Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Croquettes Eukanuba

Messages recommandés

Alors voilà qu'est-ce que vous pensez des croquettes Eukanuba?
Et comment sont-elles comparé au Pro Pan et Royal Canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ce sont des croquettes qui contiennent là encore beaucoup de céréales...
Mais je les trouve quand même un peu mieux que les RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Eukanuba pour ma chienne. RC j'aime pas du tout ! Mais pour les berger allemand c'est pas trop mal.
Pro plan c'est le haut de gamme, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! moi non plus je n'aime pas RC mais tant que je n'ai pas 18 ans ce sont mes parents qui gèrent les croquettes.

Oui justement j'hésite entre Eukanuba et Pro plan pour plus tard^^.

Les croquettes sans céréales je n'aurais jamais les moyens avec un salaire de vendeuse en animalerie, donc cette idée reste de côté, le BARF aussi...

Et le Science plan? C'est mieux ou moins bien que Eukanuba et Pro plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c est Proplan...
La viande est déshydraté que une seule fois du coup la viande perd beaucoup moins de ca qualité.
J'ai aussi beaucoup moins de problème de tartre, de cystite etc sur les dalmas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'ai donné eukanuba mais lucky est très difficile niveau nourriture.
Il en a mangé une fois et il en a plus voulu (je ne force pas un animal a mangé une nourriture qu'il n'aime pas)
Du coup, j'ai préféré préparé son alimentation moi même. Du riz avec un peu de jambon et surtout des légumes comme des carottes avec des poireaux et un peu de pommes de terre si j'en ai voilà ce que je fais. C'est mon véto qui m'a dit de faire ça et il mange comme ça.

Après sa prend du temps de le faire mais après quand t'as les instruments tu vas vite.

Par contre niveau croquettes pour avoir eu un représentant de chez royal canin et un représentant de chez proplan je préfère pro plan même largement.

Royal canin vend son produit pour se faire de l'argent c'est logique mais il y a trop de céréales.
Pareil pour proplan mais il y en a un peu moins mais vraiment pas une grande différence avec son concurrent. Le mieux comme l'on en parler avec mon prof d'animalerie se sont les croquettes américaine je ne sais plus les marque mais là bas les croquettes sont beaucoup moins riche en céréale qu'en France et sont beaucoup plus saine. La bas les animaux vivent plus longtemps qu'en France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation ménagère est beaucoup plus difficile a faire.
Cela entraine des carences, alors que dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut.
Pour comparer une ration de croquettes et une ration ménagère, il faut environ 2 fois plus de ration ménagère que de croquettes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans la recette ménagère tu sais ce qu'il y a dedans et tu sais ce qu'il mange comparait à certaine croquettes. Les croquettes que tu trouve au supermarché sont faite avec des abats d'animaux et avec les os et tout si je te retrouve la vidéo je te l'enverrai par MP. Après je ne critique pas les croquettes parce que moi même j'en donne je ne peux pas toujours faire la cuisine je ne suis pas toujours derriere les fourneaux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:
L'alimentation ménagère est beaucoup plus difficile a faire.
Cela entraine des carences, alors que dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut.
Pour comparer une ration de croquettes et une ration ménagère, il faut environ 2 fois plus de ration ménagère que de croquettes :/


Heu là je suis pas d'accord.

Dans les croquettes il y a plein de céréales (celles qui n'en contiennent pas ont des pommes de terres à la place, qui est tout aussi mal digéré par le chien), plein de produits de synthèses, des conservateurs, et des hydrates de carbonnes...

Pour le temps que ça prend, si tu donne cru (ce qui est normal pour un chien quand même), ben ça te prend pas tant de temps que cela.

Après c'est sûr qu'il faut donner un peu plus en quantité, mais au niveau du prix si tu compare avec des croquettes soient disant haut de gamme, ça revient moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Orijen, Acana, Tast Of The Wild sont tes amis... Et ceux préférés de ton chien ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Forever a écrit:
L'alimentation ménagère est beaucoup plus difficile a faire.
Cela entraine des carences, alors que dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut.
Pour comparer une ration de croquettes et une ration ménagère, il faut environ 2 fois plus de ration ménagère que de croquettes :/


Heu là je suis pas d'accord.

Dans les croquettes il y a plein de céréales (celles qui n'en contiennent pas ont des pommes de terres à la place, qui est tout aussi mal digéré par le chien), plein de produits de synthèses, des conservateurs, et des hydrates de carbonnes...

Pour le temps que ça prend, si tu donne cru (ce qui est normal pour un chien quand même), ben ça te prend pas tant de temps que cela.

Après c'est sûr qu'il faut donner un peu plus en quantité, mais au niveau du prix si tu compare avec des croquettes soient disant haut de gamme, ça revient moins cher.


Dans les croquettes, il y a la viande ou des becs, pattes, plumes... les deux sont des protéines et pourtant, il y en a une moins bonne que l'autre. Après, faut savoir ce qu'est des croquettes de qualité ! Avec moins de céréales aussi !
C'est vrai que le canidé à l'état naturel mange de la viande cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si tu regarde PP, ou même Acana (ce que je prenais avant), ou même Orijen, il y a quand même trop de céréales/pommes de terres pour un carnivore. Mais je suis d'accord qu'il y a quand même moins de soucis avec les croquettes dites premium, mais ces croquettes sont ultra cher !

Enfin en tout cas moi je dépense moins maintenant qu'ils mangent cru qu'avant quand ils étaient aux Acana, et au moins je sais ce qu'ils mangent (oui je sais c'est triste, mais j'ai plus confiance quand je peux pas voir ce que c'est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des petits chiens que tu as, c'est vrai que c'est plus facile de donner une alimentation ménagère, car il y en moins à préparer. xD
Après, je dis qu'il peut y avoir des carences, c'est surtout pour les gros chiens. Je l'ai vu en pratique quand j'ai travailler dans un élevage de Terre Neuve (avec alimentation ménagère; viande maigre, carcasse de poulet, légumes, huile, oeuf, yaourt...) et que defois, il y avait des problèmes ! Les grands chiens, sont plus fragiles pour ça :/
Mais c'est sûr que les croquettes Pro Plan on aussi beaucoup de céréales, le chien n'est pas pour autant mal nourrit. Beaucoup d'éleveurs l'utilisent.
Mais si vous voulez des bonnes croquettes, c'est Science Plan qu'il faut. Mais, c'est extrêmement cher !!! Perso, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en vois pas l'utilité, car les Eukanuba, sont très bien à mon "goût".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la différence entre science plan et pro plan c'est quoi?

Je pensais la passer au pro plan dans 2 ans, quand j'aurais 18 ans, car mes parents veulent absolument a rester au royal canin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont au Husse depuis longtemps (chiens sportifs), je crois que c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'éleveurs de Berger Allemand utilise Royal Canin ;) Si elle les accepte bien, pourquoi veux-tu changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forever a écrit:
Beaucoup d'éleveurs de Berger Allemand utilise Royal Canin ;) Si elle les accepte bien, pourquoi veux-tu changer ?


Ce n'est pas parce que beaucoup d'éleveurs utilisent du RC que ça en fait des croquettes de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilec a écrit:
Forever a écrit:
Beaucoup d'éleveurs de Berger Allemand utilise Royal Canin ;) Si elle les accepte bien, pourquoi veux-tu changer ?


Ce n'est pas parce que beaucoup d'éleveurs utilisent du RC que ça en fait des croquettes de bonne qualité


Non bien sûr, mais cela veut dire qu'elles sont bien tolérées par cette race, donc que au niveau digestion, c'est pas le massacre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilec a écrit:
Forever a écrit:
Beaucoup d'éleveurs de Berger Allemand utilise Royal Canin ;) Si elle les accepte bien, pourquoi veux-tu changer ?


Ce n'est pas parce que beaucoup d'éleveurs utilisent du RC que ça en fait des croquettes de bonne qualité



Sinon elle ne onc j'ai réussi à négocier avec mes parents pour la passer au maxi sensible mais avant on doit finir les maxi adult.

Puis ces croquettes ne me plaisent pas du tout, donc quand j'aurait mon travail (18 ans si tout se passe bien), je lui changerai de marque, pour l'instant ce sont mes parents qui gèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si vous voulez des bonnes croquettes, c'est Science Plan qu'il faut. Mais, c'est extrêmement cher !!! Perso, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en vois pas l'utilité, car les Eukanuba, sont très bien à mon "goût"


Ou pas... Il existe des Sciences Plan qui contiennent aucune céréale?

Moi aussi ce sont mes parents qui gèrent les nourritures, qui les paient. Le jour où j'ai voulu me mettre au BARF, ma maman n'était fortement pas d'accord et après quelques semaines de discussion en lui montrant pourquoi c'était meilleur, elle m'a fait confiance... Aujourd'hui, je contrôle intégralement tout ce qui rentre dans la gueule de mes chiens. Ilow est passé au Orijen et Bess est restée au Pro Plan saumon parce qu'elle est déjà bien abîmée intérieurement pour encore lui faire subir une transition si grande.

Tout ça pour dire, ne pars pas perdante dès le départ et continue à en parler avec tes parents. Comprendre pourquoi ils tiennent si fort à rester sur des RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Citation :
Mais si vous voulez des bonnes croquettes, c'est Science Plan qu'il faut. Mais, c'est extrêmement cher !!! Perso, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en vois pas l'utilité, car les Eukanuba, sont très bien à mon "goût"


Ou pas... Il existe des Sciences Plan qui contiennent aucune céréale?

Moi aussi ce sont mes parents qui gèrent les nourritures, qui les paient. Le jour où j'ai voulu me mettre au BARF, ma maman n'était fortement pas d'accord et après quelques semaines de discussion en lui montrant pourquoi c'était meilleur, elle m'a fait confiance... Aujourd'hui, je contrôle intégralement tout ce qui rentre dans la gueule de mes chiens. Ilow est passé au Orijen et Bess est restée au Pro Plan saumon parce qu'elle est déjà bien abîmée intérieurement pour encore lui faire subir une transition si grande.

Tout ça pour dire, ne pars pas perdante dès le départ et continue à en parler avec tes parents. Comprendre pourquoi ils tiennent si fort à rester sur des RC.


Y'a-t'il vraiment des croquettes sans céréales ?
Et pourquoi ne pas vouloir de céréales ?
L'amidon est très facilement assimilé si il est bien cuit, en raison du transit digestif très rapide.
Sa digestibilité moyenne est de 85% !
Un chien a besoin de Glucides (céréales et dérivées), de lipides, de protéines (produit animal)...
Et même si dans les croquettes, il y a 40% de poulet par exemple. Il y a plus de glucides que de protéines :/

Enfin voilà, après si tu veux être sûr de ce qu'il y a dans ce qu'elle mange, fait une alimentation ménagère (ou BARF) mais essaye de répondre au maximum à ses besoins, et ça c'est un peu plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Chlo, mes parents veulent rester au RC car Vince les digère très bien, que ça fait plus de 7 ans et demi qu'elle en mange et toujours très bien et que le véto nous a dit qu'elles étaient bonnes.

Pour la ration ménagère ou le BARF, le seul problème c'est que je suis en internat pour encore 2 ans, et ensuite je bosse direct en animalerie, et j'aurais pas forcément tout mon temps là-dessus, je trouve pour ça les croquettes plus simples.
Pour ça que j'hésite entre PP et eukanuba, car RC non merci x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:


L'amidon est très facilement assimilé si il est bien cuit, en raison du transit digestif très rapide.
Sa digestibilité moyenne est de 85% !
Un chien a besoin de Glucides (céréales et dérivées), de lipides, de protéines (produit animal)...
Et même si dans les croquettes, il y a 40% de poulet par exemple. Il y a plus de glucides que de protéines :/


Heu pas vraiment non, le chien est un carnivore, pas un omnivore !
L'Homme besoin de manger de tout, le chien non, il n'est pas fait pour digérer des céréales, donc quand il en reçoit, même très cuit, ses organes sont obligés de fournir beaucoup plus d'efforts pour parvenir à les assimilés, et à terme c'est pas bon.

D'ailleurs, il suffit de regarder la taille des selles pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l"état naturel, le canidé ingère le contenu digestif de sa proie ;) !!! Les proies du canidés sont très rarement d'autres carnivore !

Love bajax, regarde les ingredients des croquettes que tu veux lui donner. Pour la qualité, il y a plusieurs indices, déjà préfère la viande de poulet ou de dinde (c'est moins gras que le boeuf), ensuite, la viande doit être le premier ingrédient. Si il y a un "s" à viande, cela veut dire que soit il n'y a pas que du poulet, soit les proteines sont des tendons, des ailes, des plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je donne Flatazor à mes chiens, c'est pas un prix excessif et mes chiennes les digère très bien. Avant on était au RC et nos chiens avait des problèmes de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien n'a pas du tout besoin de féculents. C'est inutile.
Mes croquettes sont à 80% de viandes animales et 20% de fruits/légumes/Herbes et elles sont très réputées pour leur qualité et sont classées 6 étoiles contrairement au RC (1 étoile...)
Pour moi y a pas photo...

Laurine, moi j'en parlerais avec mes parents parce que ma mère aussi trouvait les RC super bonnes... Il suffit d'expliquer, présenter les preuves et que pourront-ils dire ensuite?
Tu n'as rien y perdre, au moins tu auras tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai hurlé sur ma mère en rentrant de balade car Douchka a maintenant du sang dans ses selles... Donc je vais pas lâcher le morceau, elle refuse de me croire mais normalement on va pas tarder à la mettre au sensible, en espérant que je pourrait commencer la transition alimentaire demain.

Mais pour changer de marque, j'essaye toujours, ya jamais rien à faire, ils sont bien plus que têtus!! Un jour peut-être, en continuant mes efforts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai chez le véto avant tout
Après pour les sans céréales/céréales c'est beaucoup plus complexe que ça et je pense pas (j'en suis certaine même ^^) que sur un forum tu trouves les réponses à tes questions.
Demande conseil à ton vétérinaire, il y a des chiens qui ne tolèrent pas certains ingrédients.
Par exemple Excel n'assimile plus rien , tout est un corps étranger pour elle et elle se met à vomir du sang , avec un régime adapté (des protéines hydrolysées ...) il y a plus de problème.
Chaque chien est différent mais c'est pas ici qu'il faut faire cette "analyse" c'est bien chez ton vétérinaire.

Enfin tout ça pour dire un forum c'est bien mais ne pas écouter tout, car la plupart des conseils même s'ils sont plein de bonnes attentions ne sont pas bons à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf ça va être dur de négocier ça encore...
Mais moi aussi je pense que c'est le mieux, je vais quand même essayer!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois chiens sont aux Eukanuba, trois gammes différentes, je pense changer pour mettre tout le monde à la même croquette (Dog lover Gold ou TOTW) par contre au niveau santé, qualité du poil (super pour ça) et ration journalière quotidienne, je les trouve très bien à part pour les selles plutôt importantes (trop de fibres) et ça sur la plupart des chiens que j'ai vu aux Eukanuba mais pas différent de RC (la qualité est déplorable pour le prix auquel le sac est vendu... ) ou PP (qualité équivalente à Eukanuba selon la gamme).
Après y a le barf... L'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les news! J'ai pas réussi à changer la marque des croquettes mais mes parents ont acceptés de la mettre au sensible.
Ca fait aujourd'hui une semaine jours pour jours que la transition alimentaire est finie, tout allait bien, ses selles commençaient enfin à prendre forme, hier elle a eu une diarrhée elle faisait de l'herbe, au aujourd'hui de "l'eau" avec de nouveau du sang. Donc une amie me conseille d'acheter du Smecta, un autre me dit de mettre du riz pour stopper les diarrhées.

Le véto nous a dit vendredi 15 (le jour où ma mère est aller emmener Mouette se faire piquer) que il fallait attendre 1 mois pour voir les premiers résultats, donc ma mère ne veut emmener la douch' que fin aout et si elle est toujours en diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant Toute l'année on m'a dit que la transition devait durer une semaine ou 10 jours, je fais ce qu'on m'apprend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du smecta c'est une bonne idée, ca serait dommage de lui mettre du riz alors qu'elle s'habitue à peine à ses nouvelles croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le riz j'avais le même avis de toi, surtout qu'elle sort à peine de transition, l'idée de devoir en faire une autre ne me plaisait pas vraiment.
Bon ben demain j'irai à la pharmacie alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...