Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuliaandGypsie

Plein de question sur le BARF

Messages recommandés

Cela fait déjà un p'tit moment que j'y pense, mais j'aimerai savoir plus sur le BARF. Vos chiens barfent-ils? On m'a conseillé le site http://www.barf.ch/barf/
Quels sont les avantages? Les inconvénients?
Dans quels rayons du magasin achetez-vous les os charnus? Les os de poulet ne sont-ils pas dangereux?
Donnez-vous exclusivement de la viande ou aussi des légumes/fruits?
Peut-on donner des croquettes hautement protéinées le matin et le soir un menu BARF?

Merci! j'aurai peut-être d'autres questions d'ici là

Invité
Je vais te répondre par expérience. Alors oui le site qu'on t'as donné est très bon, il y a aussi b-a-r-f.ca ( ou com )

Je te dirais que les avantages : Pelage plus doux, lustré, moins de perte de poil. Selle plus petite, plus dure, inodore. Dent plus blanche, meilleure haleine. Le chien boit moins d'eau, le cru en contient une très grande quantité ce qui est très bon pour lui. Le cru se digère beaucoup plus vite que les croquettes ( moins de risque de torsion de l'estomac, pour les chiens à risque )

Ensuite les inconvénients : Plus long à préparer qu'un repas normal, plusieurs vétérinaires sont cotnres, il faut ''dealer'' avec les mauvaises remarque et se faire dire que TOUT est la faute du cru pour n'importe quelle raison. il faut désinfecter à chaque repas, pour éviter les maladies autant pour nous que pour le chien.

Alors non, les os de poulets ne sont pas dangereux : Ce sont les os les plus mous que l'on peut retrouver. Prend un os de poulet, cru évidamment, et casse le. C'est très mou et maléable.
Pour les os, tu peux allés dans une boucherie ou dans le rayon charcuterie de l'épicerie. Ce que je préfère donné :
Cou de poulet ( surtout pour toi avec un petit chien ), cuisse de poulet, haut de cuisse, dos de poulet, aile de poulet.

Il faut surveiller les selles de ta chienne, si un cou de poulet contient trop de viande, ajoute : Boeuf haché outout autre morceau de viande autre que le poulet, pour y mettre de la bonne variété.

À éviter : Les gros os à moelle, les contours de steak etc.: Beaucoup trop dur et dangereux pour le chien.

Il faut donner des légumes-fruits et suppléments. Les pourcentages sont bien indiqué sur les sites de barf.
Dans les fruits je donne : Pomme, banane, fraise, pêche
Les légumes : Brocoli, Carotte, citrouille, laitue.

Je donne de l'ail aux 3 jours pour vermifuge.

Les suppléments que je donne :
- Bio-K ( yougourt pro-biotics )
- Huile de foie de morue ou huile d'olive
- Sarine
- tabasco ( seulement l'été )
- Du Kéfir

Si ton chien n'est pas sensible de l'estomac, oui beaucoup de gens donnent un repas de croquettes le matin *( car pressés pour partir travailler ) et prépare un bon repas cru le soir. Il est simplement important d'attendre 8h avant de donner le cru et vice-versa.

J'espère que cela répond à tes questions !

Les os de poulet son dangereux pour les chiens !!!
elfy quand elle était petit je lui donner des os de poulet est on a du
lui faire un lavage d'estomac et un pansement intestinales car des petit morceaux d'os c'était planté en elle !!
Je dit personnellement pas d'os .

Invité
On est sur un post de viande CRU. Les os de poulets CRUS ne sont pas dangereux pour les chiens ;)

Ok merciiiiii pour les infos

Donc la cuisson rend les os de poulet plus durs et plus cassant (pointus)? J'ai vu qu'on peut acheter des os cou de dindes ou poulets sèches, donc je suppose que si c'était dangereux ils ne le vendraient pas?!

Invité
Tout tout tout doit être donné cru, sans exception. Cru et frais !

donc rien séché, cuit, etc.

Gen a déjà tout dit !

Moi les suppléments, je donne des graines de lin, de la poudre d'algue et de synorodon, de l'huile, de l'oeuf, du yaourt...

Invité
Juste un conseil, on ne passe pas un chien qui ne mange que des croquettes au BARF en une seul fois, surtout pour les os.

il faut l'habituer progressivement en lui donnant de la viande sans os, puis on introduit progressivement, histoire que tout se mette en place.

L es croquettes et la viande ne se digèrent pas de la même façon donc il faut habituer le chien à cette nouvelle alimentation.

Invité
Au contraire, il faut faire un jeûne entre 24h et 48h et commencer le cru ;)

Merci pour vos conseils. Je vais d'abord passer des croquettes "standard" aux croquettes protéinées Acana. Je verrai plus tard si je passe au BARF. J'en parlerai à mon véto quand j'irai pour les vaccins de Gypsie.

MERCI!

Si tu as peur de donner des os tout de suite, tu peux passer par les steak dogador. Y'en a chez Picard, c'est 2.90 le kilos (10 steaks pat paquet) Ce sont des carcasses de poulet broyées, la découpe industrielle laisse pas mal de viande sur la carcasse.

De même il est déconseillé de faire décongeler la viande avec os au micro ondes.

Y'a toujours moyen de faire un deal avec ton boucher pour récupérer de la viande.

Sinon , je fait quasiment tout chez picard.

Mais tu verras, niveau organisation, tu prends vite le coup de main!

Merci Eve. Je ne pense pas qu'on ai l'enseigne Picard en Belgique. La prochaine fois que je vais au magasin, je regarderai un peu ce qu'ils proposent en rayon boucherie et congélation. Je me rappelle étant petite mère prenais de la viande congelée spécialement pour chien pour notre Scottish. Je vais un peu lire l'étiquette si j'en retrouve.

Quand je travaille avec Gypsie j'essaie un max d'utiliser de la viande pure, pas forcement crue, mais sèchée ou poulet cuit à l'eau. Je sais que ce n'est pas du BARF mais au moins c'est CARNIVORE Grrrrr. Sans colorants, sucre et sel. J'utilise aussi beaucoup des légumes, dont elle raffole.

Pour moi, c'est un menus mi BARF mi croquettes. J'ai préféré faire comme ça.
Il a sa portion de cru le matin et ses croquettes le soir. Celles-ci sont d'ailleurs sans céréales, c'est préférable.

Je prends beaucoup de plaisir à faire ses repas!
Faire ses bouillies de légumes/fruits, peser la viande et l'emballer ensuite, prendre mon temps dans les rayons d'alimentation du magasins, etc :D
Il faut trouver un rythme, ensuite ca va tout seul!

Pour l'achat des produits, je fais tout en épiceries/supermarchés.
J'achète la viande qu'on propose, de même pour les légumes et fruits.
Comme suppléments, c'est le plus souvent de l'huile ou du yaourt. Parfois je mets un oeuf entier, mais pas trop souvent.

Moi je pense qu'il faudrait faire une petite transition alimentaire pour éviter les diarrhée.
Perso mes chiennes mangent leurs croquettes tous les jours, de temps en temps un peu de poulet, des pattes, du fromage et rarement des carrés de viande cru à fondu bourguignonne.
Et en os on leur donne un membre antérieur de porc coupé en 2 (une moitié chacune) par exemple et elle finissent l'os en un jours^^

Je n'ai pas eu de problème de diharée, Ilow avait jeûné un jour et ensuite, il a été pendant une semaine au poulet et aux carottes.
Ensuite je rajoutais un par un les nouveaux aliments.
Le tout se fait progressivement, il ne faut pas se presser.

Merci Chloé. Je pense que de temps en temps je vais lui donner un peu de viande crue pour voir comment son système intestinal réagit. Normalement les fruits et légumes ne poserons pas problèmes car elle a déjà l'habitude d'en mangé pas mal (épinards, carottes, concombre, pommes, mandarines, etc). Mais comme j'ai dit, je vais d'abord passer aux croquettes sans céréales progressivement. Je dois faire attention que Gypsie ne grossisse pas car depuis sa stérilisation (NON voulue) elle a tendance se goinfrer et à grossir.

Hé, c'est Jess du Domaine Ponti de Flo sur ta signature (bb tervueren)!?

Quand tu es passée au Acana, tu peux très bien faire comme moi je fais.
Sinon, tu n'es pas forcée de passer par des croquettes sans céréales, mais directement passer au BARF.

De toutes façons, normalement le poulet et les carottes ça passe tout seul. Ca m'avait même étonnée qu'Ilow n'ait pas eu de diharée suite à ce changement.

Pour les légumes/fruits, n'oublie pas qu'ils doivent être mixés pour en faire une vraie bouillie.

C'est bien Jess sur ma signature, c'est la miniture de la bannière de mon forum, c'est pour ça :p

Il faut trois semaines au système digestif d'un chien pour fabriquer de nouveaux enzymes... Partant de ce constat, il me semble logique de commencer par donner de toutes petites quantité du nouvel aliment.

Par contre, les troubles digestifs lors d'un changement d'alimentation ne sont pas dramatiques, mais surtout gênants, notamment pour un chien n'ayant pas accès à l'extérieur à volonté. Une légère "courante" n'est pas un drame.

Pour éviter les problèmes, je donne régulièrement de toutes petites quantité d'aliments différents, et je mélange différentes marques de croquettes.
Ainsi, si je suis contrainte de modifier leur alimentation, ils le supportent très bien.

Je donne aussi du cru.

Invité
opercut a écrit:
Il faut trois semaines au système digestif d'un chien pour fabriquer de nouveaux enzymes... Partant de ce constat, il me semble logique de commencer par donner de toutes petites quantité du nouvel aliment.

Oui mais dans la nourriture crue, il y a déjà pas mal d'enzymes :)

JuliaandGypsie a écrit:
Normalement les fruits et légumes ne poserons pas problèmes car elle a déjà l'habitude d'en mangé pas mal (épinards, carottes, concombre, pommes, mandarines, etc)

Je me trompe ou on doit jamais donner d'agrumes donc de mandarines au chien ?

sosoebel a écrit:
JuliaandGypsie a écrit:
Normalement les fruits et légumes ne poserons pas problèmes car elle a déjà l'habitude d'en mangé pas mal (épinards, carottes, concombre, pommes, mandarines, etc)

Je me trompe ou on doit jamais donner d'agrumes donc de mandarines au chien ?

Pourquoi ?

On doit pas donner de raisin ou d'oignon mais agrume j'ai jamais entendu parler ?

Oui oignon je savais et Gypsie ne digère pas les poireaux n'ont plus. Ma mère lui en a une fois donné avec du poulet et Gypsie a vomi que les poireau. Ils sont de la même famille (l'oignon et le poireau) donc c'est peut-etre pour ça?

Aliments toxiques

L'alcool.

Le chocolat.

Le blanc d'œuf cru.

Le poisson cru.

La charcuterie.

Les noix de macadama.

La levure de pain.

Les os cuit.

Le café et le thé.

Les raisins.

L'avocat.

Les noyaux d'abricot.

Les agrumes.

Les légumes non cuits : choux, asperge, carotte, épinard, navet, pomme de terre, tomate.

Le plant de tomate.

Les haricots en grande quantités.

Les échalotes, ail, oignons.

Invité

Heuu, c'est n'importe quoi cette liste ? Mdr !!

Mon chien mange des oeufs, complets, aux 3 jours ! Son alimentation est remplie de poisson cru, car il ne peut pas prendre de viande rouge

Il mange de l'ail en petite quantité pour vermifuge

Il vole des carrotes et pleins d'autres légumes qui tombent ou qu'on ne veut plus

la charcuterie !? Attend, c'est dire que la viande point est toxique

En tout cas...c'est drôle, mes chiens sont vivants

sosoebel a écrit:
c'est ce qu'on ma dit j'y suis pour rien !!!

L'ail ok en grande quantité (toxique pour le sang)
Et la charcuterie je suppose pour le gras (pancréatite)

Ben je suis assez d'accord avec la liste !
Sauf pour le poisson cru / carotte et agrumes en petite quantité.

et voila pour les expliquations du pourquoi du comment
vocat : peau, chair, noyau, tout le fruit contient une toxine appelée persine, qui peut provoquer des problèmes cardiaques ou pulmonaires chez les animaux.
Noyaux et pépins de fruits : cerises, abricots, pêches, prunes, pommes, poires... les pépins et noyaux de ces fruits contiennent du glycoside cyanogène susceptible de provoquer vomissements, diarrhées allant jusqu'à l'empoisonnement. Ne laissez, donc, pas votre chien jouer avec des noyaux de fruits et ne lui donnez pas les trognons de pommes.
Oignon : la consommation d'oignons provoque la destruction prématurée des globules rouges. Les symptômes peuvent survenir quelques jours après l'ingestion. Vomissements, diarrhées, apathie, perte de l'appétit, urine foncée doivent vous alerter.
Noix : les noix en général sont indigestes pour les mammifères, mais la plus nocive est la noix de macadamia qui même ingérée en petite quantité provoque une grande détresse chez votre compagnon (élévation de la température, augmentation du rythme cardiaque, faiblesse, difficultés à se lever).
Noix de muscade : ingérée en grande quantité, elle provoque des hallucinations.
Pomme de terre et chou : fermentent dans l'estomac et l'intestin et provoquent flatulences et diarrhées.
Blanc d'oeuf cru : détruit la vitamine B nécessaire au bon développement de votre compagnon.
Chocolat : contient de la théobromine qui agit comme un stimulant cardiaque et un excitant provoquant de convulsions. Cinquante grammes de chocolat peuvent être fatals à un petit chien de 5kg.
Raisins secs : contiennent une substance qui engendrent des problèmes rénaux.
Lait : mal digéré par les chiens qui ne possèdent pas l'enzyme nécessaire à la digestion du lactose.
Pâte à pain : ingérée crue, la pâte continue à fermenter dans l'estomac, douleurs et vomissements sont à craindre.
Foie : donné en petite quantité est excellent pour votre compagnon mais comme très souvent c'est l'excès qui est néfaste. En effet, trop de vitamine A peut déformer les os.
Poisson cru : contient souvent un parasite néfaste.
Champignons : tout comme pour l'homme, certains champignons sont néfastes à votre animal. Surveillez le donc lors des promenades en forêt.
Alcool : ne donnez jamais d'alcool à votre chien et n'abandonnez pas vos verres sur la table basse.

Réglisse a écrit:
Ben je suis assez d'accord avec la liste !
Sauf pour le poisson cru / carotte et agrumes en petite quantité.

et voila pour les expliquations du pourquoi du comment
vocat : peau, chair, noyau, tout le fruit contient une toxine appelée persine, qui peut provoquer des problèmes cardiaques ou pulmonaires chez les animaux.
Noyaux et pépins de fruits : cerises, abricots, pêches, prunes, pommes, poires... les pépins et noyaux de ces fruits contiennent du glycoside cyanogène susceptible de provoquer vomissements, diarrhées allant jusqu'à l'empoisonnement. Ne laissez, donc, pas votre chien jouer avec des noyaux de fruits et ne lui donnez pas les trognons de pommes.
Oignon : la consommation d'oignons provoque la destruction prématurée des globules rouges. Les symptômes peuvent survenir quelques jours après l'ingestion. Vomissements, diarrhées, apathie, perte de l'appétit, urine foncée doivent vous alerter.
Noix : les noix en général sont indigestes pour les mammifères, mais la plus nocive est la noix de macadamia qui même ingérée en petite quantité provoque une grande détresse chez votre compagnon (élévation de la température, augmentation du rythme cardiaque, faiblesse, difficultés à se lever).
Noix de muscade : ingérée en grande quantité, elle provoque des hallucinations.
Pomme de terre et chou : fermentent dans l'estomac et l'intestin et provoquent flatulences et diarrhées.
Blanc d'oeuf cru : détruit la vitamine B nécessaire au bon développement de votre compagnon.
Chocolat : contient de la théobromine qui agit comme un stimulant cardiaque et un excitant provoquant de convulsions. Cinquante grammes de chocolat peuvent être fatals à un petit chien de 5kg.
Raisins secs : contiennent une substance qui engendrent des problèmes rénaux.
Lait : mal digéré par les chiens qui ne possèdent pas l'enzyme nécessaire à la digestion du lactose.
Pâte à pain : ingérée crue, la pâte continue à fermenter dans l'estomac, douleurs et vomissements sont à craindre.
Foie : donné en petite quantité est excellent pour votre compagnon mais comme très souvent c'est l'excès qui est néfaste. En effet, trop de vitamine A peut déformer les os.
Poisson cru : contient souvent un parasite néfaste.
Champignons : tout comme pour l'homme, certains champignons sont néfastes à votre animal. Surveillez le donc lors des promenades en forêt.
Alcool : ne donnez jamais d'alcool à votre chien et n'abandonnez pas vos verres sur la table basse.

C'est quoi ta source fanny ?

MauD a écrit:
sosoebel a écrit:
c'est ce qu'on ma dit j'y suis pour rien !!!

la charcuterie je suppose pour le gras (pancréatite)

je crois qu'on m'avais dit que s'était a cause du sel ...

• Créer...