louve06 0 Posté(e) le 17 février 2011 Bon je sais pas trop si je vais vraiment le faire, mais j'aimerais donner des croquettes le matin, et une alimentation ménagère le soir à mes petits loups. Pas le BARF, j'ai trop peur avec les os, et j'ai vraiment peur de me foirer niveau équilibre alimentaire.Comment calculer les taux des aliments ? Sachant que j'aimerais commencer par Evy et Gipsy.Evy est aux croquettes Acana Lamb & Apple, elle pèse 3,4kg (c'est son poids idéal), n'est pas stérilisée, n'est pas en période de gestation ni de lactation, se ballade environ 1heures par jours (lâchée), le reste du temps, elle est dans la maison.Gipsy est aux RC obésity (elle a 450g à perdre), elle pèse 3,450kg (mais devrais en peser 3), est stérilisée, se ballade environ 1 heure par jour (pas toujours lâchée, mais de toute façon même lâchée elle court pas, elle marche toujours derrière mes pieds), le reste du temps, elle est à la maison, et ne fait que dormir.J'aimerais leur trouver quelque chose de facile à préparer, qui soit bien équilibré, mais rester aux croquettes le matin et pendant les voyages. Une idée de comment je devrais m'y prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 17 février 2011 L'idéal est de demander une ration équilibrée à un véto nutritionniste, tu peux passer par ce site :http://www.cuisine-a-crocs.com/Les rationnements sont payant mais personnalisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 17 février 2011 Oui j'ai vu, mais pour l'instant je peux pas m'écarter de mon budget :SMais si il n'y a pas d'autres solutions je passerais par ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je fais ça moi aussi ^^ J'alterne entre croquette et menagère... En générale c'est 1 fois tous les 5 jours, mais des fois ça peut etre 1 fois sur 3. Mon chien est ravit ^^Les croquettes, les miennes ne sont pas "barf" par contre, mais vétérinaire, et j'en suis contente ! :)Citation :J'aimerais leur trouver quelque chose de facile à préparer, qui soit bien équilibré, mais rester aux croquettes le matin et pendant les voyages. Une idée de comment je devrais m'y prendre ? Quelques choses de facile a préparé: un exemple, hier mon chien a mangé des carottes rapés, des courgettes et du poulet: peaux, chères. ( + un oeuf entier et 2 cuillere d'huile de tournesol, mais ça c'est occationnellement car là c'etait pour ses poils ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ok merci pour ta réponse.Carottes par contre je préfèrerais remplacer par haricots verts car j'ai des chiens blancs, et les carottes font jaunir le poil. C'est l'oeuf ou l'huile que tu donne pour le poil ? Je donne déjà un jaune d'oeuf par moi à mes chiens car on m'avais dis que c'était bon pour eux, mais comme ils sont petits je peux pas en donner trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'alterne, soit un oeuf entier, soit de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites