Elodie231 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Pendant les vacances, nous sommes allé deux fois nous entrainer au club canin, en agility, hors cours. J'ai filmé quelques passages de Carioca, le mercredi et le vendredi. Voilà les vidéos : 1- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 9 mai 2011 C'est vraiment bien ! Et Flash ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Merci Fabien ! Flash, j'ai juste une vidéo mais je l'ai pas mise encore. Je chargeai la vidéo de troupeau d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Elle est mignonne ta chienne, dommage que ça manque de travail sur les zones. Je pense que tu devrais continuer à la bosser en B, elle a + la pêche qu'en C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Le travail des zones, à vrai dire, je ne m'en occupe plus tellement, mais elle connait l'ordre. Quand je lui dit "zone, reste" elle marque bien sa zone. Seulement j'ai pas envie de m'embêter avec ça ... car avec Carioca l'agility c'est juste pour le plaisir, je cherche à avoir une chienne qui s'amuse et la technique m'importe peu. Il y a juste le A, par contre, à chaque fois c'est 'youhhou j'arrive comme une bourrine et je saute' Là, même avec un ordre elle a du mal à ralentir sur la zone, il faudrait que je retravaille !Pour la hauteur des barres, généralement c'est en B, mais de temps en temps je fais un petit parcours en C, pour voir ce que ça donne. Merci Maud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreestyleCharly 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Continue a travail les zones.Puisque dans la première video premier passage elle te la saute totalement,dans ce temps la tu devrais refaire le A.Pareil au deuxième passage elle te la saute totalement.La troisième fois que tu lui fais faire aussi . Dès qu'elle la saute la zone tu dois la reprendre puisque dans sa tête a elle,tu ne la pas corrigée donc dans sa tête c'Est bien ce qu'elle a fait.Surtout que c'était hors cous tu aurais eu en masse le temps de la corrigée.Sinon les autreszones sont super bien et son slalom je le trouve super bonne..Dans la deuxieme video , elle part de la table sans te le dire et toi dès que t uvois qu'elle est partit tu pars.. Sauf que en concours sa peut te coûte cher!Elle doit partir seulement quand tu lui dis,et elle manque sa zone aussi..Le reste du parcour était superbe par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci pour tes conseils ! Comme je l'ai dis plus haut, avec Carioca, l'agility c'est vraiment que pour s'amuser. Je ne sais même pas si je tenterai un concours un jour ^^ Du coup je la laisse s'éclater, j'évite de la reprendre pour les zones ou autres car quand on s'arrête, sans poursuivre le mouvement, c'est là qu'elle perd de la vitesse et après, c'est difficile d'en tirer quelque chose ... Les zones de A, à retravailler évidemment. Je vais essayé de rebosser le 2on/2off, un jour où je serai seule au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Le truc c'est que la zone doit être un jeu pour le chien, le but n'est surtout pas de la ralentir :) car pour moi la motivation du chien est bien plus importante qu'une zone manquée, je suis d'accord. Donc à un moment tu fais une passerelle où la chienne marche les 3/4 du temps et finit par marquer la zone pour moi c'est pas du beau boulot il faudrait qu'elle court à fond jusqu'à la zone et là seulement donner ton ordre.Pour le A, personne autour de toi qui puisse te montrer la méthode des régulateurs de foulée ? Ta chienne pourrait garder son énergie mais en tombant dans la zone, pour moi la reprendre en 2on2off sur le A serait une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ma chienne avait eut quelques soucis avec la passerelle à un moment (et avec la balançoire aussi mais c'est de mieux en mieux). Elle n'a jamais couru su ce type d'obstacle, juste sur le A. Tu aurais une méthode pour la faire prendre confiance, pour gagner en vitesse lorsqu'elle est en haut de la passerelle ? Pour le A, on a la possibilité de travailler avec les régulateurs au club. On avait commencé et c'est vrai que ça marchait pas si mal. Il faudrait que je recommence avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Elodie a écrit:Ma chienne avait eut quelques soucis avec la passerelle à un moment (et avec la balançoire aussi mais c'est de mieux en mieux). Elle n'a jamais couru su ce type d'obstacle, juste sur le A. Tu aurais une méthode pour la faire prendre confiance, pour gagner en vitesse lorsqu'elle est en haut de la passerelle ? Si tu n'as pas d'objectif de concours dans un avenir proche, moi je laisserai totalement tomber la zone pour l'instant. si possible je lui ferais faire que la descente (la porter où la mener par le collier en haut de montée et faire demi-tour) en jetant un jouet ou un truc du genre histoire qu'elle fonce sans se poser de question et quand elle fait la passerelle à fond en courant comme une malade là tu peux travailler et reprendre ton blocage une fois de temps en temps, mais à mon avis ton travail de 2on2off nécessite d'être bien plus poussé car actuellement elle ne fait pas du tout du 2on2off ! Ensuite une fois que tu auras repris un maximum de vitesse tu peux faire comme j'ai fait : le mien a la patate mais n'empêche que je le pousse quand même à la passerelle car si il y va en traînant on perd un temps fou ! Pour te donner une idée de ce que j'ai fait avec mon loup là c'est seulement sa deuxième séance sur la passerelle entière, mais avec quelqu'un pour récompenser au bout ça suffit à le faire foncer comme un fou vu qu'il n'a pas besoin de réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ok, je vois ! Merci pour la vidéo. Je vais donc bosser comme tu m'as conseillé. D'abord à fond puis ensuite travailler ses zones.Quand j'ai parlé plus haut de 2on/2off, je voulais dire qu'elle connait le principe ; si je me concentre là-dessus, sur la fin de passerelle, elle le fait. Là, c'est en rien du travail en 2on/2off ! C'est juste que, sans la stopper, j'essaye d'avoir une zone à peu près potable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites