Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Fun en obé

Messages recommandés

Voilà, c'est la première fois que je fais une vidéo, j'espère qu'elle vous plaira.
Je lui ai pas encore appris beaucoup de chose, mais comme elle n'a pas fini sa croissance je suis un peu limitée. J'ai vu qu'il y avait des tricks sympa à faire, j'ai voulu commencer le "tire la chaussette" cet après-midi, et je trouve qu'elle a bien assimilée et rapidement.
Elle aime bien ce genre de chose, car la chaussette, elle le considère comme un jouet, c'est plutôt sympa de faire ça avec elle.
Par contre, je peux faire deux séances par jour par exemple, mais pas plus de 5 minutes, car ensuite, je ne la sent plus motivée.
Dites moi ce que vous pensez de tout ça, de ma façon de lui apprendre les choses, si c'est bien ou pas.



Les critiques et conseils sont les bienvenus.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un début, une critique que je pourrai faire, c'est lors du slalom lui faire seulement 2 portes histoire qu'elle assimile bien le truc de chaque côté, une fois cette étape acquise tu peux rajouter progressivement des portes, aussi tu peux essayer d'être plus gracieuse, en faisant une pointe avec ta jambe qui est en avant (je sais pas si tu comprends), avec des gros chiens jamais facile je galère encore avec mon allemande mdr.

Sinon lorsque tu demandes la patte et l'autre, vu qu'elle a bien compris essaye de prendre la friandise après qu'elle ait donné ses pattes, ça lui apprendra à travailler sans nourriture devant son nez, mais je trouve que tu le fais trop longtemps, ça pourrait la lasser voir la dégouter de ce tour, tu fais un petit peu lorsqu'elle est assise, pareil lorsqu'elle est debout et fini!^^

Pour le tire la chaussette, la mienne ne connait pas ce trick mdr mais des fois essaye d'être plus motivante, je sais pas si tu le fais mais dès qu'elle tire même un tout petit peu dit un grand "OOUUIIIIII!!!!!!!" et tu récompenses même si elle n'a pas fini, à force elle tirera complètement et tout sans dans le jeu et la bonne humeur

Voilà je crois que j'ai fais le tour mais c'est un bon début;

Ah non, dans ce que tu as dis, évite de la faire travailler tous les jours, un chien peut se lasser très vite, je ne connais pas les aussies (au fond j'aime pas trop cette race^^) mais je pense que à ce niveau ça reste du général. Perso moi si je dois souvent travailler pour un certain ordre, c'est 5 minutes tous les 2 jours, sinon ça peut aller de 1 à 3 fois par semaine. Il y a même des moments où je ne travaille pas pendant un ou plusieurs mois, ça ne sert à rien d'aller vite, c'est comme ça que l'on fait des erreurs, et qui pour certaines sont dur à rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à vous deux c'est un très bon début continuez vous êtes sur la bonne voie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas mal ^^ , je savais pas que t'étais sur ce forum Marion = )
tu pourrais peut etre faire quelques tours à animal expo ?
sinon je suis d'accord avec lovebajax , fais de plus petite séance avec plus de motivation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Alors dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un début, une critique que je pourrai faire, c'est lors du slalom lui faire seulement 2 portes histoire qu'elle assimile bien le truc de chaque côté, une fois cette étape acquise tu peux rajouter progressivement des portes, aussi tu peux essayer d'être plus gracieuse, en faisant une pointe avec ta jambe qui est en avant (je sais pas si tu comprends), avec des gros chiens jamais facile je galère encore avec mon allemande mdr.

Sinon lorsque tu demandes la patte et l'autre, vu qu'elle a bien compris essaye de prendre la friandise après qu'elle ait donné ses pattes, ça lui apprendra à travailler sans nourriture devant son nez, mais je trouve que tu le fais trop longtemps, ça pourrait la lasser voir la dégouter de ce tour, tu fais un petit peu lorsqu'elle est assise, pareil lorsqu'elle est debout et fini!^^

Pour le tire la chaussette, la mienne ne connait pas ce trick mdr mais des fois essaye d'être plus motivante, je sais pas si tu le fais mais dès qu'elle tire même un tout petit peu dit un grand "OOUUIIIIII!!!!!!!" et tu récompenses même si elle n'a pas fini, à force elle tirera complètement et tout sans dans le jeu et la bonne humeur

Voilà je crois que j'ai fais le tour mais c'est un bon début;

Ah non, dans ce que tu as dis, évite de la faire travailler tous les jours, un chien peut se lasser très vite, je ne connais pas les aussies (au fond j'aime pas trop cette race^^) mais je pense que à ce niveau ça reste du général. Perso moi si je dois souvent travailler pour un certain ordre, c'est 5 minutes tous les 2 jours, sinon ça peut aller de 1 à 3 fois par semaine. Il y a même des moments où je ne travaille pas pendant un ou plusieurs mois, ça ne sert à rien d'aller vite, c'est comme ça que l'on fait des erreurs, et qui pour certaines sont dur à rattraper.


Ok merci, pour le slalom, je vais essayer de faire comme tu dis :)
Pour le tire la chaussette, je récompense bien avec la voix à chaque fois qu'elle prend la chaussette dans la gueule, et quand elle commence à tirer, je fais "Tire" et je félicite, le plus dur c'est de rendre la chaussette xD. Les vidéos je les ai prise que quand elle commençait à assimiler le trick.
Pour les pattes, j'avoue, je fais des trucs longs :/ Faut que je raccourcisse mes séances alors.
En fait, comme je suis en internat, des fois je ne vois pas Fun pendant 2 semaines donc elle a de longues poses, alors quand je suis en stage, je le fais quelques fois pendant la semaine. Mais comme là, je suis en vacances, j'essai de la travailler en obéissance surtout et après, si je la sens encore en forme, je fais un peu d'obérythmée.
En tout cas merci pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou-border a écrit:
ouais pas mal ^^ , je savais pas que t'étais sur ce forum Marion = )
tu pourrais peut etre faire quelques tours à animal expo ?
sinon je suis d'accord avec lovebajax , fais de plus petite séance avec plus de motivation ^^


Moi non plus je savais pas que tu étais ici xD
ça fait pas longtemps que je suis inscrite :)
Et pour animal expo, Elle veut pas, parce que il y a déjà le berger australien à Flora. Elle préfère prendre beaucoup de retrievers --" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocaria a écrit:
bravo à vous deux c'est un très bon début continuez vous êtes sur la bonne voie ^^


Merci ocaria :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'inscrire aujourd'hui XD
c'est bête pour animal expo surtout qu'on manque de chiens qui savent faire des trucs lol
d'ailleurs j'suis pas sure que flora travaille démon pour animal expo XD
je vais me retrouvé seul en obr et y'aura que moi et lucie pour l'agi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, elle va pas faire de démo ???
Je lui ai déjà proposé d’emmener Fun, et elle m'a dit que comme elle avait pas fini sa croissance et qu'elle aura que 11 mois, elle représentera pas bien la race --" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en internat, je ne vois ma chienne que le week end, mais si tu bosses tous les jours ta chienne peut assimiler que dès que tu es là vous bosser, c'est ce qui s'est passé avec la mienne et j'ai dû arrêter un moment pour la remotiver, voilà pourquoi, et notre niveau monte quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle doit faire une démo mais faut qu'elle le bosse bien pendant l'été sinon elle sera pas prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
Moi aussi je suis en internat, je ne vois ma chienne que le week end, mais si tu bosses tous les jours ta chienne peut assimiler que dès que tu es là vous bosser, c'est ce qui s'est passé avec la mienne et j'ai dû arrêter un moment pour la remotiver, voilà pourquoi, et notre niveau monte quand même^^


Y'a des week end où je rentre pas :(
Mais je comprend ce que tu me dis, je vais en faire moins.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou-border a écrit:
normalement elle doit faire une démo mais faut qu'elle le bosse bien pendant l'été sinon elle sera pas prete


Ah ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...