Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien sensible et trouillard

Messages recommandés

Invité
Alors voila avant d aquerir un shet je m étais renseigner comme il faut sur la race je sais que c es des chiens assez craintif et timide
Mais voila je trouve que Queen es vraiment trop trouillarde un simple bruit et elle panique , hier j ai été faire une petite séance photo en promenade j ai essayer de faire des photo de nous deux avec le retardateur et rien que le bip de l appareil la effrayer , sur le chemin du retour une simple voiture la fait paniquer
Alors voila je voulais savoir si c es un comportement normal du a la race ou si elle a vraiment un problème
J attend avec impatience vos conseil car je panique vraiment je n ai pas envie qu elle ai peur comme ca tout le temps surtout que je la destine a l agility et mémé sur le terrain le moindre bruit suspect la fait ce sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu a quel âge ?
Comment avait-elle vécu avant ?
Est-elle sortie tôt dehors ?
Etait-elle beaucoup stimulée de 0 à 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je l ai u a 2 mois et demis
l eleveuse aillant 80 ans ne les a pas bc stimuler mais une fois arriver a la maison j ai tout fait avec elle marcher brocante fete ex.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le manque de stimulation jusqu'à deux mois et demi, ajoutée à la timidité naturelle du shet, n'a pas aidé. Je suis pas chez moi ce soir, mais j'essairais de te donner des conseils demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a actuelement 8 mois et je trouve vraiment que je l ai bien stimuler quand je l ai u mais je me suis rendu compte que je la promenais avec mes autres chiens elle etais bien donc je me suis dit promene la toute seule pour qu elle prenne c es marque mais depuis c es la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être c'est le fait que si tu la promener toujours à plusieurs , elle se sentait rassurée .
Et là , tu la prive de ces copains alors elle panique . Mais c'est un problème ça . Et je sais vraiment pas comment t'aider . Désolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais plusieur personne me disait qu il falait que je la promene seule car les autres ne seron pas tj a ces cote il falait qu elle prenne sont envole alors je suis totalement perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle etais deja pas trop rassurer avant meme avec les autres
elle etais un peut moin mais elle y etais quand meme
je l a promene toute seule depuis un peut pres 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si toi tu as fait ce qu'il fallait, les tous premiers mois sont très important, et avec un chien timide à la base, c'est dur à rattraper, même en faisant ce qu'il faut !

Pour la promener seule, je suis pour, mais comme tu l'as pas fait de suite, je te conseille de le faire progressivement. D'abord sur des ballades très courtes, avec peu de stimulations, puis tu augmente petit à petit les stimulation puis la durée. Je pense que ça a été trop brusque pour elle.

Quand elle a peur, comment réagit tu ?

Tu dois rester calme, ne pas la caresser. Par contre, tu peux lui envoyer des signaux d'apaisement (bailler, tourner la tête, s'assoir, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peux-être que chez toi tu utilise des bandes-sons du genre bruit de voiture ect... Ainsi,elle s'habitue à les entendre déja dans un endroit qu'elle connait et elle va s'habituer peu a peu a les entendre souvent et elle aura peux-être moins peur.
C'est une hypotèse donc je suis pas sur que sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les cd d'abituation sont pas mal.
Pour bien les utiliser, tu fait rentrer ton chien dans une activité qu'il aime (jeu, obr). Quand il est a fond dedans, tu met le cd, d'abord tout doucement, puis progressivement tu monte le son.

Attention de ne pas dépasser le seuil du chien, il faut y aller progressivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...