Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ani111

Le pitbull, l'amstaff, vos avis!

Messages recommandés

Je suis en pleins debat sur l'amstaff et le pitbull, avec une amie .
Elle trouve que l'amstaff ne devrais pas etre autorisé, car il decend du pitbull, qui lui a etait, on peut le dire, programmé pour en faire un veritable chien de combat. On a donc croisé le pitbull pour en faire un amstaff, resultat: l'amstaff est un chien dominant, combattant avec les autres chiens, meme si bien eduqué car c'est dans ses gènes. elle dit qu'il faudrais les interdirs tout comme on a fait avec le pitbull, mais ne comprend pas pourquoi le rottweiler est un chien categorisé car lui est comme les autres chiens

Je sais pas quoi lui repondre...
qu'en pensez vous ? qu'elle argument puis je lui dire pour les defendres ? je m'y connais pas en amstaff mais je sais qu'il decend du pitbull et que dans ce qu'elle dit tout n'est pas completement debile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien ses races.
Mais pense bien que la selection existe aussi pour ces chiens, alors les caractères changent et changeront encore ! ;-)
Et si mis entre bonnes mains, ils peuvent devenir des chiens de compagnie comme les autres.
Eux aussi sont victimes de l'effet mode par notre faute; je ne vois QUE des jeunes presque ayant des chiens dans ce genre et vraiment ça me rend très triste!
Surtout quand je vois quelqu'un se promener son Amstaff tout gentil et joyeux avec un gros bâton à la main, qui entre nous, n'est pas là pour le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite tous les amstaff que je connais, c'est vrai tu peux pas les mettres ensemble sinon sa part en bagarre pourquoi ils etaient en club canin pour la sociabilisation, mais des que tu les laches sa se domine et sa part en bagarre toujours. part contre, ils sont pas la a vouloir sauté sur les chiens, c'est juste quand ils les cotoies apres sa part en fumé

mais , si comme tu dis , le caractere change et changerons encore , c'est bien !

je connais un mec qui a un pitbull croisé avec un amstaff, le chien adore avec les enfants , mais pareil il supporte pas les chiens ! c'est dans les gènes on peut rien y faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh, cette réputation si stupide et si fausse hihi !

Les pittbulls-amstaff etc. sont des chiens EXTRAORDINAIRE ! Ils sont des chiens loyaux, EXTRA avec les enfants et avec la famille !

Avec les autres chiens, en effet, ils ne sont pas top ! Enfait, c'est simplement que le Pittbull n,est PAS un chien-à-chien. Et alors ? La plupart des terriers et beaucoup de chiens de bergers préfèrent l'amour envers le maître plutôt que leur congénère. Un Parson russell avec les autres chiens, c'est la cata. Les boxer en vieillissant sont aussi différents avec les autres chiens. Le berger Allemand est un chien souvent naturellement dominant et particulier avec les autres chiens.

Les pitts ont cette réputation à cause des ignobles maîtres qui les adoptent pour la mauvaise raison. Ça aurait très bien pu être le labrador, le golden etc.

Il ne faut pas blâmer la race, mais bien les maîtres et la mauvaise sélection qui s'est faite auprès de la race !

Il faut connaître la race qu'on adopte. Le amstaff et le Pitt ne sont pas des chiens à par à chien. Ils sont amicaux avec les autres chiens, mais c'est tout. On ne doit pas chercher à les faire jouer ensemble ! Ils ont leur caractère propre à leur race, alors si quelqu'un veut un chien pour apporter au parc à chien, bah alors faut pas adopter ce type de chien!

Ici, ils sont acceptés. Ce sont des chiens géniaux, avec les enfants, ils sont bien meilleurs que la plupart des races ''familiales''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Gen

Il y a 2 ans environ, j'avais vu une émission d'une dame qui aidait les gens qui avait des problèmes avec leurs chien. A la fin elle nous parlait de ses chiens, et elle avait dit qu'elle avait adopté un pitt qui avait fait des combats, et par la suite s'est fait abandonné, et que c'était le plus adorable de tous ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que gen
une amie en possede un, tihai, ben ce chien tu le voit c'est clair qu'il est imposant et tout que quand il joue avec une bouteille d'eau il te la compresse plus que c'est possible, mais avec les gens c'est un amour un peu brute sur les calins mais suffit de lui dire "tihai tu fait mal" et le voila tout penaud qui se fout sur le dos.
avec les chiens il est parfaitement equilibré et connait tout les codes canins, javaoue que de part sa taille et sa force j'avais peur de laisser mon ptit chien avec mais il fait très attention dans ses jeu aux chiens qu'il a en face, avec usti c'est que des appel de jeu, des touché du bout de la patte et de la course jamais de chamaillerie, avec dwip une malinoise de nos amis ce sont deux buldozer ca se grogne ca se retourne ca mordille mais jamais un coup de dent plu fort que l'autre tout bien fait.
bref ce sont des chiens puissants, a controler c'est tout

aet le pitbull est un croisé de plusieur chien de defense donc que l'amstaff en descende ca metonne un peu... 2 pitbull ne se resemble pas c'est comme 2 croisé berger si tu veux ta peut de chance pour qu'il se resemble a part dans les attitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais que même si une race ont une certaine 'prédisposition' pour certains traits de caractère, plus de 80% du caractère du chien dépend de son développement comportemental.

Il me semble que les pitt, corrigés moi si je me trompe, étaient utilisés comme chiens de combats et avaient un développement comportemental qui pour moi ressemble à de la maltraitance.

N'importe quel chien peut être 'infect' si il a un mauvais développement comportemental et n'importe quel chien peut être un amour si il en a un bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 aurélia! tu as tout a fait raison
en choisissant l'amstaff en chiens il faut choisir le bon elevage, des parents equilibré et connaitre la facon dont il son sociabilisé et etre accompagné dans l'eucation de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord sa aurait pu etre un golden retriever qui aurait pu etre programmé comme ça, mais non c'est un pitbull.

gen, j'aime ton argumentation ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis des chiens catégorisé c'est pas tant leur caractère c'est leur puissance

en effet, prenons un labrador réputé très gentil ect... mal éduqué, mal géré et conditionné pour être mauvais les effets seront des attaques répétés ect sauf que la différence c'est la puissance, un labrador qui mord ca fait des dégâts certes mais ils seront moindre face a la puissance de la mâchoire et de l'attaque d'un chien catégorisé.

pour moi c'est ca les catégorisation, c'est mettre un bémol sur la possession de races puissantes (et donc dans ce cas effectivement dangereuse si mal maitrisé) car si certains seront contrôlé a la perfection leur chien face a des propriétaire de petite races mal élevé, le risque est plus grand lorsqu'un chien de ce types est mal éduqués.

la loi est certes dommages pour les bon propriétaire et pour ces chiens qui n'ont rien demander, mais je la trouve logique en matière de protection.

(même s'il faudrait avancer également dans le sens une bonne éducation pour chaque race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé ton argumentation Gen, & je suis d'accord avec toi.

Citation :
Le berger Allemand est un chien souvent naturellement dominant et particulier avec les autres chiens.


Je le confirme à 100%. Mon berger allemand + Ceux que j'ai connu, étaient assez particulier avec les autres .
Il y a des exeptions à la règle , hier en bas de chez moi je voyais un jeune BA en train de s'eclater dans la neige avec un Amstaff.. Comme quoi ^^

La seule chose qui me ferais un peu peur chez ce genre de chien (pitt/amstaff) c'est qu'ils on une force impressionante dans la machoire , et ca lache pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Je le confirme à 100%. Mon berger allemand + Ceux que j'ai connu, étaient assez particulier avec les autres .
Il y a des exeptions à la règle , hier en bas de chez moi je voyais un jeune BA en train de s'eclater dans la neige avec un Amstaff.. Comme quoi ^^


Je confirme aussi que les BA peuvent être dominant, ma BA de 7 ans est dominante avec les chiens qu'elle connait mais est apeurée à la vue d'un york... Mais cet après midi mon autre BA de 2 ans est allée jouer avec une jeune husky de 5 mois, elle a chargée il y a 2 jours un ckc adulte pour jouer (mais lui il a eu plus que la trouille), elle a fait un duel d'aboiement avec un jack russel, 2 husky et un labrador pour jouer aussi.

Donc même si on dit qu'un chien est dangereux, agressif ou autre, ça dépend des sujets, car tous ne sont pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui ... peu sociable avec les congéneres le plus souvent et une machoire trop puissante pour être le chien de monsieur tout le monde. Ils peuvent être des crèmes mais ils sont à la base des "armes" , mâchoire qui se bloque lorsqu'ils mordent et une morsure d'amstaff ou de pitt fait trés mal.
Pourquoi chercher le danger ? Pourquoi vouloir un chien qui est potentielement un danger ?
Moi je vois pas , surtout que la loi ne fera pas de cadeau à ces chiens là ...
Même si entre de bonnes mains ce sont de supers chiens (comme n'importe quel chien), je pense qu'il faut s'abstenir surtout si on est un novice.
C'est bien qu'ils soient catégorisés en plus dans les refuges on voit que ce genre de chien qui finissent faut pas se le leurrer piqués car personne n'en veut.
Un chien c'est pas un joli tas de muscle c'est un animal pas pour faire "genre" faut pas l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Gen.
Et puis les am staff' ne sont pas forcément plus méchant que d'autres chiens. Un exemple tout bête, au club ou j'emméne Eden il y à deux am staff', ils sont super gentil, ils attaquent pas les autres chiens et joue même avec sans aucun souci.
A l'inverse il y à une malinoise trés agressif qui passe son temps à sauter sur les autres chiens pour les attaquer.

Chaque race de type dogue, molosse ou apparenté subit à un moment ou un autre une mauvaise image. Depuis une dizaine d'années c'est les rott et les staff', alors qu'il n'y à pas si longtemps les dobermann avait était jugé méchant, agressif, instable, impossible à dresser. Ben le club de la race à travailler le caractère des chiens et aujourd'hui sa va beaucoup mieux. Je connaît un dob' qui est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commençons par un rappel historique (non, l'am'staff' ne "descend" pas du pit):

Croisement de bulldog et de divers terriers, il a été créé au XIXe
siècle en Angleterre où il était utilisé comme chien de combat,
officiellement d'abord, puis clandestinement après l'interdiction des
combats en 1835, avant de tomber dans l'oubli au début du XXe' siècle.
Les éleveurs américains qui l'adoptèrent ensuite en firent une variété
plus grande, plus puissante qui prit une place de choix parmi les chiens
dénommés « Pit-Bull » (de « pit » : fosse, les combats avaient lieu
dans des fosses).
Il fut d'abord reconnu en 1936 par le Kennel Club américain sous le nom
de Staffordshire Terrier, puis en 1972 sous le nom de Staffordshire
Terrier américain (American staffordshire terrier). Les premiers sujets
ont été introduits en France en 1987.

(source: SCC)

L'amstaff' est, depuis un moment déjà, sélectionné pour avoir un caractère facile avec l'homme. Son seul défaut, d'après moi, est d'être un tas de muscles de 30 kg débordant d'affection... et pas toujours délicat...
Bien sociabilisé, c'est un chien comme un autre.

Inutile d'être un am' pour être pénible avec les autres... Mon Flandres est assez tordu pour aller se fritter un rott de bonne taille... Et pourtant, il est très bien sociabilisé, connait parfaitement ses codes canins. Avec les chiens, c'est une tête de bois. Ayant constaté un jour qu'il pouvait faire plier plus gros que lui, il n'hésite plus à rentrer dans le lard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Am'staff descend du staffie, qui est un ex-"pit dog" = chien de fosse pour les combats de chiens.

Ne pas oublier que ces chiens sont catégorisés pour leur dangerosité envers l'homme (le législateur se fout complètement de la sociabilité entre chiens) qui est totalement fictive selon moi. En tout cas pas du tout propre à ces races par rapport à un Rott, Cané, ou même des Bergers puissants comme le Mali, BA ou autre.

Pour rester logique on devrait catégoriser tous les chiens > à 30-40 kg car leur puissance est un danger potentiel, mis dans de mauvaises mains. C'était une proposition du groupe d'experts qui ont été consultés sur le sujet avant que la loi soit adoptée, mais ça n'a pas été fait car trop de boulot pour les forces de l'ordre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La catégorisation est une stupidité juridique, un coup de pub politique. A quand la catégorisation des voitures ? Elles causent bien plus d'accidents que les chiens, et se prendre un 4x4 sur le buffet est plus dangereux que se bouffer une twingo...

Pour être équitable et logique, il faudrait une sorte de "permis" chien pour toutes les races. Une épreuve de type CSAU serait abordable par le plus grand nombre, et limiterait déjà les erreurs dues à la méconnaissance du chien par son maitre.

Pour parler en terme de chiffres (NB: dans le droit français, est considéré comme "pitbull" un chien non lof répondant à des mensurations précises):

Tableau récapitulatif des cas de morsures mortelles en France depuis 1984 :

On recense, depuis 1984 jusqu'à ce jour 26 juin 2009, 40 cas
de morsures mortelles. Le tableau ci-dessous récapitule ces cas par
race ou type (un berger allemand et un type ou un croisé berger allemand
sont répertoriés sur la même ligne).




Nota : le tableau recense 42 cas car parfois plusieurs races différentes sont impliquées dans un accident.

Liste précise des cas de morsures mortelles en France depuis 1984 :

1 - Le 6 décembre 1984
Un enfant de 2 ans est égorgé par le chien de son père, un croisé de berger allemand et de doberman duquel il cherchait à protéger son goûter " (cité par J.P Digard.)
2 - Le 11 mars 1989
A Champs-sur-Drac (Isère), une femme de 79 ans est tuée à son domicile par quatre chiens, dont un type berger allemand, appartenant à sa fille.
3 - Le 13 novembre 1989
A Saint-Preist-sous-Aixe (Haute-Vienne), un bébé de trois semaines est mortellement attaqué dans son berceau par le Berger Allemand de ses grands-parents.
4 - Le 15 novembre 1989
A Langogne (Lozère), une petite fille de 3 ans, gravement mordue par un berger allemand, décède des suites de ses blessures.
5 - Le 22 décembre 1989
A Saint-Michel-la-Rivière en Dordogne, un bébé de 15 jours a la tête broyée par un croisé berger allemand
de la famille, alors que les parents étaient partis faire des courses
et les avaient laissés dans la voiture (Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai
2000)
6 - Le 18 juin 1991
A La Lande sur Eure (Orne), une fillette de 3 ans est mordue à la gorge par le Berger Allemand de la famille, elle meurt sur le coup.
7 - Le 6 novembre 1991
A
Leuville-sur-Orge (Essonne), un chauffeur routier de 58 ans qui
s'apprêtait à monter dans son véhicule est attaqué et tué par sept
chiens de type bergers allemands passés sous la clôture du pavillon de leur propriétaire.(Le Parisien du 7 novembre 1991)
8 - 19 juin 1992
A St-Just-Luzac (Charentes-Maritime), une fillette de 2 ans meurt, cruellement mordue à l'abdomen par un type Berger Allemand.
9 - Le 12 juillet 1992
A Grasse (Alpes-Maritimes), une petite fille de 12 ans est mortellement mordue à la gorge par un Berger Allemand.
10 - Le 24 août 1992
Un septuagénaire est mortellement agressé dans le Morbihan par un rottweiler et un berger allemand échappés d'une propriété voisine. (L'Humanité du 6 janvier 2000)
11 - Le 14 octobre 1992
Un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines. (L'Humanité du 6 janvier 2000)
12 - Le 20 juin 1995
A
St Georges-d'Antignac (Charente-maritime) , une fillette de 13 ans qui
faisait de la bicyclette est égorgée par un
"chien-loup" (NB : selon certaines sources, il
s'agirait d'un type berger allemand)
échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et
qui connaissait l'enfant. " (Cité par Jean-Pierre Digard et
l'Humanité)
13 - Le 21 février 1997
Une habitante de Noaillan (Gironde), âgée de 79 ans, est agressée par un croisé Boxer d'un an et demi. Elle décède sept jours plus tard à l'hôpital." ( Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000)
14 - Le 26 mai 1997
Un bébé d'un mois a été tué par deux Jagd Terrier.
Le drame est survenu dimanche, à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun.
Un
couple et leur fille déjeunaient dans le jardin quand les deux petits
chiens de la famille sont entrés dans la maison et se sont attaqués au
bébé installé sur un canapé pour la sieste.
Le drame a été découvert un peu plus tard par le père, qui a abattu les deux animaux. (L'Humanité, 27 mai 1997)
15 - Le 16 novembre 1997
Une fillette de quatre ans est tuée par un bull-mastiff dans une propriété des Bouches-du-Rhône. (L'Humanité du 6 janvier 2000)
16 - 15 décembre 1997
Une fillette de six ans est mortellement blessée par trois chiens Huskys appartenant à ses parents, dans le Jura. (L'Humanité)
17 - Le 26 décembre 1997
Une
femme de 61 ans est morte dévorée par ses dix chiens à chanteleux
(Meurthe-et-Moselle). Le corps de la victime a été découvert par son
mari, dans la chambre à coucher du couple. Un vétérinaire a dû utiliser
des seringues hypodermiques pour endormir les chiens, neuf beaucerons et un berger allemand." (quotidien "le monde" du 28 décembre 1997)
18 - 1er janvier 1998
Un bébé de huit mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille, dans les Côtes-d'Armor (L'Humanité)
19 - 25 novembre 1998
Un enfant de 4 ans, en visite chez des amis dans la région d'Ajaccio, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.
20 - Le 1er juin 2000
Une femme âgée a été dévorée par cinq types molosses american staffordshire terriers à Tonnay-Charente (Charente-Maritime).
"Les
molosses sont passés par un trou du grillage et se sont rués sur elle,
la mordant aux jambes, à un bras et surtout au visage.
Leurs maître
les avaient été laissés en liberté dans le jardin pendant que les
maîtres étaient partis déjeuner au restaurant." (d'après le
quotidien Sud-Ouest du 2 juin 2000)
21 - Le 10 Août 2001
Un bébé de 18 mois est mort près de Segré (Maine-et-Loire) après avoir été mordu à plusieurs reprises par un berger allemand, notamment à la gorge.
L'enfant s'est probablement approché trop près de l'animal, qui était attaché à sa niche.
L'animal a été euthanasié dans la soirée suivant le drame sur ordre du parquet d'Angers. (AFP, 10 Août 2001)
22 - Mars 2003
A
Serre-Castet (Pyrènèes-Atlantique), une agricultrice de 46 ans est
découverte morte le 13 au matin par l'un de ses frères, venu lui rendre
visite é la ferme familiale. D'après cet homme, le chien, un Berger Allemand,
appartenant à sa sœur, l'aurait attaquée tandis quelle traversait la
cour pour aller nourrir es volailles. Le visage complètement déchiqueté
de la fermière et les traces de sang visibles sur plusieurs mètres
témoignent de la violence de l'agression.
23 - Mai 2003
Un
bébé de deux mois a été tué par un chien à Holque, près de Dunkerque,
apprend-on de source judiciaire. L´enfant, qui est décédé sur le coup à
la suite d´une morsure, avait été confié par ses jeunes parents anglais à
une amie, résidant dans le même village, qui a été mise en examen par
un juge pour "homicide involontaire" et laissée en
liberté sous contrôle judiciaire. La justice a commandé une expertise
pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chien, un berger belge, a été conduit dans un foyer de la société protectrice des animaux.
24 - 15 juillet 2003
Un SDF de 32 ans est tué par son pittbull à Marseille.
25 - 1er octobre 2003
Une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison de Garéoult (Var), près de Brignoles. La victime est retrouvée égorgée.
26 - 18 novembre 2003
Un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été férocement attaqué par des chiens à proximité de sa ferme située à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).
27 - 7 janvier 2004
Un nourrisson de 2 mois est tué à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.
28 - 9 novembre 2004
Un homme de 51 ans est tué par deux bergers allemands appartenant à une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).
29 - 18 juillet 2005
Une fillette de 2 ans est tuée par un chien de type nordique à Ploneour-Lanvern (Finistère).
30 - 1er juin 2006
Un garçon de 8 ans est tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).
31 - 11 juin 2006
Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.
32 - 22 novembre 2006
Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.
33 – 25 août 2007
Une petite fille de 18 mois décède des suites des morsures d’un american staffordshire terrier, à EPERNAY.
34 - 22 septembre 2007
Une enfant de 10 ans a été tuée par les deux dogues allemands de ses parents, sur la commune d'AUTEUIL, près de BEAUVAIS. Elle jouait dans la cour avec les deux chiens.
35 - 24 octobre 2007
Un nourrisson de 19 mois a été tué par un chien beauceron croisé malinois, à BOBIGNY. L'accident s'est produit dans le hall d'un immeuble.
36 - 9 janvier 2008
Un petit garçon de deux ans et demi a été tué par Sultan, le rottweiler
de la famille, ai lieu-dit Le Chevronnet près de CHARNAY dans le Rhône
(69). Le chien s'est précipité sur l'enfant, qui descendait de voiture,
et l'a mordu à plusieurs reprises, apparemment sans raison.
37 - 22 juin 2008
Un homme de 77 ans a été tué par son chien, un croisé de chien de chasse,
à BALGAU, dans le Haut-Rhin. Il a été mordu par son chien - âgé de six
ans - avec des "morsures assez importantes aux bras, aux
poignets et aux chevilles". Ce chien avait déjà mordu son
maître.
38 - 3 novembre 2008
Dans la région de MONTPELLIER, la victime, une femme d'une cinquantaine d'années, a été agressée par deux chiens errants, sur le bord d'une route, sur la commune de LATTES. Elle a succombé de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.
39 - 28 mars 2009
Une fillette âgé de 6 ans a été tuée samedi après-midi par deux dogues allemands
dans la propriété de sa famille aux Grandes-Loges un village proche de
Châlons-en-Champagne (Marne). La fillette était sortie de la maison aux
alentours de 16 h et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont
inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la
maison, décédée.
40 - 22 juin 2009
Une éleveuse de bull terrier
âgée de 44 ans a été tuée dans la nuit du 22 au 23 juin 2009 par l'une
de ses chiennes, BABY, qui avait mis au monde une portée de chiots la
semaine précédente. L'accident s'est produit à GODENVILLERS, dans
l'Oise. L'autopsie a révélé que la chienne avait étouffé sa maîtresse en
l'attrapant à la gorge et que cette action était la cause de son décès.

Le Centre de Documentation et d’Information de l’Assurance (CDIA) fait
état de 500.000 morsures par an dont 60.000 ont fait l’objet de soins
hospitaliers.

Source : Collectif Contre la Catégorisation des Chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je suis certaine que si on met les Labrador dans ce lot, leur chiffre serait plus grand que tous réunis ;)

Il n'y a pas de mauvais chien, que de mauvais maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et je suis certaine que si on met les Labrador dans ce lot, leur chiffre serait plus grand que tous réunis ;)

Il n'y a pas de mauvais chien, que de mauvais maître.

Gen : les chiffres donnés par uppercut sont les décès par morsure de chien, apparemment il n'y en a pas eu par des labradors en France.

Mais effectivement c'est une des races les plus mordeuses en France, dû évidemment en grande partie au nombre de labradors présents sur notre territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'ils ne font pas parti des morsures mortelles, vu leur race qui décroche plus facilement. Mais niveau nombre de morsures, les labradors et SURTOUT les petits chiens battent des records.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je sais qu'ils ne font pas parti des morsures mortelles, vu leur race qui décroche plus facilement. Mais niveau nombre de morsures, les labradors et SURTOUT les petits chiens battent des records.


Je suis d'accord avec ce que tu dis, moi on m'avait dit la même chose mais en rajoutant que c'était surtout les mâles qui mordaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palmarès des morsures nécessitant des soins médicaux en France:

Le labrador (attention, dès qu'un chien croisé est noir ou sable avec des oreilles longues, il est vite classé labrador...)
Les "3C": carlin, cocker et caniches.

Le drame, avec les petites races, c'est que les morsures sont souvent situées au visage (défigurations, opération de reconstructions longues et difficiles) ou aux mains (sections des tendons ou ligaments pouvant mener à un handicap définitif, opérations très délicates)

Il n'existe pas à ce jour de
données consolidées au niveau national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit la loi française:

"Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la
1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description
suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre
thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids
d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40
kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
-
le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même
longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en
avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En image, pour mieux voir points communs et différences:

L'américan staffordshire terrier, reconnu par la SCC et la FCI:



Le pitbull AKC, non reconnu par la SCC ni par la FCI:



Il apparait clairement que ces deux races ont beaucoup de points communs et génétiquement des origines communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Le pitbull AKC, non reconnu par la SCC ni par la FCI:



Il apparait clairement que ces deux races ont beaucoup de points communs et génétiquement des origines communes.

Attention l'Américan Pitbull Terrier, race à pédigré aux USA
n'a rien à voir avec le "Type pitbull" décrit par la loi française pour la catégorie 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que j'ai précisé "non reconnu par la SCC ni la FCI".
J'ai mis plus haut la définition légale française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm. Quand on vois que les Labradors sont les chiens qui mordent le plus en france. . ( Sans grande gravitée hm. ) Enfin une morsure mortelle ou non sa reste gravé.
Perso. J'ai jamais vu de "mauvais chiens" de base. . ce sont les mauvais maitres qui engendrent de mauvais chiens simplement. Ce genre de races attires les futurs propriétaires pas forcément bien intentionés. "Grace" a leurs "Aptitudes aux combats" Foutaises. . J'ai eu une rottweiller. Qui n'aurais jamais fais de mal a une mouche. . Et pourtant les gens continuent a en avoir peur -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas tout lu ^^
Mais moi j'ai une staff , & j'ai jamais eu de probleme autant avec les enfant que les autre chiens ect. Un vrai amour . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement c'est histoire de catégorie c'est de la foutaise car quand vous comparer un staff qui mort un humain il va mordre et serrer et ensuite lâcher et partir alors que si vous prenez un BA ou un malinois (j'adore ces race aussi c'est pour l'ex)le chien va mordre a un endroit va lâcher en reprendre un autre et relâcher...etc au final il y aura plus de dégat. Maintenant quand on voit que c'est le golden et le labrador ou il y a plus de morsure par an et eux pas de catégorie. J vais rabacher mais il n'y a pas de mauvais chien que des mauvais maitre. Ma chienne pinscher nain 5 kg maitrise une staff avec qui elle joue et dès que ma lisa(pinscher nain) commence a grogné la staff ce couche et se soumet sans broncher et pourtant cette staff na fait ni école des chiot ni quoi que ce soit. Ensuite j'ai un bulldog américain à la maison et ce n'est pas en catégorie et pourtant ca a plus de force dans la machoire que les staff...a ni rien comprendre. Chaque chien et chaque race a son caractère et c'est au maitre de le connaitre et de dominé son chien afin de ne pas montrer une mauvaise image de la race
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi J'ADORE les molosses !
Faut pas chercher c'est comme ça ...
Et mon prochain chien en sera un, rescue ou pas on verra.
Apres je comprend qu'ils puissent impressionner (moi même je me méfie avec les chiens comme ça que je ne connais pas) mais comme dit plus haut quand on prend un chien comme ça il faut être expérimenté et je suis tout à fait d'accord avec MauD, un chien de plus de 30 kg ça fait des dégats c'est sur ...
Je pense qu'il faudrait en plus du permis pour ces chiens, faire un test avec son vétérinaire pour voir la "classe" du chien ( peluche ou ours ...) et comme ça ceux qui sont classés "innofensifs" se serait pas concernés par toutes ces contraintes ... Ce qui serait génial !
Et pour le labrador je pense qu'il est un des pus mordeurs parce que déjà il y a énormément de labrador en France et qu'il est victime de sa popularité.
Chien d'aveugle etc tout le monde le trouve idéal pour les enfants etc en gros le chien parfait. Et du coup les gens le prennent à la légère parce que c'est un labrador et un jour le chien si gentil avec les enfants mord ton fils où autre et là ben c'est l'incompréhension de la part de la famille ...
Bref' ceci n'est que mon point de vue, à débattre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur certain point mais pas sur d'autre avec toi .
quand tu dit qu'il faudait voir pour que les veto les juge ou ours ou inofencif cela ne pourrait pas marché car quand tu fille 500€ par ex a certain veto il le metron inofencif alors que ce sera pas forcement le cas.la coruption est partout et une fois que ca ce sait tyout les monde ira chez le meme.pour le permis c'est juste pognon pognon car les gens pase une journé assis a discuter de chose et d'autre sur leur staff mais sans pratiqué avec son chien alors le perims a koi sert t-il.
tu as dit que tu voulai peu etre prendre un rescue et c'est a ton honeur, dailleur si tu veu j'ai une amie qui doit ce separer de sa staff car sa mere n'en veu plus a la maison alors que la chienne est super cool avec male et femelle et les gens.si cela t'interesse ou si tu connait du monde que ca pourrait interesser dit le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis d'accord avec toi et c'est bien dommage mais bon ça c'est partout et heureusement tout le monde n'est pas comme ça et si déjà ça peut faire un peut le"tri" c'est toujours ça de gagner :)
Pour le permis, je vise surtout les jeunes qui prennent des staff ou autre pour faire les beaux, des combats ou autre parce que c'est bête que tous les chiens soient mis dans le même sac parce qu'ils sont nés staffies ou pitt ... :/
C'est dommage pour la staffie mais pour le moment je ne peux pas, parce que ma mère ne voudra pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...