Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Truffe noire... Puis rose!

Messages recommandés

Depuis super longtemps, je me pose une question, mais je n'ai jamais eu de réponse, alors je me suis dit que peut etre vous aviez une explication! xD

Quand j'ai eu Delilah, elle avait la truffe toute noire



Pendant toute sa première année sa truffe est restée noire, puis je sais pas pourquoi à partir d'un moment elle est devenue plus clair, jusqu'a devenir brune ( des fois on dirait meme un peu rose ^^ )



Comment ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une carence en zinc ?
J'en sais rien à vrai dire ^^
Je sais juste qu'en periode de mue les chiens ont la truffe qui se dépigmente car il y a il légere carence, mais ça se repigmente après.
C'était joli la truffe noire déli xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens blancs ont tendance à perdre en pigmentation...
Le froid, la neige décolore la truffe... Pareil pour le soleil...
Certaines races ont déjà la truffe rose...

Y a plusieurs raisons... A savoir laquelle lol
Mais il n'y a rien de grave à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'hiver qui fait ça, Luna aussi a quelques traces roses sur son museau malgré son pelage très très foncé

C'est normal, ça arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un BBS qui a la truffe qui rosit de plus en plus. Elle pense que c'est l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delilah n es pas vraiment age , moi je pense pas que ca viens de l age du moin chez deli


J ai trouver cette rponse sur un site je sais pas si ca peut t aider

Votre description donne à penser qu’il s’agit d’un phénomène que l’on appelle le « nez de neige ». Chez certains chiens, la truffe ne prend une teinte noire ou marron que si elle est suffisamment exposée aux rayons solaires. C'est pourquoi, elle prend une teinte rose en hiver et foncée en été. L’exposition aux rayons solaires est donc le seul remède. Mais soyez extrêmement vigilant car les truffes sont très sensibles aux coups de soleil. En cas de rayonnement solaire intense, une protection solaire sur la truffe est indispensable. Si toutefois, outre la dépigmentation sur le nez, vous constatiez d’autres anomalies, faites examiner votre chien par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Ca doit surement etre l'age alors, c'est quand meme vachement bizarre! ( bon heureusement qu'elle a les yeux dans le meme type de tons que sa truffe, c'est assorti comme ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogy petit, avait la couleur de truffe noire, comme déli . Et elle s'éclaircit de plus en plus avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Elmo chiot il avait la truffe très rose et elle s'est fort pigmentée mais cest l'inverse de toi x)
Une photo pour illustrer haha :
Avant :
Maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Carioca ! Étant petite elle avait une truffe noire et elle s'est dépigmentée par la suite. Je remarque pas trop de différences été/hiver, elle ne s'est jamais re-pigmentée. Par contre ça dépend des jours, quelques fois sa truffe est marron/rose et parfois elle est plus (+) marron foncée.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Avant :



Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elmo ça me choque pas tellement, parce que souvent les chiots avec une truffe rose ont des taches qui s'agrandissent ^^
Mais Carioca j'avais jamais fait attention, c'est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même chose avec Mayka, la Golden de ma soeur. Je n'ai jamais su à quoi c'était dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lut a certains endroit que les bols en plastique et les jouets en plastique pouvait décoloré le nez! Maintenant je sais pas si c'est vrai, mais aucune aucune tache de rose sur le nez de mes chiens! ( ils mangent tous dans des bols en céramique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chien on des jouet en plastique et pareil pour les gamelles mais aucun a le nez décolorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...