Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane08

Apprentissage du slalom pour Easy NEW

Messages recommandés

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas pratiqué le slalom à la maison, hier j'ai replanté les piquets voir si Easy s'en souvenait !
Résultat : Super contente de ma loute !
Faut vraiment que je bosse les entrées par contre car je suis obligé de la guidé tout le temps dans le première porte.
Je vous laisse en jugé par vous même :




J'ai coupé le son car sinon on m'entends hurlé comme une trizo pour la motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Haha, ta voix de trizo a marché, Easy est bien motivée !

La distance entre chaque piquet de slalom est grande, tu as essayé en les rapprochant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas mal du tout, elle est rapide dans le slalom,
bon c'est clair faut travailler les entrées car ont voit qu'elle te regarde et après elle y va :)

et tu a essayé avec 12 piquets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui Elodie, la voix de débile mentale marche sur elle, à croire qu'elle en a un grain aussi C'est vrai que surtout sur la gauche du slalom les piquets sont pas mal espacés, je vais essayé de les rapprochés à la prochaines séance ! C'est quoi la norme ? 60 cm ou un truc comme ça il me semble ?

Sandy : On fait a 12 piquets au club de temps en temps mais elle a beaucoup moins de vitesse et des fois tellement sa la soûle elle me fait une porte sur deux Samedi je vais tenter avec ma voix d'échapper de l'asile pour la motivée à fond et on verra si elle me fait le 12 piquets en entier
Je pense que je vais m'en fabriquer 6 de plus pour l'habituer a un slalom plus long, peut être commencer par 10 piquets et après 12 ?
Pour les entrées, je pensais prendre un bout de grillage et le mettre sur l'entrée pour qu'elle ait vraiment pas le choix de passer épaule gauche et à la longue elle terminerait par y aller sans me regarder je pense.
Après à voir si c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va se prendre un piquet elle mdr .
J'aime beaucoup
et dis c'est ta maison derrière si oui prépares toi je débarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'en ai déjà bouffé pleins des piquets
Heureusement pour elle qu'ils sont pas enfoncés a fond dans le sol
Oui c'est ma maison, tu peux venir quand tu veux ! Un grand terrain ( 5000m² ) pour les toutous et 2 chambres qui servent pas souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de pas faire des allers-retours mais plutôt de choisir un sens en début de séance et de t'y tenir, et bosser les deux mains bien sûr ! Ca devrait aider ta chienne a comprendre que c'est toujours par la même porte qu'on démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup du conseil Maud
Tu crois que mon idée de mettre un grillage juste a l'entrée pourrait marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Ok merci beaucoup du conseil Maud
Tu crois que mon idée de mettre un grillage juste a l'entrée pourrait marcher ?

Bah pourquoi pas, c'est le principe du slalom grillagé perso ma chienne Vodka je l'ai monté unquement au guidage et petit à petit en l'aidant de moins en moins elle a finit par piger sans recourir à un artifice qu'il te faudra forcément enlever à un moment ou à un autre avec des risques de régression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
C'est vrai que surtout sur la gauche du slalom les piquets sont pas mal espacés, je vais essayé de les rapprochés à la prochaines séance ! C'est quoi la norme ? 60 cm ou un truc comme ça il me semble ?


Oui, je crois que c'est 60cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon je fais pas le pivot qu'il faut après le slalom mais juste pour vous montrer qu'elle en a gagné sur ses entrées !
La vidéo date d'il y a 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais le slalom droit directement, c'est bien 60 cm entre chaque piquet.
Pour pas la démotiver, travaille sur 4, puis 6, puis 8, puis 10 et enfin sur les 12 piquets.
Le chien ne les compte pas de toute façon donc il ne sert à rien d'en mettre directement 12.

Pour les entrées, avant des les appliquer dans une pratique, il vaut mieux se concentrer QUE sur le slalom.
Tu peux légèrement écarter le dernier piquet des deux extrémités, de 10 cm par rapport aux autres.
Travaille que sur 4 piquets et travaille les entrées de toutes les angles possibles, puis en ajouant un saut devant.
Travaille plutôt ça au bonbon pour mieux qu'elle se concentre, clicker si tu fonctionnes à cette méthode aussi.

Pour moi, c'est trop tôt pour lui demander un slalom complet dans tout un enchaînement.

Chaque chose en son temps, SURTOUT le slalom.

Sinon, un truc qui me dérange, tu dis à ta chienne de chercher à la zone mais tu ne donnes rien.
Je ne sais pas comment tu proçèdes mais alternes les récompenses!!!
Une fois tu lui dis de chercher et tu donnes un bonbon, une fois pas.
A condition qu'elle ait déjà bien compris le principe des zones sur les 3 obstacles.
J'alterne aussi ici avec Ilow, je mets pas toujours les cibles mais parfois oui, pour pas qu'il oublie et que ça se renforce ;-)

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlowé : Merci pour tes conseils Je bosse son slalom vraiment une fois de temps en temps quand l'envie me prend, je la gave pas trop et au club j'en fait pas toutes les semaines donc comme j'ai d'abord commencé sur 6 piquets je la passe direct au 12 le samedi quitte a perdre en vitesse. Vu qu'elle s'éclate dedans je vois pas l’intérêt de faciliter trop les choses et lui faire que du slalom sans rien avant. Le but c'est quand même d'arriver a un enchaînement complet.
Pour la zones, la je récompense pas car j'avais rien sur moi et que j'essaye progressivement d'enlever les friandises, je le fait plus trop sur la balance, car elle a bien assimilé le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle aime le slalom, c'est pour travailler ses entrées étant donné qu'elle ne les a pas du tout ici.

Aussi, je vois que tu guides encore pas mal.
Alors que si tu te concentres que sur 4 piquets, c'est moins long pour ta chienne et elle pourra plus vite prendre confiance en elle et en devenir indépendande. Donc ne plus avoir du tout besoin de leurre.

N'oublie pas que le slalom, c'est comme les zones, c'est le travail du chien.

Citation :
j'ai d'abord commencé sur 6 piquets je la passe direct au 12 le samedi quitte a perdre en vitesse.


Pourquoi tu veux perdre de la vitesse?
Le but étant d'évoluer sur le slalom tout en gardant la technique ET la vitesse.

Citation :
Le but c'est quand même d'arriver a un enchaînement complet.


Pour arriver à un quelconque but, il faut un certain travail avant.
Le slalom est l'obstacle le plus compliqué pour les chiens ce pourquoi il faut un maximum faciliter le travail au chien.
Travailler par étape, c'est pour moi, essentiel pour obtenir un bon slalom au final.


Pour ses zones, Ilow aussi les connait mais ce n'est pas pour autant que j'arrête de récompenser totalement...
On m'a donné ce conseil lors d'un BAT extérieur, (plusieurs heures entraînement étalées sur la journée organisées dans un autre club) parce qu'à la fin de l'heure, je mettais plus du tout de cible.
Et au fond, c'est logique. Rien n'est jamais 100% acquis.

Aussi, tu dis vouloir petit à petit ne plus récompenser du tout les zones... Bah oui, mais à ce moment où est le plaisir pour ta chienne de s'arrêter sur la zone?
C'est tellement mieux de courir à fond les manettes sur un parcours que de s'arrêter pour rien en plein milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième vidéo, c'est mal filmé mais elle a son entrée sans aucun soucis, j'ai pas du tout envie de reprendre uniquement 4 piquets, c'est vraiment trop court pour qu'elle assimile tout, elle va me louper des portes après.
Je récompense de moins en moins car à mon club, on me tanne pour prendre une licence et en concours il est interdit d'avoir de la bouffe ou quoi, je l'habitue petit à petit, c'est aléatoire, quand on fait des ateliers j'ai tendance à plus récompenser qu'en parcours complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libre à toi de faire ce que tu veux après, moi je te donne mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on fait des ateliers j'ai tendance à plus récompenser qu'en parcours complet


Je n'ai pas tout lu , mais je reprend cette phrase , car je trouve que justement, c'est sur parcours complet ( la ou c'est plus dur pour le chien ) que tu devrais beaucoup récompenser ! Pourquoi s'en priver ? A la fin de son parcours , après l'effort ca peut être que bénéfique pour ta chienne ^^

Sinon je t'ai vu parler de "perdre la vitesse" dans ton slalom, je pense que ce serait vraiment une erreur ;) essaye de t'adapter ? Après y'a vitesse & precipitation, qui sont bien different & la effectivement, faut calmer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, je parle de récompenser sur les zones, en parcours complet c'est juste une caresse et un gros " c'est bien ça louloute !! ", en atelier c'est une friandise
Et sinon quand j'ai parlé de perdre la vitesse je me suis mal exprimé, en fait si je vais trop vite et pars devant elle loupe la dose de porte, donc je reste en 12 piquets mais j'y vais avec de la vitesse mais moins qu'en 6 piquets, je sais pas si j'ai bien été claire dans ce que j'ai raconté là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés, au club j'ai enfin toutes mes zones mais j'ai perdu le slalom. Trop d'excitation, Easy aboie et me regarde, du coup elle loupe des portes, elle me foire les entrées les plus simples, aucune possibilité de pivot au bout, ou de prendre de la distance, bref tout à reprendre !
A la maison cette après-midi j'ai repris sur 10 piquets, en arrêtant sur du positif, j'en ai profiter pour prendre un minimum de distance et faire un pivot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super je n'ai pas vu ce que tu avais mis la page d'avant mais je trouve que sur ces vidéos son slalom est superbe.
Après pour les entrées difficiles ou quand tu veux t'éloigner avant la fin (surtout dans un parcours) n'hésite pas à mettre le grillage à l'entrée et à la sortie.
Personnellement j'ai appris le slalom en couloir à Engie mais pendant 1 ou deux mois en agility, on lui a laissé des grillages à l'entrée et à la sortie pour qu'elle ait l'habitude de me voir n'importe ou sans pouvoir sortir (parfois sur des parcours difficiles on lui met encore).
Voilà sinon super continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tip top ! Bien mieux qu'au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer le slalom d'Easy qui est de mieux en mieux, je commence à pouvoir m'éloigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
J'ai hate de voir si au club elle va me le faire pareil !
Résultat cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui pas trop motivé la nenette, mais elle sort de chaleurs donc je la pardonne
Elle me loupait les entrées au début et rentrait deuxieme porte car j'ai tendance à trop l'accompagner, elle rentre bien que si je reste en retrait ^^
Mais parcontre j'ai pu prendre un peu de distance, faut juste que je l'attende à la dernière porte sinon elle la loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...