Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Elevage Berger Australien ....

Messages recommandés

Voilà , j'ai convenu un pacte avec mes parents comme quoi si l'année prochaine je réussissais ma troisième avec plus de 65 pourcents et si je commençais les concours d'agility avec Gincka et Ben je pourrai avoir mon Berger Australien que je rêve depuis maintenant plus de 2 ans et 2 mois . J'aimerais savoir si vous connaissiez de bons élevages car je fais déjà mes recherches le temps de vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais de bons élevages si tu veux par MP.
Mais la question est : connais-tu bien la race ?
Je sais on doit te la poser souvent, mais j'aime entendre la réponse des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , je te dis quoi sur facebook dans 15 min car je vais manger x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Working ou Show?
Et jusqu'ou est tu prête a allez pour avoir un chiot? ( seulement en belgique ou ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prête à faire ; de l'agility , obérythmée , troupeau ( si je trouve un club ) + Frisbee
& peu être des expos mais je ne crois pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des bons élevages aussi (par mp si tu es intéressé)
Par contre, est tu prêtes à faire de la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autemps un show qu'un working peut faire ce que tu veux faire avec lui, mais quelles sont les lignées qui t'intéresse le plus, les lignées show ou les lignées travail ? Car ce sont des chiens avec un tempérament TOTALLEMENT différant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens de travail qui m'intéressent vraiment ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait être fou qu'une jeune fille avec si peu d'expérience se prenne un work... Le mieux serait que tu te diriges vers une lignée show qui est stimulée dans diverses activités (Obéissance, agility, OBR, Cavage, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Il faudrait être fou qu'une jeune fille avec si peu d'expérience se prenne un work... Le mieux serait que tu te diriges vers une lignée show qui est stimulée dans diverses activités (Obéissance, agility, OBR, Cavage, etc.)


Je connais pas son expériance, mais un bon éleveur est capable d'évalué si l'acheteur as un bon potenciel pour ses chiots, et évalué les chiots pour matché avec la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que l'aussie "show" (en france l'aussie normal quoi) et tout a fait capable de bosser, ne confond pas un élevage qui fait travailler ses chiens (en général la pluspart) et un elevage d'australien de travail la t'as pas du tout le meme physique, un caractère très très fort ect... fait tu la différence entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlowé m'a fais il y a quelques jours la différence , maintenant je comprends mieux !
J'aimerais avoir un BA de Show mais que les parents soient testés des hanches, yeux et autres + qu'ils fassent des activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre un australien lignée travail sans faire une pratique régulière du troupeau , je n'en vois pas l’intérêt ... La lignée show suffit amplement.
Mais ça c'est comme pour le border ^^
De plus sur les aussies lignée travail tu retrouves beaucoup de dysplasie les tests ne sont pas souvent faits.
Déja selectionner les élevages avec tests hanches/coudes tares oculaires tu vas en éliminer beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Prendre un australien lignée travail sans faire une pratique régulière du troupeau , je n'en vois pas l’intérêt ... La lignée show suffit amplement.
Mais ça c'est comme pour le border ^^
De plus sur les aussies lignée travail tu retrouves beaucoup de dysplasie les tests ne sont pas souvent faits.
Déja selectionner les élevages avec tests hanches/coudes tares oculaires tu vas en éliminer beaucoup


Mais je vais prendre une lignée Show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Prendre un australien lignée travail sans faire une pratique régulière du troupeau , je n'en vois pas l’intérêt ... La lignée show suffit amplement.
Mais ça c'est comme pour le border ^^
De plus sur les aussies lignée travail tu retrouves beaucoup de dysplasie les tests ne sont pas souvent faits.
Déja selectionner les élevages avec tests hanches/coudes tares oculaires tu vas en éliminer beaucoup


C'est totalement différant, même hors du troupeau. Tu vis avec un tempérament différant en général. Ma chienne même si elle n'est pas working a 100% as beaucoup du tempérament working, et personellement j'aime beaucoup mieu le tempérament du working, même hors troupeau .

Et je ne sais pas pour vos éleveurs, mais ici même les lignées work son testées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le working ^^
Mais prendre un working pour ne pas faire de troupeau je trouve ça idiot quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un chien de troupeau pour ne pas faire de troupeau l'est toute autemps selon moi, mais ont ne changera jamais la mentalité de tous.. ( que ce soit lignée show ou non... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ici l'instinct chez les shows y en a presque pas ! Je sais pas comment c'est chez toi . Le working c'est un autre chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, ma vision a moi d'un élevage éthique de berger australien, pratique le troupeau et leurs reproducteurs ont des titres.. Mais ça c'est ma vision
Donc pour moi si ils ont des shows dogs ou des workings ils doivent pratiquer le troupeau, sinon je vais voir ailleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'ai envie de dire, y'a très peu d'elevage lignée working pour les australiens, en france ;)

et je comprend pas trop pourquoi tu parles beaucoup de troupeau pour l'australien, si on en fait pas je vois pas le mal, c'est une discipline qu'il faut aimer, et surtout avoir le temps. Encore la je connais peu d'elevage ou l'australien fait beaucoup de troupeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un éleveur doit aimé la race en entier, c'est a dire aussi le pourquoi elle as été crée et le respecté ;-) .

Mais comme j'ai dit ça c'est uniquement mon avis, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas la pour dire a qui de prendre son chien ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espers que tu vas trouvé ton élevage, même si tu as encore largement le temps ^^
Un bon élevage, qui fait tous les testes + qui travail ses chiens ( agi etc ) c'est dur d'en trouver un. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais une qui fait ça (agility) mais il me semble pas que c'est avec ses reproducteurs.
faut dire que les éleveurs ont tellement de boulo entre leur chien à entretenir, les expos et beaucoup font pensions que j'ai aussi du mal à voir quand ils pourraient faire du troupeau ou encore d'autres activités, dans ce cas il faut aller voir un élevage qui fait appel à des reproducteurs extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un élevage mais bon j'ai envoyé un mail et tous ce qu'ils m'ont dis c'est ; Si vous voulez un chiot veuillez vous inscrire à la liste d'attente .

Enfin bon c'est le meilleur élevage que j'ai trouver .
http://www.le-berger-australien.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que le premier mail est toujours très révélateur et il est pour moi très important.
Même si ce n'est que pour quelques questions, je prends toujours la peine de me présenter de A à Z.
Qui je suis, mes chiens, ce que je fais avec, comment je fonctionne avec eux, quelles sont mes motivations pour accueillir un nouveau chien, pourquoi j'aime cette race, mes projets et surtout les questions. (Comment les chiens sont sélectionnés, quels sont les buts de l'éleveur, comment se passe la sociabilisation, où et comment vivent les chiens, etc)

Mets-toi à leur place, tu reçois un mail de quelqu'un qui demande tout simplement quand est le prochaine portée, moi je ne répondrais même pas. C'est inquiétant et ça fait plus la personne qui recherche juste un chiot comme ça... C'est pas juste un éleveur de chien, c'est entre autre, lui qui fait en sorte de bien mettre les chiots au monde, qui les verra grandir et son travail primordial est de trouver une bonne famille aux puppies, c'est pour ça qu'une relation de confiance doit s'établir entre lui et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai refais un mail En expliquant pourquoi je veux un truc chien , mes motivations , ce que j'attends de ce chien , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gincka a écrit:
J'ai trouver un élevage mais bon j'ai envoyé un mail et tous ce qu'ils m'ont dis c'est ; Si vous voulez un chiot veuillez vous inscrire à la liste d'attente .

Enfin bon c'est le meilleur élevage que j'ai trouver .
http://www.le-berger-australien.com/


Trés bon élevage effectivement. La maman de Brisca (ma chienne) viens de cet élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
j'en connais une qui fait ça (agility) mais il me semble pas que c'est avec ses reproducteurs.
faut dire que les éleveurs ont tellement de boulo entre leur chien à entretenir, les expos et beaucoup font pensions que j'ai aussi du mal à voir quand ils pourraient faire du troupeau ou encore d'autres activités, dans ce cas il faut aller voir un élevage qui fait appel à des reproducteurs extérieurs.


Mon éleveur, fait agilité, troupeau, conformation( expo ), obéissance, rally-O et disc dog avec chaqu'uns de ses reproducteurs.
Tout ses reproducteurs vivent chez elles, et sont traités avant tout comme des chiens de companie.

Il faut seulement ce donner la peine de trouvé l'éleveur qui le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhitesPaws a écrit:
elena a écrit:
j'en connais une qui fait ça (agility) mais il me semble pas que c'est avec ses reproducteurs.
faut dire que les éleveurs ont tellement de boulo entre leur chien à entretenir, les expos et beaucoup font pensions que j'ai aussi du mal à voir quand ils pourraient faire du troupeau ou encore d'autres activités, dans ce cas il faut aller voir un élevage qui fait appel à des reproducteurs extérieurs.


Mon éleveur, fait agilité, troupeau, conformation( expo ), obéissance, rally-O et disc dog avec chaqu'uns de ses reproducteurs.
Tout ses reproducteurs vivent chez elles, et sont traités avant tout comme des chiens de companie.

Il faut seulement ce donner la peine de trouvé l'éleveur qui le fait


Je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhitesPaws a écrit:
elena a écrit:
j'en connais une qui fait ça (agility) mais il me semble pas que c'est avec ses reproducteurs.
faut dire que les éleveurs ont tellement de boulo entre leur chien à entretenir, les expos et beaucoup font pensions que j'ai aussi du mal à voir quand ils pourraient faire du troupeau ou encore d'autres activités, dans ce cas il faut aller voir un élevage qui fait appel à des reproducteurs extérieurs.


Mon éleveur, fait agilité, troupeau, conformation( expo ), obéissance, rally-O et disc dog avec chaqu'uns de ses reproducteurs.
Tout ses reproducteurs vivent chez elles, et sont traités avant tout comme des chiens de companie.

Il faut seulement ce donner la peine de trouvé l'éleveur qui le fait


Faut se lever de bonne heure pour trouver ca en France!! mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
WhitesPaws a écrit:
elena a écrit:
j'en connais une qui fait ça (agility) mais il me semble pas que c'est avec ses reproducteurs.
faut dire que les éleveurs ont tellement de boulo entre leur chien à entretenir, les expos et beaucoup font pensions que j'ai aussi du mal à voir quand ils pourraient faire du troupeau ou encore d'autres activités, dans ce cas il faut aller voir un élevage qui fait appel à des reproducteurs extérieurs.


Mon éleveur, fait agilité, troupeau, conformation( expo ), obéissance, rally-O et disc dog avec chaqu'uns de ses reproducteurs.
Tout ses reproducteurs vivent chez elles, et sont traités avant tout comme des chiens de companie.

Il faut seulement ce donner la peine de trouvé l'éleveur qui le fait


Faut se lever de bonne heure pour trouver ca en France!! mdrr


Probablement, mais ça n'as pas été tache facile de trouvé ça ici non plus. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir prit le temps de trouver LE bon éleveur pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisir un éleveur qui te correspond. T'assuré qu'il fait les tests de dépistages des tares de la races, et pas seulement sur ses reproducteurs, sur quel que lignées derrière les reproducteurs ( parents des parents, grand-parents des parents, et si possible arrière grand-parents, le plus loin que tu peux trouvé le mieu c'est .. )

Bref, pour toi qu'est-ce qu'est l'élevage éthique?
Trouve sens un qui correspond a ta pensé a toi, la mienne sera différante, et la celle des autres membres aussi, il faut que toi tu te sente bien dans le choix de ton élevage, c'est ça l'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tout d'abord j'aimerais que l'élevage fasse des activités avec leurs chiens , que les chiens aient leur CH .Soit testé des hanches , des yeux ( minimum ces deux ci ) et peut être d'autres encore . & puis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus être trop demandeur, je boss en élevage et j'en est fait plusieurs avec des races différente et un éleveur qui vie que de son élevage n'a pas du tous le temps de faire du troupeau de l'agility ... Je viens de faire 2 semaines avec week end compris en élevage j'ai juste eu le temps de faire l'éducation d'une Puppie mes rien de plus donc imaginez le travail qu'il y a ... & un éleveur qui ne boss pas ces chiens ne veux pas dire qu'il n'a pas de bonne lignée, pour moi les testes des hanches coudes ... sont la priorité car ca touche la santé du chien. Après c'est ma vision des choses car j'ai du vécus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est CA être éleveur éthique ;-) Rien ne presse dans ce domaine, ça doit être une passion avant tout et seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, j'ai de la misère a concevoir qu'un éleveur éthique pourrais vivre de son élevage, a MES yeux ça sonne plutôt usine a chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une usine à chiots ce sont des chiennes qui reproduise à leur 1er chaleurs et tous les 6 mois, pas testés .... ce qui fait des tares ou des gros problèmes de comportement ... en tous cas c'est ce que nous a appris l'école
Avoir beaucoup de chienne & les faire reproduire 1 foie par an pendant 3 ans donc 3 portées dans ca vie, entretenue, ne vivant pas H24 dans des boxes ... n'es pas une usine à chiots pour moi.
Une fille de mon école à bosser dans une 'usine à chiots ' je peux vous dire qu'elle à vite fait demi tour & nous à tous de suite fait part de cette expériences très choquantes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique moi dont, comment ton éleveur fait pour trouvé des familles potencielle pour tout ses chiots ? Parce que s'il est capable de vivre de son élevage ( ce qui veux dire qu'il n'a pas un autre métier pour aidé a subvenir a ses besoins ) il doit en faire des tonnes de portées!

Sinon, il doit vendre des chiots a TOUT les gens qui lui en fond la demande, et pour moi un éleveur qui fait pas de sélection des adoptants, surtout dans cette race qui senvien si populaire pour ses couleurs, ce n'est pas ce que j'appel éthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'aller à la nationale d'élevage ou régionale.. tu y veras pleins de chiens et selon "la beauté" du ou des chiens, tu sélectionnes le ou les éleveurs et ensuite, tu vas à la chasse aux renseignements.

Car souvent les meilleurs élevage (les plus primés) ne sont pas forcément les meilleurs! c'est comme ça que j'ai trouvé mon futur éleveur pour un futur Cairn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhitesPaws a écrit:
Explique moi dont, comment ton éleveur fait pour trouvé des familles potencielle pour tout ses chiots ? Parce que s'il est capable de vivre de son élevage ( ce qui veux dire qu'il n'a pas un autre métier pour aidé a subvenir a ses besoins ) il doit en faire des tonnes de portées!

Sinon, il doit vendre des chiots a TOUT les gens qui lui en fond la demande, et pour moi un éleveur qui fait pas de sélection des adoptants, surtout dans cette race qui senvien si populaire pour ses couleurs, ce n'est pas ce que j'appel éthique!


Faut arrêter de critiquer les éleveurs à tout vas !
Ok, il y en a c'est la misère, là par exemple, je suis en stage dans un élevage de petites races, et c'est une "usine" avec environ 200 chiens ! Je déteste ça, mais je suis obliger d'y rester encore 1 an pour pouvoir avoir mon BAC.

Mais tous les éleveurs ne sont pas comme ça, et c'est pas parce qu'on vit de ça que forcément on fait des tonnes de chiots et que nos chiens ont des lignées de m**de !
Mais souvent les éleveurs qui font que ça, on un mari ou une femme à côté qui travaille.

C'est pas parce qu'on est éleveur et qu'on vit de ça que forcément, c'est l'argent qui passe en premier et pas le bonheur du chien !
Faire ce métier, c'est difficile, très difficile, et faut pas croire, mais les éleveurs sont souvent dans le "rouge" à la fin du mois, et il y en a non, mais c'est pas l'argent qui fait dire qu'un éleveur fait bien son métier ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous a fait d'accord avec toi Forver, tu à du vécu ca ce vois
Seul ceux qui aurons du vécu arriverons à comprendre réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever a écrit:
WhitesPaws a écrit:
Explique moi dont, comment ton éleveur fait pour trouvé des familles potencielle pour tout ses chiots ? Parce que s'il est capable de vivre de son élevage ( ce qui veux dire qu'il n'a pas un autre métier pour aidé a subvenir a ses besoins ) il doit en faire des tonnes de portées!

Sinon, il doit vendre des chiots a TOUT les gens qui lui en fond la demande, et pour moi un éleveur qui fait pas de sélection des adoptants, surtout dans cette race qui senvien si populaire pour ses couleurs, ce n'est pas ce que j'appel éthique!


Faut arrêter de critiquer les éleveurs à tout vas !
Ok, il y en a c'est la misère, là par exemple, je suis en stage dans un élevage de petites races, et c'est une "usine" avec environ 200 chiens ! Je déteste ça, mais je suis obliger d'y rester encore 1 an pour pouvoir avoir mon BAC.

Mais tous les éleveurs ne sont pas comme ça, et c'est pas parce qu'on vit de ça que forcément on fait des tonnes de chiots et que nos chiens ont des lignées de m**de !
Mais souvent les éleveurs qui font que ça, on un mari ou une femme à côté qui travaille.

C'est pas parce qu'on est éleveur et qu'on vit de ça que forcément, c'est l'argent qui passe en premier et pas le bonheur du chien !
Faire ce métier, c'est difficile, très difficile, et faut pas croire, mais les éleveurs sont souvent dans le "rouge" à la fin du mois, et il y en a non, mais c'est pas l'argent qui fait dire qu'un éleveur fait bien son métier ou non !


Tu vois, moi un éleveur qui ce choisit une race qui demande a travailler, qui as été crée pour un travail bien précis. Si l'éleveur a trop de chien au point quelle n'est pas capable de faire du sports avec chaqu'uns des chiens, c'est que selon moi elle en as trop, et par la même occasion n'est pas éthique SELON MES VALEURS.
MES valeurs, ne rencontre pas celles des élevages avec plusieurs dizaines de chiens.
Bref, oui je suis TRÈS pointilleuse quand je choisit un élevage, chaqu'uns sa façon de voir les choses

IMO, il y a tellement de race qui n'ont pas ce '' besoin '' de bougé, que les éleveurs qui ne désire pas pratiquer de sports devrait plutôt ce diriger vers ces races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé mon élevage , il est à 20 minutes de chez moi . Il n'est pas parfait mais je m'entends très bien avec l'éleveuse et je vais bientôt aller la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bower a écrit:
Tous a fait d'accord avec toi Forever, tu à du vécu ca ce vois
Seul ceux qui aurons du vécu arriverons à comprendre réellement


Merci du soutient
C'est vrai, sur ce forum j'ai remarqué que beaucoup de gens était contre les éleveurs de plus de 10 chiens !
Selon moi, c'est comme ça qu'on peut faire de bons chiots sans trop de consanguinité, parce qu'avec deux chiens et si tu veux récupérer des chiots sur les portées, au bout d'un moment c'est pas gérable !
Faut pas forcément parler de quantité, mais pour avoir de la qualité, vaut mieux en avoir une dizaine !!
Moi aussi je suis très pointilleuse sur le choix d'un élevage pour un futur chiot, j'ai pris près d'un an a trouvé l'élevage où j'ai eu m'a chienne :/
Mais quand je vois que des éleveurs de berger australien qui continuent à faire des portées (plus de 6 en attente de vente), produisent des chiots horribles à des prix exorbitants. Pour pouvoir réussir à sortir de l'eau son élevage. Et faire reproduire ses étalons alors qu'ils sont en vente, et qu'ils sont pas en âge de reproduire (oui oui, je déteste cet élevage !), oui ça me choque !

Enfin bref, Gincka, n'essai pas de choisir la facilité au profit de la qualité, c'est pas parce qu'il est près de chez toi l'élevage qu'il vaut mieu lui qu'un autre ! J'ai fait 700km allé pour aller chercher ma chienne !
Après, je sais pas c'est quel élevage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes derien ;)
Tu sais moi j'ai choisis un élevage que beaucoup n'aime pas car c'est vrai qu'elle à beaucoup "trop" de chien et elle sais ce que j'en pense, mes à coter de ca les chiots sont socialisés, personne ne vie en chenil, les testes sont fait, les chiennes ne font qu'une portée par ans ... serte les chiens ne font aucune activité appars des expo & des balades, mes je peux te dire qu'il n'y à JAMAIS eu un retour de chiots, d'ailleurs j'en est deux de la bas qui sont super & bien dans leur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...