Areg 0 Posté(e) le 19 février 2011 Petit sujet au niveau de l'éducation ou plutôt votre vision de l'éducation (j'entends pour les sports canins pas pour l'éducation de base).Je sais bien que personne ici va me dire "je pense plus à la performance qu'à mon chien" c'est d'ailleurs pas le sujet du débat, mais voir un peu comment vous gérez tout ça.Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?...Ce sont des exemples en gros le sujet : La place des sports canins dans votre vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour moi les sports canins ont une place assez importante dans ma vie puisque c'est mon loisir principal.Cependant je fais attention à plein de chose (parce qu'on est faible nous les Hommes et que quand on aime on ne compte pas, mais voila là il s'agit pas d'un vélo mais d'un être vivant) , d'une pas de pratique chaque jour , un chien reste un chien , elles sont déja super stimulées et ont le droit à du repos, de deux si je bosse des tours complexes je prends en compte des paramêtres si ce sont des muscles qu'elles ne travaillent jamais je ne vais pas faire 5 séances d'affilées, de trois je me dis jamais "je vais bosser aulieu de balader" pour moi c'est plus simple mais ELLES,elles ont besoin de balader c'est quelque chose de trés important pour leur bien être.Concernant le poids j'ai des chiennes sveltes et trés musclées pas de régime spécifique juste des croq de super qualité.Jamais au grand jamais je les prive d'un repas , pour moi la magie des sports canins c'est justement d'obtenir quelque chose parce que le chien a envie de nous le donner, il nous donne de son temps et à nous d'arriver à en faire quelque chose.Je comprends même pas comment on peut faire ça ... et le chien a le droit de manger pour manger pourquoi doit il forcément faire quelque chose pour manger ? Le respect ça se gagne , ça ne s'achète pas.Pour changer de chien ça ,ça dépend des situations, si le chien devient vieux et qu'on le met en pré-retraite oui prendre un chiot c'est simpa , c'est ce que j'ai fait et ça permet de stimuler l'autre, par contre si mon chien se blesse et qu'il n'est plus apte à faire des sports je ne le remplacerais pas comme ça, j'ai pas besoin de faire des sports canins j'ai juste besoin d'un chien car j'aime les chiens tout simplement.La performance (dans mon cas) , même si ça marche assez bien (je veux dire mes chiennes aiment ce qu'elles font et le font "bien") c'est une partie tellement infime dans notre relation que j'y pense en fait même pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour moi aussi les sports canins sont mon loisir principal, j'ai meme perdu des amis soit disant que j'étais obsédée des chiens.Jamais je ne prive de repas mes chiennes, elles ont le droit de manger, c'est pas pour un manque d'attention que je les priverai de repas.Niveau morpho elles sont musclées comme il faut, cela fait plusieurs années qu'elles sont stabilisées au meme poids avec leur croquettes royal canin maxi adult.Pour le travail, en obr avec Douchka c'est plutot cool, on perfectionne ses tours, si elle veut pas faire un tour on le fait un petit peu et on passe à autre chose. On bosse tous les jours une séance lors des balades, ensuite c'est jeu...Vince en cavage on a fait qu'une séance, on va y aller tout en douceur, qu'elle comprenne bien le proncipe.Ensuite le fait de remplacer un chien qui s'est blaissé je vois pas pourquoi. Le chien est toujours bon a quelque chose, les sports canin c'est pas une priorité (expérience personnelle j'ai eu une BA handicapée qui est morte a 4ans, on a eu Douchka après car Vince et ma mère déprimait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oula, moi j'irais pas loin du tout pour la performance.Je veux dire, pour moi le principal, c'est la compagnie du chien, les sports canins c'est secondaire. Déjà, je prends pas un chien POUR faire un sport canin. Si le chien aime bosser, tant mieux, sinon ba tant pis. Moi ce que j'aime le plus, c'est observer les intéractions entres chiens, je trouve cela tellement interessant !Les sports canins j'aime cela, mais j'ai des périodes avec, ou je suis très motivée et ou je bosse plusieurs fois par semaine (en fonction de la motivation du chien et de sa santé bien sûr), et des périodes sans ou je fait rien.Hors de question de priver le chien de manger pour cela ! (par contre j'évite quand même les grosses quantité de nourriture juste avant un effort important, c'est pas bon pour la digestion). Mes chiennes sont minces (enfin Gipsy j'essaye, car c'est super dur de la stabiliser), mais pas maigre. Le petit il est tout rond pour l'instant, normal c'est un chiot :pSinon moi je ne 'remplace pas' mes chiens. J'aime avoir beaucoup d'animaux autour de moi, donc je vais facilement reprendre un animal, mais comme je le disais plus haut, si le nouvel animal n'aime pas les sports canin (genre Gimmick, qui en a strictement rien à faire), ba c'est pas grave. Pour moi les sports canins c'est avant tout pour avoir une plus grande complicité avec mes animaux, sûrement pas pour la performance. Du moment que mes chiens et moi on s'éclate, c'est tout ce qui compte =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je pars du principe que je bosse pour manger, un loup dans la nature doit courser sa proie pour manger, donc ça ne me semble pas illogique qu'un chien doive "gagner" sa pitance, d'une manière ou d'une autre (plutôt dans le sens distribuer une grande partie du repas sous forme de récompenses pendant le jeu/travail plutôt que dans la gamelle). Avant un concours d'agility je ne donne pas à manger à ma chienne (ou juste quelques croquettes) car je sais qu'elle sera plus à l'aise pour courir sans être "surchargée" et de toute façon qu'elle sera gavée de récompenses toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Sur l'embonpoint j'avais déjà répondu sur un autre post, avoir un chien "maigre" pour moi ce n'est pas respecter son chien, cela peut le rendre vulnérable en cas de maladie (affaiblissement rapide en l'absence de réserves) et je pense que cela le fragilise niveau santé.Par contre mes chiens sont en effet très sveltes j'y accorde une grande importance, cela fait partie de la performance et permet d'économiser leurs articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyn01 0 Posté(e) le 19 février 2011 De mon coté. La performance c'est pas du tout prioritaire. Si mes chiens arrivent a faire ce que je leur demande , tant mieux. Sinon et bien je leur fais faire autre chose. Au niveau de l'agility Dim avais quelques kilos en trop et on lui a fais un petit regime. Des chiens mince mais pas maigre en gros. Si mes chiens sont blessé ils ne bossent pas avant que sa aille mieux. Le sport n'es pas une priorité. On en fais parceque vu les races de chien qu'on a choisies ,il le faut, mais aussi parceque sa nous plait. Mais si un de nos chiens etait inapte au sport. Et bien tant pis x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 19 février 2011 Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Pour moi , les personnes qui répondrons oui à ce genre de questions , sont pas net .Il y à aimé l'agility et les sports canin en général et en être obsédé , pour ma part si je fait pas d'obérythmée pendant 6 mois , je vais pas en faire une maladie , je dois avouer que ça me fait parfois bizarre de voir les gens sur facebook , ou forums " Je suis dégoutée , mon chien est malade , pas d'agility aujourd'hui :'( " , maintenant chacun sa vision des choses c'est claire , mais parfois ça va vraiment trop loin . Citation :La performance (dans mon cas) , même si ça marche assez bien (je veux dire mes chiennes aiment ce qu'elles font et le font "bien") c'est une partie tellement infime dans notre relation que j'y pense en fait même pas.Voilà , ça résume bien ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 19 février 2011 La place des sports canins dans notre vie est peu importante.C'est une partie de plaisir & c'est tout... J'aime bien faire de l'obr quand je vois mon chien motivé, mais j'aime pas allé à l'agility quand il pleut parce que je m'amuse pas... Alors c'est pour dire xD Actuellement ca fait 2 mois que mon chien n'a pas fait d'agi, et personne en fait une maladie. Si je vais dans la carrière d'obstacle des chevaux que je me fait un petit parcours , a distance, mon chien sait toujours ce qu'il à a faire.Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ? Absolument pas; je priverais pas mon chien de bouffe pour l'avoir plus sur moi.Citation :Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Non, je crois qu'il y a pas plus irregulière que moi!Citation :Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Non car c'est juste un sport, c'est rien, c'est un truc EN PLUS. alors on y va doucement avec nos méthodes, sans prise de tête.Citation :Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Je veux qu'il est un poid normal, mais la c'est surtout niveau sécurité & gout personnel ^^ J'aime bien un chien svelte mais pas anorexique. & un chien qui saute en C et qui est trop gros risque des problemes d'articulations donc voila. Mais ultra maigre jamais. Juste, normal.Citation :Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Jamais ;) mon chien c'est mon compagnon pour des balades , des calins dans le canapé, qu'il me reveille le matin, sa facon de m'acceuillir, et pas un chien pour sauter des barres ou faire des tournes, roules et compagnie .On aime bien, si on réussit c'est bien car je suis compétitrice, j'aime ça, & ca nous apporte un petit + dans la relation mais je changerais pas pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Absolument pas ! Malys et Kyra ont toujours la même ration, augmentée ou diminuée selon l'effort physique fourni.Pour Malys, tout est dans un gros bol et au cours de la journée, je pioche dedans pour faire mes tours au clicker. Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Je m'entraîne quand moi et Malys nous en avons envie. Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Je parle pour Malys qui est un sac d'os et de muscles, je l'aime commme ça. J'aime les chiens normaux, les chiens à tendence à l'embompoint me font de la peine. Et oui, j'aimerais un chien maigre pour l'agility, tout simplement pour son bien.Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?la question... Jamais de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 19 février 2011 j'adore les sports canins, et j'adore encore plus mes chiens. Je fais donc divers sport avec Dakota pour notre plaisir, et je ne l'ai jamais privée de nourriture. Même si je bosse de plus en plus à la friandise qu'au jeu. Et je ne m'entraine pas du tout tous les jours, c'est le samedi. Si j'ai l'occasion d'en faire un autre entrainement en semaine j'y vais mais c'est rare avec mes horaires. En tout cas je cherche à travailler régulièrement dès que je peux pour progresser, peu importe en combien de temps du moment que nous avançons, même si ça prend des mois!Au niveau de sa forme physique, elle n'est ni maigre ni grosse. Je ne cherche pas la maigreur loin de là, juste un poids de forme normal, svelte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ah oui tiens j'ai loupé des questions Je n'entraîne pas mes chiens tous les jours, je pense que ça finirait par les saouler, le maxi que j'ai fait ça doit être 3 fois dans la semaine, généralement j'y vais 2 fois par semaine : 1 séance seule avec mes chiens pour bosser des petites choses avec maxi récompenses, et un cours collectif où on fait plutôt des ateliers et parcours plus structurés le samedi après-midi avec Morgane et la bande ! Pour "changer son chien" c'est clair que je vais pas jeter un chien qui ne peut plus faire d'agility (ça va arriver sûrement d'ici quelques temps à ma Vodka qui fait de l'arthrose) mais j'ai eu la chance de savoir à l'avance que Vodka allait devoir écourter sa carrière et c'est ça qui m'a décidée à prendre Eclipse alors que mon chéri était contre un deuxième chien. Donc oui éclipse je l'ai clairement pris "pour l'agility" mais c'est mon tit pépère avant tout bien sûr, on regarde les films ensemble dans le canapé, je l'emmène au boulot comme la grande, il est très calin et affectueux, très motivé par tous les jeux qu'on lui propose y compris l'agility ! C'est clair que j'aurais été très emmerdée si il n'avait pas aimé l'agility (mais j'ai tout fait pour dès que je l'ai eu) ou eu une contre-indication médicale car impossible pour moi de prendre un chien de plus dans la famille sans remettre en cause tout mon mode de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 19 février 2011 haha Fiona j'aime ta première partie évidement que personne va le dire lol !Intéressant vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tu vois ce genre de commentaire Citation :" Donc oui éclipse je l'ai clairement pris "pour l'agility" " ou encore " , Citation :" C'est clair que j'aurais été très emmerdée si il n'avait pas aimé l'agility (mais j'ai tout fait pour dès que je l'ai eu) " , ça me choque un peu , bon soite , on peux pas te reproché de ne pas être honnête mais je me vois mal prendre un chien pour en faire une bête d'agility , enfin , chacun son truc j'ai envie de dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Réglisse a écrit:haha Fiona j'aime ta première partie évidement que personne va le dire lol !Intéressant vos réponses ^^Meelaustralien a écrit:Tu vois ce genre de commentaire Citation :" Donc oui éclipse je l'ai clairement pris "pour l'agility" " ou encore " , Citation :" C'est clair que j'aurais été très emmerdée si il n'avait pas aimé l'agility (mais j'ai tout fait pour dès que je l'ai eu) " , ça me choque un peu , bon soite , on peux pas te reproché de ne pas être honnête mais je me vois mal prendre un chien pour en faire une bête d'agility , enfin , chacun son truc j'ai envie de dire.Ben moi je l'ai dit !!! Ca s'appelle une passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 alors pour moi sa va etre tres simple : n'ayant pas un chien hadapté a la base a l'agi le jours de chaleur je ne la pousse pas on fait 1 ou 2 parcours et stop quoi , ensuite c'est avant tous un LOISIR donc je ne cherche pas du tout la perfection mais la compliciter et l'amusement avant tous... naya est maigre pour sa race mais en aucun cas je la ferai maigrir pour l'agi elle se porte bien elle y arrive apres concernant la progression je trouve long pour ma part car je n'arrive pas a me placer mais mon chien a deja tous compris donc enfaite faut que je bosse sur moi meme sinon en 1 mois deux fois par semaine ben c'est tout acquis elle je sui contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 20 février 2011 ah j'avais pas répondu au fait de "balancer" le chien s'il faisait plus d'agi. Pour l'avoir vécu avec Vanook, qui ne peut plus faire ce genre d'activité, et dont le diagnostic était tombé juste avant notre première sortie en concours, je dirais que bien sûr non, je n'allais pas le changer pour un autre! J'ai eu Dakota avant de savoir que Vanook était malade et je l'avais destiné au troupeau. Avec l'annonce de la maladie de Vanook, j'ai par contre pris Dakota pour faire de l'agility en concours, ce qui n'était pas forcément prévu à la base. Mais on s'éclate et la chienne aime ça ! Tant mieux! Mais si elle avait pas aimé ou pas pû , ben c'est pas grave, j'aurai pas repris un chien pour autant. (même si j'suis très contente de faire de l'agi avec elle!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pour Maud c'est trés différent car elle sait directement quand quelque chose ne va pas lolElle peut pas faire "d'erreur de jugement" comme la plupart des agilitistes (ou obr) font . Même si y a des vétos cons (hum), je pense pas du tout qu'elle fasse n'importe quoi avec ses deux piranhas.Ce qui m'embête c'est pas trop de prendre un chien pour quelque chose , c'est d'en faire quelque chose sans faire attention à ses besoins/limites, le carencer volontairement , s'en occuper juste en agi , juste pour l'agi quoi ! Sérieux moi dans mon cours d'agi, où ils sortent tous en concours les chiens sont maigres comme je sais pas quoi , ils geulent tout le long du cours , sont attachés tout le cours Il pleut on s'en fou qu'ils se choppent une tracheite,car on a fait plusieurs où on était trempé jusqu'au os alors moi je gardais ma chienne en mouvement pour qu'elle choppe pas la crève mais les autres en avaient absolument rien à faire (de toute façon tracheite ou pas ils bosseront en agi trois jours après), les maîtres s'en occupent juste pendant leur passage , rien à foutre avant ... Fin c'est quoi le but là ? Dire olalala 1 mois sans agi parce que mon chien est malade est alors ? Une passion je suis d'accord une obsession là ça va plus Et j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnse (jeunes ou pas) n'ont pas cette distinction là.Beaucoup de personne que je regarde sur le net n'ont pas de connaissance necessaire pour faire ce qu'ils font , c'est vraiment juste pour la performance dommage si le chien est cassé après suffit d'en racheter un autre. La vraie performance se construit sur un travail qui est faut l'avouer trés long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 toute a fais d'accord!! moi j'avoue que quand il pleut ben je n'y vais pas car on s'amuse pas et puis mon chien n'est pas motivé ! j'ai etait surprise une fois par la pluie ils ont voulu me faire passer sous la pluie j'ai refuser car je ss que mon chien est frileux et que sous la plus ben c'est nul sa glisse tu patoge et puis je trouve sa dangereux j'ai peur qu'elle tombe mal ! ou bien alors quand j'y vais le matin et que qu'elle obstacles sont gélé hors de question qu'elle y monte et puis on sais que c'est un jeux ! a la fait je lance sont os elle est contente mdr ... exemple la derniere que j'en est fais remonte a deux semaine car ben j'ai preferer la promener la premiere semaine et celle la il pleuvait et aujourd'hui la flemme nous a envahi mdr ma envahi mais bon cet apres midi ballade avec une eleveuse donc elle va joué mdr.. ensuite prendre un chien pour l'agi pas du tout je cherche avant tous la compagnie d'ailleurs c'est pas du tout adapté mdr mon mono a etait surpris quand il nnous a vu arriver mdr donc voila mdr et changer naya parce qu'elle pourrait plus en faire ben tant pis elle en fera plus ce n'est pas grave sa santé avant tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripon35 0 Posté(e) le 20 février 2011 J'ai eu Fripon parce que j'ai toujours voulu avoir un chien de berger, je ne l'ai pas pris pour l'agility. Pour le fait de priver son chien de nourriture pour obtenir son attention, j'avou que ma prof d'éducation m'avait dit de fonctionner comme ça, je l'ai fait peut etre deux/trois semaines mais sa ne me plaisait pas puisque le chien est sur la bouffe et pas sur moi. Donc maintenant je douille en cour d'éducation puisque des que le chien est sur moi ya toujours un autre pour le distraire mais au moins je sais qu'il s'interesse a ce que je lui demande et pas ce que j'ai dans la main. la ration du samedi matin est diminué mais pas pour son attention, juste parce qu'il est un peu en surpoid et qu'il mange pas mal au club. Si il venais a se blesser ou a ne plus pouvoir faire d'agility je ne prendrai pas d'autre chien, je n'ai pas un chien QUE pour l'agility. Et je ne le ferai pas non plus maigrir pour ça, si je doit le faire maigrir c'est pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Ce qui m'embête c'est pas trop de prendre un chien pour quelque chose , c'est d'en faire quelque chose sans faire attention à ses besoins/limites, le carencer volontairement , s'en occuper juste en agi , juste pour l'agi quoi !Et moi les deux m'embête . Mais je suis bien d'accord avec tous le reste de ton texte ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 20 février 2011 Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Hahahahahahahahaaha je rigole parce que moi je "sur nourri" mon chien et il ne grossi pas !! c'est le comple,non? mdrjamais je ne priverai de nouriture mes chiens,j'aime les chiens bien dans leur pate, pas trop maigre (genre on voit pas les cotes) mais pas trop gros qquand meme pour pas fatigué le coeur, les articulations ... Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ?je ne m'oblige pas a bosser tout les jours, mais vue que sa fait 3 mois que je suis a la maison, OUI sam et chupa travail tous les jours comme des acharnée jusqu'a n'avoir plus de soufle ... mais non je déconne il travail 3 ou 5 minutes par jour ! pour sam je lui travail au cliker le cache toi avec la pate, et pour chupa on revise les petits tours qu'elle connait déjà, sinon le reste de la journé c'est balade , sieste, balade!dans la semaine avec Sam je vais en générale 2 fois m'entreiner a l'agi, plus le samedi au cour collectif, et je travail 1 ou 2 fois par semaine pdt 10 a 15 minutes mes exo d'obr, en ce qui concerne l'apprentissage de nouveau trick s'est tout les jours avant la gamelle 3 minutes!et pour ma chupa, 2 fois par semaine nous allons courir environ 20 minutes,et 2 fois par semaine avant la gamelle on révise les tour déjà aquis.le but n'est pas de progresser PLUS VITE mais just de progresser au ryhtme que mes chiens me donne, j'ai meme regresser avec chupa et c'est pas pour autant que je ne bosse plus ou que j'en suis totalement décu. Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?non ca s'est sur :)Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?j'ai commencé a faire de l'agi. avec chupa (pdt 1 an) et puis on a du arreter car trop dificile de la géré en présence de petits chiens sur le terrain.alors j'ai pris un deuxième chien ! mais sans jamais rejetter chupa, qui continue a venir au entreinement la semaine quand il n'y a personne au club :)je voulais un autre chien qui a de bonne capacité phisique pour oui faire de l'agility ! et nous avons eu sam un croisé X beauceron, je l'aurai choisi uniquement pour l'agility je ne l'aurai pas pris car il n'est pas LOF ! lolalors si un jour on me dit que sam ne peux plus faire d'agility je serai grave dégouté je ne prendrai pas un autre chien car je n'ai plus de place chez moi, mais je monterai surement un chien d'un autre proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ?certainement pas!Citation :Ou pour créer une dépendance ?non plus!!!!!Citation :Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?je m'entraine quand j'ai envie, et quand mon chien a envie. je ne le force en rien. en générale c'est au minimum tous les 10 jours, moi je fais ça juste pour s'amusé c'est tout. J'aime pas les concours je trouve ça d'ailleurs ridicule .. Je n'irais pas plus loin dans mon message.Citation :Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Je ne fais plus d'agility. Quand j'en fesait, je voulais un chien un peu plus maigre que la "noramale", en générale mon chien fesait entre 1 et 2 kilos de moins. Je ne le privé en rien, je fesait tous simplement pleins de ballade, il a toujours etait fin de nature de toute maniere. Pour la simple et bonne raison que dans l'agi il y a des risques de displasie qui sont favorisé, de blessure si le chien tombe etcSi votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?certainement pas! ma passion, mon amour c'est les chiens, pas ce qu'on peux faire avec!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 20 février 2011 Intéressant comme post.Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Non. Par contre, il est parfois possible que sa ration entière passe dans le travail (principalement le samedi lors des cours en club). Je fais très attention à diminuer/augmenter la ration en fonction de l'effort physique / travail effectué à la bouffe pour avoir un chien svelte. Après, je ne suis pas contre de "priver" le chien de nourriture. Le mot "priver" ne me plait pas trop...il ne me semble pas adapté. Il a été prouvé par étude scientifique sur plusieurs animaux (chiens mais aussi perroquets...) que les animaux "préfèrent" obtenir de la nourriture par le travail que gratuitement (prouvé par taux de sérotonine). Autre exemple, les animaux sauvages doivent chasser pour obtenir leur nourriture...c'est "normal".Citation :Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Je travaille presque tous les jours. Pour progresser, oui. Le plus vite possible, non, ce n'est pas ma priorité. On fait à notre rythme pour avoir des bases solides, un travail propre et précis. J'essaye de travailler tous les jours aussi pour le bien-être de mon chien et notre relation.Citation :Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Peu importe la discipline, dans la vie de tous les jours, je veux un chien svelte. Pour son bien-être avant tout. Pour l'agility, ça me semble être obligatoire pour ses articulations. Il vaut mieux avoir un chien un plus mince que la normale qu'avec quelques kilos en trop...Citation :Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Non ! lol. Je trouverai simplement la discipline qui peut lui convenir par rapport à son état de santé. Mais pas question de prendre un autre chien à cause de ça ! un seul toutou me suffit amplement. Je prendrai peut être un second chien plus tard mais absolument pas pour cette raison là. Et là aussi, il ne s'agirait pas de "changer" mais de commencer une deuxième aventure tout en continuant la première...Plus globalement, j'ai fait le choix de reprendre un golden car je suis folle amoureuse de cette race. Je ne connais qu'elle, en vie de famille et au travail, c'est vrai...mais elle me correspond, je n'ai pas ressenti le besoin de changer. J'ai fait le second choix de prendre une lignée "active" dite travail pour plusieurs raisons : - on perd malheureusement les vraies origines du golden retriever. A la base, c'est un chien d'eau, un rapporteur, un chien de "travail". On en fait de plus en plus un chien de famille. Cela s'explique certainement par le fait de sa grande sociabilité et gentillesse...ce qui se comprend mais c'est tout de même dommage. Les éleveurs qui proposent des goldens de travail en France sont très rares, ils se comptent sur les doigts d'une seule main- Physiquement je préfère...- et je voulais faire l'expérience du chien de travail car en le prenant, je savais pertinemment que j'allais faire du sport avec lui et donc pouvoir combler ses besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 J'aime beaucoup tes réponses claire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 20 février 2011 oui je prendrais un chien POUR les sport canins, mais OUI j'aimerais mon chien u quotidien avant tout. Toute facon pour moi rechercher la performance sans avoir un lien de base ya forcement un moment ou ca coinceras. Alors moi oui je cherche a faire bien, a faire mieux ect... mais en priorité j'aime mon chien et je m'adapte a mon chien, s'il n'aime pas une activité meme si elle me tient a coeur je le garderais surement qu'un autre chien suiveras pour me permettre de continué le sport que j'aime mais jamais je ne laisserais mon chien.J'ai une ami c'est pas les chiens qu'elle aime c'est le sport qu'elle fait avec eux, conclussion ses chiens limite elle ne les voit que sur les parcours, complicité euh d'après ele oui sur un parcours oui mais bon alors forcement les chien ont leur maitresse qu'a l'agility donc il font tout bien mais ya forcement un moment ou ca coinceras c'est deja arriver et c'est ca qui me fait penser que on peut pas arriver a ce qu'on veux si on as des chiens que pour le sport.donc au final je repete je prend des chiens pour le sport, oui honte a moi si vous voulez je prendrais pas de bouledogue ou autre pour de lagility, meme si j'aime ca ne sert a rien de prendre une race avec laquel tu sais que tu vas pas pouvoir faire ce que tu veux, si c'est pour etre tenter de le forcer ou quoi ca sert a rien!!! jprefere prendre un chien pour le sport que prendre un chien pas du tout tailler pour et risquer sa santé!!! et oui!MAIS mes chiens sont avant tout des chiens de famille c'est tout, il habite chez moi il sont sorit, promener et cliner pour autre choses que fire du sport, ils sont pas travailler d'arache pied tout les jours ect... mais bon un sujet comme ca tfacon chacun voit midi a sa porte tant que le chien n'est pas tabassé parcequ'il n'y arrive pas moi je dit faite bien comme vous voulez;) ca ne m choque pas! meme si moi je pourais jamais blancer mon chien parceque il est "pas bon" j'accepte que les gens le face! j'en connais plusieur qui l'ont fait et je me dit vaut mieu pour le chien que sinon il n'est plus stimuler et c'est pas sur qu'il seras chien de salon (comme moi je ferais par exemple, si javais un chien qui ne fait pas de sport ben ca serai le chien salon de base mdr caliner h24 etc lol) si c'est pour qu'il soit malheureux moi je dit OUI donnez le dans ce cas ;)fin c'est assez polémique comme truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :J'aime pas les concours je trouve ça d'ailleurs ridicule .. Je n'irais pas plus loin dans mon message.Bin argumente , voyons :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 20 février 2011 Meelaustralien a écrit:Citation :J'aime pas les concours je trouve ça d'ailleurs ridicule .. Je n'irais pas plus loin dans mon message.Bin argumente , voyons :)Mdr moi c'est ce genre de reflexion que je trouve ridicule. Puis c'est typique la reaction de quelqu'un qui en a jamais fais & qui donc, n'y connais rien la dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui pareil , moi j'aime pas trop les concours parce que c'est un gross stress pour moi lol mais je trouve pas ça ridicule ?!De toute en concours tu peux pas tricher surtout en obr si tu as une belle relation avec ton chien ça se voit direct =)Même en agi tu vois des sacrés cas quand même lol Je me suis jamais sentie aussi bien qu'en sortant du ring perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Non, pas personellement. Je pense même que peu de gens font ça dans le monde canin.Il ne faut pas confondre performance et précautions sur ce plan.Avant les entraînements, je ne nourris pas mon chien du tout. Ce n'est pas pour gagner en énergie ou attention, mais bien pour le protéger d'un retournement d'estomac, crampes, etc.Citation :Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?J'entraîne mon chien quand j'ai envie, mais surtout le temps et quand l'humeur est bonne. L'envie je l'ai presque toujours, mais si je suis nerveuse ou sur la défenssive, j'évite car dans ces moments-là, j'ai tendance à manquer de patience et Ilow le ressent vite.Je l'entraîne presque tous les jours, tout simplement car ce n'est QU'UN jeu. Je m'amuse et lui aussi.Le mot travailler = s'amuser, c'est ça ma vision. Mais je travaille peu, si je travaille 10 minutes un jour, le lendemain je fais rien.Si je travaille 2 minutes un jour, le lendemain j'en fais 5 maximum. Je trouve un équilibre et bien sûr j'arrête avant qu'il montre un signe de fatigue.Citation :Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Je dirai juste qu'il vaut mieux un chien trop maigre que trop gros, et ce dans tous sports canins.Je cherche à ce que mon chien ait le plus de muscle et le moins de graisse possible pour que ce soit plus facile pour lui.Un chien trop maigre est autant fragrile qu'un chien trop gros ;-) Et personellement, pour avoir été voir plusieurs concours d'agility, j'ai toujours vu peu de chiens en sous-poid.Citation :Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Le changer? non.Commencer une nouvelle aventure, prendre un nouveau départ? Oui!Ce n'est pour autant qu'à côté, je mets à la poubelle celui qui est inapte. Aucun passionné ne pense de cette façon, ce sont les autres qui interprètent mal ce qu'ils font.Quand je prends un chien, c'est juste pour m'amuser. Et dans le mot amusement, pour moi, le mot sport canin a la plus grande place. Ce ne sont que des jeux!Bien sûr, ceci n'est que ma propre vision de la chose.Citation :Sérieux moi dans mon cours d'agi, où ils sortent tous en concours les chiens sont maigres comme je sais pas quoi , ils geulent tout le long du cours , sont attachés tout le cours Il pleut on s'en fou qu'ils se choppent une tracheite,car on a fait plusieurs où on était trempé jusqu'au os alors moi je gardais ma chienne en mouvement pour qu'elle choppe pas la crève mais les autres en avaient absolument rien à faire (de toute façon tracheite ou pas ils bosseront en agi trois jours après), les maîtres s'en occupent juste pendant leur passage , rien à foutre avant ... Fin c'est quoi le but là ? Dire olalala 1 mois sans agi parce que mon chien est malade est alors ? Chez moi aussi les chiens sont attachés au bord du terrain. Je préfère à ce moment-là les isoler dans une cage, ainsi le chien peut se relaxer.Bizarrement, Ilow était hystérique quand je l'attachais sur le côté, maintenant qu'il va en Kennel, il y a de long moment où il est calme.Ensuite, aller aux entraînements quand il pleut, vente, neige, il n'y a rien de très grave.Du moment que pendant l'attende, ton chien est en mouvement, il ne chopera pas de maladie dû au froid.Quand il neige, on adapte tous aux conditions climatiques. Je suis allée faire courir Ilow plusieurs fois, et bien je pense que que ces séances ont été les plus délirantes que j'ai eu.Aussi bien pour moi que pour mon chien.Citation :J'aime pas les concours je trouve ça d'ailleurs ridicule .. Je n'irais pas plus loin dans mon message.Avant de pouvoir se permettre de donner son avis sur les concours, il faut au moins avoir essayé. Et cette règle s'applique pour tout dans la vie.Les concours, c'est génial.On croit à nouveau que concours = performances. En effet, mais ces performances, on les gagnés grâce à l'amusement!Je me dis à chaque fois;Avec de la motivation et de l'amusement, on est capable de TOUT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 20 février 2011 Sérieux moi dans mon cours d'agi, où ils sortent tous en concours les chiens sont maigres comme je sais pas quoi , ils geulent tout le long du cours , sont attachés tout le cours Il pleut on s'en fou qu'ils se choppent une tracheite,car on a fait plusieurs où on était trempé jusqu'au os alors moi je gardais ma chienne en mouvement pour qu'elle choppe pas la crève mais les autres en avaient absolument rien à faire (de toute façon tracheite ou pas ils bosseront en agi trois jours après), les maîtres s'en occupent juste pendant leur passage , rien à foutre avant ... Fin c'est quoi le but là ? Dire olalala 1 mois sans agi parce que mon chien est malade est alors ? les chiens de notre club aussi sont atachés a piquets quand on se n'est ps notre tour de passer, je vois franchement pas ce qui a de choquant, faut arreté c'est des CHIENS pas des bébés !!! m...de!!!des chiens qui travail tout les jours ca ne me dérange absolument pas, tu crois qu'un chien de ferme il bosse que les weekend et qu'il dort pas dehors??ouvre t'es yeux ce sont des CHIENS (je note qu'il dessend du loup) faut arreter de les prendre pour des petites bêtes fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 20 février 2011 Etat second pour une histoire de performance tranquillou " Justine&Sam " , on débat sur des chiens là ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 20 février 2011 bien sur je parle franc mais je n'agresse jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 20 février 2011 justine et sam a écrit:Sérieux moi dans mon cours d'agi, où ils sortent tous en concours les chiens sont maigres comme je sais pas quoi , ils geulent tout le long du cours , sont attachés tout le cours Il pleut on s'en fou qu'ils se choppent une tracheite,car on a fait plusieurs où on était trempé jusqu'au os alors moi je gardais ma chienne en mouvement pour qu'elle choppe pas la crève mais les autres en avaient absolument rien à faire (de toute façon tracheite ou pas ils bosseront en agi trois jours après), les maîtres s'en occupent juste pendant leur passage , rien à foutre avant ... Fin c'est quoi le but là ? Dire olalala 1 mois sans agi parce que mon chien est malade est alors ? les chiens de notre club aussi sont atachés a piquets quand on se n'est ps notre tour de passer, je vois franchement pas ce qui a de choquant, faut arreté c'est des CHIENS pas des bébés !!! m...de!!!des chiens qui travail tout les jours ca ne me dérange absolument pas, tu crois qu'un chien de ferme il bosse que les weekend et qu'il dort pas dehors??ouvre t'es yeux ce sont des CHIENS (je note qu'il dessend du loup) faut arreter de les prendre pour des petites bêtes fragile.Le chien ne décend pas du loup hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 20 février 2011 dsl pour mon ortho :(DESCEND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Double message, lire celui d'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :J'aime pas les concours je trouve ça d'ailleurs ridicule .. Je n'irais pas plus loin dans mon message.Moi je trouve qu'il faut en faire avant de juger. Moi qui n'ai jamais fais de concours avec mes chiens ou en équitation je ne peux pas juger, mais ceux que je n'aime pas sont ceux pour rentrer dans une école par exemple, car c'est réellement important.Et perso je suis une vrai stréssée de la vie mais les concours me tentent, en plus ils peuvent permettre de mesurer son niveau, puis c'est surtout un amusement. Après ce n'est que mon avis.Sinon Justine c'est vrai qu'un chien n'est pas un bébé, mes chiennes sont dehors toute la journée par tous les temps, et ne rentrent dans la maison que le soir mais elles sont attachées à une table pour éviter qu'elles se baladent partout. Il y a juste Mouette, ma vielle caniche de 14ans, qui a son panier contre le radiateur, on fait tout pour qu'elle n'ai pas froid, des fois elle dort avec moi mais je tiens à la garder encore plusieures années.Sinon pour ce qui est de prendre un chien pour l'agi, moi j'ai toujours voulu faire de l'agi, mais j'y ai sincèrement pensé que cette année, mais si elle ne pouvait pas en faire ben tant pis, l'obr c'est juste un jeu, si elle n'aimait pas j'aurais fait autre chose, comme Vince qui n'aime pas l'obr et on est passé au cavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ce ne sont pas des enfants certe, mais après cela dépend aussi de la façon dont vit le chien aussi ! Un chien qui vit dehors toute l'année, sera plus résistant aux intempéries qu'un chien qui vit dedans ! Mais cela dit, même un chien qui vit dehors doit avoir la possibilité de s'abriter.Moi je trouve que pour les muscles, c'est pas très bon de laisser les chiens attachés au grillage tout le temps du cours, car tout refroidi, et quand on leur demande un effort intense juste après, cela peut être néfaste, même pour un chien robuste.Et puis, cela fait tellement longtemps que le chien est domestiqué qu'il vaut mieux éviter de le comparer au loup, il est très différent Je rajouterais aussi que les animaux sauvages vivent moins, beaucoup moins longtemps que les animaux domestiques, c'est pas un hasard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Quand je dis que mes chiennes sont toujours dehors, elles ont bien sur leur chambre (une partie du sous sol qui leur est consacré) ouverte avec leur eau et paniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui oui t'inquiète pas, je ne parlais pas forcemment de toi, je voulais dire en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Moi je trouve que pour les muscles, c'est pas très bon de laisser les chiens attachés au grillage tout le temps du cours, car tout refroidi, et quand on leur demande un effort intense juste après, cela peut être néfaste, même pour un chien robuste.Ca dépend si le chien en question est en mouvement même sur le bord du terrain. La plupart des chiens sont excités par le mouvement donc jappe dans tous les sens.A ce moment-là, les muscles sont tout le temps stimulés et donc no soucis pour la suite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 tout depend de la race du chien un carlin non habituer ou bien une autre race tu laisse dehors peux en mourrir assez vite . nous au club y a des cage mais en general on les lache apres le passage derriere et on fais une sorte de roulement ou on les lache a coter du club house comme sa ils jouent le temp que les autres passe ! mais ils ne sont pas attaché a un picket et franchement je trouve sa completement ridicul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je ne vois pas pourquoi c'est ridicule ?! Argumente!Entre ton premier tour et la reconnaissance du deuxième tour, tu as genre 5-7 minutes... Tu n'as pas franchement le temps de prendre ton chien, te déplacer, revenir, le remettre en conditions de travail, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?JAMAIS x) ! Puis même pendant le travail au club, je fais quand même attention à ce que je donne, je tiens vraiment a ce qu'il y ai une gamelle le soir. Ya la bouffe du travail, et la bouffe normale et je concois pas de tout donner en travail :) ! C'est pas "travailler pour bouffer" chez moi ^^. Mon chien est pas sur moi au club, il est souvent distrait, et pourtant je prefère trouver d'autres moyens que de l'affamer x) ! Je concois pas du tout ca ! Citation :Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ?Uhhh non du tout x) ! Je fais souvent des pauses de quelques jours quand on apprends des tours assez compliqué :) ! Ca varie beaucoup enfaite, ya certaines semaines ou on en fait pas du tout, parfois cest juste deux trois tours sans bouffe comme ca, et parfois cest 5min par jour :). Mais je tiens pas a 'progresser vite' si je vois que mon chien veut pas bosser ben basta on va se balader ou on fait du canap ! Par contre je veux toujours terminer sur du positif, par exemple a l'agi samedi il était pas motivé du tout, il voulait faire que des zones, sauf que on devait faire des sauts+tunnel. Donc au lieu de faire 1heure d'agi, on en a fait 10min de sauts a fond et il était content :) J'aurai pu céder pour les zones mais après c'est lui donner raison et je suis foutue avec son caractère de mule ^^. J'aime pas les gens qui font travailler leurs chiens a fond pour impressionner ou dépasser d'autres personnes. Citation :Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Du tout :) ! Citation :Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Je veux pas d'un chien 'tonneau' pas pour l'agi, pour la vie en générale. Juste question de santé ! Je suis pas la a tout le temps peser mes chiens, a tout calculer, mais on fait quand meme un peu attention :)Citation :Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Alors la c'est THE question x) Certaines réponses me font marrer d'ailleurs ! Bien sur que non :) Demain on me dit "plus d'obr, d'agi, rien" eh ben tant pis ! Du moment que mon chien est heureux, le reste je m'en fiche ! Je n'ai pas pris mon chien pour les sports canins, donc ca me ferai pas grand chose x). Je suis pas du tout 'accro', je hais cette mentalité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 20 février 2011 ani a écrit:Le chien ne décend pas du loup hein Rassure moi, Ani, tu plaisantes en disant cela...Parce dit comme cela, un néophyte pourrait croire que tu es sérieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Elmo a écrit:Citation :Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Alors la c'est THE question x) Certaines réponses me font marrer d'ailleurs ! Bien sur que non :) Quelles réponses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Chlo a écrit:Je ne vois pas pourquoi c'est ridicule ?! Argumente!Entre ton premier tour et la reconnaissance du deuxième tour, tu as genre 5-7 minutes... Tu n'as pas franchement le temps de prendre ton chien, te déplacer, revenir, le remettre en conditions de travail, etc.quand tu es en concours sa va ca passe mais quand tu va a ton club c'est pour s'amusez toi et ton chien donc le laisser attacher durant que les autres passe et toi tu discute c'est nul quoi apres pour une reconnaissance de parcours c'est comprehensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Après, franchement, c'est horriblement compliqué de comprendre un parcours, de comprendre nos fautes si le chien saute dans nos bras, nous aboie dessus etc...je vois pas le problème de l'attacher quelques minutes, le temps de discuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 février 2011 En concours obr avant de passer ja vais pas laisser ma chienne se refroidir c'est comme pour les chevaux vous allez JAMAIS voir un cavalier resté arreter comme un c*n non toujours en mouvement , c'est un principe de base lol.En entraînement d'agi ma chienne est toujours en mouvement également car si ils se refroidissent , pigner au bord du terrain ça à rien avoir.J'observe pas mal en concours d'agi et ya des rares cas qui "chauffent" leur chien avant.Ils les sortent de la cage où ils étaient au calme pas à aboyer comme des débiles mentaux au bord du terrain , échauffent le chien , font le parcours , puis ils sortent dehors en récompense ... ça pour moi c'est la bonne attitude =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ouff! Bah ca se voit que tu n'as jamais dû reconnaître un parcours toi!Je te parle pas d'un petit parcours tout simple... Je te parle de quelque chose de technique sinon ce n'est pas un parcours...J'ai déjà fait un atelier sans avoir reconnu, je peux te dire que j'ai galéré quand j'étais dedans... Mon chien s'énervait, aboyait, tellement je n'étais pas claire.Il n'y ABSOLUMENT rien de mal à attacher son chien sur le bord du terrain... Le fait de s'exciter, de bouger pardonne-moi mais je pense que ça le rend plus heureux que de rester dans les bras de son maître ou l'obliger à rester en place à son pied...Après comme tu dis, tu as sûrement difficile à t'en rendre compte parce que ton Carlin n'est excité à la vue d'un parcours.Si je devais tenir mon chien en attendant mon tour, j'aurais déjà enchaîné multiples tendinites...Après tu peux biensûr apprendre à ton chien à rester sage et à se dominer, ça je suis d'accord mais même à ce moment-là, si tu veux faire du bon travail, tu es forcée de te séparer de lui pour reconnaître ton parcours.Ensuite, tu peux aller le reprendre et t'isoler un peu avec lui pour le mettre en condition.Ca c'est chacun ses méthodes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites