Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fripon35

Problemes de comportement

Messages recommandés

Alors voila,
on a remarqué depuis quelques temps que Vanille avait de plus en plus peur de Fripon, le probleme c'est que maintenant il la mord, la bouscule, l'empeche de manger ... Bref il ne la laisse pas vivre !
Et ce matin il l'a attaqué, il lui a sauté dessu et a essayé de la mordre, je les ai séparé et il lui a resauté dessu ... Je ne sais pas comment réagir
Fripon nous pose de plus en plus de problemes, il nous a fait sa " crise d'ado " a ce qu'on m'a dit au club puis il était redevenu calme sauf que depuis environ un mois il est pire qu'insuportable : fugue, agressivité ( chien et humains ), destruction etc.. Il y a pourtant toujours quelqu'un avec lui à la maison, jusque là je n'avais jamais eu de problemes d'agressivité : il courrais vers tous les chiens pour jouer et maintenant il grogne des qu'il en apreçois un, il grogne aussi sur les hommes et se laisse de moins en moins caresser pas les inconnu pourtant je l'ai toujours laissé se faire caresser sans problemes. On m'a dit que c'etait parce qu'il a du caractere et que c'est un male ( qui pour l'instant n'est pas castré ... ) mais j'ai eu plusieurs males et je n'avais jamais rencontré un chien aussi difficile. J'ai pas trouvé d'évenement particulier qui lui aurai fait changer de comportement et c'est ça qui m'inquete, c'est peut etre son caractere naturel
Est ce que vous avez déja rencontré ce type de problemes ? J'ai vraiment besoin d'aide Ma mère m'a dit que si ça ne s'arrangais pas nous serons obligé de le vendre, " il pourrai devenir dangereux pour ton frere ! " ( qui a 3 ans ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune, il se cherche peut être.C'est depuis combien de temps qu'il fait ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être passager "crise d'ado" mais dans un premier temps je te conseille de le faire castrer, ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joey : Environ 1 mois je dirai .
MauD : La castration devais etre pour bientot mais mes parents trouvent ça cher (180 euros) :( a 15 ans on décide pas tout malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon35 a écrit:
Joey : Environ 1 mois je dirai .
MauD : La castration devais etre pour bientot mais mes parents trouvent ça cher (180 euros) :( a 15 ans on décide pas tout malheureusement

C'est un petit chien c'est ça ? Si oui tu dois pouvoir trouver moins cher, essaie d'appeler plusieurs vétos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 13 kilos mais je peut pas sentir mon véto donc je me ferai un plaisir de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ta réaction fasse aux problèmes de ton chien ?
Exemple , quand Frippon à sauté sur ton autre chien , après les avoir séparés , qu'à tu fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai attrapé je l'ai tiré avec un " NON !" et je l'ai isolé dans le garage.Sur le coup j'ai pas su comment reagir. C'est ce que je fais quand il grogne sur quelqu'un.
Par contre quand il détruit, par exemple les sac poubelles, si je le surprend c'est une petit tape sur le nez avec un NON et si je ne le surprend pas je le change de piece en l'ignorant et je nettoie sans qu'il me vois. Dans les deux cas je l'ignore au moins le quart d'heure qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis comme j'aurais procédé :
Lors de la " Bagarre , je recule appel mon chien fermement par son nom et suivis d'un au pied , ne pas s'intérposé surtout à ton âge dans une bagarre entre deux chiens tu risquerais de gravement te blessé , un bon remontage de bretelles , et isolé pendant plusieurs minutes .

Tu as bien réagis , et je sais à quel point c'est dur de gérer un australien .
La mienne n'étais surement pas en crise d'ado mais entrain de se faire son propre caractère , heureusement j'ai su m'entouré de personne compétente , pour corriger le comportement de ma chienne , qui est devenue aujourd'hui plus calme , l'âge y est pour beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil :)
Cet aprem' je vais au club, les éducateurs vont pouvoir m'aider je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de faire appel a a comportementaliste, et un BON.
parceque la c'est ton chien que tu joue, car si t'es parents en ont peur au point de vouloir s'en separrer c'est plus de notre niveau il va falloir une evolution suivit de son comportement a mon avis.
dommage que la castration bloque tes parents car mine de rien ca aide.
seront-il pret a payé un comportementaliste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il payeront un comportementaliste si je demande. On connais des gens qui ont eu besoin d'un comportementaliste et la différence est énorme.
La castration sera réglé dans quelques mois, je vais la payer moi même avec les baby-sitting que je fais, ça sera déja une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ma chienne a eu le meme probleme surtout la destruction on m'a di qu'elle feait sa crise d'ado et qu'elle s'ennuyait de moi....je la sor souvent elle voit du monde mais c'est que ces derniers temps je navais pas tro le temps donc elle etait chez mes parents maintenant elle a peur de beaucoup de choses elle aboie sur les gens inconnus alors qu'il y a quelques mois elle allait vers tout le monde...
un educateur m'a di qu'elle etait dans une phase de mefiance "l'apres ado" et que ca allait durer jusqu'a ses 15mois voire 18mois.il faut que je la sorte un maximum la ou il y a des gens que je la fasse se faire carresser par des inconnus etc...
voila je ne sais pas si ca peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D, je le sors beaucoup pour éviter qu'il détruise tout. J'espers que ça ira mieu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent remarqué quand le chien est jeune et que son repère s'absente plus ou moins longtemps après il y a des problèmes de comportement,enfin un truc qui change de d'habitude.Après je dis ça, mais c'est juste ce que j'ai remarqué.Je dis ça je dis rien hein...La castration ca va le changer je pense, quand on a castrer Orky, il a changer, je le sentais plus çà l'écoute...J'espère que ton soucis va vite s'arranger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Je te dis comme j'aurais procédé :
Lors de la " Bagarre , je recule appel mon chien fermement par son nom et suivis d'un au pied , ne pas s'intérposé surtout à ton âge dans une bagarre entre deux chiens tu risquerais de gravement te blessé , un bon remontage de bretelles , et isolé pendant plusieurs minutes .

Si je te suis, tu rappelles ton chien, il stoppe la bagarre et revient au pied et là il se prend une remontée de bretelles ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Meelaustralien a écrit:
Je te dis comme j'aurais procédé :
Lors de la " Bagarre , je recule appel mon chien fermement par son nom et suivis d'un au pied , ne pas s'intérposé surtout à ton âge dans une bagarre entre deux chiens tu risquerais de gravement te blessé , un bon remontage de bretelles , et isolé pendant plusieurs minutes .

Si je te suis, tu rappelles ton chien, il stoppe la bagarre et revient au pied et là il se prend une remontée de bretelles ?!




Le truc c'est qu'il faudrait le corriger sur le moment parce que après il va rien comprend.Mais le corriger alors que tu l'appelle après il reviendra plus.Je pense pas que c'est la bonne solution, après je dis ça je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin retourné au club et j'en ai parlé à ma prof qui le connais depuis l'école des chiots. Elle pense que Fripon est un chien très anxieux ( mais elle l'avait déja vu a l'école des chiots ) et - peut être - hyper actif. Il n'y a pas de solution miracles ... Elle m'a quand même conseillé de lui donner des plantes qui pourraient le calmer ( j'ai oublié le nom ^^' ) parce qu'elle n'est pas trop pour les médicaments. Et les activités comme l'agility, l'obr ou les tricks ça aide pas mal :) . En principe il sera castré dans un mois. Bref j'espers qu'on aura une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...