Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie231

Carioca & Flash en Agility

Messages recommandés

Depuis le temps que vous m'en demandiez, voici des montages-vidéos d'agility de mes loups !

D'abord Carioca :

-> Des zones catastrophiques mais je ne cherche pas la perfection avec cette chienne, du moment qu'elle s'amuse c'est le principal !
Hier, elle était bien motivée (c'était un jour avec, vous avez de la chance!). On voit qu'elle est toute joyeuse J'aime la voir comme ça !





Sinon ne faite pas attention à moi J'avais les cheveux pas attachés, en pagailles, donc j'ai pris tous ce que j'avais sous la main (un sachet plastique, normalement ramasse-crottes) pour nouer mes cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu brûles les étapes pour ce qui concerne les zones avec flash, il est encore très jeune pour enchaîner alors que physiquement il n'est pas "fini" donc trop tôt pour palissade et balançoire.

Tu devrais retravailler ta passerelle isolément si tu ne la trouve pas à ton goût. Dommage on a pas le son pour savoir si tu donnes un ordre de zone ou pas pour le 2on2off et quand ? Sur un passage ton chien s'écrase beaucoup, c'est suite à un ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce que j'en pense, de même pour les zones!
Je t'encourage à lui apprendre avec la cible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Pour moi tu brûles les étapes pour ce qui concerne les zones avec flash, il est encore très jeune pour enchaîner alors que physiquement il n'est pas "fini" donc trop tôt pour palissade et balançoire.

Tu devrais retravailler ta passerelle isolément si tu ne la trouve pas à ton goût. Dommage on a pas le son pour savoir si tu donnes un ordre de zone ou pas pour le 2on2off et quand ? Sur un passage ton chien s'écrase beaucoup, c'est suite à un ordre ?


Pour le moment, je ne fais que de tout petits enchainements avec Flash. Je le fais enchainer quelques obstacles puis il a sa balle ou sa corde en récompense.

Pour la palissade et la balançoire, je vois pleins de chiots qui le font (au club comme sur internet). J'en fais pas des tonnes hein! il doit faire un ou deux passages chaque samedi ..
Pour la passerelle, je pense la retravailler seule, oui. En utilisant une cible pour qu'il aille directement jusqu'à sa zone, sans perdre de la vitesse.

Quand j'utilise la méthode 2on/2off, je dis simplement "zone", une fois qu'il arrive dans la descente. Je ne dis rien d'autre.
Quand tu dis qu'il "s'écrase" c'est sur la zone ou au départ ? Je ne dis rien, ni pour l'un ni pour l'autre. Il le fait naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 36 secondes dans la vidéo de Flash alors qu'il descend déjà au ralenti tu te tournes vers lui (je supppose en disant quelque chose) et il s'écrase en s'arrêtant, j'ai pas bien compris le but ?
Pour moi si tu recherches la vitesse, il faudrait plutôt motiver à bloc, récompenser dès la mise en position (bouffe ou tug sur la zone ou jet de balle avec GO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus de l'agility de bébé que tu fais avec Flash ^^

Pour mes petits conseils :

Mets le 2o2o sur la bascule aussi ainsi que sur le toît (peut être arrêter le travail pour le moment et reprendre vers 1 ans) . Flash n'est pas encore à sa vitesse max, et il est déjà juste juste au niveau de la zone du toît... Il est plus facile de mettre le 2o2o du début plutôt que de le laisser courir sur les obstacles et de le rajouter ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD > à 36sec, je lui dis "zone" pour qu'il la marque bien.

zazagym > lol oui c'est plus de l'agility "bébé". J'ai simplement dit qu'on a commencé quand il avait 4 mois façon "bébé" mais maintenant c'est débutant "normal" !
Le 2on/2off, je le travaille aussi sur la bascule d'habitude. Seulement ce jour-là, il faisait un bloquage avec cet obstacle (je ne sais pas pourquoi, d'habitude il le fait très bien ..) donc je ne me suis pas fixer sur sa zone. Je voulais simplement qu'il soit en confiance avec la bascule.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
MauD > à 36sec, je lui dis "zone" pour qu'il la marque bien.

Merci pour vos conseils !

A mon avis c'est inutile, du coup tu l'inhibes encore plus.
Laisse le filer et si il rate c'est pas grave tu refais ! Ton ordre de zone a l'air de le ralentir ou de le stopper, ce n'est pas forcément le but. Il doit signifier "rejoindre rapidement sa position".

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak ! Merci beaucoup pour tous tes conseils ! Je vais essayé ça prochainement et je vous tiens au courant.

C'est vrai qu'au début, il filait à fond sur la passerelle donc j'ai mis ses zones en place. Ensuite, il a très vite compris ce que je cherchai et au bout de 3-4 fois, il a commencé à ralentir dès qu'il arrivait au milieu. D'ailleurs au départ il stoppait complètement au milieu de la passerelle et il restait attendre là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qu'il n'a pas vraiment compris le principe s'il stop au milieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est qu'il n'a pas vraiment compris le principe s'il stop au milieu ^^


Bah il sait ce que je veux puisque quand je travaille sur un bout de planche, il le fait très bien (il n'y a pas de longueur donc il fait 2 pas et il est direct sur la zone). Et quand je lui demande de marquer sa zone sur une passerelle, il met bien 2 pattes sur l'herbe et 2 pattes dans la zone. Seulement il anticipe et ralenti avant d'arriver dans le rouge ... Donc compris ou pas (??) de toute façon je vais retravailler ça d'une autre manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...