louve06 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pfff déprime, Gipsy avait fait des progrès (pour ceux qui savent pas, elle a un syndrome de privation sensorielle qui fait qu'elle est agressive envers les chiens, les humains inconnus, et qu'elle aboie au moindre bruit). Elle ne chopait presque plus les gens, n'aboyait plus sur eux, pouvait se tenir beaucoup plus proche d'un autre chien inconnu. Mais depuis quelques temps c'est régression totale, elle se remet à aboyer sur les gens qui passent sur le même trottoir qu'elle (voir même le trottoir d'en face), et ce même s'ils ne s'occupent pas d'elle (c'est pire s'ils lui parlent). Elle se remet à hurler comme une folle au moindre bruit dans la maison. Pour les chiens ça dépend lesquels, mais elle aboie quand même beaucoup plus dans l'ensemble.Je sais plus quoi faire, j'ai essayé de détourner son attention avec jeux ou friandise, d'augmenter la distance avec ce qui lui fait peur puis de rapprocher doucement, j'ai essayé un coup sec avec la laisse, une voix très basse ou à l'inverse hyper sèche, j'ai essayé en récompensant 1 seconde de silence puis en essayant d'augmenter la durée, j'ai essayé avec un pulvérisateur à eau, j'ai essayé de l'enfermer, rien n'y fait, elle hurle hurle hurle. Je suis découragée, j'ai presque tout essayer en dehors du collier electrique, je sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle retourne au moins au niveau ou elle était arrivée il y a quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle&bullit 0 Posté(e) le 3 février 2011 tu es allée voir un véto comportementaliste?(tu as peut être déjà expliqué les problèmes de ta chienne tu aurai un lien vers le poste)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ne fonctionne pas en négatif, elle va angoisser encore plus.Quand un chien me fait se genre de truc, je m'accroupie à côté de lui, et lui ferme gentiment le museau, en disant "on se tait" doucement. Dès qu'il se tait, je lâche et récompense. S'il recommence, je recommence... Toujours en douceur.Ainsi, le chien fini pas comprendre qu'il n'a pas besoin d'aboyer pour faire fuir le "danger".Si tu peux, trouve des complices qui ne bougeront pas quand elle aboie, et qui reculeront quand elle se tait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 3 février 2011 Oui j'ai déjà vu un comportementaliste, d'ailleurs elle avait fait des progrès mais même en continuant avec ces conseils elle régresse :(Opercut quand j'essaye de lui tenir le museau elle se débat et continue d'aboyer (ça fait un aboiement tout etouffé, mais elle n'arrête pas pour autant). En fait dans ses moments là elle est tellement hystérique qu'elle se fou complètement de la friandise, le stimulus est plus 'puissant' que la récompense que je peux lui présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle&bullit 0 Posté(e) le 3 février 2011 tu as/avais un traitement? selgian peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 3 février 2011 Non elle n'a jamais eu de traitement médical, que de la thérapie comportementale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 A mon avis il faut que tu reprennes contact avec le véto comportementaliste, la situation s'aggrave donc il aura sans doute d'autres conseils +/- médicaments à te donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 3 février 2011 En fait c'était un comportementaliste tout court, véto comportementaliste j'ai pas vu. J'en avais parlé à ma véto habituel par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 louve a écrit:véto comportementaliste j'ai pas vu. Ben y a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Vers chez moi il y a un veto comportementaliste, il s'apelle Dr Planzi, la clinique est a Bures-sur-yvette si je me souviens bien. Il nous avait deja aider pour notre 1ere BA qui etait agressive et aujourd'hui elle va beaucoup mieux meme si elle reste craintive avec les gens inconnus et les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle&bullit 0 Posté(e) le 4 février 2011 Franchement j'étais un peu rétisssante à consulter pour Magic et finalement, ça lui a changé la vie!J'ai consulté car j'avais une chienne très inhibée, qui avait peur de plein de chose, qui aboyait sur enfants / joggers / vélo..Finalement, la véto m'a conforté dans le fait que toute "l'éducation" que je lui apportais était ok, mais m'a aussi donner de nouveaux conseils pour avancer.Je pense que j'avais aussi besoin qu'elle me dise que ce n'était plus un chiot (elle avait 10 mois au moment de la consulte) et qu'il fallait que certaine de mes attitudes changent.Magic a suivi un 1er traitement pendant 6 mois qui lui a changé la vie, elle a repris de la joie de vivre, comme on dit "elle est partie au pays des bisounours!"Maintentant, j'attaque un nouveau traitement pour son hypervigilence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ah bon ? J'étais un peu réticente à donner des médicaments. Et puis faut en connaître un bon. J'ai une amie qui en connais un pas loin, je vais lui demander ses coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites