Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah, concours d'agility au CCSL

Messages recommandés

Samedi, Delilah et moi avons été faire notre premier concours d'agility en Belgique, vu que maintenant nous avons le brevet! :D
Très bonne journée, nous n'avons toujours pas réussi à faire notre sans faute, ce sera pour la prochaine fois ( j'espère, mdr ).

Agility : en faisant le parcours, je pensais n'avoir fait qu'une faute ( le slalom ) donc j'ai pas trop compris pourquoi j'en avais deux en allant voir les résultats mais en regardant la vidéo après coup, j'ai vu que Delilah zappait la zone de la chapelle! C'est marrant parce que sur le parcours, j'ai cru qu'elle touchait mais en fait pas du tout, elle pose même pas une griffe dessus

Jumping : je n'ai jamais fait un parcours en étant aussi stressée... J'avais pas vu quand ils ont ouvert le terrain pour faire la reconnaissance, je suis passée à coté quand ça commencait et je passais en 5ème position...
Du coup big stress, j'ai cru que j'allais jamais y arriver, j'ai courru à la tente chercher Delilah, même pas eu le temps de l'échauffer ni de m'attacher les cheveux, j'arretais pas de répéter ( non je peux pas, peux pas, j'y arriverai jamais!!!! ), j'ai regardé un parcours en essayant de mémoriser puis je me suis lancée, waouh le stress quoi xD
Au final ça s'est bien passé, comme d'habitude le slalom mais sinon le reste ça allait, heureusement que les numéros sont bien visibles et que Delilah est lente dans le tunnel comme ça j'avais le temps de voir ou était la suite! Mdr
Puis à la fin, merci Delilah parce que moi je fais n'importe quoi dans mes placements vu que je sais pas ou aller mais elle fait ça comme une pro!

Open jumping : parcours juste pour le fun, Deli a du comprendre qu'il n'y avait aucune pression parce qu'elle fait un peu n'imp! ( d'ailleurs je lui dis à un moment : mais tu fous quoi la?! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est quand même vraiment pas mal, y'a des moment ou elle accélere lol

le slalom ça c'est chiant parce que une fois dedans elle va vite!
cheyenne me fesait pareil alors pendant une semaine j'ai travaillé cheyenne au slalom pendant 1 semaine tout les soirs et recompensé que ça, ben du coup maintenant ça va beaucoup mieux.
et y'a pas un côter ou elle le fait sans faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :
- attache tes cheveux, car au deuxième parcours c'est un peu folklo !
- pour que la course de ta chienne soit plus fluide il faut que tu apprennes à te servir de tes épaules, notamment pour les sauts avec un retour à 180°, il faut éviter qu'elle saute droit pour après casser sa course et revenir, il faudrait qu'elle saute en biais dès la prise d'appel, donc tu dois lui donner l'indication beaucoup plus tôt
- c'est une honte de faire des coupé derrière avec une chienne comme la tienne et les jambes que tu as !!! Bouge toi et fais des pivots ou des jeannettes, ta chienne gagnera beaucoup en fluidité de course, l'agility est un sport pour le maître aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Sandy : c'est sur, le slalom je vais le retravailler! Je voulais le faire depuis un petit temps mais pour le moment tous nos piquets sont utilisés pour la cloture du champs des chevaux donc j'en ai pas à portée de main, pour ça qu'on le travaille juste au club...
Sinon maintenant quand on fait le slalom à l'envers elle le fait nickel, mais c'est à l'endroit que ça bloque et évidemment dans ces parcous la ça arrangeait mieux de le faire à l'endroit ^^'

Maud : pour les cheveux, je l'ai mis plus haut, j'ai été appelée au dernier moment pour faire mon parcours, j'étais pas au courant que je passais si vite et j'ai pas eu le temps de faire la reconnaissance donc j'ai pas eu le temps non plus d'attacher mes cheveux, juste eu le temps d'aller chercher Delilah et d'essayer de comprendre le parcours en 2 minutes! Mdr
Pour les coupés, j'en fais plein au deuxième parcours et c'est clair c'est vraiment pas beau comme conduite, mais vu que je connaissais pas le parcours j'ai fait ça complètement à l'arrache, c'est laid à voir mais n'empeche que je suis contente de Delilah qui a suivi mes indications bizarres sans se poser de questions
Et l'agility est un sport pour le maitre... Faut vraiment que je m'entraine parce que je sais pas courir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit ce que je pensais sur facebook. Mais petite précision, tu n'es pas obligée de passer dans l'ordre si tu as un soucis, que tu as oublié quelque chose ou quoi, ils te refuseront pas (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...