Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RashOuu

qualité pour l'agility

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si il y a des qualités requises pour faire de l'agility, savoir a peu près comment ça ce passe dans un club, les concours, le coût.

Merci de vos infos :) toutes vos expériences sont les bienvenues

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ! :) [ Chouette, je vais pouvoir mettre des francs suisses ! :P ]
Je te raconte mes différentes histoires de club.

Premier Club, Nyon, VD .
La, ça m'a coûté ... 150CHF pour une adhésion au club et par la suite, c'est 50.- par année. Dans les 150 ont été inclus les 4 heures de cours pratiques.
Le chien devait avoir un minimum d'éducation, mais c'était simple.
Niveau concours, faut que tu aie vraiment une bonne routine, et ensuite tu peux commander une licence + cahier de travail ( 99CHF ). Et chaque concours coûte entre 30-50.-
Dans tous les cas, c'est très cher -__-

Maintenant, en Suisse Allemande, j'ais 70chf par année adhésion au club.

Plus un entraînement spécifique qui coûte 400chf la demi-année, avec un ancien double-champion du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien tu as droit à tous les obstacles homologués, passerelle, A etc... qui si tu en achètes te coûtent 3000.- l'obstacle !
+ des cours de comment conduire son chien etc ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout tu as le droit de sortir en compétition puisque en adhérent à un club tu peux obtenir une licence, chose que tu ne peux pas faire si tu n'as pas de club. (en France c'est quoi ça en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en Suisse aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous la donne ou il faut l'acheter ( genre payer pour faire des tests , ou je sait pas trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah chiens sans races, il faut que le président signe certains papiers, mais c'est toi qui décide de quand, avec l'accord de ton club. Mais ça coûte cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je le fait c'est pour partager plein de choses avec mon chien aller pas croire que je le fait pour sa , mais si l'on gagne à un concours que gagne-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france en général des coupes et des fois des paquet de croquette ou jouet ou autre truc pr chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en france on a plusieur catégorie meme en concours ya les débutant et les plus avancé donc voila mais en général les 3 premiers seulement sont récompensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Suisse, tu as trois parcours. Tu débutes en large A
Puis une fois que tu as fait 3 0fautes à un parcours officiel, tu pourras monter en 1.
Pour monter de 1 en 2, tu dois faire 3 fois of fautes + podium avec minumum 15 gens.
Même chose pour monter de 2 en 3.

Généralement, en concours tu as 3 parcours : Un Open, avec obstacles à zones, un parcours " normal "
Un agility/officiel : LE parcours important. Avec zones
Généralement un Jumping, avec uniquement sauts, tunnels, slalom. Pas de zones.

Tu gagnes généralement une coupe, des croquettes, des laisses. Rien de bien génial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je suis une grande débutante :) les zones c'est quand ton chien commence sur une sorte de grand tabouret et doit s'arrêter par exemple dans la zone rouge de la passerelle qui descend x) désolé de me terme je ne fais pas encore de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci :)
les Obstacles à zone sont :

Le A ou la palissade


La passerelle


Et la balance


Les zones bleues avant et après l'obstacles sont les " zones " le chien doit obligatoirement poser une patte dessus avant de continuer. Sinon tu as une faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiii Mon chien est inscrit à des cours et après ces cours on commence l'agility :) Je suis trop Happppppy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial ! :D
Tu vas à quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit club vers chez moi

Tiens le site si tu veux voire ^^

http://www.clickagil.ch/

normalement il faut faire plusieurs cours avant de faire de l'agility mais la vu tous se que je fais avec avec lui ( les tours et tout ) je peux sauter les autres cours donc je gagne 240 .- environs de cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh !
Super ! Tu vas beaucoup apprendre la bas, les méthodes et les gens sont géniaux !

Je connais pas l'endroit personellement mais j'ais entendu beaucoup de bien de tout ce petit monde ! [ Je suis même jalouse ^^ lol :D J'aurais bien aimé commencer la-bas ! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas pesonellement, j'en ais entendu parler positivement de ... 5 personnes différentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok génial :) je commence le 10 octobre par 1 cours de théorie et après 5 cours pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, tu commences par ça ^^ :P
Alors pour moi, enfin dans mon club, cour théoriques, j'ais pas fait mais les pratiques, c'est ennuyyyaaannnttt :P
Enfin surtout parce que nos niveaux était totalement différents ! Malys s'ennuyait à mourir, elle me donnait la patte, faisait des tours de dog dance, elle s'est même endormi une fois, le temps qu'une autre maîtresse rattrape son chien ^^

Alors j'ais envie de dire : Tu commences par le " mauvais ", après, c'est que du bonheur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais on est obligé à la fin il y a un test et après ce test tu dois faire un autre cours puis aller en agility moi je saute le deuxième , je pense que les cours c'est surtout pour que les chiens se tienne bien .. Je me réjouis mais j'avoue qu' il connait plein de chose et devoir faire assis couché la patte alors qu'il fait défà plein de chose sa va être chiant ... mais mon chien quand il y a d'autre chiens il veut toujours jouer et tout , j'espère qu'il sera pas trop exité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ais aussi dû commencer par ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé aujourd'hui avec Bandit pour la première fois a un club canin, on a pu faire une leçon gratuite pour tester. C'était très sympathique, les gens sont gentils, mais zéro agility en vue, surtout de l'éducation de base et de l'obéissance. Un peu déçue car je voulais faire de l'agi xD ils ont quelques obstacles mais bon, c'est petit, y en a pas plus de 5. Sinon il y avais pas mal de monde, des toutous de toutes sortes. Bandit c'est plutôt bien tenu donc j'étais contente. Je pense quand même aller voir un autre club, voir s'il y a plus d'agi. Dans tous les cas, quand j'ai dit vouloir faire de l'agi avec Bandit on ma un peu regardé de travers et dit, il est trop vieux pour en faire (il a 5ans..), enfin surtout pour les concours.. moi je veux juste en tant que loisir !pour le fun. alala qu'ils sautent tout de suite sur le sujet concours, trop vieux etc è_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

j'aurais dût posté cette question sur un autre post , mais il m'est impossible de rechercher celui ci , mon ordi beugue systematiquement quant je clique sur l'onglet rechercher .


Voila m'a question : Peut-on faire des concours d'expo et d'agility avec un chien qui a était confirmé et dont on a prelevé le sperme congelé avant de le castré ?
Ce chien apparé donc castré mais peut se reproduire par l'intermediaire d'un véto (insémination artificielle)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, compliqué quand même !!!
Déjà, commence par te présenter là : /f1-activez-votre-compte-nouveaux-membres

Exposition je ne sais pas dutout, je pense qu'il faut que tu demandes à la SCC.
Ensuite, l'agility, même avec un LOF provisoire, on peut faire des concours donc en plus le tien est confirmé, donc c'est ok ! Même si il est castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse rapide , je demanderai à la scc .
Il n'est pas castré pour l'instant . Il est castré chimiquement ,c'est à dire avec un implant ,et c'est reversible ,il suffit d'attendre 6 mois pour que l'implant soit dissout . Mais je pense , qu'au bout d'un certain temps ,sa devrai le rendre sterile . C'est pour ça qu'on envisage de le prelever puis de le castré . On peut pas le garder entier ,car on a aucun grillage autour de la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? on ne peut pas faire de l'agility avec des chien croisé ?

Que ceux de races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais tu ne pourras pas aller aussi loin qu'avec un chien inscrit au LOF.
Il faut demander à Ju'♥, elle va t'expliquer
Ou post un nouveau sujet dans la catégorie "Agility"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RashOuu a écrit:
? on ne peut pas faire de l'agility avec des chien croisé ?

Que ceux de races ?


Bien sûr qu'on peut faire avec des croisés ! :)
Tu peux faire des concours aussi, et même les championnats Suisses ! ;)
C'est juste les championnats du monde qui sont uniquement ouverts au pure race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou30 a écrit:
Merci pour la reponse rapide , je demanderai à la scc .
Il n'est pas castré pour l'instant . Il est castré chimiquement ,c'est à dire avec un implant ,et c'est reversible ,il suffit d'attendre 6 mois pour que l'implant soit dissout . Mais je pense , qu'au bout d'un certain temps ,sa devrai le rendre sterile . C'est pour ça qu'on envisage de le prelever puis de le castré . On peut pas le garder entier ,car on a aucun grillage autour de la maison .

Le manque de testicules apparents sera rédhibitoire en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lorsque tu es débutant, dis au juge que c'est tes premiers concours et généralement ils sont plus indulgents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...