Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MauD1111

Surentraîner un chiot ?

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un post sur le pas espagnol sur un chiot, je voudrais connaître vos avis sur cette vidéo



Moi je vois un chiot heureux, complice avec sa maîtresse, qui connait déjà plein de trucs à même pas 3 mois !
C'est un chiot destiné à l'agility, et qui ne fera jamais d'OBR au sens compétition du terme, juste des centaines de tricks à l'âge adulte comme ses autres chiens !

Certes tout le monde n'a pas l'expérience et les compétences de Silvia Trkman (qui est une compétitrice très renommée en agility) pour obtenir ce résultat... mais quand c'est fait dans cet esprit,

Pour ou contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que la vidéo est très agréable à regarder.. je suis bleuflée par les compétences et l'apprentissage rapide du chiot..

Pour moi, la première année doit être réservée à l'éducation générale du chiot.. bon certes assis, couché, pas bouger et le rappel en fond parti... Mais aussi l'éducation à la maison, lui apprendre à bien se comporter dans toutes les situations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement pour, du moment qu'on ait l'expérience et qu'on sait ce qu'on fait.
Silvia T. fait des choses extraordinaires avec ses chiens, toujours dans le but de les rendre plus heureux, alors pourquoi être contre ? :-)

Il faut aussi penser à la santé du chiot, certaines figures qui sont abordées ne sont pas super bonnes pour le chiot, mais je trouve que si celle-ci n'est pas reprise trop de fois, elle n'est pas néfaste pour le chiot et sa préservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tous les chiens de la Terre était surentrainné de cette façon, il n'y aurait plus un seul chien malheureux.

Très honnêtement je ne vois qu'un chien qui joue et non un chien qui s'entraine, le problème est bien là, c'est que beaucoup oublie que le chien doit avoir un max de plaisir quand on parle "travail".
Un chien ne devrait jamais être lassé de se type de "travail", bien au contraire au plus le chien vieillit et au plus il est devrait être demandeur de ce type de séances car pour lui ce n'est que du fun !

Par contre elle a des chiens quand même super agile physiquement et il ne faut pas l'oublier.

Chlo a écrit:
Il faut aussi penser à la santé du chiot, certaines figures qui sont abordées ne sont pas super bonnes pour le chiot, mais je trouve que si celle-ci n'est pas reprise trop de fois, elle n'est pas néfaste pour le chiot et sa préservation.


Alors pour beaucoup de post sur les chiots je trouve quand même qu'en France on "psychote" un peu là-dessus.
Ce n'est pas parce qu'on apprend à reculer à un chiot ou qu'on lui apprend à faire le beau qu'on va le fusiller ! Quand on voit sur la vidéo ce que fait le chiot avec ses copains c'est mille fois plus contraignant pour son squelette.

je trouve que les jeux avec les balles, les chiens sur certains carrelages, etc... beaucoup plus dangereux pour le chien !

Par contre j'espère que tout le monde a bien vu le rythme de progression de ces séances et la fréquence des récompenses car c'est clairement là dessus que nous avons à peu près tous des progrès à faire.
Sans compter que les tricks qu'elle fait sont faits en respectant les capacités psychomotrices du chien.

De plus tous les tricks qu'elle fait ont été répétés des milliers voire des dizaines de milliers de fois. Et je trouve que pour beaucoup une fois le "trick" appris grosso modo, on zappe à autre chose sous prétexte que le chien sait. Tous les tricks doivent etre vus et revus dans de multiples circonstances avant de dire qu'il est su.

En faisant le parallèle avec des jeunes enfants, quand on connait mes facilités d'apprentissages des enfants pour les langues étrangères par exemple, et l'énergie qu'il déploit à travers les jeux en sautant partout ou en grimpant aux arbres, etc... il ne vient à l'idée de personne de leur dire d'arrêter de sauter à la corde par exemple.
Alors pourquoi devrait on ne rien entreprendre avec le chien qu'une fois arrivé à l'adolescence moment où les apprentissages sont le plus compliqués pour lui !

Pour en revenir au post sur le pas espagnol, je trouve que ce n'est pas incompatible avec un chiot mais cependant il est nécessaire d'apprendre de solides bases concernant la coordination des chiens avant de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne serai pas "contre" il suffit juste de ne pas oublier les bases du chiens avant de lui apprendre autre choses, Respecter les repos du chien et certains tricks trop violent, ne pas faire que ça aussi, il a une vie de chiot a vivre en plus.Un chiot apprend si vite, commencer une education à un an c'est comme si un parent commencerait l' education d' un enfant à l'adolescence.Je suis d'accord aussi avec ce qui a était dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ais mis contre par erreur -.-^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour et contre !
jm'explique, POUR : car dans l'idée elle travail toujours dans le jeu et l'exitation, et ca je suis plus que pour, je pense aussi qu'il est important de fixer les bases, mais a mon avis son chiot les a largement vu ce qu'elle pratique en école du chiot !!
CONTRE : just parce que certain mouvement comme l'équilibre avant je trouve un petit peu précose, mais maud tu dois mieu savoir que moi si c'est bon ou pas pour un chiot !

sinon j'adore silvia tr. et c'est quelqu'un qui a énormément de compétences et de connaissance sur le chien, donc un grand POUR, mais ce n'est pas donner a tout le monde de faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siliva Trkman sait ce qu'elle fait, elle s'y connait & a suffisament d'experience et a une méthode de travail adaptée. Ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde.

Beaucoup font n'importe quoi, en font trop a leur chiot et c'est bien dommage car ils ne savent pas du tout comment s'y prendre.
C'est bien jolie d'apprendre tourne, boule, saut périlleux & compagnie a son chien, mais bon beaucoup savent faire des choses très jeune; et finalement le chien à même pas de rappel et ne sais même pas marcher au pied correctement.


Alors apprendre 2, 3 tricks au chiot quand il est jeune, pourquoi pas, même je dirais un grand oui ! Mais pas de "mon chien a fait le beau 2 fois sa y est il sait le faire" hop je passe au roule, ah bah sa y est en 3 seances il connaît, & je commence le tourne...
Ca c'est vraiment du archi contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend ...

Je voudrais voir son chien à 12 ans dans quel état il sera c'est surtout pour le côté physique que je m'inquiète.
Après faut aussi y voir le plaisir du chien et pas uniquement le notre, un chiot ça ne peut pas avoir la même technique qu'un chien entraîné de 5 ans, j'ai l'impression que c'est oublié.
Entraîner un chiot je suis d'accord j'ai appris des tours à Excel mais j'ai surtout fait le primordial AVANT , Excel malgrè son anxieté , malgrè ses mauvaises dispositions au départ est sortable dans toutes les conditions. Rappel génial , à vivre même si elle est et restera destructive c'est vraiment un amour . Elle a des prédispositions cette chienne mais si j'avais passé plus de temps sur les tours et pas sur cette éducation , ce renforcement positif de tous les jours est-ce que j'aurais le même chien ?
Je ne crois pas.
Je voudrais voir leur chien dans la vie de TOUS les jours , une vidéo ça veut rien dire.
Quand je vois certaines personnes dans la vraie vie leur chien il m'épate plus bizarement ...
Les vidéos ce n'est pas du réel on coupe , on accelère on decelere on prend que le meilleur.

Je vais pas faire de l'anthropomorphisme mais en periode de croissance c'est dit que surentraîner un enfant est trés mauvais pour son dévelopement ... un chiot c'est pareil !

Faut pas oublier qu'un chien c'est avant tout un compagnon , et pas une machine ... ça devient dramatique de voir des gens dénigrer leur chien car il est plus "viable" dans les sports canins ... d'être impatient d'aller en agility alors qu'ils ont raté 1 séance d'agility pour le bien-être de leur chien ! Enfin moi ça me dépasse un peu lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut pas oublier qu'un chien c'est avant tout un compagnon , et pas une machine ... ça devient dramatique de voir des gens dénigrer leur chien car il est plus "viable" dans les sports canins ... d'être impatient d'aller en agility alors qu'ils ont raté 1 séance d'agility pour le bien-être de leur chien ! Enfin moi ça me dépasse un peu lol !


Alors la je suis 100% d'accord ; d'ailleurs meme d'accord avec ton texte entier mais cette partie la encore plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plus important on est toujours d'accord j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Fanny, pour moi un chiot doit d'abord apprendre à faire face à beaucoup de situations variées, de lieux variés...
Cela prend déjà tellement de temps, je doute que l'on soit capable et de faire découvrir énormément de choses à son chiot et de lui apprendre plein de tricks, à moins d'être constamment avec son chiot, mais même dans ce cas, le chiot a quand même besoin de beaucoup se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le chiot/chien prend sa pour du jeu tout est ok pour moi Ce n'est pas 10 minutes d'apprentissage qui vont t'empêcher de bien éduquer ton chiot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui mais en 10 minutes t'as pas le temps de lui apprendre 50 mouvements non plus !
Il a que 3 mois le chiot là, faut pas oublier...

Je sais pas à quel âge elle a eu son chiot, mais moi je vois dans mes races c'est vers 12 semaines, donc bon faut quand même travailler très souvent pour que le chiot sache faire autant de trucs.

Mais là je parle pas forcemment de cet exemple, si elle sais ce qu'elle fait pour moi c'est ok, mais pour moi pour la plupart des gens, c'est pas possible d'avoir un chiot qui sache autant de choses sans en faire trop. Mais c'est une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on a pas tous le même sens de "bien éduqué".
Moi je suis super strict avec mes chiennes fin ceux qui me connaissent pourront le dire ça rigole pas trop xD
Mais mes chiennes sont sortables vraiment partout !
Je suis trés exigente sur ça et voila c'est tout je pense qu'on peut pas tout faire au début !
Et quand on sort en concours ... ben y'en a pas beaucoup des chiens bien éduqués ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis totalement d'accord avec ce qu'elle fait car il y a un interet voila tout, elle est competitrice de très haut niveau, elle entraine le chiot pour avoir toute la souplesse et la dexterité recquise dans sa discipline.
personnellement mon chiot sera destiné a plusieur sport canin, je priviligirai donc l'aprentissage du travail avec mon chiot c'est a dire que des tout petit il apprendra a reflechir, a savoir se concentré ect... et cela par des tricks et des jeu ect... de plus il auras toute les notion d'education quotidienne car il sera avant tout mon chien a quotidien. les discipline il n'ira que lorsqu'il sera mentalement pret a travailler.voila ma vision des choses
par contre faut que l'entrainement soit bien fait! ca sert a rien que le chien se degoute, se braque ou se blesse! il faut savoir s'y prendre c'est tout.
après pour ce que tu as dit fanny je pense que les chiens de sylvia ne sont pas malheureux une fois a la retraite sa vieille est encore bien en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon y a deux camps
les compétiteurs et les autres ! Comme en équitation !
Pour moi un chien c'est pas une machine , l'eveiller oui , le stimuler aussi mais le surentraîner oh que non !
Pas pour ça que j'ai de mauvais chien ! C'est ma façon d'analyser la situation.
Je peux pas passer tout mon temps avec mon chien alors qu'en j'en passe avec lui c'est d'abord pour l'essentiel et l'agility c'est pas l'essentiel.
Prendre un chien car on aime l'agility c'est ... pff inqualifiable tellement ça me parraît idiot. Encore une fois c'est mon avis !

Et c'est pareil dans le domaine du cheval je supporte pas les cavaliers qui font leur parcours d'obstacles sans avoir touché leur cheval au préalable et en le refoutant au box le tour terminé non non et non. C'est un animal quoi pas un vélo ...

Alors c'est cool pour elle si elle a le temps pour tout faire ... moi perso non j'ai des études je fais quand même beaucoup de chose avec mes chiennes mais l'essentiel passera toujours avant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que nous n'avons pas tous la même lecture d'une telle vidéo !

Pour ma part, j'adore le travail de Sylvia Trickman car si elle est compétitrice c'est quand même très secondaire dans son approche du chien. Elle le dit elle même, elle ne fait pas tant de séances d'agility que cela au départ dans la vie du chiot. L'agility n'est qu'un but mais ce qu'elle aime c'est interagir avec les chiots surtout !
Elle aime leur apprendre à faire des tricks ou autres.

Mais comme elle sait s'y prendre et qu'elle sélectionne ces chiens à la base, il est clair que c'est peut être impressionnant mais pas extraordinaire !

Par contre dans ces vidéos avec le prétexte de faire des tricks, elle leur apprend également à vivre correctement en société et les chiots apprennent d'abord et avant tout les "règles de vie" ! Là encore les "tricks" ne sont là que pour le développement psychomoteur du chien. Mais comme on apprend à des enfants à faire du sport pour leur développement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du moment que le chiot prend plaisir à apprendre et que la pratique de certains tours "sensibles" est correctement dosée en fonction de la morphologie et de l'âge du chiot, je ne vois pas où est le problème.

Dans cette vidéo, je vois comme MauD : un chiot heureux de jouer avec sa maîtresse et très demandeur qui plus est ! Et si l'apprentissage de tricks se fait au détriment de certains principes éducatifs dont le maître ne voit pas l'utilité par rapport à son mode de vie, ça ne me dérange pas plus que ça ! Pour moi, un chien bien éduqué, c'est un chien adapté à notre mode de vie et qui, dans ce contexte, ne dérange pas la collectivité... ni plus ni moins. Donc de mon point de vue, pas besoin d'avoir un chien "sortable partout" pour pouvoir considérer son chien comme étant bien éduqué.

Perso, j'aime beaucoup Silvia Trkman et sa façon de concevoir l'agility. Je vois ses chiens comme des chiens ultra épanouis car sans cesse stimulés, n'ayant que rarement l'occasion de s'ennuyer, tout ça dans le respect de leur rythme biologique. Elle tisse des liens très forts avec eux puis leur apprend doucement mais savamment à devenir dingues de l'agility... et au final, l'agility finit pas devenir quelque chose d'essentiel pour ses chiens ! A mon avis, d'après ses écrits, elle est loin de les considérer comme des machines : elle leur consacre énormément de temps et pas seulement pour leur apprendre des choses : elle fait quotidiennement de grandes balades avec eux, les fait nager régulièrement, joue avec eux... Dire qu'il n'existe que deux camps, celui des compétiteurs qui considèrent leur chien comme une machine leur permettant d'assouvir leur passion et celui des "autres" qui aiment soit-disant "réellement" leur chien, je trouve que c'est une vision des choses vraiment très réductrice...

PS : Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas le site de Silvia, le voici : http://silvia.trkman.net/
Elle y explique très bien sa conception du chien et sa conception de l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Fanny !
Jaime beaucoup ce qu'elle fait, mais je trouve que cest trop pour un chien.
J'aimerai bien voir ses chiens dans +de 10 ans juste pour voir.. Si ya aucun soucis alors la je reviendrai sur mes opinions mais si ils ont des problèmes (et cest ce que je suppose..) ca prouvera bien des choses..
La je vois un chiot épanoui, heureux, tout content, qui aime bosser mais dans 10ans ?

Je rajouterai qu'elle prends quand meme des chiens uniquement pour bosser, ce que je ne conçois absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 


Vient de son site.

Elle a du endormir son chien de 14 ans. Alors un chien de 14 ans aussi en forme, j'ais jamais vu.

Même Kyra, moins que 10 ans est moins en forme que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Deux semaines avant son 14e anniversaire, nous avons dû dire au revoir au bon vieux Lo, le petit chien avec le plus grand coeur, le chien avec le plus grand sourire, mon chien le plus dévoué, le chien avec des tonnes de confiance, le chien qui a jamais posé de questions et était toujours prêt à go go go. Yeap, ils ne font pas des chiens comme Lo plus ... Elle était seule et unique et en dépit de toutes ses peurs et les phobies, je prendrais un autre Lo tous les jours. Qu'est-ce qu'un coeur, quel sourire! Elle savait seulement un état d'esprit: heureux, heureux, heureux. Mais un jour, son sourire avait disparu. J'ai cherché le feu dans ses yeux et il a disparu ... A été diagnostiquée d'un cancer peu de temps après et a montré très clairement qu'elle ne veut pas se battre celui-ci, nous laisser aller. Mais dans nos cœurs, le sourire Lo restera à jamais, Lo est sûr un chien légendaire, mon pionnier peu, d'abord dans de nombreux aspects, nommé Vedette - une étoile avec une raison."

Via google traduction
moi je suis entièrement d'accord avec Fanny, l'essentiel avant. Pour moi c'est trop pour un chiot. Après chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a du endormir son chien de 14 ans. Alors un chien de 14 ans aussi en forme, j'ais jamais vu.


Son chien a sans doute été beaucoup stimulé petit, donc c'est logique qu'en vieillissant il garde une certaine énergie.
Ma chienne de 13 ans est une infatiguable... Je pourrais même dire qu'elle est plus active qu'Ilow sur certaines choses.


Citation :
Je rajouterai qu'elle prends quand meme des chiens uniquement pour bosser, ce que je ne conçois absolument pas.


Moi je ne vois pas où est le mal.
Bosser, est simplement un mauvais terme qu'on utilise.
Pour moi, l'agility mais aussi les autres disciplines ne sont qu'un jeux.
Après, oui il y a chez qui la compétition monte vite à la tête, malheureusement.
Mais Silvia T. n'est pas du tout comme ça, elle ne donne vraiment pas l'air en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle parle de peur et phobie, donc visiblement la chienne était pas parfaite, l'avait-elle assez stimulée ? Je veux dire, stimulée au niveau de l'environnement !

Moi je n'aime pas non plus l'idée de prendre un chien pour faire des activités.
Faire des activités avec son chien oui, mais prendre son chien que pour les activités non.

Mais là je parle en général, je ne la connais pas cette personne, donc je ne peux pas savoir comment elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi autemps que c'est fait dans la bonne humeur et le respect du chiot, j'y voit vraiment aucun problème. Mes 2 dernières chiennes ont commancé a apprendre très tôt et je n'ent voit que des bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil Aurélia :)))) !!
Si demain on dit a Silvia T que tout ses chiens souffrent de X ou X maladie et qu'ils ne bosseront pluuuus jamais, elle fait quoi ? Je suppose qu'elle en prends d'autres, c'est ca que je ne comprends pas du tout..
L'agility cest quand meme du travail, ce n'est pas qu'un jeu.. Les ballades c'est un jeu par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du chien. Pour le chien c'est un jeu ;-)
Réfléchir, regarder son maître, courir à fond les manettes, etc. c'est un jeu.

Citation :
Si demain on dit a Silvia T que tout ses chiens souffrent de X ou X maladie et qu'ils ne bosseront pluuuus jamais, elle fait quoi ? Je suppose qu'elle en prends d'autres, c'est ca que je ne comprends pas du tout..


Ca tu ne sais pas... Rien ne permet d'avancer une telle chose.
Fin personellement, ce n'est pas comme elle faisait sauter Le (Son petit dernier) en Large alors qu'il a 2 mois...
Ce qu'elle pratique avec ses chiots, c'est tout à fait dans les règles de l'art pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que pour Ilow oui mais pour d'autre non :). Quand je vois le test que jai fais avec Elmo, cetait loin d'etre un jeu :). C'était "je saute parce qu'on me le demande", et au concours j'en ai vu beaucoup des chiens qui ne s'amusait pas.. Plus de la moitié d'ailleurs.. Bref.

Jai dis je suppose. Quand je vois que cest tellement toute sa vie que jai des doutes quand même :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut etre que pour Ilow oui mais pour d'autre non :). Quand je vois le test que jai fais avec Elmo, cetait loin d'etre un jeu :). C'était "je saute parce qu'on me le demande", et au concours j'en ai vu beaucoup des chiens qui ne s'amusait pas.. Plus de la moitié d'ailleurs.. Bref.


Ca, je suis tout à fait d'accord avec toi!
A nous de montrer au chien ce qu'est vraiment l'agility ;-)

Après, je pense que pour bien juger l'agility, il faut vraiment en pratiquer. On ne peut pas se rendre compte à quel point c'est un sport génial tant qu'on est pas à fond dedans.
J'adore cette discipline, et j'ai tout mis en oeuvre pour que mon chien y prenne goût.
J'y suis allée doucement, les seuls moments où j'ai perdu sa motivation, son envie, c'est le moment où moi-même j'ai perdu l'envie et le courage... Puis est venu le jour où je me suis donnée les moyens de remonter la pente; j'ai changé de club et dès la première séance mon chien a retrouvé sa vivacité qu'il avait la première fois qu'il est entré sur un terrain d'agi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:
Si demain on dit a Silvia T que tout ses chiens souffrent de X ou X maladie et qu'ils ne bosseront pluuuus jamais, elle fait quoi ? Je suppose qu'elle en prends d'autres, c'est ca que je ne comprends pas du tout..
L'agility cest quand meme du travail, ce n'est pas qu'un jeu.. Les ballades c'est un jeu par exemple..


Elle a eu un chien (sa pyrénée qui vient de décédé) avec de grosses phobies comme peuvent avoir certains Pyrénées,
elle a eu sa border qu'elle qualifiait d'autiste,

ET elle en a fait des chiens de sport.

Pour savoir à quel point cela peut être difficile je dis RESPECT. Car elle ne prend pas de chiens pour le sport mais elle s'adapte à chaque chien pour qu'il soit au mieux dans la vie de tus les jours avec comme conséquence qu'ils peuvent alors faire un sport.
Mais c'est parce que ces chiens sont surentrainés à jouer en TOUTE circonstance qu'ils peuvent le faire.


tant que vous penserez que faire une activité sportive avec un chien est un travail, vous ne pourrez pas avoir un résultat comme elle.
L'agility comme tout autre sport canin doit être d'abord et avant TOUT du FUN ! C'est une grande partie de plaisir pour le chien sinon cela n'en vaut en aucun cas la peine. MAIS si le chien n'aime pas débrouillez vous pour qu'il aime.


Enfin bref ... je vais continuer à regarder avec plaisir ces vidéos. Tout ce que je souhaite pour 2011 c'est de pouvoir "surentrainer" mes chiens de cette façon afin de m'éclater avec eux. Je ne demande que cela et aux avec ! C'est tout ce qui importe pour eux et moi d'ailleurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa première chienne d'agility Lo, en 3ème degré à 12 ans



Plutôt bien conservée Lo concourrait encore à l'European Open, la même année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pour, en autant que tout est dans le jeu et pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bultycha a écrit:
Elmo a écrit:
Si demain on dit a Silvia T que tout ses chiens souffrent de X ou X maladie et qu'ils ne bosseront pluuuus jamais, elle fait quoi ? Je suppose qu'elle en prends d'autres, c'est ca que je ne comprends pas du tout..
L'agility cest quand meme du travail, ce n'est pas qu'un jeu.. Les ballades c'est un jeu par exemple..


Elle a eu un chien (sa pyrénée qui vient de décédé) avec de grosses phobies comme peuvent avoir certains Pyrénées,
elle a eu sa border qu'elle qualifiait d'autiste,

ET elle en a fait des chiens de sport.

Pour savoir à quel point cela peut être difficile je dis RESPECT. Car elle ne prend pas de chiens pour le sport mais elle s'adapte à chaque chien pour qu'il soit au mieux dans la vie de tus les jours avec comme conséquence qu'ils peuvent alors faire un sport.
Mais c'est parce que ces chiens sont surentrainés à jouer en TOUTE circonstance qu'ils peuvent le faire.


tant que vous penserez que faire une activité sportive avec un chien est un travail, vous ne pourrez pas avoir un résultat comme elle.
L'agility comme tout autre sport canin doit être d'abord et avant TOUT du FUN ! C'est une grande partie de plaisir pour le chien sinon cela n'en vaut en aucun cas la peine. MAIS si le chien n'aime pas débrouillez vous pour qu'il aime.


Enfin bref ... je vais continuer à regarder avec plaisir ces vidéos. Tout ce que je souhaite pour 2011 c'est de pouvoir "surentrainer" mes chiens de cette façon afin de m'éclater avec eux. Je ne demande que cela et aux avec ! C'est tout ce qui importe pour eux et moi d'ailleurs.




Même avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui et 100% d'accord avec Bultycha. Quand l'agilité devient un ouvrage aulieu d'un jeu, ben c'est qu'il est temps d'arrêté selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le vrai boulot commence vers 5-6 mois, pas avant.
Les premiers mois sont consacrés aux ordres de base et aux ordres "domestiques" (dehors, rentre, descend...), et je trouve que le programme est bien chargé pour leur petite tête... Par contre, il faut tenir compte de la race: un bouvier bernois reste "chiot dans sa tête" plus longtemps qu'un border...

Le chiot doit avoir le temps de faire ses propres découvertes, sans forcement que tout lui soit "amené". Un petit tour dans un bois est aussi formateur qu'une séance d'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis contre je trouve qu elle en demande deja beaucoup trop a son chiot
si vraiment elle veut lui faire quelque petit tour il y en a vraiment des moin dangereux pour son chiot que ceux montrer dans la videos

Et de plus je trouve que faire travailler un chien en agility a 12 ans c es vraiment suicidaire pour le chien ; lui faire quelque parcourt pour ne pas le stopper ok mais de la a continuer les compet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour ceux et celles qui son contre faire travailler la tête d'un chiot en bas age, j'aimerais savoir comment dépenseriez vous un chiot avec beaucoup d'énergie comme bien des races de chiens de berger?
Sachant que de faire trop travailler un chien physiquement peut être bien plus dangeureux d'après moi que de le faire travailler mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlo a écrit:
Bultycha a écrit:
Elmo a écrit:
Si demain on dit a Silvia T que tout ses chiens souffrent de X ou X maladie et qu'ils ne bosseront pluuuus jamais, elle fait quoi ? Je suppose qu'elle en prends d'autres, c'est ca que je ne comprends pas du tout..
L'agility cest quand meme du travail, ce n'est pas qu'un jeu.. Les ballades c'est un jeu par exemple..


Elle a eu un chien (sa pyrénée qui vient de décédé) avec de grosses phobies comme peuvent avoir certains Pyrénées,
elle a eu sa border qu'elle qualifiait d'autiste,

ET elle en a fait des chiens de sport.

Pour savoir à quel point cela peut être difficile je dis RESPECT. Car elle ne prend pas de chiens pour le sport mais elle s'adapte à chaque chien pour qu'il soit au mieux dans la vie de tus les jours avec comme conséquence qu'ils peuvent alors faire un sport.
Mais c'est parce que ces chiens sont surentrainés à jouer en TOUTE circonstance qu'ils peuvent le faire.


tant que vous penserez que faire une activité sportive avec un chien est un travail, vous ne pourrez pas avoir un résultat comme elle.
L'agility comme tout autre sport canin doit être d'abord et avant TOUT du FUN ! C'est une grande partie de plaisir pour le chien sinon cela n'en vaut en aucun cas la peine. MAIS si le chien n'aime pas débrouillez vous pour qu'il aime.


Enfin bref ... je vais continuer à regarder avec plaisir ces vidéos. Tout ce que je souhaite pour 2011 c'est de pouvoir "surentrainer" mes chiens de cette façon afin de m'éclater avec eux. Je ne demande que cela et aux avec ! C'est tout ce qui importe pour eux et moi d'ailleurs.




Même avis!


100 % Du même avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bultycha a écrit:
Pour savoir à quel point cela peut être difficile je dis RESPECT. Car elle ne prend pas de chiens pour le sport mais elle s'adapte à chaque chien pour qu'il soit au mieux dans la vie de tus les jours avec comme conséquence qu'ils peuvent alors faire un sport.
Mais c'est parce que ces chiens sont surentrainés à jouer en TOUTE circonstance qu'ils peuvent le faire.

tant que vous penserez que faire une activité sportive avec un chien est un travail, vous ne pourrez pas avoir un résultat comme elle.
L'agility comme tout autre sport canin doit être d'abord et avant TOUT du FUN ! C'est une grande partie de plaisir pour le chien sinon cela n'en vaut en aucun cas la peine. MAIS si le chien n'aime pas débrouillez vous pour qu'il aime.


+ 1000 ! Si Silvia prenait des chiens uniquement pour faire de la compétition, rien ne l'aurait empêché de replacer et remplacer sa petite Bu (la border qu'elle décrivait comme autiste étant chiot) sous prétexte que l'investissement à fournir pour pouvoir la monter en compétition n'aurait pas été "rentable" (trop de temps "gaspillé") ! (c'est une pratique assez répandue dans le milieu du ring...)

Et comme le dit Bultycha, faire aimer l'agility à son chien, ça demande du savoir-faire ! (un savoir-faire que trop peu de clubs possède à mon avis...) Parmi les chiens qui sortent en concours et qui prennent un plaisir évident à évoluer sur les parcours, aucun n'est naturellement né avec une envie débordante de faire de l'agility ! Ce qui différencie ces chiens (dont les yeux brillent parfois à la simple vue d'un terrain d'agility) des autres chiens (ceux qui sont sur le terrain uniquement parce qu'ils en sont en quelque sorte obligés), c'est en grande partie la manière dont on leur a fait découvrir la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et comme le dit Bultycha, faire aimer l'agility à son chien, ça demande du savoir-faire ! (un savoir-faire que trop peu de clubs possède à mon avis...) Parmi les chiens qui sortent en concours et qui prennent un plaisir évident à évoluer sur les parcours, aucun n'est naturellement né avec une envie débordante de faire de l'agility ! Ce qui différencie ces chiens (dont les yeux brillent parfois à la simple vue d'un terrain d'agility) des autres chiens (ceux qui sont sur le terrain uniquement parce qu'ils en sont en quelque sorte obligés), c'est en grande partie la manière dont on leur a fait découvrir la discipline.


+1000000000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Et comme le dit Bultycha, faire aimer l'agility à son chien, ça demande du savoir-faire ! (un savoir-faire que trop peu de clubs possède à mon avis...) Parmi les chiens qui sortent en concours et qui prennent un plaisir évident à évoluer sur les parcours, aucun n'est naturellement né avec une envie débordante de faire de l'agility ! Ce qui différencie ces chiens (dont les yeux brillent parfois à la simple vue d'un terrain d'agility) des autres chiens (ceux qui sont sur le terrain uniquement parce qu'ils en sont en quelque sorte obligés), c'est en grande partie la manière dont on leur a fait découvrir la discipline.



je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis assez partagée...

Faire faire des tricks à son chiot, oui bien sûr Peut être pas tous ceux qu'elle fait, pour diverses raisons (et entre autre pour certains, je ne sais pas comment faire même s'ils m'intéressent et pour d'autre parce que j'estime qu'ils ne sont pas cool pour un chiot en croissance), et certainement pas à cette dose là ! Et plus globalement, j'aime beaucoup de ses techniques : cik and cap, running, système de conduite, etc...

ce qui me chiffonne se sont les pendants de cette quantité d'apprentissages : ses chiens sont archi rationnés... La (Simply the Best) est d'une maigreur hallucinante... Si bien qu'il y a 2 ans, elle a choppé une saloperie et à failli y passer à cause de son manque de cela... Et ça, je ne peux pas cautionner... Ses bp sont aussi des faces rases. Si l'élevage produit des faces rases plutôt petits, La est particulièrement naine... à cause du rationnement et du passage aux croqu' adulte précoce pour être sûr d'être en médium et ne pas prendre trop d'ossature pour être légère et souple... Moyen moyen comme philosophie de respect du chien. Et à la dernière european open, pour la finale, Sylvia à préparé sa chienne sur le terrain d'entraînement (jusque là, ok, on échauffe le chien et le met en osmose avec son conducteur ! ), mais elle remet La dans sa kennel et est arrivée avec sur les abords du terrain... Elle a attendu son passage (un gros quart d'heure), puis a ouvert la boîte, s'est mise au départ, à fait son parcours (superbe ! ), et sortit en courant jusqu'à l'autre bout du stade et a donné la gamelle à sa chienne... Même pas un câlin rien...

En fait elle "affame" presque ses chiens pour que leur motivation soit au top... Que se soit un outil utilisé avec parcimonie au départ, je veux bien, pas de problème ! Mais at vitam eternam hum hum !!! Je pense que si La a encore besoin de ça à son âge, c'est que le travail n'est pas si payant que cela ???

Donc voilà, pour dans l'esprit, contre à cause des extrêmes de la "méthode" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demandais aussi comment elle faisait pour que ses chiens soient aussi " accros " à la bouffe du clicker ...
Parce que à moins de ne justement pas les nourir, tu peux que faire ça au moment des repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
ben moi je suis assez partagée...

Faire faire des tricks à son chiot, oui bien sûr Peut être pas tous ceux qu'elle fait, pour diverses raisons (et entre autre pour certains, je ne sais pas comment faire même s'ils m'intéressent et pour d'autre parce que j'estime qu'ils ne sont pas cool pour un chiot en croissance), et certainement pas à cette dose là ! Et plus globalement, j'aime beaucoup de ses techniques : cik and cap, running, système de conduite, etc...

ce qui me chiffonne se sont les pendants de cette quantité d'apprentissages : ses chiens sont archi rationnés... La (Simply the Best) est d'une maigreur hallucinante... Si bien qu'il y a 2 ans, elle a choppé une saloperie et à failli y passer à cause de son manque de cela... Et ça, je ne peux pas cautionner... Ses bp sont aussi des faces rases. Si l'élevage produit des faces rases plutôt petits, La est particulièrement naine... à cause du rationnement et du passage aux croqu' adulte précoce pour être sûr d'être en médium et ne pas prendre trop d'ossature pour être légère et souple... Moyen moyen comme philosophie de respect du chien. Et à la dernière european open, pour la finale, Sylvia à préparé sa chienne sur le terrain d'entraînement (jusque là, ok, on échauffe le chien et le met en osmose avec son conducteur ! ), mais elle remet La dans sa kennel et est arrivée avec sur les abords du terrain... Elle a attendu son passage (un gros quart d'heure), puis a ouvert la boîte, s'est mise au départ, à fait son parcours (superbe ! ), et sortit en courant jusqu'à l'autre bout du stade et a donné la gamelle à sa chienne... Même pas un câlin rien...

En fait elle "affame" presque ses chiens pour que leur motivation soit au top... Que se soit un outil utilisé avec parcimonie au départ, je veux bien, pas de problème ! Mais at vitam eternam hum hum !!! Je pense que si La a encore besoin de ça à son âge, c'est que le travail n'est pas si payant que cela ???

Donc voilà, pour dans l'esprit, contre à cause des extrêmes de la "méthode" ;)


Assez d'accord avec ça !
Faut être lucide et pas dire wah directement y a un envers du décor , on devient pas champion juste avec une belle relation y a des sacrifices à faire et c'est pas le chien qui va les faire (^^) (du moins à un haut niveau)
Je regarde pas trop ses vidéos mais là par curiosité , ses chiens sont trop sur la bouffe , y a toujours , toujours de la bouffe ... elle achète ses chiens quoi ? Beaux résultats ok super belle relation faut pas aller jusque là.
La compétition va trop loin ...
Mais oui c'est beau je suis d'accord et je comprends que ça fasse rêver , j'aime moi que mes chiennes bossent pour ME faire plaisir elles ont a manger tous les jours et quand je bosse c'est justement pour le jeu ça doit pouvoir être gratuit non ?
Là ça ne l'est plus c'est un travail , plus du fun donc ... CQFD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'avais écrit un message mais il n'apparaît pas.

tu prends où tes souces ? As-tu rencontré Silvia en vrai, l'as-tu vu au quotidien avec ses chiens pour affirmés ceci ?

Perso, je n'adhère jamais à des propos non-fondé et des : Une personne m'a dit que...

Mes chiens sont fou avec la nourriture et le clicker, complètement accro et déjoncté et : IL MANGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il se trouve que l'european en l’occurrence, j'y étais Donc je l'ai vu de mes yeux vu... Si je n'ai jamais discuté avec Sylvia directement, je l'ai rencontré à pas mal de reprises sur des grands évènements, et je sais ce que j'ai vu... Quand à la maladie, c'est elle même qui l'a dit... et notamment sur son blog... Pour la taille d'un BP face rase, c'est une race que je suis avec beaucoup d'intérêt depuis pas mal d'années, et à fortiori l'élevage de Loubajac d'où viennent La et Le... Et aucun autre BP face rase n'est aussi petit... Donc là se sont des conclusions, mais je ne pense pas trop m'avancer... C'est d'ailleurs, et malheureusement pour les chiens, une pratique courante dans l'agi de très haut niveau : sous alimenter les chiens pour les avoir plus petits et surtout plus légers...

Par contre, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas de relations avec ses chiens !! Pour la simple et bonne raison que c'est faux ! C'est juste que je n'adhère pas à la façon dont elle accède à cette relation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qu'elle dit sur le fait qu'elle surentraîne ses chiots :

Spoiler:
 



Partie 2 .

Spoiler:
 


Tout cela vient de son site , traduction google :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...