NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 comme j'ai dis nous ils sont en liberter apres chacun sa vision des chose moi je n'aime pas c'est tout ok apres pense ce que tu veux et sisi les parcours j'ai deja fais les reconnaissances certe je n'est pas fais de concours mais plusieurs demo !! Mdr mon carlin est loin mais tres loin d'etre calme miss 200volts (au secours) mais comme je te dis ils sont pas attacher si tu veux y a le terrain d'agi cloturer et en bordure il y a une autre partie cloturer avec le club house et on les lache tous la mdr mais oui ensuite chacun sa méthode ou plutot son point de vue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je vais essayer de répondre un peu à tout ça comme je le pense!Pour priver le chien de nourriture, ça c'est clair que c'est une chose que je ferai pas. Déjà parce que c'est une idée qui me plait pas tellement.Il y en a qui donnent la nourriture au chien sur une journée, croquette par croquette en travaillant le chien. C'est un peu comme si, quand on était petit, dès qu'on avait fait un truc de bien, nos parents nous donnaient un petit bout de pizza à chaque fois, au lieu de nous donner un repas complet d'un coup Et de toute façon, même si je voulais faire ça, avec Delilah c'est impossible et carrément inconscient, parce que j'ai un mal fou à la maintenir au bon poids, donc je préfère ne pas la priver de nourriture! En plus, créer une dépendance ne m'intéresse pas du tout, c'est bête d'avoir un chien qui ne vous regarde que pour la bouffe!perso, je bosse beaucoup avec de la bouffe pour apprendre un nouveau tour, mais le reste du temps c'est avec le jeu, car j'aime avoir une louloutte super motivée et au taquet!Pour l'entraînement, avec moi c'est vraiment pas régulier, il y a des semaines ou on va vraiment rien foutre comme d'autres semaines ou on va faire plein de séances d'obr et tout!D'ailleurs Delilah est bien habituée à mon mode de fonctionnement. Si on ne fait rien de la journée, elle s'éclate toute seule dans le jardin et dort dans son panier le reste du temps, sinon si elle voit que je me motive, elle est toute contente et est prête à travailler ( mais pas surexcitée ). D'ailleurs ces temps ci, avant chaque promenade on travaille 2-3 slalom d'agility avant de partir, elle est super heureuse de faire ce petit bout de travail mais on s'acharne pas plus non plus.Je peux aussi ne pas aller au cours d'agility ( la ça fait 2 semaines ), elle sera pas tellement en manque mais quand on va y aller elle sera contente!Pour finir, si Delilah se blesse, ben ce sera à moi de m'adapter. De toute façon j'ai déjà vécu ça, l'année dernière on a rien fait comme sport pendant les deux mois de vacances ( à cause de l'attaque de sanglier ) et aussi en novembre c'était un long mois de repos ( trachéite + autres maladies ), mais voila pour le bien etre du chien, il faut pas non plus etre accro aux sports canins, surtout si son chien est malade, ça sert à rien de s'acharner alors qu'aucun des deux ne prendrait du plaisir la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 justine et sam a écrit:je ne prendrai pas un autre chien car je n'ai plus de place chez moi, mais je monterai surement un chien d'un autre proprioPareil pour moi si Eclipse venait à ne plus pouvoir faire d'agility pour une raison ou une autre, j'avais trouvé quelques pistes avant de me décider à le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 20 février 2011 tfacon chercher pas on est des torsionnaire a laisser nos chien sur le bord du terrain avant de passer, ben oui reconnaitre un parcours c chercher la performance oulalalalala on est mechanteeeee!!! -_- ben oui voyons faut pas reconnaitre ou alors en reconnaissant faut laisser le chiens faire le cons sur le parcours comme ca quand on le reprend pour passer il est claqué d'avoir fait l'abruti pas du tout a ton ecoute et il fait de la merde ca c'est bien ca c'est comme ca qu'il faut faire du sport canin.le mieux c'est meme d'avoir la possibilité de lacher tout les chiens enervé d'envie d'aller passer sur le parcours, tu les lache tous ensemble dans un meme terrain et t'attend qu'il s'entretue CA c'est ce qu'il faut faire quand on est un bon maitre....serieux ca m'allucine... sujet apolémique chaqun voit midi a sa porte c'est tout personne n'est parfait donc voila!!moi mon chien je l'ai laissé en parc avec 1 seul autre chiens parfaitement equilibré il s'enerver a courir comme des malade sur la longeur du terrain pour nous rejoindre en pleine reco ben il se sont bouffer l'un l'autre, une pate en vrac pour mon chien a cause de ca... moi je trouve stupide de laisser des chiens en liberté faire les cons parceque tu peut pas etre au four et au moulin tu surveille pas si tu reconnait donc voila. le chien après il peut s'etre tapé une patte ou quoi tu l'auras pas vu et tu le passe deriere bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 ho hein j'ai jamais dis sa faut arreter de le prendre mal mdr je n'est rien dit a par mon point de vue c'est tout si je prefere faire comme sa c'est ma façon du moins celle du club quoi chacun a c'est methode je vois pas pourquoi tu es agressive je dis juste que je n'aime pas attecher un chien ouh mdr donc voila apres si tu le prend coomme sa cela n'est pas ma faute , apres certains sont en cage aussi c'est pas pour autant que je vais dire le pauvre blabla chacun fais ce qu'il veux je vais te dire on est un tout petit groupe a faire l'agi le dimanche matin le reste vient le mercredi et puis les toutous s'entendent tous bien et puis on est dans le meme encllos que bref... apres pour reconnaitre le parcours j'avoue que l'ont ne rentre pas sur le terrain direct car il change selon le niveau donc tu l'apprend au feeling mdr bref tu vois mais apres voila c'est un loisir un moment de detente d'ou je n'aime pas attacher mon chien mdr apres si tu en es satisfaite et chlo aussi je suis contente pour vous ^^ ... ce que je veux dire c'est que l'ont est sur un fofo (sympas) et le but et déchanger les points de vue donc je vois pas pourquoi tu t'enerve ^^ mais bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui doucement hein, chacun donne son avis personne ne cite de nom alors ne vous prenez pas pour cible ;)C'est un débat y a forcément des pours et des contres c'est ... la vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 voila mdr c'est tout a fais sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 20 février 2011 oui fin si la vie nous fessait pas passer pour des co* ca serai cool... lol fin bon moi perso j'ai deja dit plus haut mon avis mis ca m'enerve de voir des gens passer pr des abruti pckil ont expliquer eux aussi leur facon mais qu'il font pas comme il faut selon d'autre les sujet comme ca c'est penible c'est plein de pic MAIS on te dira a la fin que t'as pas pris comme il falait le prendre... bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ben si c'est la vie lol , on peut discuter qui blame qui ?les gens ont le droit de pas être d'accord ; c'est comme ça qu'on avance non ?Si toi tu aimes ta méthode ben garde là personne te demandes de changer , on s'en fou même c'est juste ce que CHACUN pense ça fait un tout assez interessant , y a des idées à piocher normalement chez tout le monde.Perso si on me dit ta méthode est nulle ben je m'en moque si moi je l'aime ? Tant que je fais pas de mal à mon chien le problèes est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 De mon point de vue, passé du côté "monitrice d'agi" on prend forcément les choses plus à coeur : il pleut, il neige, la monitrice se doit d'être là et d'assurer pour ceux qui auront fait le déplacement ! Du coup je trouve limite un manque de respect de se retrouver des fois avec 2 chiens en cours sous prétexte des conditions météo ou terrain mouillé ou autre... (dans la limite du raisonnable) Maintenant que j'ai mon jeune à entraîner à vrai dire je m'en fous, mais à un moment je faisais parfois le déplacement sans chien, bah si t'as personne au cours, t'as les boules (je rappelle qu'on est BENEVOLES !) après c'est sûr qu'un carlin optique LOISIR qui sort pas par temps de pluie je préfère autant qu'il reste chez lui, c'est pas trop mon truc D'un point de vue performance, c'est pas mal d'habituer son chien à bosser par toutes conditions météo car un jour de sélectif ou de finale si ton chien se met à éviter les flaques d'eau comme faisait le mien au début (et comme il le fait encore en balade !!!) bah t'es mal barrée pour réussir ton parcours. Par contre j'accorde une grande importance au fait de garder mes chiens au chaud entre 2 passages (dans la voiture +/- petit manteau) car comme je fais le cours en même temps je ne peux pas faire marcher mon chien pendant que les autres passent etc comme il le faudrait et mes chiens ont le poil vraiment ras donc aucune protection contre le froid et la pluie. Je les attache des fois au bord mais c'est pas plus de quelques minutes ou alors que la météo est bonne. J'essaie toujours d'echauffer mon chien un minimum avant de passer. Pour ce qui est de laisser les chiens en libre, je le fais parfois quand je viens seule avec mes deux et honnêtement ce n'est pas le top, si c'est Eclipse qui est dehors du terrain, il court comme un malade le long du grillage et s'épuise et du coup il n'est pas à 100 % quand c'est son tour de passer. Si c'est Vodka elle monte en pression et gratte le grillage pour rentrer sur le terrain et quand je la récupère, elle est dans un tel état d'excitation que je peux pas faire le slalom ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 20 février 2011 oui voila selement on a pas de coin au chaud lol et apres elle tremble la derniere fois elle a etait malade mdr donc voila mais bon si sa c'est une petite averse on y va sous la neige aussi on la fait mais quand il fais tres froid plus la grosse pluie c'est pas la peine mdr .. et puis ensuite oui mdr c'est pour le loisir avec un carlin je suis consiente que je defilerais pas les podiums ùdr donc c'est juste pour s'amusez ensuite nous y a pas de benevols comment dire mdr y a un mono et c'est son club c'est un truc un peu familial ou tu connais tout le monde et en petit comiter pour te dire certain membre on les clefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Les sports canins font partis de ma vie.Je ne priverai jamais mes chiens de nourriture car c'est pas avec ça qu'il arriveront à avancer.La nourriture c'est le carburant du corps comme pour tous êtres vivants, privé de nourriture un chien qui est en plus sportifs je trouve ça inconcients.De plus comment créer une vrai complicité et un vrai échange quand on laisse le chien sans nourriture, il travaillera pour la nourriture pousser par sa faim, c'est pas très plaisant.Si mes chiens tombent malades et bien on se reposent tranquillement jusqu'a se que tous le monde se porte bien, pour pouvoir bien conitnuer après.Je ne changerai jamais mes chiens pour un autres quoi qu'ils leurs arrivent.En suite pour le travail, Avec fiona jla bosse tous les jours 15 minutes "le plus vite possible" ca m'interresse pas, l'essentiel c'est que la chose soit comprise peut importe le temps que ça prend.On apprend tous à notre rythme.Orky lui travail très vite et comprend très vite ce que je lui demande mais je respect quand même son rythme.Je dirais juste que pour aller loin il faut respect les besoins et les envies de soi mais avant tout de son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 20 février 2011 au club les chiens sont en effet attachés, mais quand tu viens en cours, c'est aussi pour regarder les autres, se déplacer sur le terrain pour remettre les barres, etc... alors forcément on peut pas garder le chien en laisse avec nous tout le temps. Même si je suis souvent prêt de ma chienne à l'attache, je ne l'ai pas avec moi en laisse. je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça! et si le temps est trop pourris, j'essaie de la rentrer en voiture au plus vite quand ça se termine pour nous. Et s'il fait un temps pourris, ma chienne elle , aura toujours autant envie d'aller s'activer sur un parcours, alors même dans la gadoue j'y vais (au moins à défaut du soleil, on peut avoir des moments de rigolade quand une copine glisse lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 21 février 2011 mdr a filmer oui mais je n'est pa le permis moi on me depose et on reviens a la fin fin donc je ne pas de point chaud mdr ... et j'ai pas dis que c'etait mal de l'attacher du moi je sais pas si sais a moi que l'ont parle si oui j'ai juste dit que je n'aimer pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine et sam 0 Posté(e) le 21 février 2011 au moins à défaut du soleil, on peut avoir des moments de rigolade quand une copine glisse lol) hé même que c'est arrivé a l'une d'entre nous hier au club hahahaha on aurai du filmé hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 21 février 2011 Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Quand je part en compétition avec yougi,je part souvent vers 4H30 ou 5H du matin.Je lui donne pas a manger,car il est vraiment trop tôt.Quand j'arrive en compétitionje le motive avec de la nourriture et je lui en donne tout au long de la compétition.Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ?Sa dépend quand.pour yougi ,quand il a commencer l'agilité de travaillais tout les joursavec lui 5 min environ son slalom et entre sa on allaient jouer dans l'eau et on fesait autrechose.Par la suite quand il a su tout les obstacles et qu'il comprennait ''mon maniement'' ona travaillé de petits enchaînements environ 3 fois par semaine, et maintenant on pratique beaucoup moin,une fois semaine.Pour jaymie je vais travaillé les choses que je peut travaillé chez moi,au 2 jours et les autres obstacles que je ne peut pas lui apprendre,je vaisAller au club.Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?pour moi un poid ''santé'' pour un chien qui fait des sports canins on peut sentir ses côteset sa colone vertébrale.Pour ne pas risquer des problèmes d'articulation et pour le bien deses hanches.Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Non,pas dutout.Certains me disent que j'ai fait cela avec yougi,mais c'est faux.Je trouve sa vraiment plate de devoir arrêter l'agilité avec yougi,sa vraiment étéun gros choc pour moi.encore en ce moment j'en parle mais avec difficulté.J'aiacheter Jaymie,pour continuer l'agilité et pratiquer de nouveau sports.Mais je vaiscontinuer le Freestyle et l,obéissance pour le plaisir avec yougi et je vais continuerde faire des sauteurs(des sauts et tunnels) en compétitions avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bon alors déjà pour moi les sports canin c'est un plaisir, un jeu, un petit plus dans la complicité. Mais en aucun cas c'est une obligation. Je teste un sport avec un de mes chiens, voir plusieurs sports, si il aime ok on garde, si il aime pas, tant pis.Réglisse a écrit:Par exemple êtes vous prêt à le priver de nourriture pour avoir plus son attention ? Ou pour créer une dépendance ?Jamais ! Sa ne me viendrais même pas à l'esprit de faire sa, si quelqu'un le faisait je trouverais sa totalement ridicule et dangereux pour la santé du chien. Mes chiens ont leur repas le soir, leur ration normal et en aucun cas je ne priverais un de mes chiens de manger.Réglisse a écrit:Est ce que vous vous entraînez chaque jour , pour progresser le plus vite possible ? Est ce que 'peu importe la façon pourvu qu'il y a arrive" vous correspond ?Je n'entraîne pas mes chiens tout les jours. J'ai des jours précis dans la semaine pour les faire bosser, c'est ce jour là et pas un autre. Evidemment si l'un d'eux et malade ce jour là ou autre, aucun sport pour lui, c'est tout à fait logique. Et je ne les force jamais, si ils ne veulent pas, tant pis.Réglisse a écrit:Pour l'agility vous voulez un chien normal c'est à dire svelte ou ultra maigre ? Si oui pourquoi ?Pour moi un chien ne doit être ni trop gros ni trop maigre, et sa qu'on pratique des sports canins ou non. Un chien doit avoir un poids normal pour lui, pour sa santé, son bien être. Mais en aucun cas je ne veux un chien trop maigre, sa montre au contraire que le chien n'es pas assez nourri.Réglisse a écrit:Si votre chien se blesse et est inapte à faire des sports canins allez vous directement le "changer" pour un autre ?Sûrement pas ! Quand je prends un chien c'est pour le plaisir d'en avoir un, pour l'amour, la complicité, la joie, tout ce qui fait que le chien et un compagnon merveilleux. Si l'un de mes chiens n'est pas apte à faire un sport canin, aucun souci pour moi, sa ne me gêne pas du tout. Et je ne vais pas le remplacer par un autre. Quand j'ai pris Fun je savais que Vicky allait prendre sa retraite, je l'avais prévu, mais je ne l'ai pas prit pour sa. Baïa n'aime pas les sports, elle préfére rester sur le canapé à dormir ou aller trottiner dans les chemins mais c'est tout, sa ne me dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites