Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine et sam

On va se lancer ...

Messages recommandés

Alors voila j'aimerai bien me lancer avec sam pour une petite choré. avec un objectif, l'expo de nantes pour l'année prochaine.

j'ai du temps devant moi mais justement je voudrai en profiter pour aprendre a mon loulou de nouveau tour.

j'ai quelque musique en tête , la musque de lilo et stich http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx6fssf_lilo-stich_music&h=bedc7

ou alors lets twist again http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DaWaJ0s0-E1o%26feature%3Dshare&h=bedc7

se sont des musique courte et pas trop trop rapide,

après je bloque un peu il faut que je liste tout les tricks que s'est faire sam, puis que j'imagine une choré. ???

c'est bien comme ca que l'on procède??

Comme je t'ai dis sur facebook, perso j'y vais un peu au feeling!
En fait, j'entends une musique et j'ai la choré qui défile sous les yeux, elle m'inspire!
Du coup je prends un papier et un crayon, j'écoute la musique et je note quels mouvements je fais sur quel labs de temps.
Par exemple :
0s/10s : marche au pied + tourne
10s/20s : marche à droite + twist
20s/25s : recule
25s/32s : roule à distance...

Une fois que c'est fait, je dessine un rectangle qui délimite le terrain et je me fixe une longueur où je situe le juge. Ca permet d'éviter de faire des mouvements le juge dans le dos, ou dans un coin où il verra mal...
Je trace alors la trajectoire de ma choré et j'y note des numéros (1, 2, 3..) qui correspond à mes mouvements. Par exemple, avec ceux que j'ai mis plus haut :
1- 0s/10s : marche au pied + tourne
2- 10s/20s : marche à droite + twist
3- 20s/25s : recule
4- 25s/32s : roule à distance...

Pour moi, ça me permet de savoir quel mouvement je dois faire sur quelle phrase musicale et donc de ne pas perdre le fil si par exemple mon chien ne réalise pas un mouvement ou prend plus ou moins de temps que prévu...

J'ai procédé exactement comme Axelle pour ma choré ^^

Tu listes tous les tours que sait faire Sam.
Tu décomposes ta musique, les parties rapides des parties lentes etc... Afin de pouvoir adapter tes mouvements sur la musique.
Et tu commences à imaginer ta choré, tu notes sur papier les tranches de musiques pendant lesquelles tu as choisis tes mouvements (comme l'a indiqué Axelle), et ensuite tu testes en musique (pas ta choré en entier, juste les passages qui t'intéresses) et tu vois si ça colle.
Reste plus qu'à bosser avec ton papier en main, changer et rechanger que pour tout colle!

J'adore la musique de Lilo&Stich, la seule chose que je trouve dommage sur ce morceau c'est la monotonie... Moi je ferais un p'tit montage pour exploiter plus la fin de la musique.

ca y est j'ai fait !
ca donne ca :

0-8scd : chiens assis pas bouger (je tourne autour de lui)
8-18scd: chiens coucher pas bouger (je tourne autour de lui)
18-29 scd : marche au pied
30-34 scd : chiens en place assis je dans a coté de lui (mouvement vahiné)
34-42scd: slalom entre les jambes
42-50 marche au pied
50-1m04 j'envoi mon chien faire les tour d'un élément placer un peu plus loin (tic)
j'envoie le chien ......................................................................... (tac)
1m04-1m12 : tourne X2 droite et tourne X2 gauche
1m13-1m20 : marche au pied
1m20 chien en face back (recule),
1m23 : arrière
1m29-1m37 : marche sur le coté
1m37-1m44 : le beau + salut
1m44-1m52 : écarte (cercle au tour de moi ) ou alors marche au pied
1m52-2m: marche espagnole
2m-2m14 marche au pied avec changment de main
2m14 asiis devant moi
2m16: le beau !
2m18 fin de la choré

attention en premier pas, la choré doit durer entre 1 et 2 min!
je n'ai pas écouté la musique (seb dort ;)! ) mais si ça tombé bien tu peux peut-être terminer sur ton pas espagnol + salut et du coup faire entre 1min37 et 1m44 juste Sam qui fait le beau et toi qui danse?

Tu as la réglement sur le site de la cneac
http://www.france-agility.com/
Dans "activités canines" "obérthymée" "réglement"

je viens de ré-écouter mais ca m'embète de coupé si tot la chansson car j'aime bien la fin , par contre ce que je pourrai faire c'est peut être coupe le début (les 34 premières seconde) et commencer ma choré par le slalom directment.
par contre je ne sais pas comment on fait pour coupé une chansson, déjà que je ne l'ai mem pas encore télécharger, car il faut que je demande a mon frère, alors pour coupé le début jte raconte pas l'enfer !!!

moi j'utilise audacity pour faire des montages (logiciels gratuits) mais je suis aussi une quiche pour l'instant j'ai seulement coupé des fins de musiques j'ai pas fait de montages!
Pour te dire, je cd que j'ai gravé pour la beaujoire, c'est guillaume qui m'a fait le montage et c'est moi qui ai gravé mais ça ne marchait pas mdr!

moi j'aimerai trop mais quand?? Agi + fly + OBR??? Difficile :(
Comme j'ai lancé sur facebook, ça risque de finir en entrainement occasionnel en semaine selon les dispo de celles qui pratiquent, mais difficile de monter une vrai section

Oui je pense aussi que ce sera plutôt des cours informels car on a plus trop de créneaux, mais bon quand tu n'es que 4-5 pour s'organiser c'est faisable.

des cours dans la semaine ca va et puis on se voit quand meme le samedi , si on a besoins de conseil pour un truc on se montre ca le samedi juste comme ca

C'est bien ce qui me semblait ta musique et ton thème me disait quelque chose :

C'était la choré de Maelle et Sun de TVA, ils ont gagné le GPF en 1er pas en 2007...
Rien ne t'empêche de garder ton idée, mais je sais que personnellement, je ne reprendrai pas une musique qui a déjà été utilisé, surtout par la gagnante du gpf ;)
C'est les boules.. mais à toi de voir

C'est pas exactement la meme chanson ,
c'est pas la meme choré,
c'est pas le meme chien,
....................
moi ca me suffit pour quand meme pour être motivé a proposé ma choré !!

en plus 2007 !! c'est complètement retro on est en 2011 !!!

• Créer...