Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 asterix et cie a écrit:ben il se trouve que l'european en l’occurrence, j'y étais Donc je l'ai vu de mes yeux vu... Si je n'ai jamais discuté avec Sylvia directement, je l'ai rencontré à pas mal de reprises sur des grands évènements, et je sais ce que j'ai vu... Quand à la maladie, c'est elle même qui l'a dit... et notamment sur son blog... Pour la taille d'un BP face rase, c'est une race que je suis avec beaucoup d'intérêt depuis pas mal d'années, et à fortiori l'élevage de Loubajac d'où viennent La et Le... Et aucun autre BP face rase n'est aussi petit... Donc là se sont des conclusions, mais je ne pense pas trop m'avancer... C'est d'ailleurs, et malheureusement pour les chiens, une pratique courante dans l'agi de très haut niveau : sous alimenter les chiens pour les avoir plus petits et surtout plus légers... Par contre, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas de relations avec ses chiens !! Pour la simple et bonne raison que c'est faux ! C'est juste que je n'adhère pas à la façon dont elle accède à cette relation...Pourquoi ne pas lui poser la quesiton directement ? Qui es bon en anglais ? Elle répondra surement à cette question d'affamer les chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 Je ne crois pas qu'elle sous nourris ses chiens. Une pro d'agilité l'a d'ailleurs dit, la majorité des chiens en agilité sont en sur-poid. Et on parle juste en agi, pas les chiens de familles encore mdr. C'est peut-être ta vision, que toi tu aimes les chiens plus gras, mais ses chiens ont un poid parfait pour l'agilité, parfait pour avoir des articulations en santé malgré les nombreux sauts.Je ne trouve pas ses chiens maigres dutout. Ils sont exactement comme les miensEt pour le truc de la cage et compétition. Et bien je te dirais que en agilité, c,est comme ça ! Et oui, même ma chienne qui adore travailler, lorsqu'elle fini un parcours elle court jusqu'à sa cage pour avoir des coeurs de poulet. Et alors ? Elle le mérite, car elle travaille bien et c'est SA grosse gâterie pour de belles runs. Elle est capable de travailler pour rien, elle est capable de travailler avec un jouet, mais elle est aussi bien capable de recevoir avec appétit sa super gâterie. Un chien qui travaille, ça se récompense ! On ne fait pas travailler un chien pour rien. L'Agilité c'est notre passion, c'est notre désir, et le chien le fait certainement pas juste pour nous faire plaisir, il veut être gâté lui aussi.Ma prof, lorsque ses chiens finissent ils vont dans la cage recevoir leur cou de poulet après les parcoursSérieux, ya rien de mal là dedans !Le chien sort pour le parcours, le fait bien retourne dans sa cage recevoir sa gâterie. Ils n'ont rien à faire hors de la cage, le compet d'agi c'est stressant et les chiens ne devraient pas marcher en laisse près de parcours tout simplement.moi j'ai beau regarder le vidéo, je ne vois rien de mal pour les articulations, rien de trop pour le chien, juste bin bin bin du fun de la part d'un p'tit puppy heureux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 +100000 avec Gen :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 pour ce que dit asterix c'est vrai, elle nous l'as dit en stage elle est toute la journée avec ses chiens et leur ration de croquette est donner en bossant tout au long de la journée. par contre jsuis pas sur qu'ils soit sous nourrit ses chiens, c'est pas parceque tu les nourrit au compte goutte qu'il sont sous nourrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ah ah !! Je vais lui demander si elle affame ses chiens !! Si elle dit non je la crois sans souci et si elle dit oui... euh, non, elle ne dira pas oui Ce qui m’amène à dire qu'elle sous nourris ses chiens, se n'est absolument pas le fait qu'elle donne la ration répartie sur la journée au fur et à mesure des tricks demandés. C'est le format lilliputien de ses chiens et leur apparence. Quand on voit les pointes des illiaques dépasser très nettement malgrès les poils longs, c'est pas bon signe quand même... D'ailleurs, le poil des BP n'est vraiment pas beau (contrairement à ses borders !! ). Et je peux t'affirmer que c'est une pratique courante dans le milieu, et je le sais d'autant plus que je le vois pratiqué dans mon propre club... Et d'autres grands compétiteurs ne s'en cachent pas non plus et n'hésitent pas à l'affirmer en stage... Donc ce ne sont pas des racontars de quelqu'un m'a dit...Pour la cage, moi aussi mes chiens sont en caisse en concours d'agi, et ce depuis plus de 8 ans... Ce qui m'a chiffonné, c'est qu'il n'y a pas eu de câlins ni de phase de retour au calme... Après un parcours, je fais toujours marcher mes chiens, ça me semble être le minimum ! Quel sportif va se coucher après un 400m ??? Et la récompense, ce n'est pas forcément que la bouffe ! Et oui, un chien peut prendre intrinsèquement du plaisir en agi... Pour le sur-poids des chiens en agi, c'est vrai dans les concours régionaux. Mais quand tu passes au niveau inter, c'est juste pas possible ! Quand à dire que j'aime les chiens gras, ne juge pas sans me connaître à ton tour !! Asterix, schnauzer nain mâle de son état, pèse 7kg400 pour 34,5 cm, et autant te dire qu'il n'a pas une once de graisse (les topines de la régionale pourront te le confirmer) ! On sent ses côtes juste en posant les doigts. Mais quand le vois le shetland du club qui fait le même poids que mon chien mais qui mesure 42 cm, là je dis non ! C'est juste pas assez ! Et pourtant, je "milite" contre le sur-poids chez les chiens ! Gen, avec tout le respect que je te dois, quand je vois des photos et des vid' de tes chiens et que je vois ceux de Sylvia (en vrai de vrai ! ), je peux te dire qu'à priori ce n'est pas du tout pareil !! Chacun est libre d'avoir son avis, je vous ai donné le mien avec les éléments qui m'ont amener à ces idées sur le travail de Sylvia Trkmann. Je n'oblige personne à le partager ;) Je sais qu'elle est adulée par certains (y compris des juges et des grands compétiteurs) et totalement dénigrées par d'autres. Mon point de vue est plus mitigé. Il y a des choses que j'adore, d'autres moins, c'est tout !! Il y a un élément super important dans ce qu'elle dit, c'est la quantité de sport qu'elle fait faire à ses chiens ! Ils font plusieurs heures de balades chaque jours, nage à la belle saison, etc... Ses chiens ont une forme physique hors norme, et c'est tout à son honneur ! Mais du coup, si nous faisons la même chose qu'elle avec nos chiots, nous n'auront certainement pas les mêmes risques, tout simplement car peu d'entre nous ont des chiens avec une telle forme physique ! Alors comparons ce qui est comparable, regardons, admirons, mais restons à notre niveau, et sans se voiler la face sur le revers possible de la médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 Sur son site, Silvia a créé une section spéciale sur ces "accusations" qui reviennent souvent : http://silvia.trkman.net/far.htm Elle répond notamment à ces questions/affirmations (la traduction est de moi, je ne garantis pas son exactitude) :- Est-il vrai que vous détruisez les articulations de vos chiots (sur le long terme) en les faisant sauter à hauteur définitive dès qu'ils atteignent l'âge de 4 ou 5 mois ? Puis que vous vous en débarrassez (lorsqu'ils ne peuvent plus faire d'agility à cause de leurs articulations usées prématurément) pour ensuite prendre un autre chiot ? Il faut croire que c'est le prix à payer pour obtenir des résultats... (Is it true you jump your puppies at full height at 4 or 5 months and ruin their joints by that and then get rid of them and get another puppy? Well, I guess that’s the price of results…)- Est-il vrai qu'il est nécessaire de commencer l'agility tôt pour réussir ? (Is it true starting early is necessary for a success?) - Je suis d'accord pour dire que l'agility est une activité sympa pour les chiens lorsqu'elle est pratiquée pour le fun. Mais je pense que la pratique de l'agility à haut niveau l'est nettement moins car il y a trop de compétition pour atteindre la 1ère place. (I agree that agility, when done for fun, is good for dogs, but I think that agility on high level is not that good anymore, it’s too much a fight for the 1st place.)- Ne pensez-vous pas que pousser vos chiens à cette vitesse n'est déjà pas trop en soit ? (Don’t you think that pushing for that much speed as your dogs have is already too much?)- Est-il vrai que vous ne nourrissez vos chiens que lorsqu'ils travaillent ? (Is it true you only feed your dog for working?)- Vos chiens ne sont-ils pas trop maigres ? (Aren't your dogs too skinny?)- Ne mettez-vous pas vos chiens en danger en les laissant aller librement dans les bois ? Ne risquent-ils pas de se blesser ou d'attraper des maladies transmises par les tiques ? (Aren’t you putting your dogs in a danger by running them feely in the woods, risking injuries, tick born diseases etc.?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 C'est quand même de l'anthropomorphisme de dire qu'un chien a besoin d'un câlin après une course d'agility. Il faut être réaliste, certains chiens n'en ont strictement rien à faire. J'en ai un comme cela !Quant à savoir si un chien a une gamelle après une course, et bien franchement il l'a mérité non ?C'est fou de dire qu'un chien doit se passer de la bouffe après un certain temps, c'est jusqu'à la fin de sa vie qu'il doit être récompensé quand même ! Et perso mes chiens mangent du poulet pour leur repas, et je les récompense avec des croquettes ! Mais c'est également la valeur de cette récompense, ce qu'elle représente qui est important. Et même le chien qui n'était pas accro à la nourriture l'est devenu ! Avec un peu de patience ... et du savoir faire ...L'histoire de la cage, c'est un moyen de concentrer le chien, là encore bien fait c'est un excellent moyen !Attendre avec son chien au bout de la laisse en faisant autre chose et en demandant à son chien d'être à 100% est-il mieux !Il y a des aspects de l'éducation que je n'aime pas nécessairement dans les méthodes de Sylvia trickman. Et pas seulement l'utilisation de la nourriture comme cela.Mais très honnêtement, elle est une des personnes qui permet de véhiculer cette idée qu'il faut s'investir à fond pour que son s'investisse ne retour. Et donc j'ai un peu de mal à voir qu'elle est dénigrée !Quant aux "tricks" qu'elle fait très honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait être contraignant pour le chien.On fusille plus les articulations du chien en les faisant jouer n'importe comment comme je le vois dans la plupart des vidéos, sur le carrelage ou encore en ne sélectionnant pas convenablement les géniteurs.Quant au Berger des Pyrénées face rase, et bien il existe des formats aussi petits, j'en ai déjà vu (et ceux là pas "affamés") même si le mien est un géant par rapport à cette crevette. Comme il y a beaucoup de retrempe avec le BP poils longs certains caractères ne sont pas nécessairement bien fixés.Je suis juste désolée qu'au lieu de faire avance le débat en se demandant POURQUOI elle fait cela, certaines personnes dénigrrent ce type de travail. Après c'est comme tout effectivement, Sylvia Trickman utilise une VRAI progression pour ces chiens, ce que beaucoup ne savent pas faire. En France nous sommes vraiment en retard quant à l'approche éthologique que l'on peut avoir du chien. C'est bien dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 je n'ai absolument pas dénigré tout le travail de Sylvia, bien au contraire !! Il y a effectivement qui me plaise particulièrement, et je l'ai dit dés le début de mon propos... J'adore sa façon de travailler les virages serrés, les zones en running, tous les tricks qu'elle apprend, même si certains ne correspondent pas à mes chiens (je ne doute pas qu'il n'y a pas de soucis pour les siens, ils n'ont pas la même condition physique ! ). Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait QUE des câlins et plus du tout de friandises !! Je sais bien que certains chiens n'en ont rien à faire ! Je dit juste qu'à la sortie de CE parcours, ça m'a fait bizarre de ne voir aucune marque d'affection (alors que sa chienne y est réactive), c'est tout !! Rien de plus, rien de moins !! Pareil pour la cage. C'est clair qu'un chien est bien mieux à attendre en caisse qu'en bout de laisse... Mais là, la chienne fait quand même un effort musculaire hyper intense, et je considère que l'échauffement fait partit de la gestion d'une compétition. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne s'échauffe pas en restant enfermé dans un kennel. Pareil pour la sortie. Après un tel effort, il me semble logique de faire une récupération pour le chien (et pour le maître aussi d'ailleurs), et là, rien non plus... Voilà juste ce que j'ai vu sur CETTE épreuve. Pour la taille, la très large majorité des face rase sont quand même bien plus grands !! Elle est franchement à la limite du mini du standard, qui est très large ! Pour la retrempe, oui bien sûr ! La est d'ailleurs issue d'une portée avec des poils longs (Le je ne sais pas ?? ). Mais quand on voit la pointe des illiaques dépasser, c'est que le chien est bien trop maigre ! C'est un critère véto, je ne l'ai pas inventé !!Sur les questions de ses détracteurs, il y a en a d'ailleurs qui sont faussent !! Entre autre, Sylvia ne fait pas sauter ses chiens à hauteur définitive à 5 mois !! En général à cet âge là, ils commencent les Cik and Cap sur des montants de haies sans barre !! C'est clair qu'elle a apporté de véritables avancés à l'agility, elle est une très grande compétitrice et n'hésite pas à partager son savoir (ce qui n'est pas le cas de tous les champions ;) ), mais ça ne veut pas dire que je fermer les yeux sur les choses qui me dérangent, ni que je vais occulter ce qui est positif sous prétexte que ce n'est pas parfait (d'ailleurs, la perfection n'est pas de ce monde ! ), voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 asterix et cie a écrit:Pour la taille, la très large majorité des face rase sont quand même bien plus grands !! Elle est franchement à la limite du mini du standard, qui est très large ! Pour la retrempe, oui bien sûr ! La est d'ailleurs issue d'une portée avec des poils longs (Le je ne sais pas ?? ). Mais quand on voit la pointe des illiaques dépasser, c'est que le chien est bien trop maigre ! C'est un critère véto, je ne l'ai pas inventé !!J'ai fait un stage avec Silvia, pour info sa chienne La fait 36 cm. Je connais pas le standard du BP, mais c'est vrai qu'elle est minus. Par contre j'ai du mal à croire que ça puisse être lié à la sous-alimentation. Notez qu'il y a dans certains pays d'afrique, des jeunes humains de belle taille malgré qu'ils soient ultra-maigres et sous-nourris ! En principe un chien fait la taille qu'il fait, si il est très strictement rationné (dans certaines limites quand même je suppose) il a juste une croissance plus lente, mais il finit par rattrapper.J'abonde dans le sens de Peggy par contre pour les chiens de très haut niveau qui sont très nombreux à être maigres (à mon goût) et pourtant mes chiens sont loin d'être gros, mais j'ai été plusieurs fois aux championnats du monde et les chiens (notamment ceux de l'équipe de france) sont maigres, il n'y a pas d'autre mot quand tu passes la main sur le dos du chien et que tu palpes toutes les vertèbres et les os du bassin (je parle pas des côtes, car c'est normal) pour moi c'est trop maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 la standard du bp face rase, c'est 40 - 52, alors 36 c'est vraiment minus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Mes chiens sont nourris à volonté, et j'ai régulièrement le droit à la réflexion: il est maigre"...Ben non, ils ne sont pas maigres... Secs, oui, mais pas maigres...Ils vivent en liberté, donc se dépensent beaucoup.Finwë est un pépère-caresse. Pourtant, en sortant d'une démo d'obr, la seule chose qui l'intéresse, c'est la bouffe... Il sait que je sort le grand jeu: fromage, viande, knaki...Pour la taille du BP, j'ai un copain berger qui a une femelle minuscule... Pourtant, elle n'a jamais été rationnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Peut-être un Pocket ? Comme pour les Shetland, on en voit des grands et d'autres qui sont beaucoup plus petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Je sais que c'est du "on m'a dit" aussi, mais j'ai une amie qui est allée à un de ses stages et effectivement elle a dit que ses chiens n'avaient pas de gamelles. Elle à dit qu'ils bossaient tout les jours plusieurs heures (!!!!) et que la gamelle était remplacé par des croquettes+recompenses style jambon dans le travail.Elle a dit aussi qu'un chien maigre était mieux, et qu'elle faisait très attention a la maigreur de ses chiens pour ne pas qu'ils prennent un gramme..Personnellement je n'aprouve avec rien lolsi vous parlez pas du tout anglais, vous pouvez lui envoyer en francais. Elle m'a déja repondue en francais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Après il faut voir comment ton amie a interprété ce qu'elle a dit. La source est peu fiable à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ben je sais qu'elle l'a dit mot pour mot en francais donc bon x)) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Je vois rien de mal dans ce qu'elle fait, faut pas paniquer avec ça. Mes profs d'agilité sont comme ça, mes amies d'agilité aussiIl faut surveiller le poid du chien, gramme par gramme !Le matin, je prépare la portion de Walee dans un pot. Je l'utilise tout au long de la journée Alors oui, si le soir le pot est casi vide il va manger ce qu'il reste dedans point final ! Et mes chiens sont pesés chaques semaines afin d'être certaine qu'ils ne prennent pas de poid !Un chien en agilité, ça doit être maigre ! Même si cette maigreur vous fait peur, c'est la réalité des choses. Les articulations sont très très très importantes, et un chien moindrement trop gras risque d'avoir de graves problème de santé !Luna était déjà ultra maigre, on voit ses piques de d'hanche, on voit presque ses cotes malgré sont poils longs. Lorsqu'elle a été diagnostiqué dysplasique, la véto m'a dit de lui faire perdre environ 5 livres encore, afin de ne pas endommagé ses hanches.Surprenant, quand on pense que plusieurs qui ont rencontré Luna l'a trouvait déjà trop maigre :PJe crois qu'il faut s'ouvrir un peu à la santé du chiot dans tout ça, même si ça dégoute certains !Même les humains sont dans un cycle vicieux d'embonpoint, et que toucher les cotes berk berk c'est pas normal..mais pour un chien ce l'est tellement !Et je me suis tellement fait dire souvent chez le véto : Woww, c'est rare de voir des chiens aussi maigres, ça fait plaisir aux yeuxJe crois que vous dramatisez un peu la situation. Oui peut-être qu'elle entraine trop, je vous l'accord je n'en ferais jamais autant. Mais sa façon d'entranier ses cheins, de les nourrir et de surveillez leur poid est très très normal pour une personne qui fait de l'agilité à haut niveau. On parle juste d'elle car elle est connue. Mais allez au mondial et touchez au chien de d'autres expert : Susan Garrett, Lucie Dessulrault etc. vous aurez une petite surprise hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwia 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 je profite pour ce post pour vous poser une question : mon chiot berger australien de 2 mois et 3 semaines Guess adore les séances d'éducation mais sur plusieurs forums on me dit toujours de faire attention à pas en faire trop pour ne pas le dégoûter on me dit 10 min max le truc c'est qu'à chaque fois que j'arrête je vois qu'il en veut encore (donne la patte de lui même ou s'assoit et me regarde avec son petit air "déjà fini ?" lol ) . Est ce que malgré son jeune âge je peux tout de même allonger un peu les séances ? ou en faire plus dans la journée ? lui apprendre plus de tours ? ou vaut-il mieux attendre ? et pourquoi (dans le sens qu'est ce qu'on risque à trop entraîner son chien pour l'éducation ? )Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est le but du jeu d'arrêter avant que le chien en ait marre, pour qu'il ait toujours la pêche quand tu lui proposes une interaction avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwia 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ok alors je continue comme ça ? je laisse sur sa faim ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Profite de cette attention soutenue pour lui faire découvrir un maximum de choses. Dans quelques temps, il sera moins sur toi, et s'ouvrira plus vers l'extérieur. Les chiots sont comme ça...A toi de moduler le nombre et la fréquence des séances. Certains chiens fonctionnent bien avec une séance de 3 minutes, d'autres sont toujours demandeurs après 4 séances de 10 minutes. Préfère rajouter des séances plutôt que les rallonger. L'essentiel étant toujours de le laisser un peu "sur sa faim". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ok donc je vais en rajouter je vais passer d'environ 4 séances de 10min à 6 séances de 5/8 min et maintenant qu'il obéit très bien à l'intérieur je vais m'arranger pour en faire 2 dehors pour qu'il s'habitue à obéir n'importe où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghelwyn. 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Moi je suis pour, du moment que l'éducation du chiot se fait dans la joie, sans contraintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pareil avis partagé, je pense aussi qu'il faut faire attention. Des petites séances sont suffisantes. Je compte bien laisser Blue vivre sa vie de chiot, et lui apprendre des tours à raison de quelques minutes par jour, tout dans le jeu et en veillant au bien être de mon loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites