Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amazing-E&L.

Journal de bord , Eddy .

Messages recommandés

Je ne sais pas où mettre ce sujet , qui récapitule les séances au club . Si un modo/admin trouve qu'il est mal ici , qu'il n'hésite pas à le déplacer .

_________________________
Samedi 6 Novembre 2010 .

Je me suis inscrite dans un club . Toute première pour moi comme pour le cavalier . J'espère que la suite ne sera que meilleure . Le premier cours était pas si mauvais . Bon je l'avoue , je m'attendais à mieux . Mais je veux peut être aller trop vite . C'est que le début ! A l'origine , je veux faire de l'agility mais ils veulent un chien super à l'écoute pour accéder à l'atelier . Patience donc ...

Bilan :

- Eddy est craintif envers les autres , je ne le croyais pas comme ça . On en apprend tout les jours . D'habitude c'est le premier à vouloir aller voir un autre chien . Et là , il ne voulait rien savoir et plus il évitait , plus il était content . A voir si ça continue ..

- Je dois réapprendre " Assis " à Eddy . J'ai eu beau lui dire à la femme que oui Eddy sait déjà le faire , et ben non . On doit lui réapprendre sans la contrainte , qu'il le fasse de lui même . Ouai , ben si vous voulez . De mon avis , ça ne sert à rien vu qu'il connait déjà l'ordre . Mais je m'adapte au club , on va dire..

- Chien aussi super distrait . J'avais beaucoup de mal à capter son attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas pour Eddy,il est toujours sociable avec les chiens mais si c'est la première fois qu'il va au club , il est surement déstabilisé par ce rassemblement de chiens . Et ne croit pas qu'Eddy était content de les éviter mais Eddy était simplement entraint d'essayer de se calmer et d'échapper à cette situation inconnu par le biais d'un signal d'apaisement(utilisé également par les chiots:appel au jeu, mouvement de queue joyeux).
Eddy était dans un état de stress, c'est aussi pour cela qu'il manquait d'attention et que les ordres tel que "assis" n'était pas exécuter.
Conseil: continue a aller au club régulièrement et n'intervient pas lors de ses relation canine même quand il stress, tu ne ferais que le soutenir dans son état.
(les signaux d'apaisement ont étaient observé et répertorié par une norvégienne Turid Rugaas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon était pareil au debut : distarait, très peureux ... La situation est nouvelle, il faut lui laisser le temps de s'adapter. On a commencé en septembre et j'ai eu quelques séances comme la tienne avant d'arriver à faire quelque chose. patience ;)
Si il aime jouer tu pourrai peut etre essayer d'attirer son attention avec un jouet qui couine ou quelque chose comme ça.
bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait normale pour un chien qui arrive dans un club ou les chiens se connaissent déjà tous, mais il va rapidement s'y faire et tu verra qu'après ça sera à toi de l'empêcher d'aller voir les autres chiens mdr !

pour le assi, tu sait pourquoi il a pas voulu le faire ? car si il le fait très bien chez toi y'a pas de raison, peut être qu'il aime pas posé ses fesses quand l'herbe est mouillé ?

et es ce que tu lui demande le assis en dehors de chez toi ?

et oui c'est normale que ton chien doit être super a l'écoute pour l'agility, pour ne pas qu'il parte en vrille, et se fasse mal,

mais t'inquiéte après ça sera que du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos conseils .
Et pour le " Assis " , vous avez mal compris . ;)
Eddy SAIT le faire . C'est L'EDUCATRICE qui ne veut rien entendre et qui veut lui REAPPRENDRE ce qu'il sait déjà faire . Alors okai , si elle veut , mais moi je vois pas l'interet .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...