Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicki & Fiasco

Malformation de la hanche

Messages recommandés

Bonjour à tous! Alors voilà le chiot du copain de ma soeur (dur a suivre je sais.. ^^) a apparemment une malformation de la hanche, elle a passé la journée au véto hier et elle a fait une radio qui la confirmé.
J'ai plusieurs questions, car je n'y connait absolument rien..
Elle a 4 mois et elle va donc subir une opération pour remettre tout ce petit corps en état!
J'aimerais savoir déjà (si vous connaissez ce cas) si c'est une opération avec beaucoup de risques?.. j'ai un peu peur sachant que la chienne n'a que 4 mois qu'elle ne s'en sorte pas

Je me doute bien que cette opération va coûter bonbon! (si vous avez des idées de combien ça va être n’hésitez pas :).) mais surtout, j'aimerais savoir si il est nécessaire ou utile de prendre une assurance pour la chienne ? Personnellement je n'en ai pas pour mes chiens, mais la je me suis posé la question... J'ai vu que normalement, une assurance prend en charge une opération par an?
Après pareil, je ne sais pas du tout la quelle assurance serait la mieux hihi!

J'espère que vous pourrez m'aider!!

PS: Les personnes qui ont donné ce chiot a mon ''beau frère'' n'avait pas trop de raison valable pour s'en séparer, ou alors ''elle fait des bétises, elle fait pipi'' (non sans blagues c'est un chiot..) Donc je me demande si ils ne s'en sont pas séparé sachant qu'elle a ce problème a la hanche, ce que je trouverais dégueulasse!

On en sait pas plus encore, enfin pour te dire ses parents sont divorcés et il est la plupart du temps chez son père et la chienne est a sa mère.. :/

A mon avis, c'est une dysplasie de la hanche, maladie que ne couvre aucune assurance santé animalière.

Et donc les chiens peuvent se faire opérer pour une dysplasie ? parce que quand elle était a la maison et que je la portait, elle hurlait de douleur, bon je connais pas bien la dysplasie mais j'ai jamais entendu qu'un chien pouvait avoir aussi mal pour cette maladie.. ?

Vicki & Fiasco a écrit:
Et donc les chiens peuvent se faire opérer pour une dysplasie ? parce que quand elle était a la maison et que je la portait, elle hurlait de douleur, bon je connais pas bien la dysplasie mais j'ai jamais entendu qu'un chien pouvait avoir aussi mal pour cette maladie.. ?

Il peut s'être luxé la hanche. Le mieux serait de poser la question au véto directement.

• Créer...