Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forest1

problème sur le rapporte

Messages recommandés

salut à tous

j'ai un problème sur le rapporte soit quand j'ai pas de récompenses il se casse avec le jouet pour que je lui cours après et quand j'ai des récompenses il va chercher mais il le rapporte à moitié pour avoir la récompense.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce que je peux te conseiller comme méthodes :
Problème 1 : à travailler après l'autre problème ;)
Tu lances le jouet, il court après, le prend dans sa gueule et tu l'appelles, mais il s'éloigne avec.
Et bien tout simplement : tu l'ignores, tu ne lui cours pas après mais tu restes là sans bouger ^^ il comprendra que ça ne lui apporte aucun confort et au bout d'un petit moment il se décidera à te le ramener et à ce moment là tu félicites beaucoup, que ça soit à la voix, à la caresse, au clicker, à la friandise, tout doit être fait pour lui comprendre qu'il a bien fait.
Problème 2 : à travailler en premier !!!
Tu lances le jouet, il va le chercher revient vers toi avec le jouet mais le lâche avant d'arriver jusqu'à toi.
Pour changer cela, voilà une méthode : tu vas devoir tout reprendre au début, il faut que le chien ré-apprenne à prendre l'objet dans sa gueule, mais surtout, à le garder. Donc au départ, tu as le chien à côté de toi, et tu poses l'objet sur le sol, et tu demandes au chien de le prendre. Il le prend, et tu récompenses (avec ou sans clicker, le mieux c'est avec pour indiquer le moment avec la plus grande précision possible) dès qu'il l'a dans la gueule et que sa tête est en l'air (le jouet ne touche plus le sol). Ensuite, tu reposes l'objet au sol et tu redemandes au chien de le prendre, mais cette fois, il doit le garder dans sa gueule quelques secondes, si tu sens qu'il va lâcher, tu récompenses avant qu'il ne le fasse. Et petit à petit tu prolonges la durée pendant laquelle le jouet est dans sa bouche. Ensuite, tu vas poser l'objet à environ un mètre de toi, tu vas dire au chien de le prendre, et tu vas lui demander de te l'apporter. Si il le fait tout de suite, tu récompenses dès que le jouet touche ta main, ainsi il comprendra que le but de l'exercice est que tu aies l'objet dans ta main. Ensuite, tu remets le jouet à un mètre de toi, et tu redemande au chien de te l'amener, mais cette fois tu récompenses une fois que le jouet est dans ta main et que le chien l'a lâché. Petit à petit tu poses l'objet de plus en plus loin de toi, mais en augmentant vraiment très progressivement la distance qui te sépare de l'objet. Comme ça, ton chien ira chercher des objets de plus en plus loin. Et lorsque tu as posé l'objet à la distance maximale souhaitée, et bien tu peux commencer à le lancer près de toi, ce qui ressemblera tout de suite plus à un jeu, mais vu que le chien aura acquis un ordre que tu lui auras donné précédemment, il devra te ramener le jouet et recevoir sa récompense. Et pareil qu'en posant l'objet, tu le jètes de plus en plus loin ^^

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil maintenant il rapporte le jouet et le lache sur ordre




(dsl pour la date)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...