Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elena111

Caly y est arrivé !

Messages recommandés

Voilà, je voulais juste partager avec vous ma joie quand à l'entrainement de ma cane "Caly" hier en agility.
Je suis vraiment super contente d'elle,
hier on a réussit à faire la balançoire (agility), ça parait tout con mais elle était terrorisé, en 3 ans on a pas réussit à lui enlever ça et d'un coup, sans prévenir, elle a pas calé que je la faisais passer et du coup c'est ok, elle me l'a fait 3 fois de suite,
à n'y rien comprendre.

donc maintenant elle sait tout faire sans faute (sauf défois le slalom).

je vous raconte un peu pourquoi ça a mis tant de temps car elle va avoir bientôt 4 ans.
on a vu de suite qu'elle était très doué et on a voulu commencer dès qu'elle a pû, sauf que c'est un gros molosse, 62 kg, et à cause d'une croissance longue, elle n'avait pas le droit de sauter avant très longtemps, puis quand elle a pû, c'est devenu plus qu'une passion pour elle et bien sûre elle était ingérable, tellement suréxité qu'elle allait plus vite qu'un border sur les parcours d'entrainement mais c'était pas le problème, le problème c'est que c'était sa grande passion à elle et surtout le tunnel alors dès qu'un autre chien de près ou de loin approche le tunnel elle devient hystérique et fonçait pour l'attaquer.
impossible de la tenir, je faisait du ski sur herbe, lol.
donc on a attendu, on faisait un petit entraînement perso quand y avait personne dans les parages mais sans plus, toujours ingérable et tellement exité qu'à chaque saut elle essayait de me choper la main ou le bras (elle m'a jamais mordu).
puis en septembre dernier on a réessayé plus sérieusement et j'ai pu la canaliser au fur et à mesure, sauf la balançoire, elle était allé trop vite une fois et elle avait sauter de tout en haut et la balançoire c'est écrasé sous elle avec un énorme bruit, depuis elle n'a jamais voulu remettre un pied dessus, même à trois à la tenir, elle se dérobait.
et puis voilà, la suite c'est passé hier.

photos de cet hiver :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C es génial tout ca ! Mais une petite question ne risque t elle pas de ce blesser dans le pneu ? Je pratique également l agility mais avec des petits chiens mais la je trouve que le pneu es bien trop petit pour ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question qu'Anglique, le pneu est vraiment petit comparé à elle.
Sinon bravo a vous deux pour la balançoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C es vrai il y a énormément de risque qu elle ce blesse le dos sa serai vraiment dommage tu croit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pneu pas de soucis, ça la dérange pas, il y avait aussi le problème du slalom elle le renversait carrément au début et puis bien sûre la balançoire, en deux trois foulé elle est au bout, même pas le temps de ralentir, lol.
et puis j'ai vu en concours des dogue allemand qui sont quand même plus grand.
je rêverai de faire des concours avec elle mais je sais pas si je pourrais car j'ai deux jeunes enfants donc les dimanches ça passe avant les chiens.
j'ai fait pendant 3 ans des concours avec ma beauceron et c'était le pied ! j'aurais voulu remettre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club aussi des molosses participe et le pneu il n'y a aucun soucis !!! Je confirme que concernant la croissance de molosse ou mini molosse (suis passé par la aussi lol) c'est long tres long ... superbe les phtoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai egalemment deux jeunes enfants et je fait des concours si il faut il vienne avec moi quand il fait beau ! Moi je trouve quand meme que le pneu es trop petit et tu dit que tu as deja vu des dog allemand a l agility ?? c es pas vrai les gens sont fous Une dame es venu dans mon club avec un dog allemand on lui as dit que c etais pas bon pour son chien il ne sont pas fait pour ca morphologiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il y a beaucoup de race dites pas faite a cause de leur morpho , exemple carlin ou dogue allemand mais je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses une fois de temps en temps sa passe comme tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois de temps en temps peut etre mais la elle a bien dit qu elle l avait vu en concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club il y en a qui s'entraine 15 min par semaine et fond des concours ... si tu as un chien resptif et qui te fais confiance, l'appretissage va beaucoup plus vite . Puis imagine si le dogue et en club depuis deux ans, 15 min par semaine il peut etre avoir un niveau acceptable pour sortir en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était en alsace, j'avais vu deux dogue allemand en concours d'agility et ils se débrouillait super bien malgré que le tunnel ne tenait pas en place malgré les piquets, lol.
je pense que si ça ne lui fait pas de mal il n'y a pas de raison, par contre vu son poids, au moindre signe de douleur articulaire, il est bien entendu que j'arrête illico.
queenchipie tu emmène tes enfants ? t'as pas peur qu'ils aillent voir d'autres chiens et se fassent mordre ? et ton homme ? le miens est pas trop chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose que je regrette d'Alsace, las-bas au moins il y avait de bons club canin, très pros mais en même temps super amicale et même un peu familiale, on a toujours été bien et fais du bon boulo avec mes chiens.
là où je suis maintenant c'est plus pareil, j'ai l'impression d'être la plus expérimenté alors que j'ai tellement à faire encore.

désolé un ptit coup de blues.
si quelqu'un est de ma nouvelle région je serai super contente de la rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, tootsy, je viens de voir toutes tes photos et tu as pris une copine à moi Amanda avec un beagle Roflo, on s'est connu il y a bien 8 ans à l'ABAG, photo 67.
en passant, elles sont toutes très réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je faisais des concours d'agility "dans mon jeune temps"...
Ma fille nous à accompagnée dès qu'elle à pu, c'est à dire très tôt (2,3 mois) et il n'y a jamais eu de soucis avec les autres chiens.
Là aussi, c'est une question d'éducation, on lui à toujours dit de ne pas aller vers les chiens qu'elle ne connais pas. Elle à appris à marcher en concours et sur les terrains d'entrainement car son père et moi étions moniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, j'avais une femelle dogue allemand qui faisait de l'agility et il n'y a jamais eu de problème avec aucun obstacle. Quand ils ont compris la taille des obstacles, ils ont le compas dans l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...