Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amazing-E&L.

Un chien = un maître ?

Messages recommandés

J'ai toujours pensé , un chien=un maître .
Donc pour moi , il était évident que pour Eddy j'étais son maître .
Allons plus loin , qu'est ce que la notion de maître ?
Par moment , j'ai des doutes sur la fidélité de mon chien .
Je suis celle qui promène Eddy , celle qui joue le plus avec lui , qui lui donne à manger , je partage les cours au club ainsi que l'ob rythmée à la maison . Mais sinon , j'ai tendance à croire qu'il suit plutôt (beaucoup) ma mère . Alors qu'elle ne s'en occupe pas tellement que ça , par rapport à moi , sauf que la journée elle reste à la maison tandis que moi j'ai cours .
Je croyais avoir une relation privilégiée avec lui . Mais par moment c'est à se sentir délaissé , si c'est toujours moi qui vait vers lui . Et puis , en sachant que ma mère ne voulait pas de chien et que moi au contraire en ai toujours rêvé , c'est un peu frustrant là ..
Afin de ne pas tomber dans la paranoïa , je préfère me tourner vers vous .
Vous l'avez compris , je suis perdue ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est parfois ingrat, j'étais dans la même situation avec mon 1er chien, et pourtant ma mère travaillait aussi.
Il scotchait tout le temps ma mère alors qu'elle passait son temps à l'envoyer promener ou à l'ignorer, comme s'il cherchait par tous les moyens de se faire apprécier ;)

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas t'inquiéter, ce n'est pas pour ça que ton chien ne t'aime pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive souvent qu'un chien veuille attirer le regard d'une personne qui le nie.
Le chien déteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

pour moi, c'est un comportement normal de hiérarchie. je pense à ce qui me semble le plus plausible mais je n ai aucune certitude!
La hiérarchie, c'est la place que les individus ont entre eux. et pour moi, ta maman est au-dessus de toi. Et c'est p-t pour ca qu elle suivrait + ta maman que toi.

Je ne sais pas du tout comment tu fonctionnes avec ton chien à la maison, mais dès fois on a tendance (même moi hein je ne donne aucune lecon ^^) à vouloir être "gentil" avec son chien, et à laisser passer certaines règles.
Il faut toujours essayer d'être le plus constant possible, donc même si il a bien travaillé ou qu'il est resté tout seul la journée tu ne dois rien changer.

Par exemple, si ton chien vient vers toi quand tu es dans le fauteuil, et qu il veut que tu le caresses, ne le fais pas. Tu le renvois à sa place et deux minutes plus tard tu l'appelles et tu le caresses, parsque tu l'auras décidé. Et je dis ça parsque comme tu es un peu décue qu il préfère ta maman, tu vas p-t te dire que si tu le caresses il t'aimera + .. mais ça ne marche pas comme ça...

les chiens entre eux, ne suivent pas celui qui est le plus gentil, ils suivent celui qui est le plus haut dans la hiérarchie...
voila c'est ce que je pense, mais je ne connais pas du tout ta facon de l'éduquer ni celle de ta maman enfin voilà c'est pas très scientifique tout ca mais j espère que ca pourra t aider ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi je suis d'accord avec Laura :D
T'es encore jeune c'est normal , y a que moi qui à ton âge torturait ma chienne donc j'étais son membre réferent x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y a que moi qui à ton âge torturait ma chienne donc j'étais son membre réferent x)


Hi ?
Pas compris


Sinon, je d'ac' avec Laura. Je me souviens quand Ilow n'était pas du tout affectueux en vers moi, et était attentif que quand il le voulait.
Fanny m'a dit de faire comme Laura dit (Houhou, le jeux de mot XD). C'est à dire que quand il venait pour se faire caresser, je le repoussais. Puis ensuite quelques minutes plus tard, je le rappelais.
Aussi, quand je rentrais des cours, il me fait toujours une fête, avant c'était bref... J'ai commencé donc à le nier et 10 minutes plus tard je l'appelais pour lui faire la fête.
Au début, c'était presque aucun signe d'affection qu'il donnait. Mais pas après, il a compris que j'étais bien au dessus de lui, et que s'il voulait profiter de moi c'était quand moi, je le voulais et pas quand lui le voulais. Donc il a appris a apprécier ces moments et aujourd'hui Ilow est devenu est vrai pot de colle, bien affectueux, pas trop, mais comme je le désirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais pas un comportement d'une petite fille avec son chien, j'étais ferme et je savais ce que je voulais donc Reg me respectais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend pas pourquoi tu dis "j'ai des doutes sur la fidélité de mon chien" . C'est donc une infidélité, que le chien aime les membres de la famille ? Je crois pas. Mon chien aime toute ma famille, c'est pas pour ça qu'il ne m'aime pas ou autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Ha oké, je me demandais pourquoi tu disais 'torturer' MDR !


parce que mes grands parents et même mes parents me toruve super strict avec mes chiennes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi tu dis "j'ai des doutes sur la fidélité de mon chien" . C'est donc une infidélité, que le chien aime les membres de la famille ? Je crois pas. Mon chien aime toute ma famille, c'est pas pour ça qu'il ne m'aime pas ou autre ;)


Ben , j'ai vu que la plupart d'entre vous , vos chiens étaient pot de colle . Si je suis la logique, alors c'est ma mère son maître parce qu'il colle plus ma mère . Je me suis mal exprimé alors . x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha, ma mère, parfois, c'est l'inverse (x

Moi j'ai jamais compris pourquoi des chiens pouvait avoir dans leur tête qu'un seul référent et que d'autres pouvaient 'aimer' toute la famille.. ?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des chiens qui sont toujours fixés sur une seule personne, qu'il considère comme LEUR maître et d'autres qui peuvent en avoir plusieurs, et presque ne faire aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La race doit jouer ..
J'avais lu que le cavalier king charles était pot de colle mais c'était pas l'exemple du chien fidèle .
En opposé , le berger belge qui s'attache à une seule personne en particulier .
Peut-être un rapport avec le comportement d'Eddy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, mes chiens ne sont pas MES chiens, ils ne m'appartiennent pas ils appartiennent a eux meme, je me possitionne comme responsable d'eux: l'education, leur bien etre... je dirrais jamais que je suis "proprietaire" d'eux car ils ne sont pas ma proprieté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. a écrit:
La race doit jouer ..
J'avais lu que le cavalier king charles était pot de colle mais c'était pas l'exemple du chien fidèle .
En opposé , le berger belge qui s'attache à une seule personne en particulier .
Peut-être un rapport avec le comportement d'Eddy ?


Je ne pense pas. Pour moi, à te lire, c'est un petit soucis de hierarchie, comme j'ai eu avec Ilow.
Il sait très bien que quand il voudra des caresses, tu seras là... Il prend ses aises si je puis dire, comme le mien faisait, très bien en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi, Kyra , sa maîtresse : ma mère.
Pourtant je la nourissait, promenait, jouait, dressait etc...
Mais si l'on se mettait face à face ma mère et moi ( sans tricher mdr ) et qu'on l'appellerait ensemble, elle irait chez ma mère.

Le contraire pour malys. C'est mon chien . Elle sait que c'est moi son maître.
Ma mère ( mon dieu j'ais écrit merde !! HAHAHAHA ) la promène à midi quand je suis en cours mais elle attends toujours que je rentre à la porte.


Du côté de mon père, pour Kyra, même niveau que ma mère.
Pour Malys, elle en a peur. Donc une force supérieur à respecter mais en aucun cas sont maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , être plus strict .
Mais je sais pas si ca vient de là , parce que je pense pas vraiment que je sois cool tellement avec , même parfois un peu dure , surtout si j'attend quelque chose de lui .
Mais j'avoue que pour les caresses ... euh mdr . Papouille & cie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, fait comme Laura & moi t'avons dit. De respecter ces règles là;
Des caresses quand TOI tu le veux, du jeu quand TOI tu le veux, des balades quand TOI tu le veux, de l'attention quand TOI tu le veux, il rentre dans la maison APRES toi, pas avant.

Citation :
même parfois un peu dure , surtout si j'attend quelque chose de lui.


Essaie justement là, de rester patiente. Enfin ça dépend ce que tu attends de lui sur le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil que laura et Chlow.
Eden au debut que je l'ai eu, on avait pas une relation maitre/chien.
maintenant, il ne voit que par moi, un peu trop même, malheureusement, mais bon, c'est la vie.
En revanche, avec Boogy c'est différent tu vois, c'est moi qui m'occupe de lui, mais pour lui son maitre c'est mon père , va comprendre ! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien peut avoir plusieurs maitres.
S'il sent la personne fiable, constante, "solide" mentalement, il la reconnaitra comme leader.

Ton chien peut très bien avoir ta mère comme leader pour les "ballades dans la maison" et toi comme leader pour les activités, le club, etc...

Allez, arrète d'être jalouse de Maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment les ckc ne sont pas fidèles ???
j'en ai 2... au moment, où j'ecris ils couchent à mes pieds sur le plancher alors qu'ils ont le droit d'aller sur le canapé mais ils seraient loin de moi mdr. Si ça c'est pas de la fidèle ?
Mon noir/ feu a déjà montrer les crocs à des jeunes qui suivaient mon conjoint un soir... et courageux en plus loll

je suis d'accord avec opercut :Un chien peut avoir plusieurs maitres.

parcompte, les ckc sont manipulateurs, je ne connais pas le tien, mais ignore le un peu plus au lieu de "quemender" sont affection, et tu verras ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Un chien peut avoir plusieurs maitres.
S'il sent la personne fiable, constante, "solide" mentalement, il la reconnaitra comme leader.

Ton chien peut très bien avoir ta mère comme leader pour les "ballades dans la maison" et toi comme leader pour les activités, le club, etc...

Allez, arrète d'être jalouse de Maman...


faut arreter avec l'anthropomorphisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
opercut a écrit:
Un chien peut avoir plusieurs maitres.
S'il sent la personne fiable, constante, "solide" mentalement, il la reconnaitra comme leader.

Ton chien peut très bien avoir ta mère comme leader pour les "ballades dans la maison" et toi comme leader pour les activités, le club, etc...

Allez, arrète d'être jalouse de Maman...


faut arreter avec l'anthropomorphisme


+ 100000000000

Pareil que toi , mais avec mon père et j'en fais pas une maladie .
Au contraire , qu'elle le colle lui .. No soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je participe pour dire que je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un chien puisse avoir deux maîtres.

Par exemple, Tify, mon aînée, ma première chienne, je l'ai eu avec mon ex alors qu'on vivait ensemble.Lors de notre séparation, il est parti avec elle sans me laisser le choix ( me suis réveillée dans l'appart, plus de chienne O_o )
Il l'a gardé plus de deux ans.
Parfois je la revoyais, et elle me snobait violemment (de loin, quand elle me voyait arriver elle me fixait, remuait la queue, et une fois devant elle, tournait clairement la tête, ne répondait pas à mes appels, mais par contre faisait la fête à ma minette et même à ma mère !!! ) C'était très frustrant et me faisait beaucoup de peine !!A chaque fois je la quittais le coeur en miettes.

Entre temps j'ai eu Louka.
Puis j'ai réussi à récupérer Tify, pour ma plus grande joie !! Elle a continué un peu à me faire la gueule au début ( bien qu'elle ne s'inquiètait pas du tout de l'absence de son " père " ! ) tout en obéissant super bien par contre, comme quand elle était partie,mais en étant dure avec Louka, puis tout s'est arrangé, elle est même devenue super caline avec moi, alors que c'était pas trop son style avant, et même pot de colle !!Elle est aussi devenue une grande soeur géniale pour Louka à qui elle a beaucoup apprit.
Parfois, elle revoit son " père ", et lui fait la fête , le suit, bref elle ne l'a pas oublié, mais ne lui fait pas la gueule comme elle me l'a fait à moi ... gRRrrr !

Quand à Louka, même si je l'ai eu en vivant avec quelqu'un ( qui l'avait à la base prit pour lui, mais au bout d'un mois s'est rétracté et je l'ai gardé et mise à mon nom ), sa maîtresse c'est clairement uniquement moi. Elle est super affectueuse avec mon copain, et tout mon entourage , mais elle a toujours un regard pour moi, surveille ce que je fais en permanence.Mon copain regrette beaucoup son geste et est dégouté car il voit clairement que Louka n'a qu'une maîtresse et ne peux " pas test "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...