Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

chiot malade =( en fait, gastrite

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai donné son vermifuge à mon Gimmick.

Je voulais prendre du Milbemax sur conseil de son éleveuse, mais mon véto ne vend pas ce vermifuge là, donc j'ai essayé drontal, mais là il m'a vomit 7 fois et pleure car mal au ventre je pense.

Je pars chez le véto dans 15 minutes...

Ou est ce que je pourrais trouver du Milbemax autre que le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ce sont des produits que tu mets dans la bouche du chien, ou un produit entre les omoplates ?

Personnellement, je préfère ceux qui vont dans le sang. En plus ils protègent contre les puces, vers, tiques et autres.
J'utilise le avantage multi avec 4 chats et utilisé sur 4 chiens et tout a passé nickel. J'ai eu de mauvaises réaction à ceux qu'on met dans la bouche.

J'utilise du avantage multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ça.
C'est un comprimé moi que je lui ai donné.

Bon en fait c'est pas le vermifuge, il a une gastrite, donc la véto lui a fait une piqure (on avait l'impression qu'elle égorgeais un cochon tellement il a hurlé), et il a un médicament à prendre pendant 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes, la piqure à l'air de lui avoir fait du bien, il a joué un peu avec les filles en rentrant du véto, à dormi, mangé, là il re-dors, et il n'a pas re vomit pour l'instant, donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
Comme je suis allée de suite chez le véto, je pense que ça va vite passer, c'est pas comme si j'avais laisser traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vermifuge pour les chiots, tu as aussi le Dolthène!! c'est un vermifuge liquide à donner sur 2 ou 3 jours!!

Mais effctivement le milbemax est très bien... Je continue même à en donner à dolbie car très bien tolèré!!

Le drontal est trop fort, il avait aussi provoqué quelques vomissements à Dolbie!

Il t'a donner du "phosfaluvète"?? C'est pour "soulager" les paroies de l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan elle m'a donné un autre médicament, un tout petit comprimé, j'ai zappé le nom.
C'est un médoc contre les vomissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver les vermifuges chez le pharmacien aussi, s'il l'a pas il le commande, ça arrive dans la journée si tu le commande le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le milbémax, chez le pharmacien, il me semble qu'ils le vendent soit en quantité énorme soit en gros dosage, moi je devais couper le cachet en plusieurs bouts, c'étaigt déjà pas évident, mais alors pour toi c'est carrément mort.
Mais demande quand même en quel dose ils le vendent.

L'éleveuse de Chubby m'avait fait une liste de vermifuge quand je l'avais eu, tu veux que je te la file?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien que tu me la file, il y en aura peut être un autre qui conviendras !
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi drontal pour eden, très bien toléré, je pense que ça dépend des chiens.
le principal c'est qu'il aille mieux le ptit bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
En pharmacie, je me suis renseignée une fois.. C'était une boite de 30 ou 50 comprimés... lol


Oueh je crois que c'était ça aussi, mais j'avais pris un truc pour gros chien et découpé en petit bouts mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste :

Strongid
Panacur
Milbemax (attention risqué sur les shetlands)
flubenol


Sinon j'ai déjà donné du dolthène aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Le dolthene ma véto en a mais elle m'a dis que c'était à donné sur 3 jours en liquide, donc ça risque d'etre surper du à donner, je le prendrais que si je trouve rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...