Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léna02

Problème First.

Messages recommandés

Bonsoir a toutes !
Alors voilà, l'hygroma de First est totalement guérit.
Mais maintenant j'ai un autre soucis, depuis ce matin, il va en diarrhée, mais pas qu'un peu.
C'est liquide liquide. Je l'ai pas emmener chez le véto, car eden me faisais sovuent ça, car il était fragile des intestints.
Je l'ai donc mis, sous flagyl (250) depuis 18h , médicament recommandé bien évidemment par mon véto.
C'est pour humain, mais ça fonctionne aussi sur animaux.

En revanche je ne sais pas a quoi c'est dut. Il ne me semble pas qu'il ait mangé quelque chose qui ne fallait pas.
Je me demande, si ça ne pourrai pas être une réaction au vaccin de jeudi dernier ?
J'avoue que je ne trouve pas de réponse. J'espère que ça va passer.

Du coup, j'hydrate beaucoup.

Décidément, il a que des problèmes ce chiot. Lol.

Le flagyl sur une diarrhée aigue sur un chiot : bof bof ! C'est un antibiotique.
Donne plutôt du Smecta + diète pour commencer.

oui moi usti qui est fragile du bidon je lui file du smecta ;)
un demi sachet pckil est petit dc toi il est chiot garde la meme base je pense un demi sachet diluer très peu pck il prenne ps trop bien ce truc degeu mdr et tu lui donne avec une seringue
et ne le nourrit pas pendant 24h minimum ;)

J'ai pas de seringue.
mais demain si pas mieux, je lui donnerai du smecta.

et le flagyl mauD j'ai toujours donné ça a Eden, et ça aller toujours mieux. Bizarre.

oui mais si tu peut eviter de lui foutre des antibio, c'est mauvais quand ca sert "a rien" fin tu voit ce que je veux dire.

par contre je te conseille d'aller acheter une seringue sans aiguille a la pharmacie (tu explique que c'est pour ton chien et tu dit bien sns aiguille sinon y te prenne pour une toxico ptdr) car ca sert vraiment pour les medoc soluble ;)

Pour le smecta, moi généralement je mets un fond de gamelle d'eau chaude avec la poudre et quelques croquettes, je laisse gonfler, je mélange bien et mes chiens le prennent très bien.
1 cuillère à café de poudre pour un chien de 10 kg

usti a écrit:
mais maud dans ce cas la il mange? donc pas de diet'?

Oui il mange un peu, juste le minimum pour faire passer le smecta (genre 10 croq matin et soir) mais ça passe bien mieux et sans se battre.

d'accord bon a savoir pour le futur loup au cas ou
usti maintenant a l'habitude et il a toujours été cool dns la prise de medoc tu lui ouvre le bec tu fout le cachet ou tu glisse la seringue sous la babine y bronche pas et avale mdr
et son cachet pour son coeur la c'est son "gateau" ... tu lui demande un tout et tu lui donne il est content ... mdr

Le smecta, tu peux le mettre directement dans la gamelle.
Pour un chiot, je prendrais tout de même conseil auprès d'un véto...

Invité
J'ai un chien qui passe sa vie en diarrhée ici

Mon remède naturel, qui a battu tous les soins ''véto'', la purée de citrouille !! Magique, EFFICACE

ah tiens c'est bon a savoir gen!
et tu lui donne combien?

Tu as l'ultralevure en gellule aussi contre la diahree. Ça se trouve en pharmacie .

Oh j'aurais jamais pensé à la purée de citrouille.
Moi quand un chien à la diarrhée c'est diette 24h + un médoc liquide dont je me souviens plus le nom, qui ressemble un peu au smecta mais blanc (smecta j'ai peur de surdoser avec mes mini poilus.

Invité
Pour Walee qui fait 19 kilo je donne une bonne grosse cuillère, ça doit être environ 1/2 tasse

J'y vais pas mal au piff, c'est naturel, aucun médicament alors faut pas s'en faire avec les quantitées !

Je donne un premier repas juste de purée, et le 2em purée avec un peu de sa moulée

Les selles deviennent très durent, un peu orangées par contre haha ! Moi et beaucoup d'amies ont utilise cela et que de bon résultat !

Mais le potiron c'est quand même des fibres ...
Ca me semble bizarre lol.

Mais bon si ça marche !

Le potiron favorise le bon fonctionnement de l'appareil digestif...

Gen a écrit:
J'y vais pas mal au piff, c'est naturel, aucun médicament alors faut pas s'en faire avec les quantitées

Attention! Ce n'est parce que c'est naturel que cela ne présente aucun danger!
Un exemple tout bête: si tu manges les feuilles d'un plant de tomate, tu as de grandes chance d'en mourir... Pourtant, rien n'est pas naturel qu'un plant de tomate. Certaines plantes sont très dangereuses.

Citation: (source Wikipédia):
La plante contient dans tous ses organes de l'α-tomatine, glycoalcaloïde stéroïdal toxique, proche de la solanine de la pomme de terre, et qui peut présenter un danger pour le bétail. La tomatine a des propriétés antibiotiques et antifongiques[89].
La teneur en tomatine est faible pour les tomates rouges (mûres), de
l'ordre de 0,03 à 0,08 mg/100 g et nettement plus élevées pour les
tomates vertes (immatures), de 0,9 à 55 mg/100 g, sans danger toutefois
pour la consommation humaine[90].

La consommation de tomates, en particulier de tomates crues, peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques, pouvant aller jusqu'à un choc anaphylactique. Ce phénomène relativement rare d'allergie alimentaire est dû à la présence dans les tomates mûres de protéines de liaison avec les immunoglobulines E, dont le taux tend à augmenter avec le mûrissement du fruit[

Je lui ai mis du riz ce soir mélangé a ses croquettes.
Je n'ai plus de Smecta.

Il refuse de manger depuis ce matin en fait. Mais je me suis rendu compte ce soir que c'est de la comédie. Car quand je lui donne un peu des croquette a Boog, il saute dessus, le riz pareil, les friandise pareil. Que ses croquettes qu'il ne veut plus manger.

• Créer...