Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'agilité avec Walee ( Edit : couloir p.1 )

Messages recommandés

Invité

Pour vous faire un petit suivi !

alors voici un vidéo de ce soir de Walee au Target ( apprentissage des zones de contact )

Je reste à cette étape là pour encore quelques semaines puis ensuite on changera !

Il semble comprendre de mieux en mieux ! J'ai ciblé mes erreurs on corrigera ça à la prochaine pratique !

Invité
Ps : ça l'air que c'est pas trop clair ( à ce qu'on m'a dit ) mais..il y a quelque chose par terre pour qu'il mette son nez dessu mdr !

Invité

Petit update : Walee en slalom couloir

Très contente des avancements, ça progresse !

c'est très bien !! si je peux te donner un conseil, car moi aussi j'ai monter chien au couloir, il faut absolument travail toutes les entrées de slalom possible dès maintenant.
je vois sur la vidéo que tu ne travail que les entrées direct, peut être que ce n'est pas voulu mais je te donne un conseil que j'ai peu appliqué et dont je regrette un peu maintenant, même si je les travail toujours maintenant.

même les entrées a 90 degrés travail ca dès maintenant ! il semble bien avoir compris le principe ton loulou !!

bravo pour votre travail c'est joli a regarder

Invité
C'est en vu, un stade à la fois

Invité
dès 4 piquets ?

Je crois qu'on utilise pas dutout la même technique ! Il en est à sa 4em pratique, il commence à peine à comprendre qu'il doit passer entre les poteaux. Je commence tranquillement à m'éloigner et à faire des minis angles. Faut pas pousser les choses, c'est quand on veut aller trop vite qu'on rate tout

Je prend mon temps, faire du 90 degré est beaucoup trop tôt et risque de démotiver complètement mon chien !!

justine et sam a écrit:
ben justement cette technique permet dès 4 piquets, et que le chien a capté le principe, de travailler les entrées !

Il faut d'abord que son chien comprenne parfaitement le fait qu'il doit passer dans le couloir.
D'abord le lancer dans le slalom de plus en plus loin, maître à gauche comme à droite, entrée extérieures comme intérieures et avoir une autonomie déjà.
Ensuite on peut commencer les entrées à différents angles.
C'est le dernier stade pour moi. On peut très bien travailler ça dès 4 piquets mais en respectant un ordre logique pour que ça paraisse moins abstrait pour le chien.

Invité
Merci ! Aujourd'hui j'ai rapproché un peu les piquets, tout se passe nickel ! Pas d'erreur, il a déjà tout pigé avec une super vitesse

Pour expliquer la remarque de Justine, nous en fait on ne travaille pas comme toi, c'est à dire qu'on laisse le couloir ouvert le temps de bosser toutes les entrées et les configs possibles, rester en retard, être en avance, pivots, coupé etc. Et on resserre progressivement quand tout cela est acquis à chaque étape ;)

• Créer...