Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Elevage Berger Australien ....

Messages recommandés

WhitesPaws a écrit:

Tu vois, moi un éleveur qui ce choisit une race qui demande a travailler, qui as été crée pour un travail bien précis. Si l'éleveur a trop de chien au point quelle n'est pas capable de faire du sports avec chaqu'uns des chiens, c'est que selon moi elle en as trop, et par la même occasion n'est pas éthique SELON MES VALEURS.
MES valeurs, ne rencontre pas celles des élevages avec plusieurs dizaines de chiens.
Bref, oui je suis TRÈS pointilleuse quand je choisit un élevage, chaqu'uns sa façon de voir les choses

IMO, il y a tellement de race qui n'ont pas ce '' besoin '' de bougé, que les éleveurs qui ne désire pas pratiquer de sports devrait plutôt ce diriger vers ces races.

Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi

Lorsque que l'on prend un chien (enfin moi personnellement) j'ai envie de savoir que ses parents faisait les activités qui leur sont nécessaires.
Ca ne me viendrai même pas à l'idée de prendre un chiot par exemple border chez des gens qui ne pratique pas le troupeau régulièrement avec TOUS leurs chiens.
Et puis je connais des éleveurs qui font ce métier simplement par passion de la race qu'il élève et qui pour pouvoir vivre font par exemple, à côté une pension canine ou même féline, et au moins il ne font pas de l'élevage intensif.

Je considère que ne plus pouvoir pratiquer les activités nécessaire à la race élever ce n'est pas faire son métier correctement et je qualifierai même cela d'égoïsme (produire des chiens pour soi et non dans l'intérêt de la race).

Voilà sinon Gincka, contente que tu es trouvée un élevage qui te conviens, c'est cela le plus important

Forever a écrit:

Merci du soutient
C'est vrai, sur ce forum j'ai remarqué que beaucoup de gens était contre les éleveurs de plus de 10 chiens !
Selon moi, c'est comme ça qu'on peut faire de bons chiots sans trop de consanguinité, parce qu'avec deux chiens et si tu veux récupérer des chiots sur les portées, au bout d'un moment c'est pas gérable !
Faut pas forcément parler de quantité, mais pour avoir de la qualité, vaut mieux en avoir une dizaine !!
Moi aussi je suis très pointilleuse sur le choix d'un élevage pour un futur chiot, j'ai pris près d'un an a trouvé l'élevage où j'ai eu m'a chienne :/
Mais quand je vois que des éleveurs de berger australien qui continuent à faire des portées (plus de 6 en attente de vente), produisent des chiots horribles à des prix exorbitants. Pour pouvoir réussir à sortir de l'eau son élevage. Et faire reproduire ses étalons alors qu'ils sont en vente, et qu'ils sont pas en âge de reproduire (oui oui, je déteste cet élevage !), oui ça me choque !

Il ne semble pas que lorsque l'on "critique" les élevages sur productifs on félicite les "mauvais" éleveurs qui ne gère pas la consanguinité. A aucun moment on a parler de ce à quoi tu fait illusion dans ton 2ème paragraphe...
Et je suis désolée mais beaucoup de petit élevage qui possède peut de chiens et qui de ce faite réponde à tous les besoins de leurs chiens font des "échange" avec d'autre élevage pour varier les saillies...
Et en ce qui concerne la qualité tu n'est pas obligé de posséder 10 chien pour l'obtenir !

Enfin voilà je trouve que ce que tu dis est assez incohérent ...
Après chacun à son avis et je le respect simplement le mien est différent

Echange veut dire argent. Car si tu échange une saillie contre un chiot, c'est en gros un échange d'argent. Ne pas croire que je considère un animal comme un objet produisant de l'argent. Mais si on veut vivre de ça et avoir des chiens de qualité, maintenant on peut rien faire gratuitement !
Oui, l'élevage c'est tout d'abord de la passion, mais aussi, et ça ça va pas vous plaire mais bon, dans un élevage, l'argent compte.

Enfin bref, c'est du HS mais je comprend votre point de vue.

Tu peux avoir 10 chiens et faire des copropriétés... Je suis pas hyper pour car selon-moi c'est pas une nécessité mais quelques fois, c'est très bien fait avec des contrats très très strictes. Où la personne qui le prend s'engage à pratiquer des sport, le sortir en compétition, amasser des titres (Conformation pour certaines races), etc.

Et tu peux très bien posséder un élevage et chercher ton mâle dans un autre... Tu peux aussi importer un chiot d'une lignée résidant à un autre continent... C'est faux je trouve de dire qu'il faut minimum 10 chiens reproducteurs pour savoir faire de la qualité... En soi et par passion, tant que tu as une femelle, tu sais faire de très bonnes choses tout en allant piocher ton mâle reproducteur ailleurs.

Fin, au fond, c'est toujours le fait de pratiquer l'élevage par passion ou pour métier... J'aime les éleveurs qui reproduisent occasionnellement et que quand ils ont des demandes... Mon éleveuse ne va peut-être pas faire une portée qu'elle avait prévue, même très bien prévue car il n'y a pas assez de réservations sur celle-ci, et je respecte beaucoup ça!

Chlo a écrit:
Tu peux avoir 10 chiens et faire des copropriétés... Je suis pas hyper pour car selon-moi c'est pas une nécessité mais quelques fois, c'est très bien fait avec des contrats très très strictes. Où la personne qui le prend s'engage à pratiquer des sport, le sortir en compétition, amasser des titres (Conformation pour certaines races), etc.

Oui la co-propriété est possible, bien sûr, j'ai pas dit le contraire ! Mais faut avouer que c'est vachement risqué comme tu dis, il faut bien connaître la personne et tout...

Chlo a écrit:
Et tu peux très bien posséder un élevage et chercher ton mâle dans un autre... Tu peux aussi importer un chiot d'une lignée résidant à un autre continent... C'est faux je trouve de dire qu'il faut minimum 10 chiens reproducteurs pour savoir faire de la qualité... En soi et par passion, tant que tu as une femelle, tu sais faire de très bonnes choses tout en allant piocher ton mâle reproducteur ailleurs.

Oui on peut chercher des mâles dans d'autres élevages, mais comme dit plus haut, c'est pas gratuit (tu dois le savoir mais c'est entre 500€ et 1000€ voir plus pour avoir un étalon de "bonne qualité" si je peux dire)

Chlo a écrit:
C'est faux je trouve de dire qu'il faut minimum 10 chiens reproducteurs pour savoir faire de la qualité...

Je n'ai pas dit ça ! C'est pour la consanguinité...

Chlo a écrit:
Fin, au fond, c'est toujours le fait de pratiquer l'élevage par passion ou pour métier... J'aime les éleveurs qui reproduisent occasionnellement et que quand ils ont des demandes... Mon éleveuse ne va peut-être pas faire une portée qu'elle avait prévue, même très bien prévue car il n'y a pas assez de réservations sur celle-ci, et je respecte beaucoup ça!

Faut pas forcément faire en fonction des demandes je pense.
Oui, vaut mieux, qu'il y ai des futurs propriétaires mais aussi faire en fonction des chiens.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Oui, ça coûte cher, on m'avait déjà donné des prix et wow en effet! Mais bon, la qualité ça se paie...
Au final dans le vrai et bon élevage, tu ne gagnes rien en €€€... L'argent accumulé par l'achat des puppies te remboursera tous les frais déboursés pour les test, le mâle s'il vient d'ailleurs, le matériel pour les chiots, les compétitions, les entraînements, la santé des chiots, etc.

Pour y gagner quelque chose, c'est logique de faire 4-5 portées par année sinon tu ne sais pas vivre et c'est justement pour ça que pour moi, l'élevage ne doit jamais être considérer comme un métier.

Citation :
Faut pas forcément faire en fonction des demandes je pense.
Oui, vaut mieux, qu'il y ai des futurs propriétaires mais aussi faire en fonction des chiens.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Oui, je vois loll! Ici la liste de réservation est ouverte depuis un an, tu as des gens qui viennent puis partent car pas assez patient... C'est ça qui est bien, tu te rends finalement compte des personnes qui souhaitent vraiment un puppy de CE mariage et pas un autre.

Je préfère qu'il y a pas mal de demande avant de faire la saillie. C'est assez risqué je trouve d'après devoir poser des annonces pour aller chercher un maître, je préfère aller dans l'autre sens: C'est le futur maître qui vient chercher vers cette nichée et pas c'est l'éleveur qui va chercher un futur propriétaire... Mais ça, c'est assez personnel mais je préfère marcher dans cette direction et pas prendre le risque de trouver une futur maître qui est pas assez toppp dans ses projets.

Je suis perfectionniste, c'est pô bien loll!

Bah si tu veux en faire ton métier c'est dur, car comme t'as dit. L'argent des chiots te sers à payer les trucs pour l'élevage.

C'est vrai que perso, je préfère avoir des chiots sur le dos plutôt que de mauvais proprio :/
Mais c'est un risque aussi.
J'avais pas pensé, à des réservations avant la sallie. Parce que ouai, les gens sont pas trop patients, et c'est là qu'on se rend compte des bonnes personnes et des mauvaises.

Mais c'est quand même dur d'attendre un mariage ! Oui j'attend un mariage moi aussi

Chacun son avis, et je ne cherche en aucun cas à imposer le mien. J'aime bien parler comme ça sur ce forum, comme ça chacun montre ce qu'il pense et ça nous apprend des choses

Je peux te dire, car je le vis, c'est pas super facile...
Je suis sur 2 listes présentement, la première chienne a été saillie il y a quelques jours et je ne sais pas s'il y aura assez de chiot pour moi, ni même si un de ceux qui restent me conviendra.
Ensuite, je suis inscrite sur la liste de la portée d'après, mais celle-là est pas sûre d'être réalisée car l'éleveuse n'a pas assez de réservations... Alors tant qu'elle en reçoit pas plus, elle ne fait rien.

Donc en gros, quand on me demande quand aurais-je mon puppy, je ne sais rien répondre loll! Mais après avoir eu affaire avec une histoire comme celle que j'ai eu avec Ilow... Je prends mon temps parce que je veux quelque chose à mon image cette fois-ci, du moins fort proche de mon idéal.

On est patiente Enfin, moi j'ai fait aucune reservation, je verrai quand il y aura saillie, car ça dépend du père qu'elle mettra

Mais c'est vrai qu'avec Ilow t'as du être dégoutée...

• Créer...