Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Un peu de shaping! NEW 16/12

Messages recommandés

Avec Delilah, j'ai commencé l'apprentissage du 'touche' depuis une semaine, pour plus tard travailler les zones en 2 on 2 off!
Comme on me l'a conseillé, j'ai d'abord commencé par lui faire toucher le couvercle quand je le tenais, et la on est à l'étape ou elle doit le toucher avec son museau ^^

Delilah aime bien quand on travaille avec le clicker comme ça, sauf que des fois elle va un peu trop vite ou alors je vois pas trop ce qu'elle fait, pour ça qu'a certains moments sur la vidéo je clique pas au bon moment xD
Sinon elle a aussi la mauvaise manie de faire la révérence en touchant le couvercle, mais je pense que c'est plus facile pour elle comme ça elle a pas trop à baisser son cou ( elle me fait penser aux girafes qui boivent quand elle fait ça xD )


Un peu de shapping
envoyé par emilpala. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah super!
Travaille toujours avec ta chienne debout, c'est important.
Et essaie de mieux te positioner de façon à mieux voir si elle touche ou pas car par moment c'est vrai que tu oublies de clicker... Et je pense que ça déstabilise un peu Déli qui après ne s'exécute plus bien.

Continue à travailler comme tu fais pendant quelques jours, il ne doit plus y avoir d'erreurs.
Ensuite tu peux commencer avec la planche ;-)

Tu as eu ce résultat en une séance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un superbe début !

Maintenant, attend qu'elle touche ''plus fort'' son target ! Tu vois vers la fin elle touche ''doucement'' voir effleurer avant de te regarder

Ce qui va arriver à la longue c'est que elle va faire un toucher léger, puis un toucher dans le vide, puis lever la tête petit à petit jusqu'à pas dutout !

Alors il faut vraiment cliquer quand il fait un énorme toucher, comme au début quand elle était coucher elle laissait longtemps son museau dessu

Comme Chlo, ne pas pratiquer coucher ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très bon travail! D'accord avec les conseils que les autres t'on donné!
J'ajoute que personellement au lieu de répêté plusieurs fois le mot, j'attenderait quelle me le propose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai répété plusieurs fois le "touche" et on en est à l'étape ou je mets le couvercle plus loin et elle doit aller le toucher elle meme!

Sinon, j'ai bien respecté ce que vous avez dit et on a travaillé tout ça debout! Seul truc, c'est que Delilah trouve plus facile de faire la révérence pour le toucher, c'est grave ou pas? Comme j'ai cliqué les fois ou elle a fait la révérence en le touchant ben maintenant elle fait tout le temps la révérence por toucher...
Pour le fait de répéter plusieurs fois, ça j'ai pas tellement changer parce que Delilah est comme ça, si je ne dis rien, ben elle reste dans sa position jusqu'a ce qu'elle ait sa récompense, puis si je dis rien et que j'attend qu'elle me propose quelque chose... ben elle se désintéresse et se casse xD
Alors que si je la motive en répétant le mot, elle cherche plus ce qu'elle doit faire!

Voici notre dernière séance :



C'était la première fois qu'on faisait ça dehors, et je sais pas si c'est parce que le couvercle est transparent mais elle avait plus de mal à le trouver, du coup elle faisait juste une révérence en foutant son museau parterre et elle attendait que je clique xD
Du coup des fois on pourrait croire qu'elle touche mais le couvercle est derrière elle, pour ça que j'attend qu'elle bouge avant de cliquer ^^

Maintenant je pense qu'elle a bien compris le principe, vous pensez que je peux tester en la mettant sur des planches? Je la fait s'arreter avec deux pattes dessus et deux pattes parterre et des qu'elle touche le couvercle je clique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récompense près du couvercle car le but est que ta chienne reste auprès du couvercle jusqu'au "go" à la finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh, pour moi c'est pas top.

Citation :
du coup elle faisait juste une révérence en foutant son museau parterre et elle attendait que je clique xD


C'est qu'elle n'a pas compris le but ; Toucher la cible.

Reprends le couvercle en main, ta chienne doit vraiment toucher avec insistance la cible et petit à petit tu la descends vers le bas.
C'est ce que j'ai fait car Ilow commençait à éfleurer à peine.

Citation :
Récompense près du couvercle car le but est que ta chienne reste auprès du couvercle jusqu'au "go" à la finale


Je suis oké avec ça!
C'est ta chienne que tu dois écarter mais toi tu dois rester tout près de la cible!
Dès qu'elle touche, C/R et tu déposes le bonbon sur la cible. (Petite astuce)

Je sais pas trop si faire la révérence c'est dangereux, car quand tu y réfléchis, quand le chien arriver sur la zone quand il les a appris avec la cible, il se crispe sur lui même pour foncer sur la cible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'abord en mettant le couvercle devant moi, mais elle a plus de mal car comme elle vient de plus loin, elle est toute contente et saute sur le couvercle en le projettant plus loin, donc elle le suit jusqu'a ce qu'il s'arrete et pose son museau dessus...
Pour moi elle a bien compris le principe car meme quand je dis rien et que je prépare le matériel, elle touche le couvercle! La c'est parce qu'elle ne le voyait pas bien donc ne le touchait pas tout de suite, mais sinon si il est la ou il faut elle le touche direct!

Maintenant je pense que si je la mets sur des planches, que je mets la cible au bon endroit, que je l'arrete la ou il faut, elle va toucher la cible comme elle l'a appris et à ce moment la on introduira le "go" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas directement introduire sur une planche alors ?
Je ne pense pas que la vidéo implicait le fait qu'on demande un 'Touche' à distance sans la planche, si ? (Simple question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas non plus, mais ils disaient quand meme après de demander au chien de toucher la cible en étant assez éloignés d'elle, vu que Delilah avait du mal en venant vers moi ben je lui ai demandé d'y aller toute seule, de la trouver et de toucher, c'est une variante quoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué :)
En tout cas, Ilow a plus facile quand je reste à côté de la cible, que je montre où elle est.
Car quand tu y réfléchis, quand on sera à l'étape où on leur apprendra à toucher la cible sur le vrai obstacle, le chien sera TOUJOURS que le cible se trouve en bas de la zone, il ne va jamais la chercher (x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai aussi ^^
Mais j'ai surtout fait ça pour voir si Delilah comprenait, parce que quand la cible est en dessous d'elle, c'est facile, elle la voit, mais si je lui demande d'aller la toucher plus loin ben comme ça, ça la fait réfléchir et ça fait une petite variante au trick xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...