Léna02 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonsoir à tous,J'espère que vous allez bien. Alors voilà, hier j'avais rendez vous chez le véto pour faire des vaccins à first, et lui poser sa puce électronique, plus faire son passeport. tout s'est très bien passé, un peu patraque hier soir a cause du vaccin mais ça a été. Aujourd'hui, je rentre, et je vois vers 18h First,n encore patraque, et je regarde s'il n'a rien, pas de température etc, mais je m'aperçois qu'il est enflé aux coudes, et surtout au coudes gauche. Du coup, pour me rassurer, j'appelle le véto, et il me dit qu'il veut voir First de suite, donc je l'y emmène, il me prend d'urgence. Il regarde ses coudes, et il me dit c'est un Hygroma .. Alors moi, je lui dit " euh c'est bien gentil mais qu'est- ce ? " du coup il me dit que c'est une inflammation d'une bourse séreuse.En outre, le mouvement des tendons et des muscles, lors d'une bursite, aggrave l'inflammation, en perpétuant le problème. Que c'est sans doute due aux sol trop dur, ou des cognements au niveau des articulations, en jouant avec boogy par exemple. Ou en se couchant au sol trop brutalement, comme il le fait souvent.Du coup, il faut lui rajouter des couverture Douces dans son panier , et aux partout aux endroits ou il se couche pour éviter ça. Il a donc fait une ponction, il a enlever 15 mL de synovie au coudes gauche, et un peu au coude droit, plus injection d'un anti inflammatoire. En sachant bien que, ça ne se guérit pas totalement. Qu'il faudra faire des ponctions assez régulièrement. une opération existe, mais elle n'enlève pas le problème, elle évite juste que ça se reproduise trop fréquemment.Je voulais donc savoir si vous connaissiez ce problème ? votre chien l'a déjà eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Olala mince, pauvre petit loup !Je connaissais pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis certaine qu'elle sera vite sur pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Arff!!j'en ai jamais entendu parlé!!bon courage et j'espère que ca va vite passé.caresses pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 C'est très très fréquent chez les chiens de très grande race : Mastiffs par exempleSi tu contrôles les endroits et même sa façon de se coucher, le problème devrait disparaître. Il faudrait que je demande à mon amie, pour une crème ou un truc de genre qui ramolirait le tout, il me semble qu'elle en utilisait une.Je n'opèrerais pas pour ça, personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 D'accord avec Gen, si tu arrives à faire en sorte qu'il ménage un peu ses articulations ça devrait rentrer dans l'ordre. En tout cas je te déconseille d'opérer, au niveau des coudes il y a beaucoup de tension sur la peau et une suture cicatrise très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 nous ne sommes pas non plmus pour une opération.mais depuis la ponction, son coude a regonflé déjà.Ca m'inquiète quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 Inscrit toi ici : lapattedouce.forumactif.comJe suis certaine à 200% que ya au moins une personne, voire beaucoup plus, qui ont vécu cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Je ne connaissais pas du tout , jamais entendue parler. :oCourage au ptit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Merci Gen, je vais, m'y inscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicki & Fiasco 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bon courage pour le soigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Je ne connaissais pas non plus. Prend bien soin du ptit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Courage Léna :)Gros Bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Il a dormi vraiment tout la journée, mais ça je pense que c'est l'effet de l'anti inflammatoire, ça rend un peu KO. Je le surveille, quand il s'agite trop avec boogy, je calme le jeux etc. C'est encore bien enflé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Pauvre pti père ... J'espère qu'il va vite aller mieux. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pti chou!! et ca le gene dans ses deplacement et tout ou c'est juste "disgracieux"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 non lui ça ne le gène pas. La c'est presque redevenu normal depuis ce matin. Il recommence a faire le fou.mais ça peut revenir n'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Olala pas de chance.Si ça lui fait pas mal c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 J'espère que ça ne reviendra pas.Le véto m'a dit, il n'a pas l'air d'en souffrir.Mais First est un chiot , mmhh ... assez speed, et il se couche comme un cinglé, il se laisse tomber sur le carrelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bultycha a écrit:Pour le soigner, le véto m'avait donner un produit à base d'enzymes d'ananas (enfin un véto rencontré en OBR d'ailleurs). Honnêtement d'autres véto m'avait dit que ce médoc ne servait à rien car l'enzyme était soit disant détruite dans l'estomac.Par contre à long terme il ya eu un effet. A trèèèès long terme Lol Il faut être patient, mais effectivement cela a marché.Le problème c'est que je ne me souviens absolument pas du médicament en question.Ca doit être de l'Extranase je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 exact ! c'était l'extranase.L'effet n'est pas du tout spectaculaire.Par contre les mois où il en avait, le liquide diminuait. A certaine période je ne lui en ai pas trop donné et du coup la situation stagnait.Bon au final cela a été plutôt positif même si au long terme le traitement n'est pas donné quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ses coudes sont redevenu normaux depuis le début d'après-midi.Il a juste la peau un peu "large" du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 Si ca recommençait ce que je souhaite pas hein , tu pourrait faire une photo pour qu on voit a quoi ca ressemble au cas ou nos chiens l attraperait et qu on y ferait pas plus attention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Pas de problème. mais pour que ça se voit bien il faut qu'il soit rasé. Car il a tellement de poils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Quelques nouvelles de First. Depuis on est retournés tous les 15 jours chez le véto pour le ponctionner ... On commence a en avoir marre, et puis le véto a dit qu'à l'intérieur de son coude ça se durcis de plus en plus ...Pour le moment ça ne l'handicap pas, mais par la suite .. a voir. Du coup on envisage l'opération ... qui coute quand même 250€. Donc on ne sait pas encore quand, on attend dans 15 jours pour voir comment ça évolue, la hier il lui a injecté un corticoïde très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 1 avril 2011 les nouvelles ne sont pas depuis hier matin il est tout patraque et la ce matin il restait couché sur sa couverture a ne meme plus jiuer ni rien avec boogy jai pris sa temperature et il fait 40 de fievre ... dc jai appelé le veto pr savoir il ma dit de le ramener seulement ke devais partir travailler et mes parents etait deja parti. je pouvais pas le laisser ainsi jai donc appele la tante de ma mere en urgence elle a accepté de lemmener cjez le veto. jai eu des nouvelles ce midi et en fait le veto la incisé car il a un abcés avec du pus a lintérieur ... il l'a mis sous antibiotiques . et la on doit rappeler pour fixer la date de lopération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oh pauvre tit First.. pas cool ça =/, Courage et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Sales nouvelles!!!Bon courage pour vous deux et j'espère que First va aller très vite mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Petit bonhome J'espère que ça va vite aller mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Aah mince ! Bon rétablissement à lui et bon courage ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Opération programmée pour le 2 mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Opération bien passé le lundi 2 mai. Aujourd'hui, véto pour retirer les fils. Et voilà l'état de sa cicatrice : (c'est fort irrité, a cause du pansement et le fait que sa peaux soit resté enfermée dans le pansement pendant 10 jours.Et monsieur avec sa collerette, qu'il ne portais que la nuit pendant 10 jours, mais la ca va être 3-4 jours H24 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Oh pti louloup ! Je lui souhaite un très bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon rétablissement à First!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites