Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmo

Et vous, ils sont comment en balades ?

Messages recommandés

Allé, petit topic idiot, mais j'en parlais hier avec Chlowé..

Comment sont vos chiens en balades ? :)



Perso :
Elmo fait sa vie, il revient très rarement de lui même pour avoir un câlin (sauf quand je suis avec Marine, ou mon frère.. x) ), il joue pas du tout (je l'ai jamais vu prendre un baton par exemple), et quand je lui lance une balle ca l’intéresse pas très longtemps.. x)
Par contre avec un pouic c'est différent, la il va me le chercher pleins de fois.. x)
Ca me dérange pas, on a nos jeux, on fait les gogoles on court voila.. x)

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici je marche Walee en longe, alors il fait son fou pas mal partout et s'amuse seul. Quand il trouve que j'y met pas assez de vie il tire avec sa longe près de ma main, alors on cours ensemble

Je vais parfois dans des parcs, il s'amuse seul et adore jouer avec des batons.

Luna ne joue pas en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyra : On la prends plus pour de longues balades à cause de ses coudes, généralement elle sniffe par ci par là, elle fait ses besoins et retourne a la maison.

Malys : Balade du matin, pour la crever physiquement on la fait avec le ballon de foot, la c'est sur une pente raide, vers le bas que je tire, qu'elle me ramène, que je tire etc ...

Sinon, pendant les autres balades , celles plus " fun " ou je prends le temps que je veux, elle m'amène un bâton, puis va sniffer par ci par là, suit une trace, revient quand je la rappelle, je lui relance un bâton ou une balle quand j'ais, on fait parfois un peu d'obr ou on s'entraîne sur les sauts avec un petit grillage.

En gross balade du dimanche, avec la famille, elle vit franchement sa vie, elle reste a distance de vue pour elle, elle nous rapporte parfois un bâton mais elle reste franchement bien sage.

Sinon, notre jeu favoris, je l'envoie dans une direction, puis je courre dans l'autre et essaie d'aller me cacher avant qu'elle ne m'attrape ( la nuit, ça fait peur mdr )
Voir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Reg : toujours près de moi
sauf si on est en forêt là c'est mode chasse on x)

Excel : quand on est avec des copains ... avec les copains mais elle revient super bien
Et seule elle est plus devant et joue avec ce qu'elle trouve sur son chemin.
Je la sollicite pas mal quand elle est seule pour qu'elle se défoule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Evy et Gimmick font leur vie en ballade (je parle des vraies ballades détachées bien sûr, pas des ballades en ville), ils reniflent de ci-de là, se courent après, Gimmick joue parfois avec des feuilles, des brindilles, grattouille la terre.

Ils reviennent quand je les appelle mais ils vont pas me demander de jouer par exemple, par contre si je me met à courir ils sont touts contents et courent avec moi.

Gipsy comme elle a la trouille elle reste collée à mes pieds, ou alors si je marchez trop vite elle marche 3km derrière a essayer de me rattraper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vicki : Elle est géniale ! Au début elle fait toujours ses besoins, ensuite elle vient me taquiner pour que je trouve un bâton ou que je sorte une balle de ma poche secrète
Ensuite on joue ensemble, et sinon je l'a rappelle plusieurs fois pour être sur qu'elle revienne bien quand il faut. Et heureusement qu'elle n'est jamais loin de moi car quand un chien arrive c'est speedy gonzalez pour l'attaché !

Pour Fiasco : Pas vraiment l'occasion de le promener aussi souvent que Vick, mais sinon il tire encore un peu, on va bosser le rappel dès qu'on peut !

Voilouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dak...ben elle me ramène des bâtons, et des bâtons...pour que je les lance.
bon dès que j'ai plus envie elle fait sa vie, court avec les autres , et quand elle revient trop souvent me voir , je la lance "en avant". Donc toujours speed, au taquet, elle se dépense.

sinon chiroky il fait totalement sa vie, il trottine juste, renifle, pisse...un mâle tranquille quoi... on l'oublierai presque pendant la balade, d'ailleurs je me retourne souvent "où est chiro?" ...ah ba ça fait 5 minutes qu'il est resté à renifler les fleurs 100 mètres derrière

et vanook ben toujours en laisse donc comme ça ^^

quant à Folk, elle court tout le temps après Dakota, la chope pour jouer. Elles se sont bien trouvées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Ils reviennent quand je les appelle mais ils vont pas me demander de jouer par exemple, par contre si je me met à courir ils sont touts contents et courent avec moi

Ouais pareil x)
Sauf que quand je cours, il vient, court 10sec avec moi et se casse devant x)

Du moment qu'il revient bien quand je l'appelle, et pas trois jours après, ca me dérange pas qu'il fasse sa vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours loin de moi ( souvent environ 10 M devant moi ) il court, s'eclate, chope des batons , -essaye- de déraciner des branches qui font 4 fois sa taille il joue seul & fait sa vie. Par contre si je le rappel il revient direct; d'ou cette "grande" liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Disco lui il est pas du genre à s'aventurer bien loin devant il regarde toujours si on est la ... Il joue pas seul il renifle plutôt tout ce qu'il trouve , donc je joue avec lui car j'ai toujours une balle sur moi en balade . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi ne s'éloigne jamais, il est pas bien loin quand on est en gang
et quand je suis seul la,il s'en donne a coeur joie,il court partout
il a toujours le nez au sol,mais souvent je sort la balle et je lui lance
une bonne partie de la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow s'éloigne entre 5 et 10 mètres, mais ça reste quand-même rare. Il fait sa vie, mais à vitesse accélérée car il ne s'arrête presque jamais de courir.
Il a toujours un oeil sur moi, car il sait que moi je m'arrêterai pas pour l'attendre.

En ce qui concerne les jeux, c'est que quand je le stimule...

Quand je prends Bess avec, il va jouer avec des bâtons, m'inviter aux jeux, etc... C'est un stimulant Bess enfait hihihi!

D'ailleurs pour elle, sans Ilow, elle est calme. Avec Ilow, elle joue avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripon fait sa vie en ballade, il ne joue pas beaucoup. Par contre si il y a un autre chien il va se mettre a courir partout Le seul probleme c'est qu'il aime bien rester loin de moi pour pouvoir mettre sa truffe partout mais avec les travaux qui se font il vaut mieux l'avoir au pied pendant les petites ballades.
Vanille reste collé a mes pieds, c'est une grosse froussarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy ça dépend du type de ballade, si on est sur les routes de campagne elle est en liberté mais reste quand même au pied, si jamais une voiture arrive je la fait s’asseoir.
Quand on est a travers champs, elle fait sa vie, va crever pour essayer de trouver des taupes, je lui lance la balle jusqu'à ce qu'elle en ai marre et me la ramène sans vraie motivation.
Niveau rappel, je l'ai beaucoup travaillé en longe quand elle était petite, donc quand ont est seules ça va, mais avec d'autres chiens souvent c'est " parle à mon cul, ma tête est malade "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finette renifle partout quand elle est lâchée, des fois on ne la voit plus mais elle revient au bout de quelques minutes pour vérifier si on est toujours là XD
Corto reste toujours près de nous quand il est lâché, et il vient volontiers faire un petit câlin.
Et Vicky je suis obligée de la promener en laisse, sinon elle court comme une malade et elle s'enfuit. Mais en laisse elle est sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogy est du genre a faire sa vie, il ne joue jamais tout seul, donc souvent je passe ma ballade a jouer avec lui en lui lançant des bâtons. Il est souvent loin de moi, mais regarde toujours derrière lui. Ou alors il est à la traine lol.

( Eden, pareil que boogy. )

First, jamais vraiment lâché en balade, que deux fois dans un parc, et il reste a côté de moi, ne s'éloigne pas du tout, même quand je lui lance une balle ou quoi. Il a un peu la trouille en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka pars à quelques mètres courir et sniffer mais reviens toujours d'elle même. elle joue très rarement avec des bâtons mais volontié avec son frisbee ou sa balle de base-ball, mais ne rapporte pas donc court comme une folle autour de moi. Lorsqu'on voit par exemple Rasta (labrador mâle qu'elle adore) et Chipie (croisée qu'elle aime bien aussi) elle leur fonce dessus pour aller jouer et n'obéit pas beaucoup au rappel dans ces situation (elle inciste mais cède au final)

Vince reste collé au jambes de mon père et Mouette ne sort plus, elle dort toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Tommy il fait sa vie tranquille. Il trottine, il court, renifle à droite à gauche. Mais si je le rappel il revient direct.

Elfy elle c'est l'éclate total. Elle court, veut jouer, elle adore qu'on lui lance son frisbee ou sa balle. Elle renifle de temps en temps, mais c'est plus rare. Elle es plutôt du genre trés énergique en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioca reste en laisse/en longe quand les lieux ne sont pas "sûre". J'entends par là, les lieux avec routes à côté, ou les lieux où elle part très facilement ...
Sinon en forêt, à la plage et dans les espaces où je le sens bien, je la lâche et elle est en totale liberté. Elle fait alors sa vie dans son coin, elle jette des coups d'oeil de temps en temps pour voir si je suis encore là. Je fais souvent un peu d'obr pour la stimulée et je joue aussi avec elle, elle aime beaucoup les bâtons!

Flash, s'est tout son opposé, il est toujours détaché, n'essaye jamais de prendre la fuite. Il est assez collant (parfois trop xD), il ne s'éloigne jamais très loin de moi et il cherche toujours à me solliciter pour que je joue ou que je travaille avec lui.
Ce chien est toujours en mouvement, il ne s'arrête pas de galoper quand il est en balade.

Sinon mes deux chiens jouent ensembles et avec leurs congénères qu'on rencontre lors des sorties. En général, il n'y a jamais de problèmes, ils s'entendent toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté du nouveau pour baby First. Alors cette semaine j'ai baladé au parc, sans laisse, et il joué avec des batons, et ne s'éloigne pas trop, et dès que je 'lappelle il reviens, ça s'est très bien passé, malgré mon appréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien c'est parfois un peu stressant de se balader avec lui sans la laisse car souvent quand il voit d'autres chiens je ne sait jamais s'il va vers eux pour jouer ou les attaqué et j'ai peur que sa finisse mal .
A part sa il zigzag ou alors il tourne autour de moi, par contre il joue pas trop il adore courir mais pas jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision tout d'abord: je rappelle que ma maison se situe en pleine forêt...

Hadès: il guette les biches dans la pente...
Sniper: il ronge son bâton, fait 10m, ronge son bâton, me l'amène pour que je tire dessus...
Finwë: il furette un peu, puis reste à côté de moi.
Zoïc: il tourne et vire, saute partout, courre volontiers après n'importe quel jouet, surtout les balles, tout cela en me surveillant, il prend son rôle de garde du corps très à cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Orky il s'éloigne trop quand on est en foret, il voit pas grand chose et n'entend plus, du coup il me cherche partout après.Donc j'essaye de l'attendre pour qu'il voit ou je suis.Maintenant que Fio nous a rejoins il n'a plus qu'a cherché un chien noir et il me trouvera!!

Avec Fio : Elle court, joue avec son baton et garde toujours un oeil sur moi.Elle reviens quand on l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...