Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Mini séance d'agi : travail des zones!

Messages recommandés

Pendant notre promenade avec Angel aujourd'hui, on a été s'entrainer 15 minutes dans un terrain d'obéissance sur le chemin!
C'est pas un terrain d'agi mais ya quand meme deux passerelles, un A ( un peu plus petit que la normale ) et une bascule, donc top pour s'entrainer aux zones!

J'ai pris mon petit couvercle avec moi et on a bien retravaillé les zones avec le "touche"! Delilah fait la révérence à chaque fois ou parfois elle se couche, mais vu qu'elle touche le sol en faisant ça et que ça ne la ralentit pas tant que ça, ben j'ai décidé de la laisser faire ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu te mets systématiquement de face ? C'est un grand chien, quand elle aura pris de la vitesse (ce que je te souhaite) tu ne pourras plus de mettre à chaque fois de face, donc commence à le travailler dès maintenant. Les erreurs font partie de l'apprentissage !

As tu commencé par faire des "demi-zones" c'est à dire faire uniquement la descente de l'obstacle + le touche au bout avant de faire l'obstacle entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu ne devrais pas te mettre devant elle, parce que la elle pas comprit elle s'arrête parce quelle n'a pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop rigolo sa position moitié salue, la tete qui touche le sol mdrrr
sinon meme conseil que maud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais l'avoir dit en postant la vidéo, ben en fait non j'ai oublié xD

Je me mets tout le temps devant elle, sinon quand je cours à coté, elle décale ses fesses pour me regarder en touchant le couvercle, donc elle tombe de la passerelle ^^
Perso ne je ne vois pas le problème, la on est encore au début donc je lui apprend déjà à courir puis s'arreter en 2on 2off pour toucher le couvercle, quand elle aura bien compris ça je me décalerai progressivement, chacun sa méthode!
Parce que si je me mets déjà à coté d'elle, ben elle va encore moins comprendre et s'arretera toujours de travers, ce qui sera beaucoup plus dur à corriger!

Pareil pour le A, si je me mets pas devant elle, j'ai beau dire stop, elle saute!

Et pour les demi zones, ça on le fait chez moi, j'ai une petite tour avec un planche pour descendre donc ça fait une demi passerelle ^^
La j'en ai profité d'avoir quelques vraies passerelles pour le travailler en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi commencé à mettre ma cible au bout de la passerelle au club, et pas facile du tout...

Comment as-tu procédé la première fois que tu as mis la cible au sol, au club?

Je demande parce que normalement, Délilah ne devrait plus du tout hésiter sur son "Touche".
Elle devrait directement y aller, sans même te regarder et directement toucher la cible, hors ici, elle ne le fait pas.

Si je peux me permettre, je te conseille encore bien de travailler la cible chez toi sur une planche.
Ne pas te mettre en face d'elle, car c'est une très mauvaise habitude que tu prends et tu n'arrengeras pas son problème.

Citation :
Je me mets tout le temps devant elle, sinon quand je cours à coté, elle décale ses fesses pour me regarder en touchant le couvercle, donc elle tombe de la passerelle ^^


Pour moi le soucis vient du fait que tu récompenses au lancement du jouet, as-tu essayer de le faire au clicker en déposant la bonbon sur la cible ?

Chez toi, n'hésite pas au fur et à mesure de sa porgresstion de monter la planche en oblique.
Quand elle gère bien à ta maison, tu peux l'introduire au club.

Commence par la passerelle au lieu du A, reporte celui-ci à plus tard. Une seule chose à la fois
Eloigne ta cible plus loin, ici elle est beaucoup trop près et c'est ausis pour cela qu'elle fait une révérence.

Ne débute pas en lui demandant tout l'obstacle. Mets la en 2on/off déjà, tu passes ta main sous son bassin, et tu lui demandes plusieurs fois de toucher la cible. Quand elle le fait bien, tu peux la monter un peu en lui demandant d'aller toucher sa cible tout en courant, mais toi tu ne t'arrêtes pas avec elle, mais un peu après.
C'est pour bien insister que c'est le travail de ta chienne et qu'à ce moment là, elle ne doit pas dépendre de toi. (Cette règle s'applique aussi chez toi)

Quand c'est OK, que tu l'as fait monter toute la 'pente' de la passerelle, tu lui demandes tout l'obstacle et comme ça, plusieurs fois d'affiler.
Ensuite tu peux un saut avant la passerelle, puis un après.

La dernière étape c'est enlever la cible. Tu remettras donc ta chienne en 2on/off, tu mets la cible, lui redemande de la tucher plusieurs fois, ensuite tu l'enlèves.
Tu lui redemandes quand-même de toucher, si elle a bien compris le principe, elle devrait automatiquement continuer à toucher le 'vide'.
Puis tu reprends comme au dessus, progresisvement. Mais ça ira vite car ta chienne aura déjà compris ce qu'est son travail.

Je préfère procéder ainsi que de directement enlever la cible, je ne veux pas risquer d'embrouiller le chien.

Quand elle a parfaitement sa passerelle, tu pourras débuter avec le A.

Soit patiente de toutes façons, les zones c'est un travail de longue haleine, mais après, tu t'en sortiras mieux...
Je rame beaucoup avec Ilow, chez moi il est vraiment génial. Mais au club, avec son excitation et sa vitesse, il a très dur de se souvenir qu'il y a un cible à la fin de la passerelle... hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils Chlowé!
J'ai encore jamais mis la cible au club, je n'y ai pas été depuis que j'ai commencé cette technique ^^
La c'était la première fois qu'on mettait la cible sur une vraie passerelle, donc je trouve ça normal qu'elle hésite, mais au final elle touche quand meme la cible comme il faut! Elle hésite fort aussi parce qu'il y avait 4 chiens autour d'elle donc elle n'est pas aussi concentrée que normalement :)

Mettre le bonbon sur la cible, je le fais de temps en temps pour qu'elle recomprenne bien qu'il faut toucher la cible, du coup ça la motive bien et elle le fait très bien les fois d'après! A la maison elle gère vraiment, pour ça que la j'ai fait sur des vraies passerelles, faut bien évoluer quand meme.

Sinon ya juste pour le A et la passerelle que je suis pas tellement d'accord, ces deux obstacles sont des zones, donc je continue à les travailler en meme temps pour lui faire comprendre que le principe est le meme! En plus à la maison, ce sur quoi on travaille ressemble beaucoup plus à une chapelle qu'a une passerelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle du bonbon sur la cible, ce n'est pas tout de suite. Bien quand elle l'a touché, tu Click et tu mets le bonb sur la cible.
J'ai toujours fait comme ça avec Ilow.

Même si tu souhaites travailler les deux en même temps, je t'encourage vivement à suivre les étapes que je t'ai donné.
Si tu les suis bien, que tu y vas à ton aise, tu auras vraiment très vite les résultats :)

Je préfère, moi, travailler une obstacle un par un car Ilow a un trop gros blocage sur sa zone du A.
C'est à dire qu'il freine directement à la descente pour être sûr d'avoir sa zone, il n'ose pas freiner tout en bas, comme il devrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'une méthode ne convient pas pour tous les chiens!
Pour Deli, travailler plusieurs choses en meme temps ne va pas la déranger, par contre faire juste les zones tout le temps sur la meme chose, ça va complètement la blaser et au bout d'un moment elle va me dire "merde". Alors que la, travailler plusieurs zones, ben ça varie et elle aime bien.

Pour le bonbon, j'ai fait en mettant le bonbon direct sur la cible, comme ça ce n'est pas moi qui donne et elle pose directement le museau sur la cible sans mon aide, ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han ouais, donc c'est une méthode différente à partir de là. Ta chienne va donc toucher la cible pour manger le bonbon ?
Puisque tu dis que celui-ci est déjà dessus avant son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait je lui mets les bonbons sur la cible, puis je m'éloigne et quand elle descend elle s'arrete direct pile comme il faut et mange les friandises. J'ai réssayé ça tantot et ça marchait super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas être très embêtée le jour où tu vas enlever la cible, et donc le bonbon... Elle ne s'arrêtera plus et je parle en connaissance de causes.

C'est mieux d'apprendre au chien à toucher la cible comme tu as fait au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'une méthode ne convient pas pour tous les chiens!
Pour Deli, travailler plusieurs choses en meme temps ne va pas la déranger, par contre faire juste les zones tout le temps sur la meme chose, ça va complètement la blaser et au bout d'un moment elle va me dire "merde". Alors que la, travailler plusieurs zones, ben ça varie et elle aime bien.

Pour le bonbon, j'ai fait en mettant le bonbon direct sur la cible, comme ça ce n'est pas moi qui donne et elle pose directement le museau sur la cible sans mon aide, ça marche bien!

Je pense que c'est une bonne idée par contre il ne faut pas diminuer tes attentes pour autant, c'est à dire que la chienne doit rester à la cible tant qu'elle n'a pas eu de "GO", donc continue à la gaver de récompenses avec plusieurs "touch" sur la cible jusqu'à ce que tu donnes le go.

Personnellement je n'ai jamais utilisé de cible mais un apprentissage poussé de la position 2on2off et dans un premier temps une personne qui attendait le chien en bas de la zone, ça lui a donné une bonne vitesse et en parallèle je travaille le boulot autonome sur une planche à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilpala a écrit:
Oui en fait je lui mets les bonbons sur la cible, puis je m'éloigne et quand elle descend elle s'arrete direct pile comme il faut et mange les friandises. J'ai réssayé ça tantot et ça marchait super bien!


C'est la méthode que l'on utilise au club =)
Au fur et a mesure, le chien prends la zone comme un plaisir, donc il courre chercher sa récompense. Par la suite, la récompense sera une zone.

Sinon, notre mono nous engeule tout le temps en nous disant de ne PAS LANCER DE JOUET APRES UNE ZONE

mais j'ais pas compris pourquoi hahahaa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine, parce que tu donnes encore plus l'envie au chien de sauter sa zone si après il peut y aller à fond dans quelques choses.

Par exemple, après la passerelle, tu as un tunnel. Avec des chiens qui veulent toujours aller vite, ils ne vont pas regarder la zone mais plutôt le tunnel juste en face.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
Sinon, notre mono nous engeule tout le temps en nous disant de ne PAS LANCER DE JOUET APRES UNE ZONE

mais j'ais pas compris pourquoi hahahaa ^^

Bah c'est pas qu'il ne faut pas lancer un jouet après une zone, c'est qu'il faut être conscient du pourquoi ! En lançant un jouet après la zone on récompense le chien pour le redémarrage après la zone et pas pour l'arrêt, donc à mon avis c'est uniquement un complément à une autre récompense pour l'arrêt (bouffe et/ou tug sur la zone) et seulement après le lancer. C'est surtout conseillé pour favoriser la vitesse sur des chiens qui ont déjà un arrêt très fiable, sinon comme a dit Chlo ça peut pousser le chien à zapper la zone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur la, quand vous dites de pas lancer le jouet après la zone. Mais en meme temps ça va parce qu'avec Delilah, j'attend et d'un coup je lui dis go et la je lance le jouet, donc si c'est controlé c'est pas trop grave de lancer le jouet non?

En plus Deli c'est pas une super rapide, donc ça lui donne un peu de vitesse de lancer le jouet après le go, mais sinon elle est pas si rapide que ça, elle bondit oui, mais rapide non xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ais reparlé avec le mono, il dit que c'est surtout important pour les chiens dingues du jouet car 1, c'est comme l'a dit MauD, une récompense du départ .

Et 2, dès que tu feras un mouvement un peu brusque ( déraper ou autre ) le chien croira que tu lui lances le jouet et il sortira de sa zone sans ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...