Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Croquettes,Ration ménagère ou Barf ???

Messages recommandés

Voila un post tout neuf car beaucoup sont partis mais surtout beaucoup de nouvelles inscriptions.

à vous

Croquette ==> Taste Of The Wild High Prairie !

Jai peur se pas savoir gérer le Barf ahah. Puis les croq que jai conviennent bien a Glob :)

Invité
Alternance entre les trois Acana sans céréales ! (Grasslands, Pacifica, Prairie Sauvage)
Pas de BARF (= ration ménagère pour moi lol) car congélo trop petit.

Juste des croquettes pour nous!
Avant on donnait aussi de la viande pour chien en boite, mais depuis qu'on a été à la clinique vété, ils nous ont conseillé de ne donner QUE des croquettes, donc on a changé et on prend d'autres croquettes.
Delilah aime pas trop manger juste des croquettes, mais la on a trouvé une marque qu'elle aime bien et qu'elle mange avec appetit ( pédigrée ) et on changera dans quelques mois, pour varier un peu.

Non barf c'est pas une ration ménagère
Ration ménagère c'est évalué avec un véto nutritioniste barf non !

Excel est au ACANA
Et Reg est passé Au spécific pour ses articulations mais repassera bientôt aux acanas

Ici, c'est alternance entre le BARF et les croquettes.
BARF le matin et croquettes de marque Bento Kronen le soir.

Mon congélateur n'est pas très grand, mais je fais les provisitions chaque semaine, j'achète donc en magasins directement.
Rentrée chez moi, je prépare les portions pour chaque jour de la semaine et op au congélo.
Commander de la viande par 100-200kg, c'était impossible mais je tenais quand-même à nourir mon chien au cru.
Un peu obligée car pas moyen qu'il ait une alimentation normale en mangeant que des croquettes.

Très satisfaite de l'alimentation, surtout concernant les selles et la qualité du poil!

Izzy continue avec les Royal Canin (medium junior) de l'éleveuse.
Après on verra pour changer pour des Acana.

Pas de BARF ici car j'ai peur d'oublier des choses. Et peut-être aussi une facilité les croquettes hihihi ? ^^

Je pense qu'au début, le BARF est un peu stressant mais par après, on commence à prendre confiance en ce qu'on fait.
Encore aujourd'hui, je lis de la documentation sur l'alimentation, je mets en lien tout ce qu'on me dit, je demande des conseils au Barfeurs et Ilow a l'air de bien s'en tirer!

Chez moi, Acana Pacifica pour Eclipse, et Hill's j/d pour Vodka qui a de l'arthrose

MauD a écrit:
Chez moi, Acana Pacifica pour Eclipse, et Hill's j/d pour Vodka qui a de l'arthrose

Lol ça ressemble à chez moi ça

Moi c'est croquettes acana light pour Gipsy car elle avait un petit surpoids (là elle est presque parfaite, youpiiiiii), acana puppy pour le ptit Mickou et pour l'instant Evy finis les Lupovet sporty (vu son appétit d'oiseau il est pas fini le paquet), mais après je la passerais aux acana lamb and apple (ce sont les seules que j'ai trouvé sans carottes).

Barf j'aime pas trop le principe et alimentation ménagère j'ai trop peur de me planter et de pas donner quelque chose d'équilibré.

J'ai une amie qui donne des rations ménagère, elle met genre une boite de légume mélangé avec de la viande pour humain; ou des pattes melangé avec une boite de paté pour chien. Je trouve ça cool de faire des repas comme ça car le chien aime bien en plus sa change. mais il y a beaucoup de sel dans les boites de légume donc je suis pas tres fan... Pour le paté pour chien je suis pas tres fan non plus car c'est du sous produits animal. La viande qu'elle donne c'est du jambon ou des knaks, beaucoup de sel donc :/ Le sel abime les reins.

Ici c'est des croquettes vétérinaire, avant c'etait out dog/royal canin/dog chow mais je prefere le veterinaire c'est mieux.

Invité
Luna : Barf
Loky : Barf
Walee : Nourriture végétarienne + ration ménagère.

Réglisse a écrit:
MauD a écrit:

Oui ça m'a fait rire quand j'ai lu ton post

Tu penses quoi de "Taste of the wild" par rapport à Acana ?

ani a écrit:
J'ai une amie qui donne des rations ménagère, elle met genre une boite de légume mélangé avec de la viande pour humain; ou des pattes melangé avec une boite de paté pour chien. Je trouve ça cool de faire des repas comme ça car le chien aime bien en plus sa change. mais il y a beaucoup de sel dans les boites de légume donc je suis pas tres fan... Pour le paté pour chien je suis pas tres fan non plus car c'est du sous produits animal. La viande qu'elle donne c'est du jambon ou des knaks, beaucoup de sel donc :/ Le sel abime les reins.

Ici c'est des croquettes vétérinaire, avant c'etait out dog/royal canin/dog chow mais je prefere le veterinaire c'est mieux.

Il est clair que le régime que donne ton amie n'est pas équilibré. De plus, le jambon et les knaki, c'est très très cher!
Il vaudrait mieux qu'elle achète de la vraie viande, ce serait un premier pas...
Un ration ménagère s'élabore avec un véto nutritionniste, elle ne s'improvise pas.
Elle pourrait passer au BARF, qui est plus facile d'emplois.
Attention, les croquettes que l'on trouve chez les véto ne sont pas toujours de bonne qualité. exemple: hill's: premier et principal ingrédient: le maïs!!!

Pour les miens, je viens de trouver une marque de croquette ( distribuée par Vésuloc) qui a l'air bien, à un prix défiant toute concurrence: 17€ les 20kg

Composition:
Viandes (viande de volaille déshydratée min. 18%) et
sous produits de viandes, céréales, légumes, huiles et graisses,
substances minérales. Avec anti-oxydant BHT.

Analyse moyenne:
Protéines
brutes 25%, matières grasses 10%, cellulose brute 4%, cendres brutes
8%, humidité 10%, vitamine A, 15000 U.I/kg, vitamines D3 1500 U.I:kg,
vitamine E (alpha tocophérol): 60 mg/kg

Ici Ewok est au Platinum et Farwest au Royal C*nin.
Je passe tout ce p'tit monde au Platinum adult dès le mois prochain quand le sachet de RC est fini!

opercut a écrit:
Attention, les croquettes que l'on trouve chez les véto ne sont pas toujours de bonne qualité. exemple: hill's: premier et principal ingrédient: le maïs!!!

Pour les miens, je viens de trouver une marque de croquette ( distribuée par Vésuloc) qui a l'air bien, à un prix défiant toute concurrence: 17€ les 20kg

Composition:

Analyse moyenne:
Protéines

Là je ne suis pas d'accord, j'ai plus confiance en Hill's même avec du maïs plutôt qu'en une marque à bas prix avec des "sous-produits de viande" dont on ne connait pas la teneur.

De toute façon HIll's a déja fait ses preuves concernant les améliorations sur l'athrose mais aussi sur la peau ...
Je parle seulement de la gamme thérapeutique.
Après maïs y'en a trop je trouve mais bon c'est un super produit. Le J/D je l'ai conseillé à un labrador obese qui avait vraiment beaucoup de mal à bouger : en 6 mois il a perdu 6kg et était de nouveau capable de bouger "correctement". Pour les chiens arthrosés les vétos conseillent des compléments style Fortiflex autant les avoir dans les croquettes parce que vu la taille du complément c'est galère à cacher et appétant mon c*l oui
Puis Reg a eu un problème hormonal et pour lui faire perdre du poids (2kg chez un petit chien c'est beaucoup) qu'on arrivait pas a faire perdre dans la gamme normale je suis passée par du hill's (R/D ) impeccable la Reg.

Par contre je donnerais pas ça à un chien sans problème Parce qu'il y a mieux ailleurs tout simplement !
Et des croqu à 17 euros c'est trés louche car la viande ça se paie et je sais pas où ils sont allés la chercher et encore moi ce qu'ils appellent viande.
La qualité ça a un prix et même si quelques marques c'est qu'un coup de pub faut pas non plus dire les croquettes véto c'est forcément pas bien , non car pour moi déja les croquettes véto c'est pas du RC déguisé c'est des croquettes qu'on est normalement pas capable de trouver dans le commerce : spécific,virbac,Hills diet ... des alicaments quoi !)

usti a des croquettes Enova que j'achète en commande groupée avec mon moniteur qui a des prix eleveur. Ce sont les seules croquettes qu'il supporte vachement bien, avec il grossit pas, il a pas de probleme de peau, il les digere bien, et tout donc je changerais plus pour lui!

Les prochains je reflechirais comment faire de toute facon ca sera croquette mais lesquelles ca reste encore a voir. cysko est à l'eukanuba moi j'aime pas mais bon c'est pas moi qui gere sa bouffe mdrr

Gypsie est en train de passée à ACANA (merci Fanny de m'avoir parler de ces croq'). Elles ont l'air bien et Gypsie adore. Et en plus elle ne sont pas grasses, du moins quand j'en prend en main, je n'ai pas une pellicule graisseuse sur la main. Pas envie de voir Gypsie devenir un p'tit tonneau!

Invité
Malys est aux Orijen.

Kyra, nouritture végératrienne, la seule chose qu'elle supporte.

MauD a écrit:
Réglisse a écrit:
MauD a écrit:

Oui ça m'a fait rire quand j'ai lu ton post

Tu penses quoi de "Taste of the wild" par rapport à Acana ?

La seule différence que j'ai noté c'est que les viandes ont subi aucune cuisson alors que dans taste of the wild si.
Après y a des avis assez positif sur les TOTW. Perso chez acana, j'aime bien le côté elevé en plein air aussi et le fait que ce soit précisé sans hormones et co car vers le canada/etats unis c'est pas trés rassurant parfois lol. TOTW c'est pas indiqué il me semble donc il doit y'en avoir ... ça me tente moyen les résidus dans mes chiens
Sinon j'aime bien la composition mais vraiment pour le moment Acana c'est le compromis idéal
Mais bon je sais qu'il y a mieux déja des croquettes qui se conservent moins longtemps ça va venir en France un jour j'espère
Et toi ?

Et Julia les deux miennes ont eu Acana pendant plus d'un an (même si reg pour le moment à changé) et poids top

Invité
moi il sont tous au nutro lamp et rise et ils adore et ils on un beau poils et je trouve que leur crottes sont bien

Je connaissait pas du tout les nutro mais il parait que c es la marque n1 au USA Le sac de 15 kg coute 63 euros

Invité
Nutro, marque numéro 1 ? Pas trop d'Accord ! En tout cas, elle est en vente partout ici et beaucoup de clients qui l'ont esseyé au magasin où je travaille on eu de mauvais résultats : bcp bcp bcp de perte de poil, selles énormes.

Invité

je sais pas mais moi j ai de bon résultat avec cette marque

Âpres j ai dit marque n1 parce que je l ai vu mais je suis pas au USA donc je peut pas le certifier

Invité

après c es vrai que mes chien perde pas mal de poils mais ils on tj perdu bc de poils je doute que les changer de croquette change quoi que ce soit sur eux

MauD a écrit:
opercut a écrit:

Composition:

Analyse moyenne:
Protéines

Là je ne suis pas d'accord, j'ai plus confiance en Hill's même avec du maïs plutôt qu'en une marque à bas prix avec des "sous-produits de viande" dont on ne connait pas la teneur.

La marque que j'ai trouvé est peu connue, c'est du local. Par contre, quand j'achète un paquet, je ne paye pas le packaging, ni la pub... Ils ne font pas de pub télé ou autre qui coûtent des millions, et aucune étude n'a été effectué pour faire un "joli-paquet-qui-plait". Le sac est blanc, avec juste l'étiquette... La pub et le packaging peuvent représenter plus de la moitié du produit...
Autre chose: il n'y a pas d'intermédiaire, pas de centrale de distribution qui se sucre au passage.

J'ai trouvé ça par un copain chasseur: ses chiens sont superbes avec ça, donc je fais un essai sur quelques semaines.
Je vous dirais quoi...

Alors moi c'est ration ménagère crue ; soit pour un jour :

matin : 50gr d'abats crus ( un jour foie ; un jour rognon ou gésier ) + 50gr de purée de banane + 1 yaourt ( nature évidemment ! )

soir : 250gr de viande de bœuf hachée ou 300gr de poulet ( cuisse avec os le plus souvent ) crus aussi ! + 100gr de riz très cuit + 50gr de haricots verts + 2 cuillères à soupe d'huile végétale + levure de bière

Et une fois par semaine : un œuf cru entier ( y compris coquille ) ; une gousse d'ail ( haché ) ; deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Pour moi c'est le top ! Elle est super en forme ; son poil est doux ; ses selles impeccables ! J'aurais bien opté pour des croquettes sans céréales et à cuisson douce mais impossible d'en trouver par chez moi.

Ici, c'est croquettes !

On est en pleine transition, on passe aux ACANA (après Belcando pour Carioca et RC pour Flash). Ça a l'air de bien se passer pour le moment (d'ailleurs, les crottes de Flash sont beaucoup plus moulées qu'avant et elles sont moins claires ..!)

Carioca => acana wild prairie
Flash => acana puppy/junior

Réglisse a écrit:
La seule différence que j'ai noté c'est que les viandes ont subi aucune cuisson alors que dans taste of the wild si.
Après y a des avis assez positif sur les TOTW. Perso chez acana, j'aime bien le côté elevé en plein air aussi et le fait que ce soit précisé sans hormones et co car vers le canada/etats unis c'est pas trés rassurant parfois lol. TOTW c'est pas indiqué il me semble donc il doit y'en avoir ... ça me tente moyen les résidus dans mes chiens
Sinon j'aime bien la composition mais vraiment pour le moment Acana c'est le compromis idéal

L'avantage pour TOTW, c'est moins cher lol

Sinon effectivement, j'aime bien le côté "nature" de Acana aussi

Super Elodie si ça se passe bien

Maud je m'attendais pas à ça comme argument de ta part , mais c'est vrai lol.

Réglisse a écrit:

Maintenant ça va, j'ai trouvé du taf, les chiens vont pouvoir manger à leur faim !

MauD a écrit:
Réglisse a écrit:

Maintenant ça va, j'ai trouvé du taf, les chiens vont pouvoir manger à leur faim !

haha genre
Jsuis contente pour toi et je viendrais te voir quand tu seras osthéo

Pfff je suis franchement déçu, mon bébichou supporte mal les sans céréales.

Il a des crottes molles qui restes accrochées au trou de balle 4 fois sur 5, en plus comme il a encore des petits accidents parfois c'est pas génial de ramasser des crottes molles et abondantes sur le tapis.

Pourtant ça fait plus d'un mois et demi que la transition a été faite !

louve a écrit:
Pfff je suis franchement déçu, mon bébichou supporte mal les sans céréales.

Il a des crottes molles qui restes accrochées au trou de balle 4 fois sur 5, en plus comme il a encore des petits accidents parfois c'est pas génial de ramasser des crottes molles et abondantes sur le tapis.

Pourtant ça fait plus d'un mois et demi que la transition a été faite !

T'as pris quoi ?

louve a écrit:
Acana Puppy

Celles-là contiennent de l'avoine, donc pas sans céréales.
De toute façon ça ne change pas grand chose, elle ne les supporte pas bien, il faut donc changer.

Enfin trouvé un site qui fait pas 13.5kg d'acana senior mais 2.5 kg , réré va pouvoir repasser au acana après 3 mois aux spécifics , qui est seulement riche en oméga 3 mais pas vu de glucosamine et de chondroïnes sulfates un peu idiot pour lutter contre l'arthrose !

Réglisse a écrit:
Enfin trouvé un site qui fait pas 13.5kg d'acana senior mais 2.5 kg , réré va pouvoir repasser au acana après 3 mois aux spécifics , qui est seulement riche en oméga 3 mais pas vu de glucosamine et de chondroïnes sulfates un peu idiot pour lutter contre l'arthrose !

Je connais pas trop specific, mais pourquoi pas prendre des j/d comme moi ? J'ai vu que ta chienne boitait à vertou, ça lui ferait sûrement du bien si c'est de l'arthrose

MauD a écrit:
Réglisse a écrit:

Je connais pas trop specific, mais pourquoi pas prendre des j/d comme moi ? J'ai vu que ta chienne boitait à vertou, ça lui ferait sûrement du bien si c'est de l'arthrose

Y a la même chose dans les J/D et les acanas sénior (enfin pour "traiter" l'arthrose) ! Et après la composition riche en viande c'est mieux parce que Reg c'est chaud de lui faire garder un bon poids et qu'il y a qu'avec les sans céreales elle grossit pas du tout.
De toute façon dans l'arthrose chez les humains y a que la glucosamine qui fonctionne (et encore fonctionne on peut malheureusement rien contre l'arthrose même si tout le monde dit que ça marche super lol ...) , je suppose que c'est pareil chez les chiens .
Oui Reg boîte mais là c'est pas de l'arthrose c'est son autre patte(gauche) qui a eu les ligaments détendus avec les corticoïdes (pour aider sa patte droite, elle bien atteinte après son entorse du genou trés mal guérrie) donc ça se remet tout doucement.

Parait-il que via les j/d tu as un effet anti-inflammatoire lié à la composition dont je ne pourrais plus te redonner exactement le mécanisme, mais ils ont des publications dans des revues internationales de qualité qui montre son efficacité pour soulager (dans une certaine mesure) les douleurs liées à l'arthrose. Pour la mienne, stérilisée, je prends le j/d light qui est plus facile pour la gestion du poids.

Bon rétablissement à ta puce en tout cas !

Oui je te crois alors là y a pas de soucis tu es bien une des seule personne que je crois lol.
Après je reste assez septique parce que chez les humains ben on a pas grand chose pour traiter ça (ça c'est mon papa médecin qui me dit que ça sert à rien alors je l'écoute x)). On va bien voir avec les séniors comment ça se passe , puis on peut toujours changer y a pas de soucis =)

moi usti est au croquette, enova les seuls qu'il suporte bien.
et cysko des croquette par un fourniseur regional

Réglisse a écrit:
Oui je te crois alors là y a pas de soucis tu es bien une des seule personne que je crois lol.
Après je reste assez septique parce que chez les humains ben on a pas grand chose pour traiter ça (ça c'est mon papa médecin qui me dit que ça sert à rien alors je l'écoute x)). On va bien voir avec les séniors comment ça se passe , puis on peut toujours changer y a pas de soucis =)

Aller je saute le pas pour tester les "taste of the wild" avec l'offre -50 % sur zooplus, je te dirais si ça le fait sur mon loup

Oui j'ai vu ça
Je veux bien de tes impressions même si les acanas vont bien aux deux miss pour le moment

Je veux bien tes impressions aussi MauD, mon congélo me lâche et je vis devoir mettre
le Barf entre parenthèses le temps de m'en retrouver un correct!

• Créer...