Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane08

Easy - Agility Nouveau 8 mai

Messages recommandés

Invité
Est-ce que tu as un nouveau prof d'agi ? / Dans un nouveau groupe ?

Parce ce qu'il y a une sacré amélioration ! C'est top top top ! Elle est bien plus motivée d'avant, du fait que TOI tu es plus sûre ! ;)

De très jolies techniques de conduite que tu gères très bien, c'est top ! :)

Moi j'aime pas du tout les coupés derrière avec un chien de cette vitesse, surtout sur le pneu. Ni la méthode de zone sur la passerelle.

Pour moi il faudrait que tu sois plus présente physiquement pour le tirer au maximum et optimiser sa motivation/vitesse.

Pour ma part j'aime bien, la chienne a de la vitesse et toi ta conduite est plutôt positive !
Y a des progrès depuis la dernière vidéo que j'ai vu, enfin heureusement dirai-je car ça remonte ... !
Un bon travail dans l'ensemble, tu as commencé les concours ?
Ça fait bizarre de voir les numéros lors des entraînements, je n'ai pas l'habitude nous on fait tout de mémoire

Merci les filles
Ju : Oui j'ai changé de groupe donc de prof et sur des ateliers avec reconnaissance avant c'est beaucoup mieux !
Justine : Non je commence en janvier, je viens tout juste de passer le CSAU :)

Maud : Moi non plus j'aime pas les coupé derrière car elle me le fait un coup sur 2, à l'échauffement elle me l'a fait mais pas sur le parcours elle m'a fait deux refus donc j'ai changé de techniques, je te met la vidéo dès que j'ai un moment
Et pour la passerelle, avec la vitesse qu'elle est capable d'avoir je trouve aussi ça dommage de la cassé comme ça, mais si je ne l'arrête pas elle saute la garce

Voilà le parcours complet :

Comme quoi le coupé derrière c'est pas top, tu me conseille quoi Maud ?

Invité
Pour le premier, tu aurais pu faire un front cross(tunel) (désolé, connais pas le mot en français ^^ )
et pour le 2ème un japonais(pneu) ou un front cross.

Je pensais faire des petits exercices du mois, comme ceux d'obr mais sur des technique de conduite, ça t'intéresserais ?

On peut faire s'arrêter son chien sans avoir besoin de le freiner avant

mon chien est monté en 2on2off sur la passerelle, il fonce, puis s'arrête, puis repart à fond ;) en tout cas c'est le but (sauf bug au degré, où il a confondu balance et passerelle)

Oulalah j'avais pas vu que vous aviez répondu !! Honte à moi !
Justine : Je ne comprend pas tes expressions, tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Maud, j'aimerais bien si ça ne te dérange pas que tu m'explique comment tu fais pour le 2on2off, car j'ai appris mes zones au clicker, au bout d'un an d'agi elle me les sautait toujours sinon, après maintenant qu'elle s'assoit spontanément j'ai tendance sur parcours complet a juste marqué un temps d'arrêt comme ça elle ralentit et fait sa zone comme il faut.
Et j'aimerais bien si tu as une technique pour qu'elle ne saute pas non plus la montée car des fois c'est limite limite ^^

Invité
Le front cross, c'est quand on change de main devant son chien, c'est un pivot qu'on appelle ça aussi je crois...

( https://www.youtube.com/watch?v=HHRFreV3gXE)

Tu fais rester ta chienne , tu t'avances jusqu'au 2, tu l'appelles, tu changes de main et tu la conduit dans le tunnel à main droite.

Le japonais (https://www.youtube.com/watch?v=cmcPb_zEowY&feature=related) Tu tournes le dos à ton chien un court instant, en changeant de main.

Tu as une chienne plutôt lente, mais appliquée, du coup ça ne "sert à rien " de couper derrière ton chien si tu as tout le temps de changer devant ;)

D'accord merci beaucoup :)
Elle n'est pas lente, ce jour là je suis aller la faire nager pendant 2h juste avant avec d'autres chiens + la chaleur elle était complètement morte ^^
Mais sinon c'est une chienne qui est assez rapide et pas appliqué du tout, d'habitude elle m'aboie dessus car je ne vais pas assez vite mdr

Invité
Daccord :) Désolé, je voulais pas la rabaisser tu sais, moi j'ai une chienne totalement timbrée qui est toujours minimum 3 sauts à l'avance, du coup c'est assez dur de faire des changements de main devant elle si je suis de toute façon derrière :)

Je mets ce post a jour au lieu d'en créer pleins

Une petite vidéo datant du mois de Mars ( que j'ai seulement récupéré cette semaine )
J'avais commencé la zone de A à la cible mais en concours ça n'a pas été concluant
Depuis j'ai repris les zones au 2on2off comme me l'a conseillé Maud, c'est déjà beaucoup mieux, en concours elle marque juste un petit temps sur la zone mais c'est pas encore du vrai beau 2on2off donc on va rebosser rebosser et rebosser

Alors pour le 2on 2off je trouve que c'est déjà un bon début, il manque un peu de précision mais ça va venir ne t'en fait pas si tu continue de bien récompenser la position tout en accélérant ton chien ça devrai aller nickel
Ensuite pour la motivation y'a des jours avec et des jours sans mais tu l'encourage bien tu es devant elle alors c'est super pour la faire accélérer
Pour les entrées de slalom, personnellement j'ai appris le slalom en couloir et après pour peaufiner on lui a mis un grillage juste à la deuxième porte comme ça non seulement le chien ne peut pas faire de mauvaise entrée mais en plus il ne peut pas rentrer et sauter un porte parce qu'il à pas réussit à tourner dans la bonne porte (je sais pas si je suis claire =D ) et de toutes façon les entrées il faut en Bo**fer si j'ose dire, car il faut que le chien ne se pose aucune question, que ça soit un réflexe ;)

Sinon c'est du super boulot que tu fais avec ta chienne

Merci !
Pour les zones j'ai procédé a ta façon hihi :P:
Je suis encore en concours dimanche, j'espère que la motivation sera au rendez-vous

2on 2off à la Balançoire mais pas à la passerelle ? Une raison particulière ? :)

Il est top le jumping ! Elle est pas particulièrement lente, à part si tu l'as déjà vue 3 fois plus rapide, je trouve qu'elle est super !

Bravo à vous deux :)

Maintenant je le fais surtout le 2on2off, la on voit sur l'open qu'elle marque un arret en bas de la passerelle mais justement pas à la balance
En concours j'insiste pas trop pour l'instant sur la balance car si ça claque trop fort Easy a peur et ne veut pas remonter dessus donc je la ralenti au milieu pour que ça bascule doucement.

Haha oui je l'ai trouvé très lente et pas motivée du tout mdr
Exemple sur ce premier degré :

Elle était pas encore à son maximum mais elle était pas trop mal

Euh, légère différence alors Haha, je sais pas je vois pas. :D
Qu'est ce que tu appelle 2on2off ?

Par contre à part les entrées, ton slalom est topissime

Merci pour mon slalom
Là sur ce degré j'avais encore rien fait sur les zones ^^
Pour moi le 2on2off c'est deux pattes dans l'herbe et deux sur la zone. Je l'ai bossé chez moi sur une planche et ensuite là ça fait deux semaines que j'ai insérer la commande sur mes obstacles
Sur la passerelle pas de soucis elle me le fait nickel, sur la balance je la soule pas car je lui ai déjà appris à se coucher dessus, y a que le A ou c'est encore dur mais je lacherais pas le morceau mdr

Ha d'accord ! Oui c'est ça le 2on2off. En fait je le cherchais sur tes vidéos, mais effectivement, si tu as commencé à le bosser après, c'est normal

Oui, le A je connais aussi. Dur dur de s'arreter en bas de ce truc à pic

Pour la balance si elle a peur tu devrai essayer le bang game je pense que c'est une bonne façon de rassurer le chien et de lui faire prendre de la vitesse ;)

• Créer...