skippy182 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je suis pas sure mais je pense que Bandit a un soucis avec ses coussinets. Il boite pas mal, sa doit lui faire mal, peut être bien les 2 pattes avants et même celle de derrière! Je pense que c'est sa car il a les coussinets humide, le gros coussinet n'est pas dur et sec..a moins qu'il ce les lèche quand je suis pas a coté :/ Il n'a pas de bobo apparent A froid il boite (de la patte avant droite), sinon quand il marche au bout d'un moment il a plus rien (quand il est a chaud :/) Je crois c'est peut être a cause du goudron (la route), avec la chaleur ici (surtout en ce moment et en plus je suis bien au sud...). Je suis obligé de marcher un petit moment dessus pour le sortir, qu'il aille un peu dans l'herbe a la campagne (je suis dans un village). Donc je suppose qu'il c'est peut être brulé en marchant dessus ???Y a t'il une bonne crème que je peux lui acheter pour le soigner, devrai je même lui acheter des chaussons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Pour renforcer les coussinets de Fio, à cause du bitume en cani-roller, je lui met du Solipat, et le chausson c'est bien pour que la blessure se referme en étant protégée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci pour l'info !! J'irais en acheter a la première heure:hyhy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Si il n'y a rien d'évident sur les coussinets, faudrait être déjà vérifier avec un véto que ton chien n'a pas un autre problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui c'est sure, si sa s'arrange pas j'y file! mais je sais que bandit a toujours été très sensible niveau coussinet, et peau. Donc je vais voir si sa s'arrange dans les 2-3 jours sinon j'y vais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ce n'est pas possible que le Solipat agisse en 2-3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocaria 0 Posté(e) le 23 août 2011 je suis d'accord avec MauD une crème n'agit pas tout de suite surtout si son but est de renforcé les coussinets du chien. Elle n'a peut pas un effet cicatrisant (je ne connais pas cette crème). Le mieux est d'abord de bien inspecter le coussinet regarder s'il n'y a pas d'épines dans le coussinet et entre ses doigts (sa arrive des fois). Après le chien doit être amené chez le vétérinaire pour faire une auscultation plus approfondi. Après c'est mon avis si bandit va mieux il n'y a plus de raison de s'inquiéter ^^ en lui souhaitant un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle90011 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'utilise du un produit du nom de Cani-sport pour solidifier les coussinets de Caline car elle coure souvent sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 23 août 2011 oui oui pas de soucis, aujourd’hui il boite plus, et na pas de blessures au coussinet, ni aucune épine ou quoi que ce soit entre les doigts je pense vraiment que c'était a cause de la route, a y marcher quand il fait trop chaud. En même temps je mi voyais mal, lui demander de patienter du matin jusqu'au soir pour aller faire pipi J'ai vraiment bien regardé. J'ai l'habitude. Il a déjà eu des épines, et une fois gros bobo coussinet. Donc je vois bien la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Petites question :Est ce que tu coupes les poils entre les coussinets ?Car ces poils peuvent gêner la marche sur certains chiens, surtout les sensibles ;): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 24 août 2011 S'il est très sensible, tu peux lui acheter des bottines pour faire la partie route. J'en ai pour mon BH car je fais des rondes dans un endroit bien crade (bouts de verres, liquides mécaniques divers...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 24 août 2011 couper les poils entre les coussinets? non car ils sont courts, usé par la marche peut être. Je vais continuer de lui mettre du solipat, et surveiller tout sa ^^ En tout cas si je lui prends les bottines, il va bien avoir l'air neuneu mdr mais bon, faut bien, c’est mieux que d'avoir des bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Regarde, par exemple là c'est trop long :http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217113438962695458081.jpgEs-tu sûr que c'est ses coussinets ? ça se trouve, il a mal aux pattes ? (supposition)ça fait combien de temps qu'il a ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 24 août 2011 skippy182 a écrit:En tout cas si je lui prends les bottines, il va bien avoir l'air neuneu mdrDis tout de suite que mon Rantanplan a l'air neuneu... J'ai ça: http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/12168-bottine-de-sport-ruffwear-grip-trex-pour-chien.htmlCher, mais très bien. Elles sont résistantes, ne glissent pas et les tailles sont très précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 24 août 2011 bah c'est plus court que sur la photo c’est sure, c’est a ras des coussinet vers l'intérieur le bord des coussinets est presque rouge, impression qu'il c'était brulé a cause du goudron trop chaud. Sa a duré 2-3 jours, car j'ai pas compris tout de suite. La je le sors moins pendant les heures chaudes, je me grouille, et rallonge la balade du matin et soir au frais du coup il a plus mal, sa va beaucoup mieux. T’inquiète oper ! je parlais pas de ton toutou hihi mais plutôt du mien, il a tendance a passer pour une patate c'est gros bébé sur patte alors avec ses bottines sa va être drôle En tout cas sur ton lien, elles sont très sympas, moi j'ai vu que des bottines moches en vrai en magasin qui ressemblent pas a grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Les bottines en caoutchouc sont trop rigides, celles en néoprène ne durent pas plus d'une semaine...Les seules correctes que j'ai trouvé sont celle-ci...Pour info, lorsque l'on veut habituer le chien aux bottines, il vaut mieux le faire dehors, et lancer aussitôt le jouet. Si le chien est bien occupé, il ne pensera pas à les enlever. Les premières foulées sont souvent drôles, car le chien prend des allures très relevées... Pensez à la caméra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 24 août 2011 Mdr bonne idée mais bandit et du genre a s'adapter a n'importe quoi, a tout les coup il verrais même pas la différence. Il me surprendra toujours bref je prendrais la cam^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'Akaya 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Coucou,on a le même problème avec Tinkerbell (croisé Sheltie x Collie). D'après le vétérinaire ce n'est ni une infection bactérienne, ni une mycose et ca n'a pas l'air d'être un problème du comportement non plus. C'est une chienne super équilibrée qui ne devrait pas non plus s'ennuyer, parce qu'elle passe tout son temps avec T'Akaya, sa copine. Pour le moment je note à chaque fois ce qu'on a fait de spécial, pour trouver ce qui pourrait déclencher le problème. Pour le moment on est sur la piste allergie à l'herbe, parce que c'est surtout quand elle sort sur une pelouse fraichement tondue, qu'elle se leche les pattes. Mais parfois on ne trouve pas de raison.En phase aigue on lave les pattes à l'isobétadine quand elle est sortie, puis on seche au seche-cheveux, puis du dog-excema. Quand elle n'a pas de problème on soigne ses pattes avec une crème pour renforcer la peau des coussinets. (dermoscent). On arrive à gérer le problème, mais pas à en être quitte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites