Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RashOuu

La marche en laisse

Messages recommandés

Salut tout le monde, cela fait fait plus d'une année que j'essaye d'apprendre a jack de rester au pied en laisse sauf que c'est pas toujours moi qui vais le promener donc voilà :/ ma maman ne fait pas la marche au pied .. Même si je lui dit ..
Jack reste au pied impécable seulement quand j'ai de la nourriture ou si j'ai la main dans la poche .. j'ai aussi vu qu'il avait compris que le mot au pied = Récompenses ou que si je met la main dans ma poche ( il y a de la nourriture) = Récompense aussi ..
sinon il reste au pied deux secondes au pied et repart devant ... J'en ai un peu marre car sa fait très longtemps que j'ai commencer cet ordre alors que normalement il apprend assez vite ..

Est-ce que je dois reprendre tout depuis le début ?
Que me conseilleriez-vous ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche au pied, garde un peu de nourriture dans ta poche, ( celle de gauche par exemple ) tu met ton chien au pied à gauche. Et tu te mets en marche. Parle à ton chien, en tapotant sur ta jambe gauche, faut qu'il soit capté par ta voix. Dès qu'il te regardes + marche à côté de toi, C/R récompense. Cet exercice doit être court, mais fait le souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un an que je tente d'apprendre à Douchka de marcher sans tirer. J'ai essayé toutes les methodes, celle de Fabien aussi, bref pleins de trucs sans resultat. À la fin j'en ai eu marre et je suis passée au collier étrangleur. Et ben problème presque résolu! Elle tire et je la ramène d'un petit coup sec vers moi en disant "au pied". Quelques friandises avec moi pour quand meme la recompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker a écrit:
Pour la marche au pied, garde un peu de nourriture dans ta poche, ( celle de gauche par exemple ) tu met ton chien au pied à gauche. Et tu te mets en marche. Parle à ton chien, en tapotant sur ta jambe gauche, faut qu'il soit capté par ta voix. Dès qu'il te regardes + marche à côté de toi, C/R récompense. Cet exercice doit être court, mais fait le souvent ;)

Quand tu dis : Cet exercice doit être court ? je comprends pas il ne faut pas le faire toute la ballade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis court, c'est genre au milieu de ta ballade, tu fais 5 min de marche au pied, et tu le laisse après. Faut pas que sa le saoul, donc pas trop longtemps. Après tu pourras augmenter la séance quant il aura pigé le truc ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de renter de ballade je n'ai pas de clicker donc je le récompense quand il me regarde sans, il a était génial il est rester impécable ^^ Je l'ai lacher pour qu'il ait dans le ruisseau et dès qu'il a bu il revient se mettre a côter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RashOuu a écrit:
Upsa-Cocker a écrit:
Pour la marche au pied, garde un peu de nourriture dans ta poche, ( celle de gauche par exemple ) tu met ton chien au pied à gauche. Et tu te mets en marche. Parle à ton chien, en tapotant sur ta jambe gauche, faut qu'il soit capté par ta voix. Dès qu'il te regardes + marche à côté de toi, C/R récompense. Cet exercice doit être court, mais fait le souvent ;)

Quand tu dis : Cet exercice doit être court ? je comprends pas il ne faut pas le faire toute la ballade ?


Il ne faut pas confondre marche au pied et suite en laisse.
Dans la marche au pied, on demande toute son attention au chien, et il doit calquer parfaitement son allure à la notre.
Dans la suite en laisse, on demande au chien de ne pas tirer.

La suite en laisse se fait tout le temps (on ne doit jamais tirer!), la marche au pied se travaille par courtes périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...