Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Coucou tout le monde ! Alors, je vous fait par de ma situation, pour ensuite avoir des conseils : First a actuellement 8 mois et demi. Il ne pèse que 23 kg, à peine ! ...Adulte il est censé pesé entre 30 et 32 kg. Il mange 500gr par jour, habituellement, donc divisé en deux fois, le matin et le soir. A ses 4 mois, il avait du mal a manger toute sa gamelle, mais maintenant il dévore ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il grossit. Déjà quand on le regarde on aperçoit ses cotes, mais alors quand on le touche ..C'est plutôt désagréable !!! Friska, de handi'chiens, et 15 jours plus jeune que lui, et elle pèse déjà 26kg, et le véto la trouve pas très grosse encore, fin grosse façon de parler ! j'ai donc augmenter un peu sa ration de croquettes, mais il ne prend pas de poids.J'aurai aimé avoir vos avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 je suis interessé aussi par les reponse parceque mon border a ce soucis, il pese 18kg je crois on sent trop ses cotes et ses os du bassin ca se voit pas avec les poil et tout mais des qu'on le tocuhe on sent tout. pourtant il bouffe enormement! une gamelle rempli a ras bord donc jpense ca doit taper les 500-600g de croquette. mais il bouge tellement aussi... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Pareil que toi valou ! First ne se pose jamais, il est toujours en train de courir partout, même d&ans la maison --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilm 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Vous faites pas trop de soucis les filles. Il vaut mieux avoir un chien un peu "maigre" que le contraire. Surtout à 8 mois. Ca limite les problèmes d'articulations ! Si vos chiens bougent beaucoup, ils grillent beaucoup d'énergie. 500 ou 600 gr c'est déjà beaucoup de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Mon avis : si vos loulous sont en forme (et qu'ils sont correctement vermifugés) alors pas besoin de s'inquiéter ! Chaque individu a un métabolisme qui lui est propre : certains ont un métabolisme de base élevé (ceux-là peuvent manger de grosses quantités de nourriture sans prendre de poids) tandis que d'autres ont un métabolisme de base relativement bas... comme chez les humains en fait :) Si vos loulous sautent un ou deux repas, est-ce qu'ils maigrissent rapidement ? A votre place, je ne chercherais pas à les faire grossir, mieux vaut un chien sec qu'un chien un peu rondouillard :) (même si c'est plus agréable au toucher...)EDIT : posté en même temps qu'ilm lolJe rajoute que Cooper était aussi très sec durant sa première année... Au point qu'on l'avait emmené chez le vétérinaire pour savoir si c'était "normal" ! Et oui, ça l'était :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Merci les filles ! En revanche, Valène, je vois que tu donne plus de croquette a cysko, qu'a mes chiens , alors qu'il devrait en avoir moins, vu sa morphologie, sa race, sa taille , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ben oui on en donne plus pck euuuh voila quoi il est tellement maigre ke du coup on force la dose et puis bon il les avale sans soucis au contraire tu sent qu'il en avait besoin jpense. trop maigre tout comme trop gros ca peut reprensenter des probleme de santé par la suite, c pour ca que j'aimerais que mon cysko prenne du poids quand meme.mais celine jpense que effectivement j'ai un chien au metabolisme de base très élévé mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 de même ! J'ai toujours peur, même si je préfère avoir un chien maigre, qu'en surpoids, ça c'est sur ! je viens de regarder, sur un forum de golden retrievers, et a son âge il devrait faire entre 25 et 26 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 C'est clair qu'un chien avec très peu de réserves sera moins "résistant" à certaines maladies qu'un chien qui a plus de réserves... Mais bon, on ne peut pas faire grand chose "contre" un métabolisme de base élevé... J'en sais quelque chose, j'ai moi-même un métabolisme de base très élevé : je fais 47kg pour 1m63 et impossible pour moi de prendre ne serait-ce qu'un petit kilo... même en mangeant comme un ogre et en mangeant très gras !! Et si par miracle j'y arrive, un peu de sport et zou, envolé le kilo "en trop" ! (comme dirait un prof de nutrition : si la France connaît un jour une période de famine, ce sont les gens comme moi qui partiront les premiers lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 en expo le juge donné pour conseils (pour faire grossir les chiens) de leur faire manger des pates au beurre, mais attention les féqulents n'apporte absolument rien a l'organisme du chien ! Tu peux aussi le faire passé au Barf si tu as les moyens .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 le barf pour moi c'est hors de question lol trop chiant, trop long, trop pas pratique et trop cher.les pattes au beurre mouais jsui pas convaincue jpense que ca gonfle le bide c'est tout lol.et celine jcomprend tout a fait jsui en etude de diet' tout ca je le voit très bien looldeja moi jai passer cysko a un seul repas par jour, et jle trouve mieux, jpense qu'il depense pas tout du fait qu'il a tout d'un coup mais ca c'est du valene mdrrrr rien est prouver que ca marche c une suposition essaye peut etre léna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 et il arrive à tenir toute la journée ? lol. Mes chiens sont tellement gueulards ! Fin, ce que je veux dire par là, c'est que mes chiens ont avalés une horloge je crois mdr, et du coup à 19h pile, ils sont infernaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ben voit la mienne j'achete 10kg d'ailes de poulet pour 20€ et sa me fais deux mois donc c'est pas si cher que sa .. pour les pattes au beurre je ne sais pas du tout sa , c'est les juges en expo qui suggere sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 6 mai 2011 en même temps, vu le gabarit de ta chienne et celui de mes chiens, grosse différence ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Moi je dis, faut pas s’inquiéter... Ilow faisait 17kg - 17kg500 avant sa castration maintenant il a pris 1 kilo mais d'ici quelques jours il l'aura perdu avec la reprise des entraînements et des grandes balades.Normalement, un Border mâle, la moyenne se situe vers les 18kg.On sentait pas mal ses côtes, etc à Ilow mais il mangeait ce qu'il devait et voilà... Vaut mieux un chien en léger sous poids pour les sports, je parle pour toi Valène.Mon chien mange 250gr de croquettes Acana(Fortement protéinée) et 300gr les jours d'entraînement de des journées actives.Faut savoir adapter les portions à son chien en fonction de ce qu'il fait. Sinon, je rejoins l'avis de Ilm et de Enilec.Les pâtes au beurre, c'est le genre de truc bien lourd pour le chien qui pourrait favoriser un retournement d'estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 naya a écrit:en expo le juge donné pour conseils (pour faire grossir les chiens) de leur faire manger des pates au beurre, mais attention les féqulents n'apporte absolument rien a l'organisme du chien ! Tu peux aussi le faire passé au Barf si tu as les moyens .. Donc pour faire grossir un chien on le nourrit avec un truc qui ne lui apporte absolument rien ?! De mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Léna a écrit:et il arrive à tenir toute la journée ? lol. Mes chiens sont tellement gueulards ! Fin, ce que je veux dire par là, c'est que mes chiens ont avalés une horloge je crois mdr, et du coup à 19h pile, ils sont infernaux ! MDRR cysko mange après nous que ca soit a 8h ou a 2h du mat' c'est après nous ou quand on rentre donc c'est jamais fixe et precis du coup il est chiant qu'a partir du moment ou on lui dit d'aller chercher le goblet doseur mdr.chlowé: je m'en fout que mon chien soit leger pour le sport la il est juste trop maigre donc ca m'arange pas du tout, fin on sent tous les os de son bassin quoi!! et ca se voit selon comment il est couché ca ressort. Moi perso ca m'inquiete plus qu'autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Citation :je m'en fout que mon chien soit leger pour le sport la il est juste trop maigre donc ca m'arange pas du tout,Je dis pas ça pour qu'il aille plus vite et qu'il performe plus hein... Si je dis ça c'est pour ses articulations.Si ton chien est en bonne santé, y a pas de quoi s'en faire. Tu donnes quoi comme croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 des croquette de la copérative agricole. et oui mais un chien trop maigre les articulation en patissent aussi hein justement moi c'est ca qui me fait peur c ke c un chien qui fait du sport et qu'il est hyper maigre du coup la moindre chute peut faire plus de degats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Peut-être que si tu allais vers des croquettes plus riches, il prendrait du poids. (Orijen, Acana, etc)Comme tu dis, c'est un chien de sport, et si en plus il bouge beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Attention les hyper protéinés comme acana ou origen, ça a plutôt tendance à "sécher" les chiens, du moins c'est ce que j'ai constaté et c'est logique les protéines c'est ce qui apporte le minimum d'énergie contrairement aux lipides qui en apportent le maximum. Il faudrait aller vers un perfo ou un hyperdigeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 je suis du meme avis que MauD pour usti on a des croquette plus riche ca l'as fait maigrir. et puis bon les croquette a cysko sont quand meme bien, fin en premier c'est de la viande, ya juste du blé mais en dernier ingredient donc elle sont pas mal quand meme c'est pas du friskies quoi. (puis toute facon on a pas vraiment le choix de changer de croquette usti coute deja assez cher en croquette et lui on peu pas baisser de gamme avec ses allergie) mais tu croit que c'est juste les croquette qui le rendent comme ca? ya pas de complement alimentaire pour faire grossir un peu ou truc du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 La plupart de mes chiens ont été très maigre jusqu'à leur adolescence, et pour certains limite squelettique..Soit parce qu'ils étaient difficiles, ou qu'il ne grossissaient pas. Pour le berger des Pyrénées on se demandait même où il mettait ces poumons tant il était fin, et vers 18 mois, ils se sont tous "éclatés" et après c'est le problème inverse qui se produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Valène tu peux toujours rajouter de l'huile dans les croquettes, c'est énergétique et les chiens la digèrent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ben pour first oui il va surement s'eclater en grandissant.cysko il a 4ans alors euuuh voila mdrrr. merci du conseil maud on va essayé l'huile :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites