Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

phobie de l'aspirateur !!!

Messages recommandés

Invité
Ce que je vais vous dire là est un peu spécial mais mon chien a la phobie de mon aspirateur ! Au début ça allait enfin elle aimait pas trop s'en approcher et puis au fil du temps ça a empirer et maintenant elle angoisse et s'en va en courant la queue entre les pattes dés qu'elle le voit. Même quand elle mange il ne faut pas avoir le malheur d'entrer dans la pièce de l'aspirateur sinon elle arrête de manger aussi sec et file se cacher. Et quand on sort l'aspirateur je ne vous raconte pas le drame ! Il faut qu'elle se mette le plus en hauteur possible et le plus loin possible ! Elle monte sur le canapé, à l'étage alors qu'elle a toujours eu l'interdiction d'y aller.

Bref je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait des idées pour la calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eu ici aussi ils ont peur xD
Nous on les mets dehors , parce que sinon c'est pas possible xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi je peux pas la mettre dehors à chaque fois enfin en + elle aime pas particulièrement l'extérieur alors... ( chien de salon oblige ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf moi je n'ai pas ce soucis... Izzy n'a peur de rien x)

Si tu le laisses sans marcher, dans une pièce tout le temps... Elle finira par se lasser ?
Tu peux la leurrer un peu pour s'en approcher, elle verra que ce n'est rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on a essayé mais ça marche pas elle entre pas dans la pièce !

Et sinon si jamais je l'approche rien qu'un peu elle est totalement paniquée et ne sais plus quoi faire elle fais tout pour s'écarter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met l'aspirateur dans une pièce.
Regarde jusqu'ou elle accepte de s'approcher (même si c'est à plusieurs pièces d'écart). Récompense.

Petit à petit (ça peut prendre du temps), essaye de la faire se rapprocher. Au début, tu peux ne récompenser qu'un pas de plus !

Une fois qu'elle acceptera de nouveau d'être dans la même pièce, tu pourras essayer de le mettre en marche.

En attendant, il serait mieux de la mettre dehors, ou dans une pièce fermée le plus loin possible de l'aspi le temps que ça se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyra file dans son panier et Malys attaque l'aspirateur ^^

Pour moi c'est un comportement " normal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'était un comportement normal au début mais là non c'est impossible elle est réellement paniquée totalement angoissée elle ne file pas " normalement " dans son panier elle nous grimpe dessus grimpe à l'étage enfin voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrat reprendre au début et lui montrer l'aspirateur comme quelque chose de positif.Dont elle ne doit pas avoir peur.Elle a peut être finis par prendre peur un jour, depuis c'est rester...J'ai appris à Fiona au debut en lui montrant, ensuite j'ai mis en marche et je lui est passé sur tout le corps pour enlever les poil mort, maintenant elle adore ça.Après ce que j'ai appliquée avec Fio ne s'applique pas forcement à tout les chiens hein...Les conseils de Louve sont très intéressants, et pour Anne-lise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème chez moi avec Bosko, il suffit de faire un peu de bruit en prenant l'aspirateur pour qu'il court 4 à 4 au première étage ! Bon certaines fois, il ce fait rouler car on aspire en haut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien aussi en avait hyper peur au début (il courrait partout et tout) maintenant ca va mieux il accepte de rester dans son panier pendant que je le passe mais pas au point de le mettre sur lui et tout x).
Pour arriver a ca, je laissais marcher l'aspi (en puissance "1") dans la pièce au début 10secondes puis 3jours après 30secondes, puis 3min etc et au file des semaines de plus en plus fort niveau puissance. Après je passais l'aspi sans l'allumé pour voir sa réaction, impec. Après je l'ai allumé, impec aussi.
Voila jespere que ca va t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de bête que l'aspirateur...

Ben oui, il a tout d'une bestiole: il "respire", gronde, émet des odeurs particulières et semble s'efforcer d'échapper au contrôle de l'humain qui le tient...

Dans un premier temps, le laisser fonctionner au minimum, ou l'enregistrer et placer le poste à côté, au minimum.
Au fil des jours, on pourra augmenter le volume.

Ensuite, lorsque le bruit est toléré, toujours passer l'aspirateur en s'éloignant de l'animal, si possible en évitant si possible les va et vient, au moins au début.

En effet, la plupart du temps, les animaux ont l'impression que l'aspirateur les poursuit.

Et le chien dans tout ça ? Ben on le laisse tranquille, on fait comme si de rien était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas vraiment pour clicker & compagnie pour un.... aspirateur.
Ca dure pas longtemps, ton chien change de pièce & voila, je pense qu'il faut le laisser tranquille & ne pas vouloir à tout prix le desensibiliser, au risque d'empirer les choses quand on s'y connait pas forcement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer tout ça.

cowboy-blue : je ppensais comme toi au début mais là elle va jusqu'à faire des choses qu'elle a totalement interdiction de faire alors j'ai pas trop envie de laisser passer de peur que ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...