?
D'après ton spoiler Fiona, il est donc 'hors la loi' puisque ma maison est a plus de 100 m !

Que doit on faire, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais dire a la dame d'acheter une longe et d'attacher son chien a l'extérieur aumoins , il ne partira pas ! Si non et bien je l'amènerais a la fourrière , surtout pour ton cas elmo juste le fait d'avoir manger 24 poules , je l'amènerais a la fourrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourrière , c'est beau une fois sur quinze histoire .. Mais la plupart ça ce finis en euthanasie.
Merci pour vos commentaire les filles .

Dans ton cas Elmo , je comprends pas comment le voisin qui s'est fait manger ses poules , n'est pas porter plainte contre les maîtres du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
La fourrière , c'est beau une fois sur quinze histoire .. Mais la plupart ça ce finis en euthanasie.
Merci pour vos commentaire les filles .

Dans ton cas Elmo , je comprends pas comment le voisin qui s'est fait manger ses poules , n'est pas porter plainte contre les maîtres du chien


Dans la fourrière , le chien ne souffra pas .. tandis que en se faisant rentrer dedans par une voiture , le chien va en souffert :s
Vraiment faudrait juste qu'elle attache son chien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire , mais malheureusement , une maîtresse aussi conne ( j'ai pas d'autres mots ) , et aussi butée , bonjour pour lui demander AU MOINS , de se racheter une porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Voisin est très très gentil.. Il a dit que ce n'était 'que des poules'.. Mais pour se 'venger' il a poser tout le cadavres devant la porte des proprios.. Donc porter plainte, jamais ! Donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les filles...
Si vous saviez.... J'ai pire.................

Ma voisine arrivée en 2008, est venue avec 2 labradors, 1 ratier, et 1 chat.
Jusque là quand on l'a su, on a prit un peu peur car elle sortait de sa campagne, donc arrivée en village comme ça bref... On s'est fait des films!

Eh bien, on a eu raison !
En avril quand elle est arrivé, elle faisait dormir ses chiens dehors attaché à un arbre (sauf le petit), et les laisser gueuler toute la nuit !
Donc au début début, on disait rien, jusqu'à ce que ça nous agace profondément !!!
Ensuite, vers juin, madame trouve rien de mieux que de les enfermer jour et nuit dans le garage, ce qui n'arrange rien... Rebelotte, en plein été, elle les met dans sa véranda de 3 mètres sur 2 mètres...
Et que je t'aboie jour et nuit, sans arrêt !!!! S'en était trop !!
Mon père lance une pétition, prévient le maire, ma mère appelle la direction des services véto, la SPA, et on fini par aller voir à la gendarmerie...

Eh bien sachez qu'aucun n'ont levés le petit doigt !!!!
C'est honteux !!! Deux gros labradors, gras, respirant mal, toussant, enfermés en pleine cagnasse dans une véranda de 6m² !

Et sans vous dire aussi... Que ses deux chiens sont passés 3-4 fois chez nous, et on saccagé le jardin... Ils ont failli bouffer mon chat...
Elle ne les promène jamais, ils sont enfermés, elle les sort 1 min (sans mentir) le matin et le soir...

En se renseignant, ses chiens couraient après les vaches dans son ancienne maison, les mères étaient affolées, piétinnées leur bébé, et elle n'en avait rien à faire... Elle aurai eu des portées, qu'elle aurait élevés dans sa baignoire... Enfin je vous laisse imaginer le phénomène qu'on a à côté !

Moi j'ai mal au coeur pour ses chiens qu'elle dit avoir sois disant sauvé, mais qui sont encore malheureux...
Je rajoute que son petit ratier, elle l'attache côté rue, du coup il aboie pour un rien, une mouche qui pète ça y est !
Désoler du roman, mais tout ça pour dire que les autorités compétentes n'en ont rien à faire de ce genre d'histoire...... Bon courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je t'emmènerais tout ça à la spa du coin...
Quand ils auront été obligés de faire des kilomètres pour récupérer leurs chiens, ils se calmeront peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part on ne peut pas approcher les chiens... Ils sont assez agressifs avec les étrangers, et de plus niveau vaccin j'ai pas envie de prendre le risque de me faire mordre...
En plus elle n'arrive même pas à les tenir en laisse, elle est tombé devant chez nous quand elle a voulu les récupérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui finissent par oublier qu'un chien c'est une responsabilité XD enfin bon.... on doit pas tous voir les choses sous le même angle.XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien .. AL , c'est terrible aussi ça .
Je connais les aboiemments à répétions , et bonjour l'horreur , ce matin , en partant en cours , j'ai revue la chienne , toujours seule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu ce problème une fois dans mon quartier et écoute, j'ai fait ça très simple !

Ma chienne est réactive, rencontrer un chien dans la rue est juste dangereux pour se pauvre chien, très chiant pour moi qui doit séparé une bagarre et voilà, ça me frustre au plus au point !

Lorsque le chien est arrivé dans MA cours détaché, sans collier, j'ai pris une laisse et fait le tour du quartier voir s'il n'appartiendrait pas à quelqu'un. Peu de personnes connaissait le chien, ceux qui le connaissait mon indiqué sa maison et mon dit qu'il en avait marre de le voir toujours sur leur terrain ( donc le chien ne s'était pas sauvé, il était toujours lousse ! . Il n'y avait personne dans la maison.

J'ai pris le chien, je l'ai apporté à la spca.

Si la personne aime son chien, ben elle paierait 300$ pour le ravoir voilà ! Oui ça arrive des moments d'inatention, si tout les gens m'Avaient dit qu'ils ne connaissaient pas le chien, je l'aurais garder jusqu'au soir le tems que les gens reviennent, mais c,était trop clair que le chien était toujours lousse

Moi je ne niese pas avec ça. De un les voiture c'est dangereux, les gens qui n'aiment pas les chiens c'est aussi dangereux...et ya des chiens qui n'aiment pas les autres chiens comme la mienne, alors c'est aussi dangereux et très désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici deux petits chiens se balladent dans les rues. Enfin en ce moment je ne les voient plus. Mais ils n'avaient pas de collier. Ils n'approchait personnes, mais je pense, le plus dangereux, c'est qu'ils traversent les routes d'un coup. Donc il peut y avoir des accidents.

Un des deux semblait en mauvaises état et il attaquait les autres chiens dont ma chienne pendant nos sorties.

Ton histoire AL est vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je vois des fois des chiens qui trainent dans mon village etc
sachant que ma chienne est agressive , je flippe d'en rencontrer un un jour
ça crain vos histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post (merci AL) car moi aussi il se passe des choses chez moi.
Il y avait une vielle husky qui s'appellait Égée, qui vagabondait a longueur de journée dans la rue. Niveau comportement elle était géniale, super sociable, avec les chiens je saos pas par contre. A l'epoque je voyais pas la mal, j'étais en primaire.
Mais quelques années us tard elle est devenue sourde et aveugle, maiq seq maitres la laissaient toujours dans la rue, le portail de leir jardin ouvert. Un jour je l'ai vu avec sa cuisse gauche sans poil, elle avait du se faire attaquer ou renverser, mais elle était encore dans la rue. Puis un jour ob a vu des affiches partout dans le quartier indiquant sa disparition, pas tres futfut les proprios, laisser vagabonder un husky aveugle et sourd et tres agé dans la rue...

2e cas c'était plus un "accident", ils avaient laisser leur portail ouvert, le chien s'est sauvé, je l'ai ramené et voila.

3e cas, des maitres assez irresponsables, ils ont un labrador male noir, Raven, mais plutot dominant avec les autres males. Je connais tres bien leur maison car j'y habitait il y a quelques années, et je vois souvent leur porte du jardin entrouverte, mais suffisament pour un gros chien. Un jour je partais en balade avec Douchka et elle, amoureuse des labradors, l'a vu, elle lui a foncé dessus pour jouer, je l'ai tranquillement ramené, et bizarrement, depuis ce jour là la porte est fermée...

4e cas, une vielle bergère allemande qui habite a quelques maisons de chez moi, Penny je crois, est dehors a longueur de journée, et quand ils sortent leur bichon dans le jardin penny est enfermée dans le garage, elle aboit sans cesse.
Pareil a une rue de chez moi, Kérian un border collie n'a jamais été éduqué, il vit dans une niche, son espace est délimité par des barrières et il porte un cillier anti aboiement car vu qu'il n'a jamais reçu d'éducation il aboit tout le temps et ses maitres ont la flemme de lui dire de se taire.

Et 5e cas, en ariège(09) mes voisins ont une ferme pour vaches de boucherie, et ils ont un border collie dans leur "jardin". Le chien vit toute l'année dans une "niche", attaché à une chaine et entouré d'un grillage. Il est sorti le soir 10 minutes. La journée quand on passe devant il se met a pleurer.
Ce que je trouve con, c'est qu'à la ferme ils ont aussi des moutons et donc des chiens de berger, alors pourquoi ne pas dresser leur border au troupeau? Il serai plus heureux et servirai à quelque chose...

Je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'irais voir le proprio avec l'article de loi et lui presenterais car cela peut etre dangereux pour chien mais également au etre vivant qui l'entours (accident de voiture,bagarre entre chiens) bref cela arrive vite ... et si le proprio ne veut rien savoir appeler la gendarmerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'est déjà arrivée que mes chiens sortent de chez moi en notre absence. Une fois Dim Parceque mon ancien voisin s'amusait a ouvrir le portail --'. On l'avais retrouvé au parc par chance. Ma mére cache ces balles dans un arbre. Dim avais passé la journée sous cet arbre a attendre qu'elles tombe haha! Une fois black avais senti une femelle en chaleur donc avais sauté le mur .Par "chance",les policiers de mon village l'ont recupéré. Et je suis allée le chercher au poste. Et j'en avais discuté avec eux. Laisser son chien volontairement ou non seul dans la rue et on peut avoir une amende. Aprés, je pense que tu devrais en parler avec cette dame. Et si rien ne change. Contacte l'spa la plus proche pour savoir quoi faire, ils sont habitués a ce genre de choses.

Cette dame a un comportement irresponsable. Si un jour son chien traine au milieu de la route. Elle pourrais non seulement tuer sa chienne mais aussi des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , la chienne en divagation à surement été donné , ou abandonné ( Si pas trouver donneur ) après avoir vu un panneau sur un magasin de mon village " Donne chien "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...